Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Debut en casting Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Debut en casting Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Debut en casting Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Debut en casting Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Debut en casting Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Debut en casting Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Debut en casting Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet sandre tube tresse Leurre prorex Sakura spinning ligne Casting Noeud Float Cuillere truite canne peche suede montage bait sweden loir Brochet Débutant canal eure anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Debut en casting

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Debut en casting Empty
MessageSujet: Debut en casting   Debut en casting EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:12

Bonjour, je fait appel a votre aide car j'aimerais me mettre au casting avec un budget de 200 euro (moulinet-canne) mis connaissant trés peut je demande votre aide au niveau du moulinet surtout sachant que je pêche beaucoup au LS et un poisson ne peut plongeant ou de surface je veux acheter sur ce site alors http://www.topwater.fr/ si quelqu'un a quelque chose de bien a me preposer se serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Debut en casting Empty
MessageSujet: Re: Debut en casting   Debut en casting EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:37

Moi j'ai une canne megabass a 100euro et un moulinet daiwa a 119 euro, c'est le top. Tous ça est chez Pacific pêche! C'est le top mais difficile la première année! Par contre ne commence surtout pas a la tresse!!!!!!!!! ça va te couter trop cher!! Il faut du nylon obligatoire!! Les perruque sont trop fréquente au début!
Invité
Invité

Debut en casting Empty
MessageSujet: Re: Debut en casting   Debut en casting EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:16

Tu pense que sa se serait bon http://www.peche-direct.com/article-fiche.php?idtechnique=40&technique=Pêche Casting&idproduit=3&produit=Ensembles&idarticle=14869 ^^
Invité
Invité

Debut en casting Empty
MessageSujet: Re: Debut en casting   Debut en casting EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:19

Bha écoute le moulinet est le plus important dans le casting plus il seras performant et moins tu va peiner pour pêcher!! Il faut compter une centaines d'euros! Daiwa est bien niveau qualités/prix Debut en casting Icon_surprised
Invité
Invité

Debut en casting Empty
MessageSujet: Re: Debut en casting   Debut en casting EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:21

quel est ton budget ?
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Debut en casting Empty
MessageSujet: Re: Debut en casting   Debut en casting EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:42

kev1 a écrit:
Par contre ne commence surtout pas a la tresse!!!!!!!!! ça va te couter trop cher!! Il faut du nylon obligatoire!! Les perruque sont trop fréquente au début!

Alors là je ne vois pas l'intérêt de mettre du nylon en casting Debut en casting Affraid
Le but du casting est en partie d'avoir plus de sensations au niveau des animations, et la tresse est INDISPENSABLE pour être cohérent avec le moulinet (quasi 0% d'elasticité).

Les perruques font partie "du jeu" et avec de l'apprentissage, on en fait quasiment plus.
Mettre une tresse de plus gros diamètre m'a permis pour ma part, de réduire énormément la difficulté à démêler les perruques.

Pour le choix du moulinet je ne m'avance pas là dessus, j'ai un ensemble d'entrée de gamme donc pas de quoi comparer avec du bon matériel Wink
Invité
Invité

Debut en casting Empty
MessageSujet: Re: Debut en casting   Debut en casting EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:03

Alors la benmal ta tous faut! Le jeune a un budger serrer et la bonne tresse coute cher!(environ 45euro). De plus le fait de monter une grosse tresse ne serre a rien! Tous les détaillants te le dirons: debute pas avec de la tresse!!!!!!! Debut en casting 7647
doc hill
Monster Pike
doc hill

Debut en casting Empty
MessageSujet: Re: Debut en casting   Debut en casting EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:21

+1 pour kev1

au début faut déja apprendre à défaire les pérruques.du nylon sa suffit. Debut en casting 8503

ensuite une fois que l'on maîtrise les lancés, sûr!!! qu'il faut de la tresse pour de meilleur sensation.c'est le principe même du casting.

et la +1 pour benmal Debut en casting 282690

mais pour commencer il te faudra de la patience..

moi j'ai beaucoup appris en regardant les gestes et les façons de tenir la canne, pour lancer sans faire de perruque et garder de la précision.quelque vidéo sur le net.

pour les perruques il y a des astuces qui m'ont vraiment soulagé:

Un doigt qui block la bobine sans forcé, et deux tours de manivelle, puis je recommence.

Surtout ne jamais tirer directement sur le fils pour débloquer une perruque, ça n'arrange pas les choses, on peut le faire mais vraiment en délicatesse! et si sa se block le pouce sur la bobine et deux petit tours de manivelle.

Au début je passais 10 min pour une belle perruque sa décourage, mais avec cette astuce en 30sec s'est reparti!!! Debut en casting 760911
http://sweety-hard.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Debut en casting Empty
MessageSujet: Re: Debut en casting   Debut en casting EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:26

Tresse Spiderwire Invisibraid 274m = 25€

Est-ce cher ? pourtant je ne suis pas dépensier dans mon matos de pêche.

Les perruques peuvent s'éviter quasiment dès le début, si l'on prend des leurres suffisamment lourd par rapport au moulinet et la canne.
Si l'on ne lance pas de suite comme un bourrin mais par un mouvement souple et fluide.
Si l'on règle bien les freins.

Enfin moi j'ai commencé tout de suite par du casting, j'ai eu des perruques, j'en ai encore, j'ai perdu un peu de tresse au début.
Au final j'ai changé de tresse pour ma 2ème saison et çà ne m'a couté que 5€ de plus que celle acheté l'année dernière (19,90€).
Contenu sponsorisé

Debut en casting Empty
MessageSujet: Re: Debut en casting   Debut en casting Empty

Debut en casting
Page 1 sur 1