Une simple grève sncf peut parfois improviser une bien belle journée .
Ma journée de rtt posée la veille , je me disais que ce vendredi je pourrais m'organiser une méga journée de pêche au carnassier .
Hèlas cette journée allait être sérieusement amputée , ma fille ayant des trains supprimés se trouve bloquée , je l'emmène donc vers 8h .... mon lancer et ma musette de leurres dans la voiture . J'avais prévu de pêcher une heure ou deux en seine avant d'aller dans mon coin fétiche .
8h30 Je me dis que pour le sandre en seine c'est trop tard , pourtant en passant sur le pont de mantes je vois que la brume est épaisse sur la seine et je me dis pourquoi pas ....
8h35 mon lancer est déjà équipé du Sandra blanc 12cm , comme la dernière fois je me place sur le ponton flottant .
Il fait très froid , on est à la limite de la gelée , premier lancé une tape et ferrage immédiat ( malgré le froid , j'étais chaud bouillant
) et un poisson se débat au bout du fil .
Un sandre d'un peu moins de 2kilos , il avait bien engamé le sandra , que j'ai pu décrocher tout de même facilement et sans dégat .
Deuxième lancé j'accroche le fond et je casse ( eh oui ça m'arrive encore , mais plus rarement
) .
Je retourne à la voiture ou j'avais laissé ma musette , je remonte un deuxième Sandra , 3em lancé la chance m'abandonne mon moulinet que je crois en fin de vie ( vivement le père noel ) provoque une perruque , trop tard le leurre est parti se baigner . Ne voulant pas le perdre je décide de rembobiner en vitesse et malgré le petit emmèlage que je réglerais ensuite .du ponton ou je me trouve je vois le sandra revenir vers moi sous 50cm d'eau et un superbe sandre
qui le suit jusqu'à la surface .
J'enrage IL devait faire au moins dans les 25kilos
bon ok peut être pas mais ...... Il était beau !
après avoir réparé il ne se passera plus rien hormis une petit perche de la taille de mon sandra qui le suivra mais là je crois plus à une histoire d'amour
il est déjà 9h15 et je dois poursuivre ma journée de pêche ailleurs et autrement