| AOUT 2011 | |
|
+42jeff d'hawaï cépamwa Garbolinoury toph77 pitbull46270 lebrochkaii02 fishman4 Crankforever Savagear-02 Druss02 cawole louis Oliv39 GAVROCHE streetfisher BenMaL fredochti nicodassas Black Jack Jebay Boyboy42 kevin Homodelphinus Bigbud nikkoz romaindu78 LemanLures wes 51 Quentin42 Tikeport didier Le Pur Fourré Barto doc hill b freeze 50 homar42 fisher43 ZiZi42 Kal GILLOU16 WaRio JEAN MI 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 12:14 | |
| Dommage pour ta poutre Benj'! Mais comme tu l'a dit, vous savez où elle est désormais! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 13:53 | |
| jolie poisson |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 19:44 | |
| vu qu'Homar dort (ou pire, je ne veux pas savoir) et qu'il vous avait promis la photo voici la fameuse poutre prise par Kevin ce week-end à Annecy : ça fait rêver Ya eu de sacré poissons ce week-end en Rhone-Alpes !!! | |
|
| |
Kal Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 19:45 | |
| E n o r m e | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 19:47 | |
| Oh la vache (au sens propre) ! LA gueule du pike, aussi grosse que celle du pêcheur | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 20:06 | |
| | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 20:31 | |
| impressionnant !!!! pour les autres bravo et merci pour vos CR | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 20:36 | |
| | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 20:43 | |
| Amis carnassiéristes , j’ai une info de tout premier ordre : mon génie , mon immense culture halieutique , ma minutie , mon doigté m’ont permis de trouver , non pas un excellent leurre , mais The Leurre ! Après de longues années à trainer des plombs palettes au fond de la seine , j’ai décidé de créer un leurre qui flirte avec la perfection . Ras le bol des reins , des keitech , des lucky craft qui coûtent la peau des ....... PORTE MONNAIES ! Ce projet a commencer l’année dernière ( on n’élabore pas un leurre révolutionnaire en 10 mn ) . Il ne me reste plus qu’à trouver des banques et des sponsors pour fabriquer ce leurre d’exception ! Son nom ? Le Sand Up ! Je vois déjà les jaloux qui ironisent , peu importe je suis ambitieux et personne ne m’empêchera de mener à bien mon projet . Ce matin , j’ai donné mes deux mois de préavis : je me lance ! Le Sand Up va changer ma vie ! Pour les gens du forum je ferais une réduction de 20% . Pourquoi avoir appelé The leurre Sand Up ? Car c’est un savant mélange de sandra et de one up . Historique : Hiver 2010 , fredochti n’arrive pas à trouver le sommeil et réfléchi à l’élaboration d’un leurre qui séduise nos sandres , après de longues heures d’insomnies : Euréka !!! L’idéal serait de concevoir un leurre qui a la solidité du Sandra et la souplesse du one up ! 12 Décembre 2010 à 4h12 , fredochti se lève fouille dans son sac de pêche . C’est finalement dans la boite des leurres HS qu’il trouve ce qu’il cherchait : un sandra sans queue et un one up sans tête . Soudure de pro au gaz ( remarquez sur la photo ci jointe la finesse du travail sans bavure , jean mi va être jaloux du travail parfait ) . Mais hélas , comme tout grand artiste , un créateur a besoin d’être mis en confiance . Ce ne fut pas le cas et le Sand Up resta au fond d’une armoire , jusqu’à ce Samedi 13 août 2011 . Manquant de tête plombée pour nourrir la seine, je décide de fouiller dans cette armoire de stockage et là le Sand Up m’es apparu comme une évidence . Aujourd’hui c’est avec une immense fierté que je vous le présente : Ps : je ne prends les commandes que par MP ! Si je poste ce sujet dans la rubrique retour de pêche ce n'est pas par hasard , laissez moi vous raconter ce qu'il s'est passé ce fameux Samedi 13 août .... Donc ce fameux 13 août , me voici sur les berges de Seine à chercher nos amis zanders , bien sur je décide d'utiliser une valeur sure : le one up ! puis des keitech shad impact , des fat rockvibe , des rockvibe : Rien ! un peu par dépit je décide de donner sa chance au Sand Up et là : Au cinquième lancer , une tape d'enfer . le ferrage à la fredochti ( donc légendaire) ne permet pas au sandre de s'échapper et pour cause , il a engamé profondément "the leurre" . 67cm de bonheur ! Que déduire de cette anecdote ? 1) fredochti est un artiste et le Sand Up est le leurre de demain ? 2) Le Sandre raffole l'Italie ? 3) La chance ? Allez j'oserais une autre déduction . Tous les leurres sont bons à leurs heures . Reins , Keitech , one up etc ..... Sont certes des valeurs sures . Mais il y a aussi des leurres accessibles à tous qui prennent du fish , le tout n'est il pas d'y croire ! Ce midi encore,j'en ai eu la preuve avec des PN D4 qui m'ont bluffé ! finalement j'ai de plus en plus le sentiment que la pêche est un fête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 20:57 | |
| Tout simplement sublime le broc sur Annecy Fredo, Leurre et sandre sympas ) C'est toujours agréable de voir que c'est plus ton animation que le leurre en lui même qui prend du poisson |
|
| |
lebrochkaii02 Brocheton
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 22:04 | |
| Enorme prise ce brochet!!! Quel age peut il avoir? Bravo en tout cas! | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 22:24 | |
| Bien joué Fredochti! Plusieurs sorties pour moi ces derniers jours! On va faire par ordre chronologique, pour simplifier les choses! Vendredi dernier: petite sortie carnassier dans ma rivière fétiche! Je ne sortirai que quelques tanches au ver de terre et mon pote Marc sortira une perche de 18cm avec un leurre qu'il avait trouver 5min avant dans un arbre! Samedi: Sortie truite avec un collègue er son père dans le Vizezy! Je sortirais 7 truites (dont 1 de 23cm et 1 autre de 24cm), mon pote en sortiras 2 et son père en prendra 6! 15 truites à 3 pour une journée, ça aurait put être pire que ça... mais ce n'est pas formidable non plus! La 23cm: La 24cm: Dimanche et Lundi: Je ferais une sortie carpe/friture avec mon cousin... et au final, ba on a pris plein de black-bass! Une quizaine en tout, mais pas de gros par contre, il faisait tous moins de 10cm. Mais ce sont mes premiers black-bass, alors ça fait plaisir! :D Quelques photos: Je prendrais également également 3 carpes (une de 1.2kg et 2 de moins de 1kg): Enfin, aujourd'hui: petite sortie avec mon collègue Marc dans ma rivière favorite! Marc prendra tout d'abord une jolie perche de 19cm sur un Rapala Countdown! Et au moment de partir, je lance ma cuiller BlueFox #3 en plein milieu des branches. Je sens alors un blocage... ferrage instinctif et ça part d'un coup! Sa se débat bien, même si ça n'a pas l'air énorme! Je dis à Marc "Poisson!!! Sa doit être une perche!". Et là: SURPRISE!! Un petit brochet de 30cm environ! C'est pas gigantesque, mais ça fait toujours plaisir de sortir un zizi pike! Voilà! Prochaine sortie fixée lundi prochain où l'on retournera taquiné les belles truites! (là où j'ai fait celle de 37cm) Ca promet! A bientôt et bonne pêche! | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 22:32 | |
| @lebrochkaii: Je pense que le brochet de 1m27 devait avoir environ 20ans. Kevin a dit que le brochet de 1m21 (Dora) qu'il a capturé l'année dernière avait environ son âge, et à cette époque il avait 21ans. Donc ce brochet doit avoir à peu près le même âge. Après, je pense que la croissance de la taille du brochet doit dépendre de son milieu, et surtout de la nourriture dont il dispose. Je ne suis pas un expert mais selon moi, un brochet de 60cm PEUT être plus vieux qu'un brochet de 70cm. Tout dépend de son milieu (si il mange mieux et se sent mieux dans son environnement, il parait logique qu'il se dévelloppe plus vite). | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 22:44 | |
| Voilà JM!!
1m27, pris a Annecy sur un cannibal shad de 15cm, tete plombée 12,5gr, canne butch light 15/60gr, tresse 20ctm, pointe en fluoro 30ctm puis 60ctm ! et estimé à 18kg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 22:48 | |
| un brochet comme sa, au vu des condition de croissance dans le lac d'annecy, a entre 12 et 15 ans. je ne pense pas qu'il est 20 ans, cela fait tres vieu pour cette espece de poisson. Mais en tt cas , sacré poutre, félicitation au pecheur, sa envoi du rève!!!
|
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 8:14 | |
| bravo pour ces poutres !!!!! vraiment magnifique, bien-surs bravo a tous les autres pour les c r ca fait du bien aux yeux de lire tous ca ! a+ | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 9:31 | |
| Powwwaaa , monstrueux, j'imagine l'image du monstre quand il arrive à la surface et les sueurs froide dans le dos qui vont avec, un grand bravo au pêcheur pour ce broc'record | |
|
| |
romaindu78 Big Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 11:37 | |
| belle bete !!! a t il ete remis a l'eau ? on est pas mal a avoir vu la photo ( facebook etc...) et elle se pose au vu de l'endroit de la photo... bravo au pikausor | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 15:04 | |
| bravo a tous pour vos fishs avec mention speciale pour ce pike record pour ma part petit report de notre matinee d hier au GL . je partais motive comme tout apres la session de alex la veille et bien cette matinee n as pas ete a la hauteur de mes esperances il faisait tres chaud et le vent quasi nul et l eau tres claire , donc pas l ideal pour nos chers pikes . nous aurons un grand nombre de tapes inferrables et nous sortirons 12 zizi pikes ( maxi 30 cms ) 9 pour mon frere et 3 pour moi. je sauverais quand meme la douille avec un triangle shad de cormoran apres une bonne chataigne et un bon rush , verdict 69 cms tres heureux de faire ce fishs car avec ses conditions c etait pas gagne . dans la foulee je decrocherais un pike d environ 55 cms en voulant passer la canne a mon petit neveu , histoire qu il fasse un poisson correct voila la session se termine avec des beaux coups de soleil | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 15:16 | |
| Il est énorme | |
|
| |
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 16:06 | |
| T'as réussis a tirer ton épingle du jeu didier les conditions sont pas top en ce moment ( pas de vent , eau super clair ) vivement l'automne Pour le monstre de kévin , je pense qu'il a environ 10/12 ans , a annecy toutes les conditions sont réunis pour que les poissons grandissent vite.Pour exemple au grand large une étude récente montre qu'un brochet d'1M05 avait tous juste ........ 5 ans | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 17:08 | |
| de retour de ma premiere partie de vacances je me fait une petite session ce matin que dire beau soleil pas de vent eau chaude debut de peche a 6h30 au vue des conditions je sentais la douille a 3km apres plusieur touche et quelque decroche de zizi pike (pas peur d un superspook et du chatterer) ce n est qu a 11h que je prend une belle pigne ca tire me prend de la tresse et la me dit "c est bon ca!! ca sens le gros" je ramene et la un bec modeste un petit 52cm |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 17:46 | |
| Bravo a vous,énorme le pike 1.27. Pour moi session canal, se matin avec mon père on enregistrera 14 touches, ,4 touches impossible a ferrer et, 10 touches sur que c'est des brocs car on les ramener et il se décrocher a chaque fois au bout de 5secondes.. bizarre cela m'était jamais arriver. | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 22:58 | |
| belle sortie didier joli pike stef pour ma part sortie rapide ce matin sur un endroit jamais pêché, j arrive, enfile mes waders et c est partis je commence a la cuillère et quelques petites perches seront mis au sec je change pour un rockvib shad 4 '' blanc, les touches sont plus franches et un fish arrive peut de temps après, surpris une p tite fario [img] [/img] belles couleurs la fifille ! je continue dans le même trou, grosse touche et joli combat pour cette masta perche [img] [/img] en fin de parcours, je décroche un zizi pike et reprend son frère 3 lancés plus loin [img] [/img] p tite matinée sympa avec un essai de canne ul 0-3 gr, vraiment content des sensations surtout sur les chevesnes ! a+ | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 23:11 | |
| Jolie sortie BFreeze! | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 18 Aoû 2011 - 8:44 | |
| Sympa ta sortie B'frezze ! la couleur de la fario pouuaaa , magnifique , la perche devais avoisiner les 35 cms n'est ce pas ?, il va falloir qu'on se retrouve au bord de l'eau un de c'est 4 ! | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 18 Aoû 2011 - 12:33 | |
| merci quentin et lpf la perche fait 37 cm et pour ce retrouvé au bord de l eau, c est avec grand plaisir ! a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Black bass et perche Jeu 18 Aoû 2011 - 13:58 | |
| Salut, Hier petite sortie pêche à 15 heure sous un soleil de plomb (40 degrés), je choisis donc un endroit avec beaucoup de végétation pouvant éventuellement abriter des Black et surtout DES PERCHES!! Je m'installe et je met un ver de terre au bout de mon hameçon de 6. Dix minute plus tard une touche plutôt hésitante, j'attends que le flotteur coule et je ferre. Le bouchon repart, je remonte, petit combat et j'aperçois enfin le fish, une magnifique perche estimé 25/30 cm, mon but est arrivé en quelques minutes à peine Oui mais voila elle se décroche je suis désespéré!! Mais bon je me dis que c'est pas perdu et je remet ma ligne, coup de chance en moins de 20 minutes une touche plutôt franche, je ferre, encore un petit combat et je remonte un beau bass estimé à 30 cm qui repart à l'eau après la photo! Je retrouve espoir ! Edit Doktor Pike : photo supprimée car non-conforme à la charte du forum : pas de poissons posés au sol Mon deuxième bass en tout Les touches se font ensuite rares jusqu'à plusieurs touches ratées du même poisson je pense, le bouchon coule et revient tellement rapidement à la surface que je n'ai pas le temps de ferrer à chaque fois... Au bout de la 3eme touche manquée je garde la canne en main et cette fois je ferre, je sens le poisson au bout de ma canne, le fish ne se débat pas trop et je le sort. J'ai attrapé le fish que je voulais attraper dans cette journée pêche : une perche certes petite, mais jolie et je suis très content La perche est aussi repartie à l'eau sans problème et j'espère qu'elle deviendra grande Mon père et mon frère feront aussi une perche et beaucoup de black bass au vers, dont un black bass très bizarre : Une malformation, pourtant la mâchoire supérieure difforme possédait quand-même une rangée de dents ! Voila, j'espère que les photos vous plairont et désolé pour le black posé par terre mais j'avais une main prise par l'appareil et j'aime pas trop les tenir par l'ouïe. ALLER SALUT ! Edit Doktor Pike : j'ai aussi déplacé ton post ici, ce sujet est fait pour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2011 Jeu 18 Aoû 2011 - 17:02 | |
| Salut à tous, Petit gros report pour moi. Je suis actuellement en vacances sur ma rivière d'enfance: le Vidourle autour de Quissac dans le Gard. Plein de fish en tout genre. Je ferai un gros report quand je serai rentré chez moi et que j'aurai un ordi avec internet. Mais ce matin vers 7h, j'ai pris THE FISH. Un brochet de 102 cm. J'en suis encore sous le choc, c'est évidemment pour moi mon record. Il a craqué pour un 4play de 9,5 cm colori "gardon" animé en "walking the dog" en surface. Attaque ultra brutale avec chandelle dans les airs. S'en sont suivies 30 min d'une baston incroyable oú j'ai cru à chaque seconde le perdre, entre les sauts et les rush furieux dans les branches. Après avoir dû sauter à l'eau dans un arbre immergé qu'il y avait entre moi et lui, j'ai réussi à l'échouer, ma pince étant restée avec mon sac sur la berge! Ma canne du jour était une Hearty Rise Bassforce Ultrafast (2,40 m, 8-40 gr), mon moulinet un Shimano Catana garni de tresse Berkeley en 11/100. Je posterai les photos ce weekend. Même si je vous garanti que photographier un brochet d'un mètre tout gigotant, seul et trempé, avec un iPhone en guise d'appareil, et ben c'est hard!! Bonne pêche à tous! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AOUT 2011 | |
| |
|
| |
| AOUT 2011 | |
|