bravo a tous pour ces fishs
jolis pikes au gl, silure avec de jolis couleurs pour une première nico ! dommage pour le deuxième
et belles truites pour toi quentin
pour ma part je rentre de 48 h a mon cabanon au bord de rivière en suisse normande a clecy
arrivé vendredi après midi, on s installe et l heure de l apéro arrive
je monte ma canne et envoi les premiers lancés juste devant le cabanon les perches sont la, pas très grosse mais ca fait plaisir [img]
[/img] suivi d une belle touche et un joli combat pour cette perche plus fat [img]
[/img]
pour ces perches, ca sera une cuillère pezon et michel noire avec plume rouge sur le triple en taille n°2
il est l heure du barbec' et décide de ne pas faire le coup du soirpour preparer mes affaires pour le lendemain matin
samedi
lever 6h, petit dej' et j enfourche mon kayak pour remonter la rivière afin de me poser sur un spot que j affectionne beaucoup
quelques lancés et les chevesnes sont la, ainsi que les petites truites [img]
[/img]
la photo est sombre mais c est le flash qui fait ca
les poissons sont pas bien gros mais ca motive pour la suite, puis les perches se reveillent
et rentre en pleine euphorie, c est des touches a chaque lancé , c est petits mais il y a surement des grosses ??
au bout de 30 minutes le gabarit monte un peu [img]
[/img]
je remonte sur le kayak et commence a redescendre en dérive lente, et les perches sont toujours activent [img]
[/img]
j arrive sur une fosse ou il y a un trou de bombe, je monte un one up shad blanc, je peigne doucement le spot, touche discrète, je ferre et c est pendu, encore une perche un peu plus fat [img]
[/img]
toujours en dérive je peigne sous les arbres avec une cuillère streamer n°1 et soudain après 2 tours de moulinet, grosse cartouche et le combat est sympa, je pense a un p tit bec mais j arrive pas a voir le fish, il arrive prés du kayak et décide de me faire un rush en passant sous le kayak
je me dit qu il va réussir a ce décroché le bestiau et enfin je le vois arrivé
a ma grande surprise c est un big chevesne bien viril [img]
[/img]
il a une joli tronche le pépère [img]
[/img]
je rentre avec quelques perches qui viendront conclure cette matinée
pendant le barbecue du midi, la pluie arrive
et la session de l après midi se termine en sieste et jeu de cartes
en fin d après midi la pluie se calme, j enfile mes waders et décide d aller pêcher les courants pas très loin.
je commence avec quelques petites perches et toujours de petites farios qui trainent
[/img]
ca commence bien mais la pluie retombe de plus belle et je rentre en speed a mon cabanon
je rentre le matos, on verra ca demain matin
dimanche
lever 6 h et même scenario, je remonte sur mon spot fétiche mais la pluie a fait monter la rivière et les températures sont fraiches
voici le spot [img]
[/img] la peche commence avec des petits chevesnes qui tapent dans tous les sens !! je ferai 7 chevesne de ce gabarit [img]
[/img]
les chevesnes se calme, et en plein courant je prend une belle chataigne, une truite, et elle a l air joli
elle ne veut pas se rendre comme ca et décide de se servir du courant, je descend le courant avec elle et la met au sec, une belle bagarre [img]
[/img]
les conditions sont différentes et les touches sont de plus en plus rares
bon je monte sur le spot a brochet, j enfile une cuillère pezon et michel n°5, et c est partis
au bout de 3 lancés je ressent une énorme touche bien nerveuse, c est un brochet qui décide de me mettre la misère sous les nénuphars, il ressort comme une balle et j arrive a le mettre au sec [img]
[/img]
je suis content de toucher ce brochet ici, j ai louper pas mal de brochet a cet endroit et celui ci me regonfle a bloc !!!
je redescend la rivière avec quelques petites perches, mais l activité n est plus la
l après midi il fait beau, mais il est l heure de remballer tous le matos pour repartir a la maison
voila mes aventures du week end passer au bord de la rivière " l orne "
bonne semaine a tous
a+