Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Canne spinning DAIWA cassée Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Canne spinning DAIWA cassée Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Canne spinning DAIWA cassée Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Canne spinning DAIWA cassée Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Canne spinning DAIWA cassée Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Canne spinning DAIWA cassée Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Canne spinning DAIWA cassée Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
montage canal Casting sweden moulinet Brochet ligne Sakura Cuillere anneau canne eure tube tresse peche Noeud suede spinning bait loir Débutant prorex Leurre truite Float sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Canne spinning DAIWA cassée

4 participants
AuteurMessage
nikkoz
Big Pike
nikkoz

Canne spinning DAIWA cassée Empty
MessageSujet: Canne spinning DAIWA cassée   Canne spinning DAIWA cassée EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:01

Bonjour à tous,

Je viens de casser sans savoir réellement comment, juste en lançant un bonnie 128, ma canne spinning DAIWA GrandWave ref GWLC 802MFS.
La canne est normalement en deux parties (maintenant trois dans tes dents) et c'est au niveau de la partie supérieure, deux anneaux au dessus de l’emboîtement qui a cassé net !
Après contact avec mon revendeur, la commande de la partie haute s'élève à 110 € affraid , c'est le double du prix de la canne neuve !! Shocked
Quelqu'un aurait-il cette référence dans ses objets à vendre. Ou à l'inverse que faire de l'autre bout ? Quelqu'un du forum sait peut être comment la réparer ?
J'utilisais cette canne pour mes plus gros leurres grâce à sa puissance 14-56 gr.

Canne spinning DAIWA cassée Photorqx

Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Canne spinning DAIWA cassée   Canne spinning DAIWA cassée EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:03

Tu as fais un autre vendeur
http://www.homemadelures.fr/
nikkoz
Big Pike
nikkoz

MessageSujet: Re: Canne spinning DAIWA cassée   Canne spinning DAIWA cassée EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:28

Pas du tout j'avoue que j ai été refroidi...
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: acte   Canne spinning DAIWA cassée EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:17

J'ai eu ce problème , voilà bien des années.

La petite astuce que je vais te donner pour réparer, n'est peut être pas le top du top , car tu ne retrouveras jamais exactement les mêmes sensations qu 'avec une canne intacte, mais si cela peut te dépanner en attendant mieux , c'est toujours mieux que 110 euros .

La solution première, est de trouver un morceau de fibre de verre, au diamètre du trou intérieur de ta canne cassée.
La seule solution pour trouver ça, c'est de voir chez un détaillant pêche , pour obtenir un scion de canne à coup.
Il faut que le scion que tu vas choisir s'enfile correctement dans ta canne "cassée " par les deux bouts, même si pour cela, il te faut couper le scion en question s' il est trop long.

Il suffit de pouvoir enfoncer une dizaine de centimètres vers le moulin , et le plus possible dans l'autre morceau, pour qu'au collage de l'ensemble avec de la colle époxy cristal, tu retrouve la fléxibilité de ta canne.

Une fois l'ensemble collé, tu peux refaire la finition extérieure , avec du vernis à ligaturer.

Si tu ne trouves pas le morceau de fibre de verre en question, il y a une autre solution, mais celle ci est vraiment grossière.

Premier temps:

Tu emboites et tu colles un morceau de tourillon en hêtre (10 cm de chaque coté ) dans le trou inférieure de ta canne cassée.

Deuxième temps:
Une fois l'ensemble sec, tu achètes une bobine de fil de lin fin ( qui sert à faire les haubans sur les maquettes de bateaux en bois , en vente dans tous magasins de modélisme ), et tu fais une ligature par dessus l'ensemble que tu as collé.
Quelques couches de vernis à ligaturer pour la finition.

Ta canne n 'aura plus la même puissance qu'avant , ni même la même souplesse, mais si ça peut te rendre service.
nikkoz
Big Pike
nikkoz

MessageSujet: Re: Canne spinning DAIWA cassée   Canne spinning DAIWA cassée EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:54

Merci Jean Mi. Tous les conseils sont bons a prendre.
J'ai contacté un revendeur et même cinéma, je suis tombé sur une super offre et comme le produit est épuisé les pièces détachées sont chères ....
esox67
Brocodile
esox67

MessageSujet: Re: Canne spinning DAIWA cassée   Canne spinning DAIWA cassée EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:39

Change de canne tout simplement. Neutral
http://www.ciblemouvante.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne spinning DAIWA cassée   Canne spinning DAIWA cassée Empty

Canne spinning DAIWA cassée
Page 1 sur 1