| la peche au leurre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la peche au leurre Sam 12 Nov 2011 - 19:22 | |
| bonjour à tous, je débute dans la peche au leurre, voila, j'ai plusieurs leurre et cuillère ainsi que 2 sandra a tete plombé. j'ai pecher casiment toute la journée, et je n'ai pas eu une seul touche ni rien, pourriez vous me dire pourquoi? il y a du poisson, on arrive a voir des brochet, des perche depuis le bord (tot le matin), pourriez vous me donnez une technique ou des renseignement, des préférences de leurre ou autres...? merci beaucoup tous Cordialement Aurélien |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: la peche au leurre Sam 12 Nov 2011 - 19:36 | |
| Si tu vois des brochets qui sont assez jolis va t'acheter deux ou trois bons leurres pas forcément trop cher si tu n'as pas les moyens ou si tu n'as pas envie de claquer trop de sous dans la pêche. Vas chez ton détaillant de pêche et cherches des leurres genre des spinner Booyah ou river2sea, des grosses cuillers, des leurres souples assez gros (ex : Shad GT 13 cm de Delalande, soft 4play 9.5 ou 13 cm, Big EZ ...) Et si tu as un peu de sous fais toi plais et surtout prends de la qualité, car maintenant mes poissons nageurs que j'avais fait l'erreur d'acheter lors de mes débuts (marque pacific pêche ou certains caperlan) sont en train de pourrir au fond d'une boîte. Vaut mieux prendre deux leurres de confiance que 10 daubes qui nagent pas. Tu as la gamme river2sea qui propose des leurres à des prix abordables (sauf le Kong) ainsi que Molix qui ont de très bons crankbaits... Après ça part des les 17€ avec Illex, lucky craft, Ecogear, etc ... Déjà un bon gros sandra pour les brochets ça doit être pas mal, faut juste pas qu'ils te voient si tu les vois au bord comme tu dis | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: la peche au leurre Sam 12 Nov 2011 - 19:42 | |
| Alors je serais toi : - Persistes - Essaies a des heures différentes pour voir quand ils réagissent - fais des animations assez lentes avec des leurres assez gros - Pêches les bordures ou les endroits encombrés Pour les leurres , tu peux essayer les leurres articulés comme les 4 play de chez Savage Gear en 13 cm voir en 19 cm si tu as le matos pour les envoyés. Tu peux aussi essayer les Seven de chez Biwaa qui ont une nage vraiment réaliste. As-tu des spinnerbaits ? ça peut être aussi une solution ... Et pourquoi pas aussi des leurres souples ( comme tes sandra c'est des leurres qui n'ont plus rien a prouvé ) ou des shad gt 13 cm ou 9cm de chez Delalande aussi en les animant lentement ! Moi j'te parle de leurre que je connais et qui ne me quittent jamais car ils ont fait leurs preuves , les autres t'en conseilleront surement beaucoup d'autres Edit : +1 Wario | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: la peche au leurre Sam 12 Nov 2011 - 20:16 | |
| Sujet deja abordé dans pas mal de posts , utilises la fonction de recherche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la peche au leurre Sam 12 Nov 2011 - 22:37 | |
| merci pour vos conseil, alors wario, oui j'ai vue qu'il partait dès qu'il te voyait, c'est pour sa qu'apres j'ai fais un peu plus gaffe, j'ai donc 2 leurre sandra, et un crankbait de marque reddog, et leurre blanc avec yeux rouge qui descend dans les 2 à 3m de profondeur, dès 1m il tape sans arret le sol. Je pense que je vais investir dans de tres bon leurre comme ceux que vous m'indiqué. No-kill72 en pechant hier toute la journée, j'ai vue que sa chassait le soir seulement, se matin l'eau étais tres tres calme. Que me conseillé vous comme spinnerbait? merci Cordialement Aurélien |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: la peche au leurre Dim 13 Nov 2011 - 13:32 | |
| Franchement Bidou ne vas pas te ruiner en leurre, tu as déjà ce qu'il faut pour prendre du poisson, essais de persister et de passer tes leurres à proximité des carna et ça va le faire, laisse tomber la quincaillerie pour l'instant car au début tu vas perdre tes leurres et ça va vite te dégouter si tu y laisses trop d'argent. | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: la peche au leurre Dim 13 Nov 2011 - 13:33 | |
| Pour les spinners prends les plus gros possible si ta canne le permet. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: la peche au leurre Dim 13 Nov 2011 - 13:59 | |
| - toinekeihas a écrit:
- Franchement Bidou ne vas pas te ruiner en leurre, tu as déjà ce qu'il faut pour prendre du poisson, essais de persister et de passer tes leurres à proximité des carna et ça va le faire, laisse tomber la quincaillerie pour l'instant car au début tu vas perdre tes leurres et ça va vite te dégouter si tu y laisses trop d'argent.
Si les brochets refusent catégoriquement son sandra c'est qu'ils se doutent de quelque chose. Chez moi le sandra et les cuillers tu peux oublier (tous les pêcheurs font avec ça) peut être que c'est pareil là bas. Dans ce cas il faut changer et donc passer à d'autre style de leurre sans forcément se ruiner. Sinon en spinner y'a les Molix que tu peux trouver à pas trop cher, les Booyah (j'en achète plus car j'ai eu de mauvaises expériences avec mais apparemment ils sont bien) ou le crystal spin de river2sea. Eviter les sous marques en spinners qui vont quelques fois avoir des défauts du genre palette qui tourne pas ou jupe qui ne tient pas (oui ça m'est arrivé, l'élastique a laché dans la voiture aprés l'avoir acheté) ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la peche au leurre Dim 13 Nov 2011 - 14:57 | |
| pour la canne je vais en racheter une spécialement pour pécher au leurre, a la cuillère, enfin voila quoi. je vais surrement essayer se soir si j'ai le temps, mais je crains, et je pense investir dans un bon gros spinner et un PN. Est que vous savez quand est ce qu'il faut pecher au leurre exactement? au moment que le poisson chasse,et quand faut utiliser tel ou tel leurre, cuillère sandra? et par rapport a la profondeur? merci beaucoup Cordialment Aurélien |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: la peche au leurre Dim 13 Nov 2011 - 15:49 | |
| Tu peux pêcher aux leurres à n'importe quelle saison, ça marche toujours, suffit de changer les leurres et les animations au fil des saisons. Après comme Louis l'a dit, utilises la fonction "rechercher" en haut dans la barre du forum car ces sujets ont déjà été abordés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la peche au leurre Dim 13 Nov 2011 - 17:53 | |
| d'accord merci pour les conseil. j'ai regarder avec recherche qui est une super fonction, mais le problème c'est qui y avait pas mon cas, donc c'est pour sa. |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: la peche au leurre Dim 13 Nov 2011 - 18:41 | |
| | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: la peche au leurre Dim 13 Nov 2011 - 19:39 | |
| Ouais évites les spinner de sous marques , je compte plus les jupe qui s'enlevent à cause des élastiques de merde , et j'ai même eu un hameçon qui s'est barré sur un beau broc ... j'étais dégouté | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: la peche au leurre Dim 13 Nov 2011 - 20:26 | |
| Pour les spinners, il faut éviter au maximum les jupes maintenues par de simple caoutchouc (qui craquent très rapidement...). Les modèles avec ligatures ont une bien meilleure tenue dans le temps.
A vérifier avant l'achat donc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la peche au leurre Dim 13 Nov 2011 - 21:40 | |
| a se que je comprend le spinner on peut enlever la jupe et en mettre d'autre pour avoir un autre coloris? qu'il passe casi partout? et que le jupe doit etre ligoté et non un élastique ou truc en caoutchou? et bien sur, chaque spinner a sa fonction? |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: la peche au leurre Dim 13 Nov 2011 - 21:47 | |
| Effectivement, sur les spinnerbaits équipés de jupes maintenues avec un caoutchouc, on peut remplacer celle-ci quand on veut la rénover.
La ligature est mieux car plus solides...
Un spinner n'a qu'une fonction : énerver au + au pont le carnassier !
Ils ont donc tous la même fonction... les différences (de poids, de taille, de couleurs, de palettes...) dépendent des conditions d'utilisation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la peche au leurre Dim 13 Nov 2011 - 22:11 | |
| et quand utiliser tel ou tel palette, couleur, poids? j'ai regardé sur un site mais il ne disais pas!!! et c la question que je me pose pour tout les leurres, mais pour le spinner, pourquoi? ces choix? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la peche au leurre Ven 18 Nov 2011 - 23:01 | |
| donc je suis allé voir mon détaillant de pêche, j'ai acheter un spinnerbait molix venator couleur #12 et 3/4 oz!!! Qu'en pensé vous? et qu'est ce que les oz? |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: la peche au leurre Ven 18 Nov 2011 - 23:42 | |
| Très bon spinner, ne le mets surtout pas dans la même boîte que tes LS (erreur que j'ai faite) Les OZ c'est une unité de mesure de masse comme le gramme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la peche au leurre Sam 19 Nov 2011 - 8:31 | |
| C'est un très bon spinner maintenant l'idéal serait de lui monté une virgule ou un sandra en trailer (sur l'hameçon) afin de faire encore plus de vibrations et donc déclencher plus d'attaques. |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: la peche au leurre Sam 19 Nov 2011 - 11:01 | |
| 1 OZ = 28 grammes 1/4 OZ = 7 grammes , 1/2 OZ = 14 gr et 3/4 OZ = 21 gr ( poids les plus courrents des spinners) . le poids d'un spinnerbait est juste valable pour la plombée , tu peux ajouter 1 ou 2 grammes pour l'armature et les palettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la peche au leurre Sam 19 Nov 2011 - 13:12 | |
| oui j'ai un sandra dans ma boite, mais quand j'aurais mis le sandra, le poisson lors de son attaque peut avalé le sandra sans y avalé l'hamecon nan? faut alors que je le monte comme une tete plombé? et pourquoi ne dois je pas le mettre dans ma boite de leurre souple? merci Cordialement Bidou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la peche au leurre Sam 19 Nov 2011 - 17:33 | |
| Tu monte ton LS sur l'hameçon comme sur une TP.
Et si il ne faut pas le stocker avec tes LS, c'est parce que les LS sont souvent bourrés d'attractants salés qui le feront rouiller prématurément... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la peche au leurre Sam 19 Nov 2011 - 19:13 | |
| ah d'accord je comprend mieu pour certaine de mes cuillère ... merci beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la peche au leurre | |
| |
|
| |
| la peche au leurre | |
|