Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Besoin de conseils pour montage  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Besoin de conseils pour montage  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Besoin de conseils pour montage  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Besoin de conseils pour montage  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Besoin de conseils pour montage  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Besoin de conseils pour montage  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Besoin de conseils pour montage  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tresse ligne Cuillere bait eure canal truite Casting moulinet Brochet peche Float spinning Débutant montage canne sweden Sakura sandre Leurre tube anneau Noeud prorex suede loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour montage

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin de conseils pour montage  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour montage    Besoin de conseils pour montage  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:29

Salut à tous,

Voici le tableau. J'utilise une tresse PowerPro 19/100. Un bas de ligne fluoro 60/100 lorsque je peche le tout venant ou un bas de ligne titane lorsque je cherche le brochet uniquement.
Pour relier mon bas de ligne titane à la tresse j'utilise un émerillon coréen classique et une agraphe plate illex pour pouvoir changer de leurre facilement.
Pour le fluoro je fais un noeud avec la tresse ( le noeud " Nicolet " ) et un sleeve au bout du bas de ligne pour pouvoir placer mon agraphe plate. ( pas d'émerillon donc )

J'ai remarqué que la tresse ne vrillait pas mais cependant elle fini par s'enrouler sur elle même. Je ne sais pas si le terme est bien choisit mais j'ai du mal à le décrire.
Ca ne vrille pas comme si je pechais à la cuillère sans émerillon mais la tresse tourne sur elle même. De temps en temps je déroule la tresse et tout rentre dans l'ordre pour quelques temps.

Quelques questions :
- Est ce que la non utilisation d'émerillon lorsque je peche au fluoro peut créer cet " enroulage " ?
- Est ce que l'utilisation d'un émerillon lorsque je peche avec du titane peut créer cet enroulage ( du à l'émerillon qui tourne ) ?
- Quels sont vos montages lorsque vous pechez aux leurres ?
Noeud tresse fluoro et direct agraphe + leurre ?
Emerillon baril sur le montage ? si oui à quel endroit ?
Emerillon classique entre la tresse et le fluoro puis agraphe ?

J'ai quand même de vieux doutes sur le non vrillage de la tresse sans baril. Quels sont vos avis ?

Ced

Ps: Question maintes fois abordée sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à ce sujet en fesant une recherche avancée. Des montages bas de ligne oui mais pas avec le corps de ligne.
Des raccords tresse fluoro oui mais pas avec le bas de ligne. Questions surement idiotes pour la plupart d'entres vous mais d'une grande aide pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour montage    Besoin de conseils pour montage  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:49

Tu pêches en spinning ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour montage    Besoin de conseils pour montage  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:55

Salut Dok =)

Oui en spinning. Mes anneaux de cannes sont prévus pour la tresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour montage    Besoin de conseils pour montage  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:02

C'est pas pour les anneaux que je demandais ça, c'est juste que j'ai le même "soucis" et j'ai remarqué qu'en casting ce problème n'existe plus Wink

J'ai essayé avec et sans émerillon baril, sans pêcher à la cuillère etc... Toujours pareil.

Du coup mon observation confirme ce que je pensais : le spinning vrille le corps de ligne, voilà tout Smile
En casting c'est la bobine qui tourne et le fil s'enroule "normalement".

Il existe des moulins avec un système "anti-vrille", mais je ne sais pas ce que ça vaut en réalité, j'ai juste le souvenir que c'est pas donné Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour montage    Besoin de conseils pour montage  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:11

Je ne suis pas le seul alors ça me rassure. Si pas de solution alors je déroulerai la tresse de temps en temps et pis voilà Smile
Si ça s'intensifie je changerai la tresse de sens pour voir si c'est du à un mauvais enroulage au départ ( j'en doute )

Merci Dok !

Ced
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour montage    Besoin de conseils pour montage  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:13

Voila une raison de plus pour se mettre au casting moqueur
http://www.homemadelures.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour montage    Besoin de conseils pour montage  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:52

Salut ced-lux,

Pour ta tresse qui garde la mémoire de forme, ça me laisse perplex, même en spinning je n'ai pas le soucis, mais je sais que pour parer ce phénomène certain moucheur, enroule leur soies sur une gente de vélo durant l'hivers....mais je n'ai pas testé.

Pour mon montage:

Je raccorde directement la tresse au fluoro via ce nœud click!

Ensuite pour le fluoro je fixe une agrafe ( comme celle là, enfin la même forme.click!)
avec un nœud demi baril sur lequel je fais fondre légèrement le résidu de fluoro pour que le petit bout restant ressemble à un petit butoir en forme de champignon.

Besoin de conseils pour montage  Noeud_10

C'est le montage le plus fiable et le plus simple que j'ai trouvé (ça reste même pratique l’hiver niveau rapidité d’exécution), après il faut toujours faire un teste avant de commencer à lancer les leurres.

Pour le bec je garde ce montage et rajoute juste un bdl acier avec encore une agrafe comme la précédente. en espérant que ça puisse t'aider Wink

http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour montage    Besoin de conseils pour montage  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:07

Me mettre au casting me parait difficile. C'est comme de conduire à droite ou de manger mes frites sans mayonnaise, ça va pas etre possible Smile

Merci à tous pour vos réponses )

Ced
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour montage    Besoin de conseils pour montage  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:10

Ced-lux a écrit:
C'est comme de conduire à droite (...) ça va pas etre possible Smile

Et bien... je suis pas pressé de te croiser sur la route ! dans tes dents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour montage    Besoin de conseils pour montage  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:16

hehe =) j'aurai du me relire. Conduire en étant assis à droite dans la voiture. Voilà ce que je voulais dire.
Conduire à gauche donc Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour montage    Besoin de conseils pour montage  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:32

Pour ma part je ne mets pas d'emerillon je fait un noeud albright entre la tresse et le fluoro et je fais le noud décris au dessus pour metre mon leurre
filtre_pb
Brochet
filtre_pb

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour montage    Besoin de conseils pour montage  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:00

Salut Ced-lux !

J'utilise les même noeud et montage que Doc Hill et j'utilise de la tresse power pro... Et perso même en pêchant a la cuillère (je rajoute un émerillon a agraphe à l'agraphe) je n'ai jamais de problème de vrillage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour montage    Besoin de conseils pour montage  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:55

J'ai oublier pas de vrillage pour moi non plus Smile

Dernière édition par tux69 le Sam 27 Aoû 2011 - 0:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour montage    Besoin de conseils pour montage  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:37

Salut à tous,

Peut etre que je suis tombé sur un lot qui n'etait pas terrible j'en sais trop rien. Ce week end je déroule et j'enroule à nouveau pour voir si ça continue ou pas Smile

Je vous tiens au courant

Ced
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour montage    Besoin de conseils pour montage  EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:47

J'avais un souci semblable sur ma MH, il s'agissait du galet de mon pick-up qui n'était pas assez graissé et qui avait tendance à "frotter", le problème venait aussi de ma tresse qui n'était pas parfaitement ronde mais ovale voire plate... je ne connais pas la power-pro mais depuis j'ai opté pour la pezon et la daiwa qui me satisfaisent vraiment Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour montage    Besoin de conseils pour montage  Empty

Besoin de conseils pour montage
Page 1 sur 1