| help, problème curado E | |
|
+4Bigbud BenMaL xavier robert nicodassas 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nicodassas Big Pike
| Sujet: help, problème curado E Dim 17 Avr 2011 - 23:44 | |
| Bonjour a tous, suite à une peche sur une eau pleine de pollen vendredi, je suis rentré à la maison avec un moulinet "sale", j'ai donc démonté la bobine, le frein (celui qui se visse à gauche sur l'axe de bobine) , et graissé chacun des roulements (les deux de chaque coté de l'axe de bobine, ainsi que celui sur le mécanisme qui s'écarte de l'axe de bobine pour "débrayer" j'ai remonté le tout, et aujourd'hui, sur tous les lancers appuyés, j'entend un pfiiiiiiiiiiiirsch ! impossible d'en trouver la cause ! le problème ne survient que lorsque la bobine est "libre" lors des lancers, donc le moulin mouline sans problème, mais mes distances de lancer sont raccourcies, cela fait du bruit avec les leurres lourds ... si vous avez une idée quant-à l'origine du problème, je suis tres tres intéréssé ! merci nicolas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help, problème curado E Lun 18 Avr 2011 - 9:23 | |
| Salut Nico,
j'ai eu le même souci et pas que sur mon curado ce WE.Le souci était qu'il restait une petite peluche de pollen sur la tresse et a chaque lancer,j'avais un drôle de bruit.
Sinon,je passe souvent un coup d'air (avec une bombe a air qu'on utilise pour les ordi)
|
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: help, problème curado E Lun 18 Avr 2011 - 20:09 | |
| Merci Cedric pour ta réponse,
je vais donc tenter de tout nettoyer à nouveau ... ce n'est pas facile ... ce pollen ce weekend m'a pourri plusieurs heures de peche, avec de grosses boules le long de la tresse qui refusaient de passer le guide fil ... belles perruques en perspectives !
selon toi ou peut se loger cette petite boule qui m'aurait encore échappée ? car le bruit se fait tout le long que la tresse se déroule, et j'ai enlevé tout le pollen "sur la tresse",
j'avais peut d'avoir abimé un roulement ou quelque chose du genre, si cela ne pouvait être qu'un peu de pollen ... j'y tiens à mon curado ! | |
|
| |
xavier robert Brochet
| Sujet: Re: help, problème curado E Lun 18 Avr 2011 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help, problème curado E Lun 18 Avr 2011 - 21:46 | |
| Le pollen,ne peut pas rentrer dans ton moulin.J'entends par là dans les roulements et sous le capot.Si tu as fais le tour de ta tresse et que tu dis que tu n'a rien vu,je ne vois pas de quoi il peut s'agir.
Aprés,est tu sûr de l'avoir bien remonter? |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: help, problème curado E Lun 18 Avr 2011 - 21:54 | |
| j'ai seulement démonté ce qui "est simple" , c'est à dire le capot de bobine, puis la bobine, et enfin le frein d'axe de bobine ... tout cela se remet seul en place au dixième de mm près ... j'ai mis une goute d'huile sur chaque roulement, je ne pense pas que cela puisse venir de l'huile ! sinon l'axe de bobine est parfaitement droit, ... incompréhensible ! une usure précoce serait étonnante car le moulin n'a pas un an et j'en prend le plus grand soin .. par contre moulin acheté aux states, alors pour faire fonctionner le sav français cela ne va pas être gagné du tout si je dois remplacer quelquechose .. :-( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help, problème curado E Lun 18 Avr 2011 - 22:01 | |
| Si le moulin fonctionnait parfaitement avant que tu le démontes,et avant cette histoire de pollen,il n' y a pas de raison pour qu'il ne fonctionne pas maintenant. |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: help, problème curado E Lun 18 Avr 2011 - 22:45 | |
| je vais recommencer le nettoyage le weekend prochain, peut-être me faire prêter une soufflette d'air pour que ce soit parfait .. je vous tiendrais au courant, et puis si ça ne marche pas, je le revend à 10 euros sur ebay pour pièces et je me prend un core ou un calais voila ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: help, problème curado E Mar 19 Avr 2011 - 10:59 | |
| Est ce qu'il y aurait un sens pour remonter ton roulement ? | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: help, problème curado E Mar 19 Avr 2011 - 11:18 | |
| Je pense que le souci vient du remontage, il doit y avoir un truc (souvent à la con) que tu as mal fait. J'en sais quelque chose ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: help, problème curado E Mar 19 Avr 2011 - 13:09 | |
| Ma question précédente était inspirée de ton cas BigBud | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| |
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: help, problème curado E Mar 19 Avr 2011 - 21:09 | |
| je n'ai pas touché aux roulements, ils sont restés en leur emplacement, le leur ai juste envoyés un goute d'huile " de l'extérieur" ..
il me restait donc a revisser ce "frein de l'axe" ainsi que d'insérer la bobine dans sa "cage" ce qui s'ajuste parfaitement, donc je ne vois pas ou j'aurai commis une erreur .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help, problème curado E Mar 19 Avr 2011 - 21:38 | |
| - nicodassas a écrit:
donc je ne vois pas ou j'aurai commis une erreur .. En même temps ,ton problème est survenue après ton remontage.La probabilité que le souci vienne de là est quand même assez importante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help, problème curado E Mer 20 Avr 2011 - 12:15 | |
| Vérifie que tu n'ai pas sorti une masselotte sans faire exprès au remontage(ça peut créer un balourd) |
|
| |
Tikeport Big Pike
| Sujet: Re: help, problème curado E Mer 20 Avr 2011 - 18:18 | |
| Salut moi j'ai eu la même chose ce week end, il y avait plein de pollen, par contre j'ai juste nettoyé mon fil. EDIT BenMaL : Un effort sur l'orthographe stp, relis toi la prochaine fois merci | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: help, problème curado E Mer 20 Avr 2011 - 21:59 | |
| pour les masselottes j'y avais pensé, j'ai vérifié et le problème ne vient pas de la ...
si je ne trouve pas la solution je ferai une petite vidéo ce weekend pour vous montrer "en vrai" | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: help, problème curado E Mar 11 Sep 2012 - 9:13 | |
| Je remonte ce post car j'ai un soucis qui me semble identique sur mon Curado 201E. Depuis quelques temps, quand je lance, 1 seconde apres le lancer j'ai un bruit de cliquetis continue qui provient de moulinet. Alors que c'est censé etre silencieux ! Je ne me souviens pas avoir été confronté a du pollen. Ca ne gene pas le fonctionnement general du moulinet, mais je pense constater que mes lancers sont plus courts, certains de mes leurres comme le Jason, n'ont pas atteint mes distances habituelles. A savoir que je n'ai jamais demonté mon curado a ce jour. Nicodassas avais tu resolu ton probleme ? | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: help, problème curado E Mar 11 Sep 2012 - 10:28 | |
| Tite maintenance s'impose peut être. Démontage, dégraissage, graissage et remontage. | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: help, problème curado E Mer 12 Sep 2012 - 14:25 | |
| mon probleme avait été résolu ... dès la fin du pollen ! depuis plus aucun bruit ...
bref le curado est une merveille ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: help, problème curado E Dim 28 Oct 2012 - 17:34 | |
| Grrr, comment vous demontez le curado coté manivelle ?
Il n'y a que 3 vis sur le capot, et apres avoir retirer la manivelle et le frein etoile, il ne reste que le bras, je n'arrive pas a l'ouvrir.
Je constate que ca reste fixer sous l'axe de la manivelle... | |
|
| |
gunnish Big Pike
| Sujet: Re: help, problème curado E Dim 28 Oct 2012 - 17:57 | |
| De mémoire, il doit y avoir une vis côté intérieur, pour la dévisser il faut retirer la bobine | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: help, problème curado E Dim 28 Oct 2012 - 18:03 | |
| C'est bon j'ai reussi a l'ouvrir, mais alors j'ai fait un carnage J'ai des pieces qui se sont ejectées.... Autant dire que là, ca va etre du sport ! Bagarre avec le cliquet anti retour et les engrenages ! | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: help, problème curado E Dim 28 Oct 2012 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Jap69 Brocodile
| Sujet: Re: help, problème curado E Dim 28 Oct 2012 - 19:00 | |
| - BenMaL a écrit:
- C'est bon j'ai reussi a l'ouvrir, mais alors j'ai fait un carnage
J'ai des pieces qui se sont ejectées.... Autant dire que là, ca va etre du sport !
Bagarre avec le cliquet anti retour et les engrenages ! Ohlala t'as perdu les aiguilles.... T'es dan la merde ^^ | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: help, problème curado E Dim 28 Oct 2012 - 19:49 | |
| C'est bon j'ai su tout remonter ! Désolé Jerem A 1ère vue, tout roule, à part que j'ai une petite rondelle qui n'est pas retournée dans le moulin, ne sachant pas d'où elle provenait Mais rien ne m'a permis de savoir d'où vient mon problème d'origine. Faut que je refasse un test en réel rapidement. | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: help, problème curado E Dim 28 Oct 2012 - 20:45 | |
| | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: help, problème curado E Dim 28 Oct 2012 - 23:02 | |
| Je te l'offrirai prochainement | |
|
| |