J'ai eu ce problème , voilà bien des années.
La petite astuce que je vais te donner pour réparer, n'est peut être pas le top du top , car tu ne retrouveras jamais exactement les mêmes sensations qu 'avec une canne intacte, mais si cela peut te dépanner en attendant mieux , c'est toujours mieux que 110 euros .
La solution première, est de trouver un morceau de fibre de verre, au diamètre du trou intérieur de ta canne cassée.
La seule solution pour trouver ça, c'est de voir chez un détaillant pêche , pour obtenir un scion de canne à coup.
Il faut que le scion que tu vas choisir s'enfile correctement dans ta canne "cassée " par les deux bouts, même si pour cela, il te faut couper le scion en question s' il est trop long.
Il suffit de pouvoir enfoncer une dizaine de centimètres vers le moulin , et le plus possible dans l'autre morceau, pour qu'au collage de l'ensemble avec de la colle époxy cristal, tu retrouve la fléxibilité de ta canne.
Une fois l'ensemble collé, tu peux refaire la finition extérieure , avec du vernis à ligaturer.
Si tu ne trouves pas le morceau de fibre de verre en question, il y a une autre solution, mais celle ci est vraiment grossière.
Premier temps:
Tu emboites et tu colles un morceau de tourillon en hêtre (10 cm de chaque coté ) dans le trou inférieure de ta canne cassée.
Deuxième temps:
Une fois l'ensemble sec, tu achètes une bobine de fil de lin fin ( qui sert à faire les haubans sur les maquettes de bateaux en bois , en vente dans tous magasins de modélisme ), et tu fais une ligature par dessus l'ensemble que tu as collé.
Quelques couches de vernis à ligaturer pour la finition.
Ta canne n 'aura plus la même puissance qu'avant , ni même la même souplesse, mais si ça peut te rendre service.