Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Cet été, rockfishing !  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Cet été, rockfishing !  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Cet été, rockfishing !  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Cet été, rockfishing !  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Cet été, rockfishing !  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Cet été, rockfishing !  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Cet été, rockfishing !  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau moulinet montage perche tube loir prorex tresse eure bait sandre Sakura canal Casting Leurre truite spinning ligne Débutant Noeud Float peche sweden canne suede Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cet été, rockfishing !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Cet été, rockfishing !  Empty
MessageSujet: Cet été, rockfishing !    Cet été, rockfishing !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:02

Salut à tous, donc comme les années précédentes, je pars en vacances deux semaines l'été, et pour cet été 2011 ce sera Antibe, à côté de Nice Smile. Je prendrais évidemment ma ou mes cannes, mes leurres et tout ce qui va avec pour pratiquer pour la première fois de la pêche aux leurres en mer Wink. D'après ce que j'ai pu lire, Antibe est un très bon coin pour le rockfishing, mais j'aimerais avoir quelques précisions.

Donc voilà, histoire de ne pas me retrouver débile lorsque j'attrape un poisson, j'aimerais savoir les poissons que l'on peut trouver en pêchant aux leurres là-bas Smile

Ensuite j'aimerais avoir quelques conseils sur les incontournables (leurres ou autre) à avoir pour cette pêche Smile

On m'a dit qu'il fallait surtout, après chaque partie de pêche, passer ses têtes plombées avec de l'eau pour enlever le sel, donc si vous avez d'autres conseils je suis preneur Smile

Pour finir, le séjour se fera en août, donc si certains sont du coin et veulent qu'on se fasse une sortie, pourquoi pas ? Smile

Voilà, en espérant avoir un peu d'aide, a la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Cet été, rockfishing !  Empty
MessageSujet: Re: Cet été, rockfishing !    Cet été, rockfishing !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:53

Antibes est la mecque du Rockfishing, tu vas te régaler...

Voilà un report qui devrait bien t'aider... notamment la partie sur le port des milliardaires à Antibes justement Wink

C'est ici

Leurres à avoir pour cette pêche, tousles petits LS, shads ou vermiformes, en n'oubliant pas d'avoir du glow. En tout cas, la nuit recherche les zones éclairées qui attirent les baits fishs, comme dans le port des milliardaires justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Cet été, rockfishing !  Empty
MessageSujet: Re: Cet été, rockfishing !    Cet été, rockfishing !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:21

Ah merci pour le lien Barto, et tu me rassures en me disant qu'il y a du fish, après je pense pas que j'en attraperais mais bon on sait jamais Smile

C'est quoi le(s) glow(s) ?

Cagnes sur mer c'est proche d'Antibes ?

En tout cas les photos du quai des milliardaires, juste magnifique drunken Cet été, rockfishing !  564902 je n'en crois pas mes yeux, l'eau bleu ciel la nuit, les gros ferry et les fishs Cet été, rockfishing !  564902
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Cet été, rockfishing !  Empty
MessageSujet: Re: Cet été, rockfishing !    Cet été, rockfishing !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:47

J'ai complètement oublié de préciser que je voudrais aussi pêcher en eau douce aux alentours d'Antibes, donc j'aimerais savoir quelles rivières/fleuves/plans d'eau sont pêchables (carnassier) par là bas, etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Cet été, rockfishing !  Empty
MessageSujet: Re: Cet été, rockfishing !    Cet été, rockfishing !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:41

Salut Thomas,


Antibes, ce n'est pas loin de Mougin , là où habite ma fille , peut être que ci j'ai le week end du 15 Aout , je viendrais te dire bonjour Cet été, rockfishing !  71634 Cet été, rockfishing !  71634

Le port d'Antibes n'est pas exactement le même que celui de Cagne / Mer.

A Cagne / Mer , il y a pas mal de digues qui sont entourées" coté large" par de gros bloc de rochers, chose que tu ne trouve pas trop à Antibes.
Donc qui dit rochers , dit plus de poissons de roches comme les rascasses, les gobies, les sars, poulpes , seiches , etc...

Sur Antibes tu trouveras les mêmes poissons , avec peut être en plus , de la daurade, des chinchards, des bogues, des orphies, car c'est un port plus refermé, et les poissons aiment bien y venir le soir , surtout sous les lampadaires.

Prend avec toi une lampe frontale , car le soir tous les endroits ne sont pas éclairés.

Attention également aux sirénes, car sur le port d'Antibes, ainsi que sur le pont des beaux bateaux, il y en a qui te font tomber à genoux, et tu as les yeux à la renverse Cet été, rockfishing !  158655


Pour l'eau douce, il n'y a pas grand chose, tu as le Var à Saint Laurent du Var à l'entrée de NICE, c'était un cours d'eau magnifique quand j'avais 10 ans , mais depuis ils ont fait des barrages hydraulique, et je ne connais pas trop les coins , faut voir sur place.

Sinon , dans la région , tu as le lac d'ESPARRON, pas très loin de Gréoux les bains, ainsi que le VERDON.



Tu as aussi le lac de Sainte Croix , du coté de Saint Laurent du Verdon , un peu plus haut que le lac d'esperron.

Rien que des coins magnifiques.
Cet été, rockfishing !  450723
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Cet été, rockfishing !  Empty
MessageSujet: Re: Cet été, rockfishing !    Cet été, rockfishing !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:08

Merci pour ton aide Jean-mi, effectivement ce serait un plaisir de te revoir cet été, pour faire une partie de pêche ou pas, on verra ça plus tard Smile

A Antibes tu as oublié de rajouter le seul poisson que le rockfisher croisé au canal m'avait indiqué, c'est le brochet version mer : le barracuda cheers

Je vais donc essayer de trouver une lampe frontale, c'est vrai qu'on voit beaucoup de photos avec des pêcheurs qui en portent une Smile

Pour les sirènes, ben rien à faire Cet été, rockfishing !  854526

Je pense que j'essaierais aussi le port de Cagne sur mer qui m'a l'air pas mal Smile

En tout cas merci pour ton commentaire Jean-mi Smile

Sinon, personne n'a des leurres à proposer ? Je pense m'acheter quelques Ecogears : le bug ants (Louis m'a décidé), grassminnow, ...
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Cet été, rockfishing !  Empty
MessageSujet: Re: Cet été, rockfishing !    Cet été, rockfishing !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:29

Grassminnow, très bien, le RV est nikel aussi. Glow c'est fluorescent Wink

La lampe frontale sert à t'éclairer toi pour voir ce que tu fais (noeud...) mais aussi pour recharger les LS fluorescents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Cet été, rockfishing !  Empty
MessageSujet: Re: Cet été, rockfishing !    Cet été, rockfishing !  EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:57

Ouaip, pour le glow j'ai compris ce que c'était en lisant le report' que tu m'as filé Smile J'ai déjà les rockvib 2" qui sont fluos, je pars avec une longueur d'avance Smile

Par contre je pense que je prendrais plutôt le Bug ants que le grassminnow, enfin en priorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet été, rockfishing !  Empty
MessageSujet: Re: Cet été, rockfishing !    Cet été, rockfishing !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet été, rockfishing !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rockfishing help !
» ROCKFISHING
» conseil rockfishing
» Leurre rockfishing
» Bas de ligne rockfishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: