| Votre avis et expérience sur les tresses... | |
|
+4WaRio PetitJoueur30 BenMaL vava01 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vava01 Brochet
| Sujet: Votre avis et expérience sur les tresses... Mer 27 Avr 2011 - 11:25 | |
| Salut à tous,
Je vais passer du nylon à la tresse. On m'a parlé de la Power Pro comme d'une référence. Qu'en pensez vous? Est ce la meilleure ? Son prix ( plutôt élevé ) est il justifié ? Merci à tous... | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... Mer 27 Avr 2011 - 13:25 | |
| J'en suis a ma 2eme bobine de Powerpro et c'est un régal, ronde, aucune élasticité, excellent rapport diamètre/résistance.
Prix élevé ? Je ne suis pas d'accord, regardes bien sur le net et EBay, je viens de recevoir une bobine couleur verte de 300 yards (275m) pour 25$ soit 17€...
J'avais de la Spiderwire, une vraie daube, les brins se dissocient en un rien de temps, freine trop les lancers.
Ma 1ère fut de la Sakura, pas mauvaise, mais j'ai préféré changer.
Maintenant mes 2 moulinets, un casting et un spinning, sont en PowerPro. Le ressenti de la ligne me satisfait entièrement. | |
|
| |
PetitJoueur30 Big Pike
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... Mer 27 Avr 2011 - 13:29 | |
| Il faut compter combien pour une première tresse ? La tresse résiste t elle longtemps ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... Mer 27 Avr 2011 - 13:33 | |
| +1 pour la Power Pro et pour ce que dit Benmal : cherches bien, ça se trouve à pas cher Il existe sans doute mieux et certainement pire, moi pour le moment je n'ai rien à lui reprocher Testé en 10, 13, 23 et 36/100 : jamais de casse. Avant j'ai eu : - Fireline Crystal, c'était de la daube - Berkley Whiteplash : bien mais les diamètres annoncés sont complètement faux (j'ai de la 17/100 annoncée, en fait c'est au moins du 25 ou 30/100...) Edit : Je ne comprends pas trop ta première question Sinon la tresse dure plus longtemps que le nylon car elle n'a pas de mémoire, elle ne se dégrade pas avec les UV et il suffit de la "retourner" pour avoir de la tresse... neuve ! |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... Mer 27 Avr 2011 - 14:16 | |
| +2 pour la PowerPro, elle est vraiment pas mal, et je ne suis pas d'accord pour le prix élevé ! Je l'ai payé 19€ environ sur PLE Son seul défaut et c'est ça sur quasiment toutes les tresses : la couleur s'en va vite (le rouge en particulier) | |
|
| |
vava01 Brochet
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... Mer 27 Avr 2011 - 14:21 | |
| une fois de plus merci pour vos psots et votre réactivité!!! Vivement dimanche | |
|
| |
filtre_pb Brochet
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... Mer 27 Avr 2011 - 14:37 | |
| +3 dons pour la power pro...
Pour le prix je ne sais pas trop. Avant celle-ci, j'en avait une un peu moins chère et franchement elle a duré moins longtemps alors je ne pense pas qu'au final le prix soit un bon argument !
Par contre moi, j'en ai une de couleur jaune elle la couleur ne part pas trop vite... | |
|
| |
vava01 Brochet
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... Mer 27 Avr 2011 - 17:03 | |
| Ou peut on la trouver au moins cher et avec des délais de livraison rapides? Plutôt des sites ou détaillants francais ou européens SVP... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... Mer 27 Avr 2011 - 17:25 | |
| http://cgi.ebay.fr/TRESSE-POWER-PRO-300-yds-270m-5-8-10-15-20-30-40-50-lb-/220774835245?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item336734a42d Là tu as 275m pour le prix de 135m en générale. C'est un vendeur français, très sérieux, j'ai commandé 2 fois, aucun soucis, moins d'une semaine de délais Sinon faut voir sur les boutiques ebay us, c'est moins cher mais attention aux correspondances diamètre/résistance par rapport aux valeurs européennes. |
|
| |
PetitJoueur30 Big Pike
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... Mer 27 Avr 2011 - 17:54 | |
| Pour ma Première tresse, devrais je commencer par le haut de gamme ou plutôt prendre du bas de gamme la première fois ? | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... Mer 27 Avr 2011 - 18:06 | |
| Moi j'utilise de la powerline et bien je vais pas tardé a changer car elle freine trop les lancées mais pour ta première tresse prend de la powerpro comme dit plus haut. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... Mer 27 Avr 2011 - 18:07 | |
| La question que tu te poses n'est pas la bonne...!!!!
Pour ta première tresse, tu dois te demander si tu prends de la tresse qui est de bonne qualité...
Tu peux avoir du haut de gamme qui coûte la peaux des fesses mais qui s'avère être de la daube... La première fois, je pense qu'il est bon de prendre de la bonne qualité, sinon tu risques d'aller de problèmes en problèmes....
Fait confiance aux conseils dit plus haut...
Edit :Wes... tu m'as devancée
Dernière édition par Laura le Mer 27 Avr 2011 - 18:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... Mer 27 Avr 2011 - 18:07 | |
| Prends une valeur sûre, sinon tu vas être vert |
|
| |
vava01 Brochet
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... Mer 27 Avr 2011 - 18:14 | |
| Merci pour ton lien Doktor | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... Ven 29 Avr 2011 - 22:02 | |
| moi comme je d'ébute j'ai pris de la casting bass powerline et j'en suis asser satisfait avec 6 truites jamais casser après niveau prix je l'ai payer 24,95 mais comme j'ai dit j'en suis satisfait | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... Sam 30 Avr 2011 - 8:01 | |
| Exactement, ne pas négliger la qualité de la tresse sans forcement taper dans des prix élevés, la preuve avec les liens et infos fournis plus haut. Sinon tu vas être déçus de ton ensemble et chercher d'où peuvent venir certains problèmes en pêchant. Fais comme a "Qui veut gagner des millions ?", fis toi au vote du public | |
|
| |
PetitJoueur30 Big Pike
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... Sam 30 Avr 2011 - 10:10 | |
| Comment se fait il que certaines cannes ne peuvent supporter la tresse ? D ou vient le probleme ? Que se passe t il dans ce cas la ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis et expérience sur les tresses... | |
| |
|
| |
| Votre avis et expérience sur les tresses... | |
|