Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Garnir un moulin / Tension de la tresse Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Garnir un moulin / Tension de la tresse Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Garnir un moulin / Tension de la tresse Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Garnir un moulin / Tension de la tresse Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Garnir un moulin / Tension de la tresse Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Garnir un moulin / Tension de la tresse Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Garnir un moulin / Tension de la tresse Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau Brochet peche truite Leurre ligne canne eure Float bait Noeud montage loir spinning Sakura moulinet Casting suede Débutant perche tresse canal sweden tube sandre prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Garnir un moulin / Tension de la tresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Garnir un moulin / Tension de la tresse Empty
MessageSujet: Garnir un moulin / Tension de la tresse   Garnir un moulin / Tension de la tresse EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:13

Bonsoir à tous,

Après une petite recherche sur le forum, je n'ai, à priori Rolling Eyes, pas trouvé de sujet à ce propos.
Ou alors c'était peut être des posts au milieu de d'autres sujets... donc désolé d'avance si ça a déjà été évoqué.

Je vais devoir garnir un moulin Daiwa Exceler S2500 avec une tresse 10/100 PowerPro.
De ce que j'ai lu, il va me falloir mettre du nylon avant car je ne vais pas mettre 135m de tresse inutilement et le but est d'éviter de l'user trop rapidement à l'utilisation. Jusque là pas de soucis Rigole

Le nœud à utiliser pour raccorder la tresse et le nylon, je crois avoir trouvé, à priori c'est le nœud Albright. Pouvez vous me confirmer ce point? Ou existe-t-il une autre astuce ou autre noeud plus simple ou moins gros? Car ce noeud m'a l'air particulièrement épais à moins que je me trompe... ce qui est fort probable! Wink

Ma question suivante porte sur la tension de la tresse dans le moulin. J'ai bien compris que lors des utilisations, il fallait de temps en temps utiliser un PN qui force un peu plus pour retendre la tresse dans le moulin , mais comment garnir un moulin en ayant une bonne tension de tresse? J'ai investi dans un dérouleur pour plus de facilité, mais si vous aviez des suggestions intéressantes , je serais ravis de les lire.

Merci par avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Garnir un moulin / Tension de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir un moulin / Tension de la tresse   Garnir un moulin / Tension de la tresse EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:18

moi je prends un chiffon et je tiens la canne + la tresse (le chiffon a pour but de pas te chauffer voir couper le doigts), et de l'autre main je "manivelle". Et j'ai eu aucun souci. Après y'a surement de meilleures méthodes
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Garnir un moulin / Tension de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir un moulin / Tension de la tresse   Garnir un moulin / Tension de la tresse EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Garnir un moulin / Tension de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir un moulin / Tension de la tresse   Garnir un moulin / Tension de la tresse EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:15

La blague Embarassed (Je vais me cacher vite!!! )

Vraiment désolé... merci !

Mais après lecture, une ou deux questions Rigole (Le post sera moins inutile Wink )

"Laisser LA TRESSE à un ou deux milimétres des bords de la bobine."
Question sûrement bête, mais pour éviter la boulette... 2mm par rapport la hauteur de la bobine ou largeur?

Le raccord, nœud Albright?

Encore merci Mr Doc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Garnir un moulin / Tension de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir un moulin / Tension de la tresse   Garnir un moulin / Tension de la tresse EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:28

Voilà qui t'aidera pour le noeud je pense .

http://www.team94.fr/noeud-pour-raccord-fluoro-nylon-ou-tresse-fluoro-pour-bas-de-ligne-en-eau-douce-ou-mer

Je n'ai pas de problémes avec ce noeud pour mes bas de lignes fluoro . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Garnir un moulin / Tension de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir un moulin / Tension de la tresse   Garnir un moulin / Tension de la tresse EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:37

Merci! Smile Je l'ai déjà vu (sur le même site moqueur ) et je l'utilise actuellement pour le BDL, mais je pense que c'est un peu gros pour un raccord sur le moulinet. Si, normalement, on met assez de longueurs de tresse, on atteint jamais le nylon et donc je pense qu'un noeud plus plat doit faire l'affaire, mais bon... je suis pas le pro du nœud, très loin même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Garnir un moulin / Tension de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir un moulin / Tension de la tresse   Garnir un moulin / Tension de la tresse EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:19

Kal a écrit:
La blague Embarassed (Je vais me cacher vite!!! )

Vraiment désolé... merci !

Mais après lecture, une ou deux questions Rigole (Le post sera moins inutile Wink )

"Laisser LA TRESSE à un ou deux milimétres des bords de la bobine."
Question sûrement bête, mais pour éviter la boulette... 2mm par rapport la hauteur de la bobine ou largeur?

Le raccord, nœud Albright?

Encore merci Mr Doc ! Smile

Pour savoir dans quel sens..... en fait , c'est le diamètre extérieur de ta bobine (partie solide) qui doit être supérieur de 2mm à ta tresse garnie sur le moulinet..je sais pas si tu vois bien la chose. Hum, voyons ?

Pour le noeud, celui là je ne connais pas, mais je ne me prend pas la tête avec ce noeud pour fixer la tresse sur la bobine (je met juste un ptit morceau d'adhésif, c'est amplement suffisant, je préfère brider un fish plutot qu'il ne me casse la ligne avec 100m de tresse derrière lui) pour le raccord fluoro j'utilise un noeud de raccord zft.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Garnir un moulin / Tension de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir un moulin / Tension de la tresse   Garnir un moulin / Tension de la tresse EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:52

Arf j'ai fait un petit dessin en coupe pour voir si j'ai pigé, mais bon j'ai moins de 7 jours, donc je ne peux pas le mettre Embarassed
En fait je comprends (long à la détente, je suis ! Neutral ) qu'il faut pas que se soit rempli à fond, il faut laisser 1 à 2mm par rapport au diamètre extérieur de la bobine? (je dirais le rebord Razz ) Faut pas que ça déborde en gros..

Merci pour le nœud! Smile
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Garnir un moulin / Tension de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir un moulin / Tension de la tresse   Garnir un moulin / Tension de la tresse EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:35

T'as tout compris, mais je te préconise de laissé au minimum 2mm c'est le mieux en dessous c'est vraiment juste, tu risque de perruquer. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Garnir un moulin / Tension de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir un moulin / Tension de la tresse   Garnir un moulin / Tension de la tresse EmptyMer 3 Aoû 2011 - 6:02

Ca marche, merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garnir un moulin / Tension de la tresse Empty
MessageSujet: Re: Garnir un moulin / Tension de la tresse   Garnir un moulin / Tension de la tresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garnir un moulin / Tension de la tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garnir son moulinet de tresse
» Garnir mon moulinet avec de la tresse
» tresse 8/100: moulin 1000 ou 2500?
» garnir le moulinet inicio
» garnir un moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: