Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Sakura anneau montage eure moulinet Débutant Casting sandre Noeud tresse ligne loir Float bait truite sweden Brochet canne canal peche Leurre Cuillere tube prorex suede spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bientôt le float ... des conseils ?

+13
No-Kill72
Jap69
GILLOU16
mastik 74
Druss02
doc hill
fredochti
louis
squal89
toinekeihas
streetfisher
Barto
WaRio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:02

les desserte sont pratique mais tu perd en lieu pour te mettre a l eau
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:56

Bojour,

Pour ouvrir un sujet similaire je pose mes questions dessus.

Voila je suis un peu dans le meme cas que WaRio mais j'ai déjà une idée assez précise.

Je pense prendre le JMC trium mais j'ai entendu dire que pour les gens qui font 100Kg il est préférable de prendre la gamme au dessus comme le commando malgré que le trium précise une charge maxi de 125kg.

Qu'en pensez vous?

Et une autre question aussi. Quel pqlmes utilisez vous de chez D4 car je ne trouve pas de palmes a mettre par dessus les chaussures...?

Merci
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:24

Bon, petit retour sur ce post, ça y est le float est réservé ! Enfin les floats (car mon collègue en prend aussi un)

Après une heure de discussion avec mon détaillant préféré, on a penché pour JMC.. Je m'explique :

Ils n'avaient plus qu'un fish cat deluxe, celui qui était en présentation, et pour moi c'est hors de question .. Du coup on a voulu commander. Il a appelé son fournisseur, et nous a annoncé la bonne nouvelle comme quoi il pouvait en avoir deux. Par contre il nous a expliqué que c'était un bordel sans nom les commandes de fish cat en ce moment, car ça vient des US et ils ont de nombreux problèmes là bas avec ça..

Déjà là, j'ai eu peur. Ensuite j'ai posé la question des chambres à airs, il m'a dit qu'en moins de 10 jours il pourrait en avoir de nouvelles. Pour ça, ça va Smile

On est allé voir le float, et là encore je l'ai trouvé super. J'en suis un peu tombé amoureux on va dire drunken

Et au moment de l'annonce du prix.. 380€, sans aucun équipement.. Il faut compter plus de 80€ pour les accessoires, et pareil pour les waders Rolling Eyes

Après dix minutes d'hésitation, je dis à Guillaume "prends le outcast si tu veux, moi je vais prendre le trium". Le trium avec tous les accessoires revient à 350€ pour moi..

Il en a fait de même, il a pris le trium mais en camouflage, moi j'ai préféré rester dans le vert moqueur

Les deux cartons sont mis de côté, on prie pour qu'il nous fasse un prix sur les waders, sinon on va chez D4 Evil or Very Mad

Donc on va les chercher début mai au fait cheers
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:29

Super ça Wario, tu va te régaler !!
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:38

C'est une conspiration tous ces Triums d'acheté en si peu de temps ! moqueur

J'ai hate de voir ta mine sur ton float dans tes dents
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:49

Et bien disons que le prix m'a décidé sur ce coup ! J'hésitais entre deux, j'ai pris le moins cher moqueur

No-kill, j'espère ne pas être déçu du trium en tout cas ! Mais à en croire tes dires et ceux de nombreux membres, il marche niquel Smile

Citation :
J'ai hate de voir ta mine sur ton float

Faut déjà que je prenne du poisson moqueur Franchement, je sens qu'on va bien rigoler pour nos premières sorties, ça promet ! Pété de rire !
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 1:35

Oui tu ne seras pas déçu , moi j'ai hâte de retourner sur l'eau avec . La pêche en float, quand tu y gouttes, t'es fichu moqueur
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 2:32

No-Kill72 a écrit:
Oui tu ne seras pas déçu , moi j'ai hâte de retourner sur l'eau avec . La pêche en float, quand tu y gouttes, t'es fichu moqueur

ah bon ?? moqueur moqueur
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:30

Moi aussi j'ai commandé le trium et comme WaRio il faut attendre début mai.
Perso j'ai choisi le tirum par son prix et aussi les avis trés positif qu'il a ce petit float.

Moi aussi j'ai hate d'essayer ca. Double victoire !

WaRio: pour le waders je vais prendre celui de chez décathlon vus le rapport qualité prix excellent et surtout c'est leurs garantie de 2ans qui est un vrai plus. Car j'ai lus dans beaucoup de sujet que au bout de 1ans en général ca commence a fuir même avec des waders a 600euros. Et il suffi que ca fuit juste aprés la garantie et on l'a dans le C.L. Pis d’après ce que j'ai compris chez decath ils te font un échange directe et la garantie repart de 0 pendant 2ans.

Je pense que c'est un point très important a tenir en compte. Smile

D'ailleur je vais prendre le waders respirant 3C, des palmes qui vont directement sur les chaussons ou peut etre que je vais prendre une paire de chaussure aquatique et une paire de palme réglable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:50

Moi j'ai acheté un hart camu l'année derniere avec le pack complet
( gonfleur / palme / bagage ) pour 210e livré a la maison.

Je l'utilise en intensif
( 4 fois par semaine pratiquement, et oui je bosse de nuit et j'ai mes aprem de libre Razz )
Il n'a pas pris une ride en 1an, les poches sont très larges et permettent de se balader avec pas mal de matos, l'assise et bonne et surtout bien au dessus de l'eau
( pas comme certain float a 80e )
La toile est très costaud et les coutures n'ont apparement pas bougées.

J'en suis ravie car pour le prix il n'a pas d'équivalent. Sa taille légèrement plus réduite que les fishcat lui permet de rentrer gonflé dans une voiture moyenne
( un avantage certains pour moi qui roule en coupé sportif )

Le seul soucis vient des palmes qui sont bas de gamme mais je vais passer sur des palmes de plongé.

http://www.subprof.com/tienda/product_info.php?products_id=53092283&language=en&catID=4&nom=HART+VI+DEFENDER+FLOAT+TUBE+WITH+FINS%2C+INFLATOR+AND+BAG+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:27

Mon float est commandé aussi Smile! j'ai choisi un Hart Vi-BIG CAMOU avec pompe et palmes...je devrai le recevoir demain après midi... Je suis aussi passé chez D4 pour le wader car comme dit Jap69, D4 a un bon SAV Smile

Vivement l'ouverture les amis! jai hâte de voir vos ganaches sur vos floats Rigole Double victoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:49

tu seras pas déçu pour le prix il est vraiment top Wink
Parcontre je suis en wader néoprene décat et l'été c'est juste horrible.
Prévoir soit un short, soit un modèle respirant.
Sinon en ce moment le néoprene c'est du bonheur cheers
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:02

arasher77 a écrit:
Vivement l'ouverture les amis! jai hâte de voir vos ganaches sur vos floats Rigole Double victoire !

Une vague de canards arrive pour la saison 2012, ça va être pas mal en effet Pété de rire !

Sinon, je pense me tourner vers les waders décat également, pour leur garanti Wink
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:12

WaRio a écrit:
arasher77 a écrit:

Une vague de canards arrive pour la saison 2012, ça va être pas mal en effet Pété de rire !

Sinon, je pense me tourner vers les waders décat également, pour leur garanti Wink

Je pense que c'est la meilleur solution pour le waders. Je crois qu'il y a une personne dans ce forum qu'il en ai deja a sa 4ieme waders avec toujours la même garantie. Smile

Faudra ouvrir un sujet avec des photos dedans Rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:18

Genre un sujet " Canard" pour reprendre l'expression de Wario! Rigole Rigole
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:29

arasher77 a écrit:
Genre un sujet " Canard" pour reprendre l'expression de Wario! Rigole Rigole

Pété de rire !
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 16:31

Ca y est j'ai commence a m'équiper pour le float tube. moqueur

-Waders 3C decathlon.
-Chausson aquatique a 15euros.
Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 2012-018

J'ai pas encore pris les pales car c'est ma copine qui va me les payer donc j'attends qu'elle rentre. Rigole
Mais j'hesite encore entre les 2:
http://www.decathlon.fr/challenge-id_8073595.html\

OU

http://www.decathlon.fr/palmes-rgomoove-bleues-id_8091492.html

Par compte je vais mettre les palmes directement sur le waders donc les chaussons sert juste pour aller au bord de l'eau, après j’accrocherai sur le float et vus sa taille ca prends pas de place. Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:42

sympa tes petits achats jap69!

moi je suis allé faire quelques courses ce matin pour faire ça:

Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 9539_p11

vendu en magasin 25,90euros affraid

et la, j'en ai eu pour moins de 7euros!

mon float arrive lundi!!! Double victoire ! Double victoire !
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:52

Arasher77 Tu compte pas faire une desserte comme GILLOU?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:58

non je ne pense pas... je veux juste un porte canne pour me libérer de celle-ci pour changer de leurre,prendre un fish ou une photo...
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 7:50

Jap69 a écrit:

Il ne peut pas faire de desserte comme la mienne , j'ai déposé un brevet Il est vilain celui-

Il faut bien que je rentre dans mes frais dans tes dents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:54

GILLOU16 a écrit:
Jap69 a écrit:

Il ne peut pas faire de desserte comme la mienne , j'ai déposé un brevet Il est vilain celui-

Il faut bien que je rentre dans mes frais dans tes dents

Rigole Oui et je ne suis pas très bricoleur... alors le porte canne sera bien pour un début !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:16

pour jap59 j ai la seconde paire de palme les bleues je les utilise avec les wader neoprene caperlan celle avec la botte integre
elles sont pas mal mais un poil trop raide
point positif elle se clipsent entre elles (super pour les deplacement a pied
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:05

Et les gars n oublier pas le gilet de sauvetage !!!!! Et je déconne pas tomber à l eau avec des waders si elle sont mal ajuster c est les bouchon assurer tête en bas et pieds en l air et la adieu tout le monde alors faite gaffe Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:56

Le porte-canne est fait! il ne me reste plus qu'à coudre la sangle et sûrement rajouter un bouchon dans le fond du tube pour ne pas que le bout de la canne prenne la flotte si le tube se retrouve submergé...

Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 Dsc_5610

Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 Dsc_5611

Voila Smile si ça peut aider quelqu'un...
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:40

C'est cool !!!! Super
J'ai hate de recevoir le mien !! Woo Woo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:53

Tu m'étonnes!! j'ai hâte de le mettre à la flotte!! Rigole
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:03

Tu es droitier arasher ?
Parce-que si c'est le cas la canne que tu vas laisser dans le porte canne va te gêner pour tes lancés ! Neutral ?
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:11

non je suis gauché ;-) et puis je peux aussi le mettre de l'autre côté.
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:33

Est ce que tu peux nous faire d'autre photos de ton support ?

Ce qui m'intéresse c'est la fixation de la sangle sur le tube .

Par contre si je peux me permettre une remarque :
Je racourcierais le tube afin que le tube ne touche pas le moulin (risque de rayures) et j'y mettrais un bouchon PVC comme tu l'as dit pour que le talon de ta canne repose sur ce dernier.

Je ne sais pas si tu m'as compris dans tes dents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:47

pas de soucis gillou ! je te fais ça dès demain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 2 Empty

Bientôt le float ... des conseils ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant