Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Canne début casting Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Canne début casting Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Canne début casting Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Canne début casting Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Canne début casting Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Canne début casting Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Canne début casting Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube suede bait canal anneau Leurre spinning Débutant sandre Sakura Noeud montage Cuillere truite Float peche ligne sweden prorex canne moulinet Casting eure loir Brochet tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Canne début casting

+5
Eddy59
fisher43
WaRio
titoflo30
kris12
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kris12
Brochet
kris12

Canne début casting Empty
MessageSujet: Canne début casting   Canne début casting EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:22

Bonjour à tous,

Voilà je souhaitais me lancer dans le casting, et se pose ainsi la question de quel matériel choisir. J'ai toujours vu que pour ne pas se décourager de suite il fallait tout de même investir dans du bon matériel. J'avais un budget de 150€ qui pouvait monter jusqu'à 200, mais j'aimerais qd même en rester à 150 si possible moqueur

J'avais vu de très bon avis sur la canne Gunki Hayashi. Je l'ai vu à 99€ en magasin. Ce qui laisse 50€ pour le moulinet, donc pas bcp pour un moulin casting. Je suis tombé ensuite sur un ensemble Daiwa à 120€ en promo. Canne Exceler 7-28g, long 1m98 (j'ai pas la référence exact du produit dsl) avec le moulinet Exceler également. Apres recherche sur le site pecheur.com, je pense que c'est le Daiwa exceler 100 HL.

Est ce que quelqu'un connait ou possède ce matériel et pourait me donner un avis svp ? La canne est- elle polyvalente que l'on pêche au LS ou avec spinner ou gros crank?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:07

moi je l'ai en spinning et je trouve que ce sont des bonnes cannes (daiwa) pour débuter.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:09

Bon déjà je pense que ce qui va te revenir le plus souvent c'est "évites de prendre des ensembles tout prêts, c'est le plus souvent de la daube", donc je pense que tu peux oublier les ensembles si tu veux du bon matériel casting. Smile

Evite aussi de prendre un moulinet Sakura ... Canne début casting 122110 Canne début casting 496558

Ensuite tu n'as pas besoin d'investir beaucoup dans la canne, moi j'ai la Savagear butch light que j'ai payé autour des 80€ mais je pense que tu peux en chercher d'occasion (pas forcément celle là) sur Internet et trouver ton bonheur Smile

Le plus important est le moulinet, et pour en avoir un performant il va falloir investir un minimum, crois moi, j'ai fait l'erreur de prendre un truc à 120€ (pourtant déjà très cher Canne début casting 561741) et qui ne vaut rien (ou alors c'est moi... ou alors c'est le moulinet qui est cassé quelque part... ou alors c'est juste de la daube) Smile Mais là c'est la section canne donc on va pas parler du moulin Wink

Juste un truc que j'ai pas bien compris tu veux mettre 150-200€ dans la canne seule ou dans l'ensemble ?

A+ Canne début casting 117164
kris12
Brochet
kris12

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:35

WaRio a écrit:
Bon déjà je pense que ce qui va te revenir le plus souvent c'est "évites de prendre des ensembles tout prêts, c'est le plus souvent de la daube", donc je pense que tu peux oublier les ensembles si tu veux du bon matériel casting. Smile

Je comprends pas pourquoi ça serait plus une daube. Tu veux dire qu'ils ne vendent en général pas du super matériel en avec canne et moulinet inclus?

WaRio a écrit:
Juste un truc que j'ai pas bien compris tu veux mettre 150-200€ dans la canne seule ou dans l'ensemble ?

A la base je pensais mettre 80-100 pour la canne et 100-120 pour le moulinet. Par contre je suis étonné que tu me dises que pour un moulinet à 120 c'est des daube... Shocked
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:56

Wario tu n'as pas fait l'erreur de prendre un moulin a 120€, tu as fait l'erreur de prendre un SAKURA a 120€ dans tes dents
Les moulinets a 120€ en casting sont très en générale sauf des exceptions, dont ton moulinet en fait partie...

Les citica de shimano sont très bon pour attaquer, un pote en a un et rien a redire, pour 90€ c'est tout bon Wink
Pour les cannes cherche l'occas et pour le moulin cherche la promo, tu peux te faire un ensemble moulin neuf+ canne quasi neuve pour 150€ au lieu de 250 Wink

A titre d'exemple,j'ai eu mon combot revo s + major craft day's Xh a 120+90= 210€ alors que neuf et pas en promo il coute 160+200=360 Fier
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
kris12
Brochet
kris12

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:09

Je regardai oui sur internet pour les moulinets d'occas et les cannes. C'est juste qu'il faut tomber sur la bonne affaire au bon moment et être patient. J'ai vu un Revo SX à 90€ Smile Mas si je dois investir ca ne sera que cet été donc j'attends.

Donc en règle général pour mon ensemble, en tant que débutant vs conseillez pas spécialement?
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:07

Comme fisher43 je te conseille de te faire ton propre ensemble toi même au lieu d'acheter quelque chose de tout fait qui sera sûrement de moins bonne qualité (c'est pour ça qu'ils en font un lot avec un prix bas...).

ET NE PRENDS PAS DE SAKURA !! Canne début casting 496558
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:23

Tu vas pêcher avec quels leurres ?
Tu cherches quel poisson en particulier ?

Un bon moulin pas cher c'est ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310311130669&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

C'est un Abu Garcia Revo S, ça revient à moins de 80€ neuf et livré en moins d'une semaine Wink
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est là que j'ai commandé le mien et ça marche nickel Super
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:11

les ensembles cannes + moulinets ne sont pas forcément des daubes car j'ai débuter en casting avec le combo exceler honnêtement c'était bien après avec le temps je suis passé avec du matériel plus haut de gamme ,
les cannes exceler sont un bon rapport qualité prix , ensuite les moulinets tu as le Caenan qui est nikel et tu peux l'avoir à 80€ , le citica (valeur sûre) 120€ tu peux l'avoir également (ces deux moulinets mon collègue les a et il en est plus que content)

tu préfère une canne en un seul baton (monobrin) ou en deux brins ?
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
kris12
Brochet
kris12

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:05

WaRio a écrit:
Comme fisher43 je te conseille de te faire ton propre ensemble toi même au lieu d'acheter quelque chose de tout fait qui sera sûrement de moins bonne qualité (c'est pour ça qu'ils en font un lot avec un prix bas...).

ET NE PRENDS PAS DE SAKURA !!

Ok c'est noté Rigole Pas de sakura

doktor pike a écrit:
Tu vas pêcher avec quels leurres ?
Tu cherches quel poisson en particulier ?

Un bon moulin pas cher c'est ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310311130669&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

C'est un Abu Garcia Revo S, ça revient à moins de 80€ neuf et livré en moins d'une semaine Wink
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est là que j'ai commandé le mien et ça marche nickel Super

Ba j'aimerais une canne assez polyvalente pour les débuts. Que je puisse pêcher au jig et spinner ainsi qu'en linéaire. PN de surface aussi si possible (popper, stickbait)

Pour la commande je dois malheureusement attendre Début juillet, donc le moulinet ne sera plus là. Je vois que celui là vient des US. Vs avez jamais eu de mauvaise surprise sur Ebay? J'avais vu le Revos SX a 90. Il a quoi de mieux que le S? Parce que je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de payer un peu plus cher. ET que valent les Revo blue, silver ou pro max qui sont un peu moins cher?

Eddy59 a écrit:
les ensembles cannes + moulinets ne sont pas forcément des daubes car j'ai débuter en casting avec le combo exceler honnêtement c'était bien après avec le temps je suis passé avec du matériel plus haut de gamme ,
les cannes exceler sont un bon rapport qualité prix , ensuite les moulinets tu as le Caenan qui est nikel et tu peux l'avoir à 80€ , le citica (valeur sûre) 120€ tu peux l'avoir également (ces deux moulinets mon collègue les a et il en est plus que content)

tu préfère une canne en un seul baton (monobrin) ou en deux brins ?

Je me disais aussi que le moulinet je pouvais trouver mieux c'est sûr. Je regarder un peu tout pour les moulins (Curado, Citica, Abu garcia Revo S, SX...). La canne me plaisait pas trop mal. Et je cherche en deux brins de préférence parce que pas évident à transporter une monobrin.

Merci à vous 3 pour vos réponses en tout cas Wink
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:23

Les Revo blue, silver ou pro max sont assez inférieur aux revo s ou stx donc assure ton coup Wink
Pour ce que tu veux faire avec ta canne, je te conseil une Mh de d'environ 2.20m d'action regular fast, c'est la canne la plus polivalente je pense !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:54

Jamais eu de soucis avec ebay us, surtout pas avec ce vendeur Wink
En fait, ce qui est bien avec ebay, c'est que tu peux te fier au nombre d'évaluations positives du vendeur ; et si en plus tu payes par Paypal tu as encore une sécurité supplémentaire.

Gardes le lien au chaud, il en restera peut-être début juillet, on ne sait jamais Rolling Eyes
Sinon demandes à un proche de t'avancer l'argent, c'est une super affaire selon moi Smile

La principale différence entre un Revo S et un SX c'est que sur le Revo S c'est un frein à masselottes et sur le SX c'est un frein magnétique. La mécanique est la même.

Perso un frein à masselottes je trouve ça très efficace et très pratique : une fois que tu as trouvé le réglage qui te convient, tu n'y touches plus Wink Shimano n'a d'ailleurs jamais abandonné cette technologie, et leurs moulins (les Curado notamment) sont très populaires, même parmi les pêcheurs avertis !

Pour la canne, 2m20 je trouve ça trop long pour être vraiment polyvalent... en fait je pense surtout à l'animation des topwaters ou des petits jerks comme le babybuster, là une canne de 2m sera plus efficace, sans trop pénaliser les distances de lancer.
kris12
Brochet
kris12

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:00

doktor pike a écrit:
Jamais eu de soucis avec ebay us, surtout pas avec ce vendeur Wink
En fait, ce qui est bien avec ebay, c'est que tu peux te fier au nombre d'évaluations positives du vendeur ; et si en plus tu payes par Paypal tu as encore une sécurité supplémentaire.

Gardes le lien au chaud, il en restera peut-être début juillet, on ne sait jamais Rolling Eyes
Sinon demandes à un proche de t'avancer l'argent, c'est une super affaire selon moi Smile

La principale différence entre un Revo S et un SX c'est que sur le Revo S c'est un frein à masselottes et sur le SX c'est un frein magnétique. La mécanique est la même.

Perso un frein à masselottes je trouve ça très efficace et très pratique : une fois que tu as trouvé le réglage qui te convient, tu n'y touches plus Wink Shimano n'a d'ailleurs jamais abandonné cette technologie, et leurs moulins (les Curado notamment) sont très populaires, même parmi les pêcheurs avertis !

Pour la canne, 2m20 je trouve ça trop long pour être vraiment polyvalent... en fait je pense surtout à l'animation des topwaters ou des petits jerks comme le babybuster, là une canne de 2m sera plus efficace, sans trop pénaliser les distances de lancer.

Oui c'était déjà fait pour marque le lien moqueur Même si je pense que le moulinet ne sera plus là mais au moins je serais retrouver le vendeur Smile

Moi aussi je pensais prendre un canne de 1m90 à 2m maxi, j'aime pas trop les cannes trop longues.

Merci en tout cas. Si j'ai d'autres question pour la cannes au moment de l'achat (mes parents ne me passeront pas de largent pour ça No ) je repasserai ici.
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:20

Après c'est question de goût aussi mais si tu peches du bord 1.90m sa fait quand même petit !
kris12
Brochet
kris12

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:29

fisher43 a écrit:
Après c'est question de goût aussi mais si tu peches du bord 1.90m sa fait quand même petit !

La plupart que j'ai vu étaient au alentour de 2m qui me convient parfaitement Smile
kris12
Brochet
kris12

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptySam 11 Juin 2011 - 23:00

Je reviens vous embeter!! J'ai trouver une canne Berkley pulse 661 MH 7-30g monobrin 1m98.

Je sais que c'est une très bonne canne (du moins je suppose) mais j'aimerais avoir vos avis tout de même Smile

Merci
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:06

Bonne canne pour débuter a mon avis Wink
Tu ne risques rien.
kris12
Brochet
kris12

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:03

Bé ca y est la canne est commandée
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:10

Aye, j'arrive un peu tard !
J'aurais pris une 2 brins, pourquoi as tu craqué pour une mono ?
kris12
Brochet
kris12

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:17

nico44 a écrit:
Aye, j'arrive un peu tard !
J'aurais pris une 2 brins, pourquoi as tu craqué pour une mono ?

J'aurais préféré une deux brins aussi, mais là je l'ai eu à 60 € neuve. Donc j'ai pas trop attendu avant qu'elle parte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:02

bonjour .une question je débute an casting et je voulait savoir la puissance des canne et les action et pour qu elle type de leurre?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:18

doudou a écrit:
bonjour .une question je débute an casting et je voulait savoir la puissance des canne et les action et pour qu elle type de leurre?

la puissance des cannes ? en fonction du grammage ça va de L a XXH donc de 4 a 150 gr +- meme si on sais mettre plus avec certaines cannes adaptées au tres tres gros leurre !

Pour les actions tu as le choix entre regular ( parabolique au combat ) , medium fast ( entre regular et fast ) , fast et extra fast ! plus la canne monte en raideur plus c'est le scion qui plie et moin le blanck lors du combat !

les cannes regular , regular fast sont plus adaptées au swimbaits , au crankbaits , spinnerbaits , leurres vibrants en general et qui tirent assez fort !
Les cannes fast et extra fast sont plus employées pour le jerkbait , le leurre souple , les topwaters et les autres leurres du marchés Wink

Dis nous quelle puissance tu recherches et quels leurres tu utilises majoritairement et on pourra te conseiller une canne adaptée Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:28

leurre souple pour brochet et sandre.
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:33

Le casting ne vaut ( d'apres moi ) pas le spinning pour la peche a gratter au leurre souple , mais ça peut le faire c'est sur !

Dans ce cas je prendrais un canne d'action extra fast de 2m10 ou plus , puissance Mh ou H en fonction de la taille de tes leurres souples ?

une 10-30 gr devrais suffire sauf si tu est un ammateur de gros shads de 24 cm avec une tp de 20 grammes dont l'ensemble depasse les 50 grammes ( comme pas mal de pecheurs de brochet au ls ^^ ) !

Si tu debutes une butch light 10/30 gr est regulierement conseillée quoique d'apres moi pas encore top pour bien annimer un leurre sur le fond !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:40

je voulait prendre une 7/30g avoir.
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:49

Oui si tu peches le sandre c'est peut etre mieux vers 5/25 gr , d'autant plus qu'en general les cannes casting sont sous evaluées ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:39

ok merci loui si il y des autre personne soute m aider .
Eddy59
Poutrasse
Eddy59

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:11

Louis a bien résumé ,

as-tu un budget défini ? (sachant qu'il faut un moulinet aussi)

pour traquer brochet et sandre aux LS tu va trouvé facilement , à toi de savoir si tu veux une 2brins ou une monobrin ?

les nouvelles daïwa powermesh sont pas mal à des prix très abordables ,

pour la pêche au LS j'ai une monobrin zillion mh donné à 7-21gr , super résonnance le moindre toc je le sens et surtout bonne lanceuse

http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:40

alor niveaux budget j ai pa de limite oui a deux brin
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:55

Même si tu n'as pas de budget limite, il y a du très très bon matos en ce moment qui se vend dans le Petites annonces du fofo.

Pour commencer une MH ou H ça passe partout.
http://sweety-hard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne début casting   Canne début casting Empty

Canne début casting
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant