Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
montage canne loir tube ligne anneau truite Brochet suede Débutant peche tresse Cuillere Noeud sandre Float canal Casting bait sweden eure moulinet spinning Leurre Sakura prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bientôt le float ... des conseils ?

+13
No-Kill72
Jap69
GILLOU16
mastik 74
Druss02
doc hill
fredochti
louis
squal89
toinekeihas
streetfisher
Barto
WaRio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:47

pas de soucis gillou ! je te fais ça dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:41

Voila pour toi Gillou!

Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 Dsc_5612

Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 Dsc_5613

Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 Dsc_5614
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:11

Merci pour les photos Super

T'as pas du t'amuser pour faire ressortir la sangle du tube je pense Il est vilain celui-

Sinon c'est on ne peut plus simple comme montage et pas cher ! Bien joué Super
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:34

GILLOU16 a écrit:

T'as pas du t'amuser pour faire ressortir la sangle du tube je pense Il est vilain celui-

Non même pas! j'ai brûlé l'extrémité de la sangle et hop du premier coup! en tout et pour tout ça a du me prendre 15 minutes!

Il ne me reste plus qu'a acheter un bouchon et peut-être couper le haut du tube comme tu me le disais hier... ou alors protéger le tube pour ne pas qu'il abîme mon moulin
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:13

Ou sinon, tu peux faire une fente dans ton tube de la grosseur du moulinet avec un peu de mousse sur le contour du tube de manière a ce que le moulinet s'emboîte dans ton porte canne . Au moins la canne ne bougera pas si tu fais ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:27

j'avais pensé à ça aussi! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:25

Voilà des photos de mon porte-canne fini Smile

Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 Dsc_5615

Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 Dsc_5616

Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 Dsc_5617

Je pourrai l'essayer le 1er mai cheers cheers
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:57

Ca pète Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:58

Bon l'idée c'est que ma canne reste au sec... les finitions c'est pas encore ça mais c'est toujours mieux que rien!
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:44

Ca y est je suis aller chercher mon float tube ! cheers

On a même pas réussi à décrocher un prix, j'étais fou Evil or Very Mad On a pris (après avoir payé les floats) deux petits sachets de bas de ligne acier à 2€ le sachet, et même pas ils nous les ont offerts ! affraid Du coup je leur ai dit que je prenais le float tout seul, sans équipement et que pour les palmes et la pompe je me débrouillerai ailleurs Wink

Donc j'en viens à vous, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour remplacer ces derniers accessoires : bon les palmes je vais commander sur pêcheur.com je pense, ensuite pour la pompe j'aimerai avoir votre avis, qu'est ce que je dois prendre qui revienne à moins cher que celle du float ? Hum, voyons ? Et pour remplacer le sac "JMC" ? Rolling Eyes

Sinon, quelques petites questions me viennent à l'esprit !

- Après une sortie, vous laissez sécher votre float avec de le mettre dans la voiture ? Vous le pliez ? Comment vous faites.. ?

- Du polystyrène pour faire un siège ? Ils sont gonflés quand même pour un float à 270€ .. Il ne s'abîme pas au fil du temps ?

- Est ce que le plier après chaque sortie va l'abîmer ?

C'est tout.. pour le moment Razz

Allez vite les accessoires pour faire ma première sortieeeee !! cheers
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:31

Salut Wario ,

Pour tes palmes , regarde peut-être chez D4 avant si ils ont des palmes qui passent sur les waders , car sur pecheur.com t'es pas prêt de pêcher en float si t'es impatient dans tes dents

Pour la pompe , il te faut une double action ça gonfle plus vite, mais bon tu peux prendre n'importe qu'elle pompe si ça te déranges pas de pomper quelques minutes de plus à chaque fois.

Pour le sac , personnellement je ne m'en sert pas, enfin si , je met mes waders mouillés et mes palmes dedans pour éviter de tremper la voiture .

Donc moi voilà comment je fais, ça va être différent de toi car j'ai ma voiture donc je laisse les sièges arrières tous le temps couché la semaine quand je sais que je vais faire plusieurs sessions.

A chaque fin de sessions , je dégonfle un peu les boudins pour pas que ça tire sur les coutures et pour pouvoir le rentré dans le coffre. Au début je le pliais à chaque fois , mais ça m'a vite soulé la perte de temps . La au moins, les boites de leurres reste toujours dedans, ainsi que ma pince, couteaux etc en gros il est prêt à pêcher en deux coups de pompes.

Pour le polystyrène du siège, le mien a un ans et il n'a pas bouger.

J'ai remarqué aussi un truc , en le pliant à chaque sortie, les chambres à air avaient tendance à bouger un peu et du coup lors du regonflage des fois j'étais emmerdé et obligé de repositionner bien les chambres à air dans le float.

Voilà pour moi ^^
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:15

Merci pour beaucoup pour ta réponse si rapide Nokill Wink

Je vais aller faire un tour à D4 comme tu le dis, pour les waders et les palmes alors.. Mais au final si ils commandent sur pêcheur.com, ça revient au même non ? moqueur

D'accord pour la pompe, tu me conseilles donc celles vendues pour des floats ?

Je compte pas le plier après chaque sortie pour éviter de l'abîmer.. Mais maintenant se pose la question du rangement dans la maison ! Ou le mettre ? Pété de rire !

Merci encore pour ces conseils Wink
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:23

Pour le waders j'ai achete le 3C de chez D4 et je suis aller essayer y a 3 semaine et c'est vraiment top. Et avec ca j'ai achete une paire de chaussure aquatique pour marcher avec et une paire de palmes D4.

Comme tu dis c'est pareil que d'acheter chez pecheur.com mais pense aussi qu'il faut compter le delait de livraison et le retour bien entendu. Alors que tu vas chez D4 il te le remplace directe d’après ce que j'ai compris. Et un petit plus. Tu demande ta carte D4 c'est gratuit et ca remplace les ticket de caisse. Super

Normalement un peu plus haut j'ai mis la photo et le liens des palmes que j'ai pris. Wink
Edit; C'est dans la page 3.

GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:40

Pour le float , je le dégonfle et le replie a chaque fin de sessions pour le mettre dans mon kangoo.
J'ai la fléme de sortir le siége enfant et de replier les siéges AR .

En arrivant chez moi je le regonfle un peu pour lui donner la forme et le suspend a un palan sous mon hangard pour qu'il séche .
Ensuite (2 jours aprés) je le rentre à la maison dans la salle de jeu des gamins . Ca passe inapperçu au millieu du bordel avec les jouets dans tes dents

Pour la pompe , une simple pompe de camping suffit mais c'est vrai que la pompe double effet va assez vite. Sinon pour les fégnants il existe des petits gonfleurs sur piles .

Moi je n'ai pas de sac et il ne me manque pas en meme temps je n'ai fait que 2 sorties avec ...
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:46

Merci à tous pour les conseils ! Smile
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:49

Ah ui. Y a juste un truc qui est chiant avec les chaussures aquatique une fois qu'on a ete dans l'eau. ca fait "flop flutch" Rigole
Pour 15euros et en plus garantie 2ans je vais pas me plaindre. moqueur
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:11

Moi je le laisse dans le garage . Si tu as des chats , fais attention qu'ils ne s'en approchent pas .. moqueur
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:34

T'en fais pas, j'ai plus de chat donc j'ai rien à craindre à ce niveau là ! Par contre les souris.. Rolling Eyes

Voilà la bête cheers

Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 20120511

Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 20120512
Deux questions supplémentaires : même gonflé à bloc, il y a des "plis", c'est grave ou rien d'anormal ? Wink

Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 20120513

Ensuite, sous le float y'a quatres petits trous, mais wtf ? Ca sert à quoi ? Parce que .. l'eau va rentrer non ? Moi qui pensais y mettre mes affaires (à l'arrière du float) Rolling Eyes

Sinon, vivement les accessoires !! cheers
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:42

super cadeau Wario j'aimerais moi aussi investir un jour.
C'est grave que ton détaillant ne t’ai même pas offert les bas de lignes... manque de professionnalisme. Dommage. Tu as bien fait de lui dire que t'irais voir ailleurs.

Allez on attends tous les foto de toi en action de pêche avec ton nouveau joujou.
http://www.myspace.com/oxexperience
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:52

Non c'est pas trop grave mais si tu veux tu dégonfles la chambre à air , tu ouvres la fermeture et tu bouges un peu la chambre à air et ça devrait se mettre correctement.

Pour les trous , si je ne me trompe pas , c'est pour que le float tube soit bien coller à l'eau et donc moins de mal pour avancer .
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:56

Citation :
super cadeau Wario j'aimerais moi aussi investir un jour.
C'est grave que ton détaillant ne t’ai même pas offert les bas de lignes... manque de professionnalisme. Dommage. Tu as bien fait de lui dire que t'irais voir ailleurs.

Oui j'ai trouvé ça pas terrible, surtout qu'on y a laché des sous dans ce magasin.. Faut dire qu'on est tombé sur le détaillant que je n'aime pas ! Maintenant mon choix est fait, je réduirais mes achats chez eux et je ne manquerais pas de faire la remarque au patron Wink

No-Kill72 a écrit:
Non c'est pas trop grave mais si tu veux tu dégonfles la chambre à air , tu ouvres la fermeture et tu bouges un peu la chambre à air et ça devrait se mettre correctement.

Pour les trous , si je ne me trompe pas , c'est pour que le float tube soit bien coller à l'eau et donc moins de mal pour avancer .

Merci pour les infos une fois de plus !

Ah d'accord, tu as un trium il me semble toi ? Est ce que l'eau rentre là où il y a le polystyrène du siège et à l'arrière du float ?
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:59

Oui j'ai un trium et oui l'eau rentre derrière. C'est un peu chiant quand tu mets tes cannes à l'arrière, ça mouille les talons.

Euh je sais pas si ça rentre au niveau du polystyrène j'ai jamais fais gaffe à vrai dire.

Par contre je trouve ça bien quand tu tombe sur un banc de perche . Tu peux la ou les laissé derrière 5 minutes pour ne pas éffrayer le banc, elles repartent sans aucuns soucis après.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:02

Ah d'accord, merci Wink Moi je trouve ça assez laid à vrai dire.. Enfin on va avoir l'impression qu'on coule quoi Ange moqueur Moi qui voulait y mettre des affaires, c'est foutu ! Rolling Eyes
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:29

Tu peux toujours les boucher mais bon si ils sont là, c'est sûrement qu'il y a une bonne raison .

Tu voulais mettre quoi comme affaire ? car les poches sont grandes , je met rien derrière moi .
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:01

No-Kill72 a écrit:
Tu peux toujours les boucher mais bon si ils sont là, c'est sûrement qu'il y a une bonne raison .

Tu voulais mettre quoi comme affaire ? car les poches sont grandes , je met rien derrière moi .

Bah je sais pas moi .. de la bouffe .. des cahiers pour réviser .. mon ordi.. Ange moqueur Bon ok, j'avais rien de spécial en tête mis à part la canne et les boîtes à leurres dans tes dents
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:09

Rigole

Pour les boîtes , tu arriveras a tout rentré dans les poches je pense. Moi j'y arrive bien donc pourquoi pas toi Smile

Pour les cannes , moi j'en met juste une derrière et une dans mes mains , si j'ai besoin de plus de cannes, je prend ma desserte mais c'est rare.
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:27

Oui elle y rentre , j'ai d'ailleurs fait tremper un moulin spinning cet aprem à l'arriére de mon float pendant la pause casse croute Embarassed

Prévois qq chose d'étanche pour metre tes affaire au sec Wink
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:39

Salut Wario,

Sympa ton float, Wink Le détaillant un peu moins...

Pour l'eau dans la partie avant et les 4 trous sous le siège, c'est pareil pour tous les floats en V, ça permet de mieux avancer, je pense et apporter de la stabilité.

Au niveau des cannes, perso j'en prends deux et je les bloquent à l'horizontal au niveau des bouchons sur la partie avant, les moulins ne sont pas dans l'eau, il y a juste quelques éclaboussures sur les moulins quand il y a du vent.

Dans le creux de la partie avant, tu peux y glisser la petite sacoche de chez D4, l'intérieur semble assez étanche et isotherme, bien pratique pour mettre une petite bouteille de flotte.

T'inquiètes pas ,tout ira bien et tu vas vite te faire plaisir. Wink
https://www.attrape-ton-fish.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:26

Merci pour vos réponses et vos conseils les gars, c'est cool ! Content de lire ton message Druss, ça fait du bien à entendre que je vais me faire plaisir Smile

Une autre question, est ce qu'il y a une manière précise de plier son float pour le mettre dans son carton de départ ? Parce que pour l'instant il dort dedans, je n'ai jamais le temps d'acheter quoi que ce soit (j'en ai bien marre d'ailleurs Evil or Very Mad )

Je voudrais pas que mon float soit abîmé par son rangement dès le départ No

Sinon, ma première sortie en float hé ben c'est pas pour demain.. merci les exams qui arrivent Casse toi la tête !
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:35

Je ne sais pas du tout pour tes questions WaRio.

Mais moi j'ai une question au utilisateur de float. Vous vous mettez a l'eau comment?
Vous avez deja les fesses poser sur le float avant d'aller dans l'eau? Ou vous vous assoyez une fois dans l'eau?
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:32

Pour le pliage du float, il doit y avoir plusieurs méthodes, perso je le replie en superposant les deux boudins l'un sur l'autre sur la longueur ( pas sûr d'être clair... silent ). Pour ton float il faudrait enlevé le polystyrène des dossiers.

Sinon pour tes commandes pour t'équiper, essaye d'aller sur le site de décathlon et commande en VPC: des waders respirants ( 90€ ) , une pompe à main (9€), des polarisantes, bourriche flottante...etc Ces articles sont introuvables en magagsin, il vaut mieux les commander...

http://www.decathlon.fr/waders-classic-respi-id_8082467.html
http://www.decathlon.fr/pompe-a-main-id_8172026.html
http://www.decathlon.fr/bourriche-flottante-kipnet-m-id_8126257.html

Tu es livré en moins d'une semaine à ton D4 du coin, en point relais ou à ton domicile. Tout en gardant le super SAV sur les produits D4. Wink

Pour les palmes, mes waders sont avec des bottes intégrées donc il faut mieux prendre des palmes spécifiques pour le float. Wink

Pour Jap69, la mise à l'eau est très simple, tu sautes dedans. dans tes dents ou sinon tu te mouilles un peu les pieds et tu t'installes tranquille, tu rattaches le tablier devant toi si tu veux, perso ça me gêne plus qu'autre chose ce truc là...

A+, Wink
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt le float ... des conseils ?   Bientôt le float ... des conseils ? - Page 3 Empty

Bientôt le float ... des conseils ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant