| Quel leurre pour ce bras mort (photo) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
farside95 Brochet
| Sujet: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 11:46 | |
| Salut à tous, Ci dessous, 2 photos. C'est un bras mort avec, comme vous pouvez le voir, une zone d'herbiers dans sa partie centrale. J'ai hésité à me mettre pieds nus et à avancer mais on s'enfonce trop... pas rassuré. Sinon Je peux accéder de l'autre côté. Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça me semble pas mal comme endroit. D'ailleurs ce bras mort, qui rejoint l'oise par la suite est assez long , avec toujours par ci par là des herbiers. Je suis resté un peu en soirée, mais pas vu de réelles chasses. J'ai bien du mal à trouver un leurre qui convienne. Pour l'instant j'ai eu que quelques petites perches au bord , avec un popper et vu la taille des perches par rapport à mon popper, je dirais " gourmandes". Edit Doktor Pike : j'ai supprimé la photo de la perche car posée au sol, donc non-conforme à la charte du forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 11:56 | |
| coucou, joli coin si je devais pêcher la-bas je testerai du leurre souple monté sur du texan, manière de ne pas trop s'accrocher. sinon tu peux essayer d'autre leurre de surface et faire "walking the dog". (stickbait topwater par exemple) ça vaut aussi surement le coup de voir comment ça se présente de l'autre coté. J'ai un présentiment, tu va chopper un truc enorme la-bas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 11:57 | |
| Visiblement il y a peu de fond, perso j'attaquerai au spinnerbait, leurres souples divers et variés, montés en texan si ça accroche trop, si pas d'attaques il faut ralentir le rythme, gratter le fond au jig avec un beau trailer par exemple Les stickaits sont à privilégier aussi, genre le Murray de chez D4, il parait que ça marche pas mal. Moi j'ai de meilleurs résultats avec des stickbaits qui travaillent juste sous la surface, du genre Water Monitor de chez Illex. |
|
| |
farside95 Brochet
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 12:05 | |
| ça accroche pas vraiment, au pire... je récupère de la salade mais rien de méchant. En prospectant de l'autre côté de la rive, je lance jusqu'au bord de la ligne d'herbiers. Impossible de pêcher dans l'herbier, trop dense. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
farside95 Brochet
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 12:09 | |
| Bon eh bien je vais aller voir Deconinck. Penses tu que je puisse lancer au dela des herbier et ramener avec ces jig en passant dans l'herbier? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 12:16 | |
| C'est justement ça l'avantage d'un jig avec la brosse anti-herbe, c'est que ça passe (presque) partout C'est pas LE leurre miracle, mais il permet d'aller les chercher là où ils sont, c'est à dire dans les herbiers, bien planqués En trailer je met une imitation d'écrevisse, je laisse descendre au fond et je gratte, je fais des pauses, je simule des fuites etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 12:23 | |
| hop, je prends aussi le conseil^^ je connais un coin farci d'herbier que je pense prometteur. |
|
| |
farside95 Brochet
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 12:32 | |
| Après ma partie de pêche de ce soir, je vous ferai part de quelques autre photos du coin , et qui sait, quelques photos de perches ou autres. Je vais prendre 3 ou 4 jig et 2 spinner cet après midi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 12:37 | |
| Pour les jigs, prends avec et sans rattles (capsules avec billes buiteuses), comme je le disais plus haut un trailer est un plus : ça permet de une descente du leurre plus lente et ça donne du volume, donc c'est plus appétissant Pour les spinnerbaits, les coloris blanc et firetiger sont des valeurs sûres |
|
| |
farside95 Brochet
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 12:38 | |
| Monsieur pike, là c'est du chinois "trailer" et "rattles". Bon je me renseigne. | |
|
| |
farside95 Brochet
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 12:42 | |
| Ok, donc un ou deux "worm" que je rajoute au spinner... Le trailer , de préférence de la même couleur que le spinner?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 13:13 | |
| Le trailer c'est un leurre souple que l'on rajoute pour donner plus de volume, ajouter un ou des signaux (vibratoires et/ou visuels), pour ralentir la descente, donner une nage plus planante etc Les rattles, c'est donc une capsule contenant des billes en verres (ou tungsten ou autres) qui ont pour effet de rentre un leurre bruyant Sur les jigs en générale ce sont deux capsules noires allongées, regardes ici : http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1429&bih=855&q=jigs+rattles&gbv=2&oq=jigs+rattles&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=2081l4202l0l12l12l0l7l0l0l259l853l0.4.1l5 Un worm en trailer je ne vois pas l'intérêt, ça ne veut pas dire que ça ne marcherait pas, mais dans mon idée un jig de ce type imite très bien une écrevisse, et donc rajouter une "creature" ou tout simplement un leurre souple imitant une écrevisse me vient comme une évidence Après, il n'y a aucune règle, aucune limite à part l'imagination du pêcheur Tu peux mettre n'importe quel leurre souple du moment que sa taille est adaptée à l'hameçon du jig. Le trailer n'est pas obligatoire, il y a des jours où c'est sans trailer que ça marchera... Chaque pêcheur a sa propre vérité, pour ma part je met toujours un trailer sur un jig, mais jamais sur un spinner. Pour la couleur, là c'est pareil, y'a pas de règles, c'est ça la pêche ! lol Jouer sur un contraste fort peut être déterminant, tout comme jouer sur l'homogénéité de l'ensemble... |
|
| |
esox69 Big Pike
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 20:12 | |
| il ne me semble pas les avoir vu, donc je rajouterai les frogs (genre river2sea bully wa) et les buzzbaits. Vu qu'il n'y a pas beaucoup de fond et que c'est assez encombré d'herbes, les deux sont aussi tout à fait indiqués. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 20:25 | |
| salut farside95 je vois que tu est pas loin de paris toi non plus ? si sa te dit une session demain je pourrai t'expliquer 2-3 trucs que je connais |
|
| |
PetitJoueur30 Big Pike
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 20:25 | |
| - Citation :
- En trailer je met une imitation d'écrevisse, je laisse descendre au fond et je gratte, je fais des pauses, je simule des fuites etc
c est un leurre qui ne fonction qu au fond ? j ai acheté mon premier a decath',j ai mis un leurre style twist avec deux queue en trailler et ca rend vraiment une très belle nage mais ca n évolue pas au fond, qu'en penses tu ? | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 22:16 | |
| PetitJoueur30 : Non ça ne fonctionne pas qu'au fond, entre deux eaux ça peut le faire aussi, là j'explique juste ce que moi je fais D'une part ça ne veut pas dire que j'ai raison, et d'autre part ça ne veut pas dire non plus que c'est la seule possibilité On ne le répètera jamais assez, à la pêche aux leurres il faut laisser libre-cours à son imagination Si ça n'évolue pas au fond, c'est que ça n'est pas assez lesté... tu met ça en trailer sur quel leurre ? Homodelphinus : je parle du brochet plus particulièrement (c'est ma principale cible jusqu'à maintenant), mais ça me parait applicable à presque tous les carnassiers d'eau douce |
|
| |
PetitJoueur30 Big Pike
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 22:29 | |
| Bah je mets ca en trailler sur un jig de 10gr (désolé pas trop compris ta question p-e) Je fais des remontés et je laisse redescendre ( c est ca le dandinement ?) En tout cas ca donne une très belle nage.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 22:33 | |
| Ok, ça doit donc évoluer au fond si tu animes ça lentement, sauf s'il y a du courant par exemple, ou bien s'il y a beaucoup de fond... Enfin de toutes façons c'est pas compliqué, si tu vois que ça n'est pas assez au fond, c'est que c'est trop léger |
|
| |
PetitJoueur30 Big Pike
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 22:41 | |
| c est pas exactement ca, je mouline lorsque je manie, donc le leurre fait des montés descente tout en avançant, deux coups de scion vers le haut, je baisse la canne et mouline. Je fais comme ca sans arrêt, qu' en penses tu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 22:45 | |
| Moi ça me parait très bien Faut pas oublier de faire des pauses, ce que je fais en plus, c'est de trainer sur le fond : canne basse, leurre posé au fond, tu moulines tout doucement, ça gratte le fond, ça lève du limon, donc ça peut attirer un prédateur |
|
| |
PetitJoueur30 Big Pike
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 22:46 | |
| Merci beaucoup, bonne soirée. | |
|
| |
farside95 Brochet
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 23:04 | |
| retour de séance pêche!
Au final j'ai pris une vingtaine de perche 20,25 cm avec une cuillère meeps 2 fluo. Mes PN, jig et autres n'ont pas eu de succès.
Rires....
Ou elles sont passées les "grosses" perches?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Mer 22 Juin 2011 - 23:34 | |
| |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) Ven 24 Juin 2011 - 13:06 | |
| - PetitJoueur30 a écrit:
-
- Citation :
- En trailer je met une imitation d'écrevisse, je laisse descendre au fond et je gratte, je fais des pauses, je simule des fuites etc
c est un leurre qui ne fonction qu au fond ? j ai acheté mon premier a decath',j ai mis un leurre style twist avec deux queue en trailler et ca rend vraiment une très belle nage mais ca n évolue pas au fond, qu'en penses tu ?
S'est une des annimations possible du jig ( qu'on appelle 'Swimming-jig' ) , a la base s'est fait pour pecher le black bass sous les voutes d'arbres , les rosellieres et les bancs de nenuph' , tu peux alors remplacer le trailer ecrevisse par un truc qui nage a la decente comme un shad , une virgule , un lizzard etc ... Tu skippes le jig sous les branches a ras de l'eau , tu gardes la banniere tendue et tu accompagnes la decente , les poissons sous les arbres attaquent facilement Je pense meme que le jig a eté créé dans ce but la ( peche en heavy cover ) . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel leurre pour ce bras mort (photo) | |
| |
|
| |
| Quel leurre pour ce bras mort (photo) | |
|