Salut à tous,
Voici le tableau. J'utilise une tresse PowerPro 19/100. Un bas de ligne fluoro 60/100 lorsque je peche le tout venant ou un bas de ligne titane lorsque je cherche le brochet uniquement.
Pour relier mon bas de ligne titane à la tresse j'utilise un émerillon coréen classique et une agraphe plate illex pour pouvoir changer de leurre facilement.
Pour le fluoro je fais un noeud avec la tresse ( le noeud " Nicolet " ) et un sleeve au bout du bas de ligne pour pouvoir placer mon agraphe plate. ( pas d'émerillon donc )
J'ai remarqué que la tresse ne vrillait pas mais cependant elle fini par s'enrouler sur elle même. Je ne sais pas si le terme est bien choisit mais j'ai du mal à le décrire.
Ca ne vrille pas comme si je pechais à la cuillère sans émerillon mais la tresse tourne sur elle même. De temps en temps je déroule la tresse et tout rentre dans l'ordre pour quelques temps.
Quelques questions :
- Est ce que la non utilisation d'émerillon lorsque je peche au fluoro peut créer cet " enroulage " ?
- Est ce que l'utilisation d'un émerillon lorsque je peche avec du titane peut créer cet enroulage ( du à l'émerillon qui tourne ) ?
- Quels sont vos montages lorsque vous pechez aux leurres ?
Noeud tresse fluoro et direct agraphe + leurre ?
Emerillon baril sur le montage ? si oui à quel endroit ?
Emerillon classique entre la tresse et le fluoro puis agraphe ?
J'ai quand même de vieux doutes sur le non vrillage de la tresse sans baril. Quels sont vos avis ?
Ced
Ps: Question maintes fois abordée sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à ce sujet en fesant une recherche avancée. Des montages bas de ligne oui mais pas avec le corps de ligne.
Des raccords tresse fluoro oui mais pas avec le bas de ligne. Questions surement idiotes pour la plupart d'entres vous mais d'une grande aide pour moi