Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Petit récit Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Petit récit Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Petit récit Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Petit récit Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Petit récit Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Petit récit Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Petit récit Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede ligne eure Sakura loir prorex sandre Noeud sweden tresse spinning anneau truite montage tube canal bait moulinet perche Débutant canne Casting peche Float Leurre Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petit récit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Petit récit Empty
MessageSujet: Petit récit   Petit récit EmptySam 20 Oct 2007 - 7:45

Une simple grève sncf peut parfois improviser une bien belle journée .
Ma journée de rtt posée la veille , je me disais que ce vendredi je pourrais m'organiser une méga journée de pêche au carnassier .
Hèlas cette journée allait être sérieusement amputée , ma fille ayant des trains supprimés se trouve bloquée , je l'emmène donc vers 8h .... mon lancer et ma musette de leurres dans la voiture . J'avais prévu de pêcher une heure ou deux en seine avant d'aller dans mon coin fétiche .
8h30 Je me dis que pour le sandre en seine c'est trop tard , pourtant en passant sur le pont de mantes je vois que la brume est épaisse sur la seine et je me dis pourquoi pas ....
8h35 mon lancer est déjà équipé du Sandra blanc 12cm , comme la dernière fois je me place sur le ponton flottant .
Il fait très froid , on est à la limite de la gelée , premier lancé une tape et ferrage immédiat ( malgré le froid , j'étais chaud bouillant Rigole ) et un poisson se débat au bout du fil .
Petit récit Img3170dg0
Un sandre d'un peu moins de 2kilos , il avait bien engamé le sandra , que j'ai pu décrocher tout de même facilement et sans dégat .
Petit récit Img3172te6
Deuxième lancé j'accroche le fond et je casse ( eh oui ça m'arrive encore , mais plus rarement Double victoire ! ) .
Je retourne à la voiture ou j'avais laissé ma musette , je remonte un deuxième Sandra , 3em lancé la chance m'abandonne mon moulinet que je crois en fin de vie ( vivement le père noel ) provoque une perruque , trop tard le leurre est parti se baigner . Ne voulant pas le perdre je décide de rembobiner en vitesse et malgré le petit emmèlage que je réglerais ensuite .du ponton ou je me trouve je vois le sandra revenir vers moi sous 50cm d'eau et un superbe sandre affraid qui le suit jusqu'à la surface .
J'enrage IL devait faire au moins dans les 25kilos Twisted Evil Embarassed bon ok peut être pas mais ...... Il était beau !
après avoir réparé il ne se passera plus rien hormis une petit perche de la taille de mon sandra qui le suivra mais là je crois plus à une histoire d'amour Love il est déjà 9h15 et je dois poursuivre ma journée de pêche ailleurs et autrement Super
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Petit récit Empty
MessageSujet: Re: Petit récit   Petit récit EmptySam 20 Oct 2007 - 7:58

Quand je te dis que tu as contacté le virus , je crois que je suis un peu léger.

Je vais donc rectifier le tir, et dire que tu es complétement contaminé.

La maladie de la pêche aux leurres est en toi, c'est une chose irréversible,

HELAS POUR TOI, L' ANTIDOTE N'EXISTE PAS lol!

Par contre, Super Bravo tu commences fort............
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Petit récit Empty
MessageSujet: Re: Petit récit   Petit récit EmptySam 20 Oct 2007 - 8:07

Pété de rire ! tu as raison jean-mi , dailleurs ce matin je voulais y retourner .... J'avais laissé mon équipement dans l'auto , mais nous avons des invités et je dois aller pousser un caddy Evil or Very Mad Sad .
La pêche oui , mais ne jamais décevoir madame fredochti Révérence Tiens des fleurs! Trop parfait ! .
La suite de cette journée de pêche je l'enverrais ici avec quelques jolies photos de mon petit paradis de pêche !
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




Petit récit Empty
MessageSujet: Re: Petit récit   Petit récit EmptySam 20 Oct 2007 - 11:45

Tu sais Fredochti, le sandre surtout a cette période, n' a pas d 'heures légales pour manger, même si il est vrai qu' il est assez lucifuge, en prendre en pleine journée voir cagnard n' a jamais été inhabituel Wink
En tout cas encore bravo, apparement tu l'as apprécié ce sandre!
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Petit récit Empty
MessageSujet: Re: Petit récit   Petit récit EmptySam 20 Oct 2007 - 23:50

oui j'ai apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit récit Empty
MessageSujet: Re: Petit récit   Petit récit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit récit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier recit
» JUILLET 2013
» MARS 2013
» récit long de vacances
» Mon premier récit chez la FTF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: