| Leurres, poissons nageur principaux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Leurres, poissons nageur principaux ? Mar 17 Mai 2011 - 21:24 | |
| Salut à tous ! Voila, après plus d' un an d'absence dans la pêche je me rend compte que j'ai perdu un peu la main niveau leurre et tout sa et que j'ai donner pas mal de mes meilleures pièces à des amis. Alors voila je vous demande quelques renseignement Quels sont les leurres, cuillères ou poissons nageurs principaux pour pêcher les carnassiers principaux : Brochet, sandre, perches .. Merci à tous ! |
|
| |
BenMaL Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mar 17 Mai 2011 - 22:29 | |
| Ah oui effectivement bon merci je vais chercher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 12:23 | |
| Pour te faciliter la tache Lulu... Je vais essayer de faire court et clair mais ca va etre un difficile... De TRES nombreuses marques en font, tu t'en doutes... rapala, Lucky Craft, Sébile, Dep's, Flashmer, Daiwa... A chaque niveau d'eau son poisson nageur. Bavette courte et perpendiculaire au leurre, ce dernier est proche de la surface. (1m50 maxi en twitchant) Ce sont les minnow de différentes marques. -Plus longue et plus dans l'axe, jusque 2m50-3m. (Certains sébile pour la traine atteindraient les 9 à 12 m selon le diametre du fil et la vitesse de traine...) Des shad rap aux Down Deep Rattlin Fat Rap de chez Rapala. -Pour le fond tu peux aussi les utiliser en complément des Rattlin ou "Lipless" ("Sans Bavette") Un conseil, enlève les hameçons et place en un seul sur l'anneau d'attache pour éviter les accros. Ils te feront prendre tous les carnassiers de la planète. Si tu recherches plus spécifiquement le sandre, c'est spinnerbait, rattlin et grands plongeurs. Pour l'été, sur herbier c'est stickbait (Les Heddon Zara spook sont indétronables!) et poppers. (Yo zuri Hydro tiger, Ho'okipa Haleakala, Storm Chug Bug: ce sont des poppers extremement solides) Voila, si tu as d'autres question n'hésites pas, je sais qu'il y a en ce moment des offres pour les Zara pour 15 euros les trois. Caranx P.S: N'oublie ABSOLUMENT pas des jerkbait! Grosses tirées de la canne, résultats garantis! |
|
| |
esox69 Big Pike
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 15:40 | |
| Caranx a bien résumé, j'ajouterai juste les swimbaits, quand les poissons sont assez méfiants: savagear 4play, spro bbz, river2sea kong..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 15:43 | |
| Ah les swimbait... j'avais z'oublié les swimbait! Caranx |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 18:15 | |
| [-Pour le fond tu peux aussi les utiliser en complément des Rattlin ou "Lipless" ("Sans Bavette") Un conseil, enlève les hameçons et place en un seul sur l'anneau d'attache pour éviter les accros.
Très bon conseil j'y avais jamais pensé, le leurre ne perd pas de son efficacité ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 18:24 | |
| Merci... Non si tu veilles à ce que l'hameçon ne soit pas trop lourd. Quand je pêche ainsi par contre je prends un hameçon simple carpe ou "spécial sandre au vif". Ils sont légers et très piquants. Qualités recherchées pour cet armement et ces pêches également. Tu peux aussi prendre un "assist hook". Il s'agit de l'armement utilisé pour les pêches au jig. C'est composé d'une cordelette (nylon, acier, kevlar) et d'un hameçon simple. Tu as ainsi un armement "volant" qui limite les accros je pense, n'ayant pas essayé. L'armement étant souple et très léger, moins d'un gramme je pense sous l'eau, c''est lui qui est aspiré en premier lors de l'attaque. Tu peux y ajouter un anti herbe, mais j'ai peur que cela soit nefaste pour le ferrage, car cela reste efficace qd le carnassier peut prendre appui sur le leurre pour "écraser" l'anti herbe. Et la ce n'est pas le cas. Et puis qd j'anime un lipless... chaud devant! Donc quoi qu'il en soit... il vibre, crois moi! Caranx |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 18:28 | |
| Merci pour l'explication, je pense que si tu postes une photos ou deux de ce types de montages ça n'interessera pas que moi et ça pourra servir à pas mal de monde !
en tout cas je vais ressortir mes lipless, j'avais tjrs peur de les perdre en les accrochant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 18:33 | |
| Il ne faut pas avoir peur d'utiliser un leurre car on peut l'accrocher, il faut l'adapter. Qd on m'a proposé une 911 pour un aller retour sur Paris, je ne me suis pas dit que j'avais plus de chance de me planter! J'ai adapté ma conduite à la Belle... Ehehehe... Si tu savais cbn de mes cuillers sont équipées d'un simple anti herbe, wide gap (coudé pour les LS)... Cela fait un moment que mon premier reflexe est d'enlever le triple du commerce pour le remplacer. Par contre, les loupés sont plus réguliers hélas, mais tu lances là où tu ne l'aurais jamais fait! Donc cela revient à peu près au même. Après les spinnerbaits remplacent très efficacement les lipless aussi. Caranx |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 18:40 | |
| Alors tes impressions sur la 911 ?? je vais bricoler mes flatt shad ce soir . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 18:46 | |
| La 911 est un pur bonheur, que ce soit sur circuit ou sur route. (De grosses poussées au c*l sur circuit et une sensation de grande sécurité dans les deux cas...) Pas bsn de rouler comme un "A" pour prendre son pied. Mais je n'ai pas conduit toutes les sportives haut de gamme non plus... Pour les flatt shad, ne les bricole pas, tu vas les rendre encore plus efficaces! (Oui j'ai un faible pour les sebile... et ils me le rendent bien.) Caranx |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 18:49 | |
| C'est vrai que le peu de fois ou j'ai sorti les flatts ils m'ont permis de faire monter du poisson, sans nécessairement en prendre mais il tire son épingle du jeu dans la plupart des situations difficiles, il y a un mois il a rendu fou les broc d'un étang alors que rien ne bougeait, avec une animation en dent de scie très agressive, par contre en linéaire je ne sais pas ce qu'il vaut . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 18:52 | |
| Lipless et linéaire ne font pas bon ménage. Je dirais même, peche aux leurres et linéaire ne font pas bon ménage. Si nous attendons qu'ils aient faim pour qu'ils mordent, nous allons rentrer souvent "brocouille".(comme disent les chasseurs du Bouchonnois... ) Un leurre doit etre animé à la "sauvage". Il faut les exciter pour qu'ils tapent. Caranx
Dernière édition par caranx le Mer 1 Juin 2011 - 18:53, édité 1 fois |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 18:54 | |
| |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 18:57 | |
| Perso je suis assez fénéant en situation de pêche, c'est vrai que l'animation du leurre est essentielle, les pecheurs que je croise tout les jours me le prouvent souvent ! à chaque sortie je pars avec de bonne intention mais je craque souvent assez vite et je remet un truc qui nage tout seul. Il faut que je me prenne en main ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 19:06 | |
| Tiens, un exemple: Je me suis longtemps mis à la recherche du sandre, moi qui suis fervent du brochet. Alors tout y passait: long bas de ligne en nylon, tresse en 10°/°°, Daiwa Shogun, Garbostick, LS sur monture Drachko'... Bref c'était du sérieux! Et un jour j'en ai eu marre! Je suis retourné au brochet avec un Rapala magnum et de l'acier. Resultat? Un sandre et pas de brochet... Conclusion: On est à la pêche pour se détendre et se reposer, pas se prendre la tête parce que rien ne tape. Alors rien qu'à l'idée de prendre n'importe quel carnassier à n'importe quel leurre... je suis heureux. Ca ne marche pas? Je pose mes petites fesses et je regarde la rivière. Déjà c'est reposant, en plus c'est agréable et souvent tu vois des trucs que tu ne voyais pas car focalisé sur les resultats. Tu repars, t'es reposé et gonflé à bloc! Caranx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Mer 1 Juin 2011 - 22:48 | |
| Oula Merci les amis ! Cela me facilite la tache en effet ^^ Merci beaucoup pour tous vos conseil qui apparemment me servent beaucoup !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Jeu 2 Juin 2011 - 12:41 | |
| Manque plus que tu fasses un poisson! Caranx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? Jeu 2 Juin 2011 - 12:44 | |
| - toinekeihas a écrit:
- Merci pour l'explication, je pense que si tu postes une photos ou deux de ce types de montages ça n'interessera pas que moi et ça pourra servir à pas mal de monde !
en tout cas je vais ressortir mes lipless, j'avais tjrs peur de les perdre en les accrochant ! Tu peux aussi remplacer la cordelette par un montage "anneau brisé/emerillon rolling/anneau brisé/hameçon." Tu attaches le tout sur l'anneau du haut de l'emerillon agrafe qui tient le leurre. Il faut veiller à ce que l'ensemble n'aille pas plus bas que le leurre lui même sinon cela favorise les accros. Caranx |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leurres, poissons nageur principaux ? | |
| |
|
| |
| Leurres, poissons nageur principaux ? | |
|