Bonjour tout le monde ! Et voilà, l'idée de me remettre à la pêche après trois ans d'arrêt complet m'est venue mercredi, la carte prise hier, une nouvelle panoplie de leurres tout plus beaux les uns que les autres, et c'est parti. Je dis à mes potes que je passe l'après-midi avec ma copine, je dis à ma copine que je passe l'après-midi avec mes potes, et direction un coin que j'ai repéré sur le Vidourle sur Google map. Une rivière dont j'ai toujours entendu parler, mais avant, se trimbaler la canne sur la moto 50cc, c'était pas agréable, maintenant, avec le permis, c'est la belle vie.
J'arrive donc sur place, hélas, les crues ont eu raison du beau coin j'ai l'impression, il fait autant envie que Susan Boyle. Ce n'est pas grave, je suis de trop bonne humeur, demi-tour et je pars sur mon plan B, le Gardon à Ners. J'ai repéré des petits étangs sur google map, qui communiquent avec le Gardon. Je préfère ces endroits calmes que les grands cours d'eau comme là-bas :
Bref, fier de ma trouvaille, je marche un quart d'heure dans la cambrousse, à partir de la seule route que j'ai repéré passant à proximité. Je m'imagine déjà arriver dans un havre de paix avec des poissons jamais péchés qui mordraient même en trempant mon petit doigt. Des images plein la tête, après m'être battu avec les ronces, je tombe sur ça :
et 10 metres plus loin, le fameux étang
Bon, c'est pas grave, je fais 10m, et je suis enfin sur place. J'avais pas prévu les sortes d'algues, mais bon, on fait avec, j'ai des wadders. Et c'est parti, je monte un LS, parce que je comptais pêcher au poisson nageur, mais je me suis rendu compte qu'en trois ans, j'ai oublié comment faire les noeuds boucles, j'entre dans l'eau, et une sensation merveilleuse de fraicheur m'envahie.
Comment j'aurais pu me souvenir trois ans après aussi que mes wadders étaient troués, juste à l'endroit ou des millions de petits Proxima attendent leur chance haha.
Une demi heure sans rien, puis je vois un brochet en surface. Je me fais discret au possible, je lui fais passer pendant 15 minutes 4 ou 5 leurres differents sous le nez, mais il me boude. Par contre, il se gène pas pour gober une grenouille à 10m de moi. Je l'ai pris en photo, mais on le voit pas trop bien. A noter qu'après, j'ai pu l'approcher à même pas 3m avant qu'il décide de couler tout doucement. Pas un monstre, mais ça m'aurait fait plaisir.
Après deux heures de pèche, à force de marcher dans la boue, j'ai très mal aux jambes, je me dis que ça suffit pour aujourd'hui, et je tente un dernier lancer. Et là, c'est la touche, forte, qui plie la canne. Je me rends compte que, erreur de débutant, j'ai laissé l'épuisette dans la voiture. La bagarre est rude, mais je plie rapidement le combat. Et en exclusivité pour vous, le premier brochet de Proxima de l'année