Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pêche à l'ultra leger. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Pêche à l'ultra leger. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pêche à l'ultra leger. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêche à l'ultra leger. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêche à l'ultra leger. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêche à l'ultra leger. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêche à l'ultra leger. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse ligne perche canal montage sandre spinning tube bait Brochet eure peche loir Leurre prorex sweden Sakura moulinet suede canne truite Noeud anneau Casting Float Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pêche à l'ultra leger.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêche à l'ultra leger. Empty
MessageSujet: Pêche à l'ultra leger.   Pêche à l'ultra leger. EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:17


Bonjour à tous, je me permets d'ouvrire un nouveau sujet.

Voilà j'entends beaucoup parler de pêche à l'ultra leger, et j'aimerai savoir ce qui change à part la taille des leurres et de la cannes.

Et est-ce qu'on peu pêcher partout à l'UL ? Je sais qu'en rivière c'est possbile mais est-ce que dans un grand lac, style lac Leman (CH/FR), lac de Neuchâtel (CH) est-ce possbile aussi ?

Ou est-ce vraiment pour un fleuve, ou étang ?

Merci d'avance et bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Pêche à l'ultra leger. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'ultra leger.   Pêche à l'ultra leger. EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:46

Ben oui tu peux pêcher partout ... Par exemple dans les grands lacs, si tu pêches en bateau/float/bouée de plage, etc, tu peux pêcher à la verticale avec ces petits leurres pour toucher perches et sandres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche à l'ultra leger. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'ultra leger.   Pêche à l'ultra leger. EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:57

Merci, mais peu-tu m'en dire plus sur cette technique en lac par exemple ?

Et quel matos faut-il pour commencer, j'ai un moulin shimano exage 2500 mais je pense qu'un 1000 serait plus aproprier ?

et comme canne ? quelle taille, quelle action, quelle "force".

et pour les leures, LS, PN tous peu y passer ?

en te remerciant d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Pêche à l'ultra leger. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'ultra leger.   Pêche à l'ultra leger. EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:33

Oula, je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine, si tu regardes bien sur le forum tu peux voir que je viens de créer un post pour ça justement Smile


Moi aussi je pensais qu'un moulinet en 1000 serait plus approprié, mais un "pro" de l'UL m'a dit qu'il fallait plutôt un 2000 ou 2500 donc ton Exage est bon Smile

Pour le reste je passe mon tour, désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche à l'ultra leger. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'ultra leger.   Pêche à l'ultra leger. EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:44

Nickel, je vais me renseigner ailleurs, mais merci !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Pêche à l'ultra leger. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'ultra leger.   Pêche à l'ultra leger. EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:10

2500 avec une canne UL Neutral awwww

Moi je prendrais plutot du 500 ou du 1000 , s'est plus equilibré !

L'ultra leger en lac est possible mais pas ideal , les cannes sont courtes et le leurre de tres faible grammage , donc pas possible de lancer tres loin et de sentire les touches dans une eau profonde , s'est surtout efficace pour pecher les bordures , les rivieres et les petits postes en streetfishing .

En verticale s'est aussi possible mais dans 4 ou 5 M d'eau , annimer et sentire une touche sur un leurre de 1 gramme s'est pas terrible .

Sauf si tu peches exclusivement en petits cours d'eau , avec des micro leurres , prend plutot une canne light vers les 5-15 grammes , longue de 2M10 , et si tu veux pecher fin , avec du 14 °° ou du 16 °° t'arriveras quand meme a lancer des micro leurres souples non plombés !


Mais s'est juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Pêche à l'ultra leger. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'ultra leger.   Pêche à l'ultra leger. EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:48

louis a écrit:
2500 avec une canne UL Neutral awwww

Moi je prendrais plutot du 500 ou du 1000 , s'est plus equilibré !

Ah ben c'est pas moi qui l'ai inventé ! Sans vouloir donner de pseudo, un certain "Barto" m'a conseillé un moulin en 2000 ou 2500 plutôt qu'un 1000 Smile

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t8712-ensemble-ultra-light-me-voila
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Pêche à l'ultra leger. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'ultra leger.   Pêche à l'ultra leger. EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:59

Bah , alors s'est une question d'habitude , mon moulinet est de taille 500 , et la bobine me gene absolument pas ! tant que tu peches pas le sandre en lineaire ( mais bien en ULTRA leger c-a-d entre 0.5 et 3 grammes ) je trouves pas que la bobine d'un moulinet 1000 soit une gene ...

Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Pêche à l'ultra leger. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'ultra leger.   Pêche à l'ultra leger. EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:28

Pour le moulins ,si tu pêche las truite dans les courant un 2500 et à conseiller,si tu veut pas mouliner comme un âne affraid
Si tu as le budget par sur un RARENIUM c'est très léger ,je pense que je vais bientôt craquer lol!
Je ne vois pas trop l’intérêt de pêcher en UL dans un lac. Shocked
Prends plutôt une canne d'une puissance L ou ML,car atteindre le fond par 4 ou 5m avec une TP de 1gr ,il ne faut pas être pressé moqueur
A moins que tu veuille attraper les perches qui chasse en bordure,la oui ça peut le faire et un moulin taille 1000 est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




Pêche à l'ultra leger. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'ultra leger.   Pêche à l'ultra leger. EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:59

Je reviens justement du nord vaudois Nikoo. Je suis allé dans l'Orbe. Pour l'UL j'avais ma sempiternelle DAM Panther spin 110... avec l'ancêtre Quick SEL Microlite FD et du 18°/°°.
Tu dois avoir à l'esprit que c'est une pêche pour les très petites à petites rivières où les balancés sous la main sont les lancers les plus employés.
Pour le lac, il te faut lancer "beaucoup" plus loin. (J'utilise ma Shogun LS en petites pêches.)
Ainsi, un 1000 avec une canne de 2m maxi sont correctes pour ces conditions.
Si tu es un peu bricoleur, fais comme moi, construits ta propre canne...
Va voir du côté de chez Jacky Boileau pour les blanks carbone UL. C'est qq1 qui sait de quoi il parle... Ma soie de 13 vient de chez lui...
Pour les anneaux j'ai de très bons prix sur Singapour chez Fuji. (Frais de port gratuits et pas de douane pour d'aussi petits objets.) Passe moi un MP si tu es interéssé.

Caranx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à l'ultra leger. Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'ultra leger.   Pêche à l'ultra leger. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à l'ultra leger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle activité dans un cours d’eau perdu en forêt ! Pêche du carnassier en ultra léger
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» Equipement robuste et leger
» Combo casting leger
» Ensemble spining léger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: