| OCTOBRE 2011 | |
|
+45Oliv39 l’homme au 4x4 Druss02 JEAN MI romaindu78 mickael01 kris12 pitbull46270 GILLOU16 carna50 _matt_44 fishman4 louis lantido wes 51 Savagear-02 Quentin42 ZiZi42 Homodelphinus titoflo30 GAVROCHE fifi45 Arnaud94 Freedomtime LemanLures nicodassas Boyboy42 brokito Bigbud tinetudiant Kal cépamwa b freeze 50 Barto Black Jack BenMaL Le Pur Fourré No-Kill72 doc hill jerem the shad homar42 Maquistador didier Jebay WaRio 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 20 Oct 2011 - 19:58 | |
| et sa continue .un grand a tous. |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 20 Oct 2011 - 20:20 | |
| 14 brochets depuis août ... pfffouu !! En plus ce sont pas des pins, même le 59 que tu as fait a un corps bien fuselé Tu as de la chance de pouvoir faire des becs comme ça à chaque sortie ou presque, félicitations ! | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| |
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 20 Oct 2011 - 20:36 | |
| Jolies zébrées, félicitations ! | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 20 Oct 2011 - 20:39 | |
| Wario => Mouaiis, dans les 14 , le plus gros fesait 60 et quelques ! Si leurs parents pourrait sortir, ça serais bien Et merci Ouais c'est vrai qu'en ce moment , a chaque fois que je sors le float tube, les brochets sont sympa avec moi Bien joué streetfisher pour ces nombreuses perches ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 20 Oct 2011 - 20:48 | |
| Je donnerais énormément pour avoir une telle population de brochet dans mes rivières. Maintenant à voir si en float tube y'a pas moyen de toucher plus de becs dans mes cours d'eau qui sont inaccessibles à pied | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 20 Oct 2011 - 23:05 | |
| Jolis sandres ! Belles pêches tout le monde Première gelé ce matin chez moi Me voila parti dans un bout de canal où j'aime aller; il y a beaucoup de brouillard, je ne sais pas trop comment pêcher puis mon choix se porte sur un cranckbait ! Cranckbait qui sortira le monstre du mois Il me sauvera tout de même de la douille |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 20 Oct 2011 - 23:20 | |
| Sympa le petit bec La relève est assurée | |
|
| |
cépamwa Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Ven 21 Oct 2011 - 14:30 | |
| Bravo No-kill72 pour ton Broc ! moi c' est pareil j' arrive pas à en faire des gros Par contre des 40-50cm Sympa ta session perche Streetfisher Bon temps pour le brochet Mut, dommage que la maman soit pas venu voir. t' as pas essayé au swimbait ou au spinner après ? | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Ven 21 Oct 2011 - 17:47 | |
| Bravo nokill, beau broc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Ven 21 Oct 2011 - 20:08 | |
| Non non j'avais qu'un spinner noir à palette dorée, super par ce temps Je déprime en ce moment, je douille presque tous les jours, rien à faire ! |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Ven 21 Oct 2011 - 22:52 | |
| A dimanche pour se qui seront au street moi je vous noterais http://val-du-3801.skyrock.com/[/color][/quote] Fectivement à dimanche | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Sam 22 Oct 2011 - 2:07 | |
| Merci les gars , et mut , même noir tu peux essayé ! Peut être que rien que les vibrations du spinner les fera réagir | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Sam 22 Oct 2011 - 19:58 | |
| Bravo à tous! Quelques sorties pour moi ces derniers jours! (après un voyage en Tunisie, il fallait bien que je m'y remette un peu! ) Hier, je tente une petite sortie d'une heure pour essayer d'attrapper une truite ou deux! (en 2ème cat. je précise) Je commence à la cuiller, mais je n'aurais aucune suivie ni aucune touche! Le froid les aurait chagriné? Je décide alors d'utiliser une technique que je n'avais encore quasiment jamais utiliser : la truite au leurre souple!! Je monte alors un Ammonite Shad de Illex (colori naturel) et je souhaite, avec cette technique, inspecter les profondeurs afin d'exciter les truites qui se calent au fond! Technique payante!! Au bout de quelques lancés, jolie touche à la descente et ferrage immédiat! Le combat est sympa et je suis content car la belle est piqué juste au bord de la gueule! Je parviens à la sortir et la mesure tout de suite! 34cm pour une belle mèmère apparemment pleine d'oeufs! Je la décroche immédiatement et la relâche dans de bonnes conditions au dessus de la chute qu'elle ne pouvait pas franchir! Ainsi je permet, tout comme pour la truite de 40cm, à une reproductrice de rejoindre son lieu de reproduction! Voici la belle : Aujourd'hui, découverte d'un nouveau spot! (complètement paumé, cela dit en passant! :boe: ) J'arrive et commence la pêche avec un Savagear Soft 4Play 9.5cm en colori Zander monté sur une tête Lipscull SG. Au bout de quelques lancés seulement, gros remous derrière le leurre et blocage immédiat de l'animation!! Ferrage de maçon et -BING- c'est pendu! Et merde!! Décroché! ... C'était un brochet pas vilain, mais le combat aura été court! Je continu mon inspection mais rien ne bougera plus... Je continu un peu plus loin et découvre un beau trou avec des racines immergées! Sa sent le fish! Toujours avec le même leurre, je quadrille la zone... et après 5 minutes je vois une masse noire se jeter sur mon leurre!! Je ferre ... dans le vent! Le poisson n'avait pas engamé! Mais vu qu'il n'a pas été piqué, j'ai une chance de le faire! C'est surement une belle perche! Je me rend vite compte que le poisson ne remordera pas le même leurre 2 fois (10 minutes de pêche sans touches). Je garde le même leurre mais change de colori et de montage! J'utilise alors un Savagear Soft 4Play 9.5cm en colori Orange monté sur une TP de 5gr! 1er lancé, je dandine au fond et... BAM!! Magnifique cartouche et le combat s'engage! Sa ne dure pas très longtemps, mais c'est intense, surtout que le coin n'est pas dégagé! Je parviens tout de même à extirper le poisson de l'eau! Ouf! C'est une splendide perche!! Quelles couleurs! Verdict du mètre : 35cm!! Je suis bien heureux! Malgré les nombreuses critiques, je reste un adepte des leurres Savagear qui marchent du tonnerre! Quelques photos: Elle repartira dans de bonnes conditions! Voilà, A+ et bonne pêche! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Sam 22 Oct 2011 - 20:25 | |
| sympa ta session Quentin! et belle perche! félicitations!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Sam 22 Oct 2011 - 20:36 | |
| salu quentin... fort belle session P.S: petit HS : Même si tu peche la truite en deuxième, c'est deconseillé, car peu importe dans quel catégorie d'eau ou elles se trouvent, elle frayent a la même époque ( de en ce moment a fin décembre selon les secteurs... Esssaye de les laissé tranquil...) fin du HS |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Sam 22 Oct 2011 - 20:42 | |
| Bien joué Quentin !! Jolie perche | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Sam 22 Oct 2011 - 20:47 | |
| Merci! Cyril, je sais bien que la truite est fermée et qu'il est déconseillé de les pêcher car cela peut les déranger. Mais le lieu de pêche est un petit peu particulier! C'est une super grande chute que les truites ne peuvent pas remonter car il n'y a pas de passe à poisson! (ce qui est d'ailleurs aberrant...) Or les deux belles que j'ai attrapé récemment (40cm et 34cm) entamaient leur remonté vers la frayère! Mais ces truites (et celles qui suivront) restent bloquées au bas de cette cascade et ne peuvent continuer leur route!! En les prenant et les relâchant au dessus de la cascade, je ne fait que leur rendre service! Ainsi, elles peuvent rejoindre tranquilement leur lieu de frayère! Bien entendu, je fais bien attention en les manipulant, je les décroche délicatement et les relâche au plus vite! Je ne pense pas faire du mal en pêchant là-bas, bien au contraire! Voilà, au moins j'ai put m'expliquer clairement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Sam 22 Oct 2011 - 20:56 | |
| [quote="Quentin42"]Merci! Mais le lieu de pêche est un petit peu particulier! C'est une super grande chute que les truites ne peuvent pas remonter car il n'y a pas de passe à poisson! (ce qui est d'ailleurs aberrant...) cela ne veu pas dire quelle ne frayent pas au pied de la cascade!!!l'instinct de reproduction est l'un des instinct le plus fort chez les poisson apres l'instinct de survie.... et le risque d'une mauvaise manipulation peu engendré un blocage de la gametogénèse...... FIn du HS pour moi....Désolé, mais c comme les bass ou sandre sur les frayères Cyril |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Sam 22 Oct 2011 - 21:17 | |
| Bravo Quentin les photos de ta perche sont tout simplement splendide!!!!Et la perche en elle même l'est encore plus :D Pour moi première session de la semaine demain en espérant faire oublier la poutre rater dimanche dernier :DD Je suis hyper motiver ) | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Sam 22 Oct 2011 - 21:45 | |
| Belle cession Quentin ! | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Sam 22 Oct 2011 - 22:01 | |
| Merci Jebay et LPF! D'accord Cyril, j'en prend note. Je n'y retournerais pas. | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 23 Oct 2011 - 10:10 | |
| super session quentin, truite et perche au top !! bien joué a toi a+ | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 23 Oct 2011 - 12:25 | |
| Merci B-Freeze! Au fait, je n'avais pas percuté sur le moment mais je me rend compte d'un truc... en fait c'est mon nouveau record!!! Ma plus grosse perche faisait 34cm!! Maintenant mon record est à 35cm! Coool! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 23 Oct 2011 - 12:33 | |
| Bon je pense que je vais allé faire un tour à la pêche cette aprem pour décompresser de cette matinée assez décevante | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 23 Oct 2011 - 12:33 | |
| Mais si je peux me permettre ton BDL avec le sleeves + l'agraphe s'est vraiment tres flash ! Tu dois surement louper des poissons a cause de ça ! Si j'etais toi je zapperais l'agraphe+emerillon pour mettre directement le BDL sur la tete plombée ! Apres c'est pas evident pour changer le leurre toutes les 5 minutes mais si t'es sur de pas changer de leurre s'est quand meme mieux Au pire tu garde le BDL monté avec la TP dans une boite a part ! Desolé pour le HS , bien joué ! | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 23 Oct 2011 - 12:41 | |
| Merci Louis! Je le sais que c'est pas très discret! Mais j'utilise un BDL fluoro de 80ctm!!! Donc faire des noeuds avec, autant dire que c'est impossible! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 23 Oct 2011 - 14:34 | |
| Moi ce matin je fais le tour de l'étang avec une nouvelle canne et une nouvelle tresse. Il y a un endroit à 15 mètres du bord sur 5M² où il n'y a que 50cm de fond. Je mets un Ripple shad en 7cm sur une tête plombée et je décide de lancer derrière pour passer sur "la butte". Au moment où je passe, grosse panique de petits poissons qui sautent dans tous les sens et grooooooooooooosse châtaigne! Je ferre comme un psycho et pendu! La canne (une fast en M 5/21gr) pliée en 2. Mais pliée. 2/3 coups de têtes, ça prend du fil... Et là, chandelle à 20 mètres du bord. Impressionnant! Un superbe brochet! ... C'est tout. Ba ouais, le saut de guerrier a décroché la tête plombée. Champion! Dégouté quand même mais bon. Le fish est dans l'eau, il n'a pas d'hameçon dans la gueule (en tout cas pas le mien) puis on le sortira un autre jour. C'est le moindre mal. |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 23 Oct 2011 - 14:50 | |
| Dommage pour le beau broc Filip! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 23 Oct 2011 - 15:45 | |
| Bravo pour vos sorties ! Hier une nouvelle sortie forum au Grand Large a été effectuée, on s'est retrouvé à 12 sur place avec des gens du forums et d'une autre association de pêche. Arrivé sur place à 6h30, tout le monde arrive petit à petit, le temps boire un café, un chocolat ce qui nous permet d'admirer Sylvain le roi de la "pompe", pains au chocolat, donuts... enfin bref le top comme à chaque fois, on en oublierai presque d'allé pêcher ! Niveau pêche, il y a 3 barques et 2 courageux en float, je vais seulement résumer ce qui s'est passé sur ma barque avec Gauthier. La pêche débute et un premier zizi se fait rapidement au Buster jerk, suivi d'un plus joli au Baby buster : Ensuite, on touche plusieurs poissons entre 40 et une cinquantaine de cm, essentiellement au Lipless et au Big Ez, dont un qui a du rencontrer beaucoup plus gros que lui : Midi arrive, et on retrouve les collègues avec une matinée plutôt bonne surtout avec de beaux poissons sur les autres barques. Après un bon repas, tout le monde repart toujours aussi motivé ! L'après midi, on choisira d'allé pecher un secteur où l'eau est beaucoup plus cassé, ce qui sera payant avec de nombreuses touches et plusieurs poissons de sortis essentiellement au lipless et Big Ez que j'ai du changer 3 fois du fait des attaques qu'ils subissaient ! Un 72 au lipless écogear non bruiteur : On fini la journée avec 19 pikes, 13 pour moi et 6 pour Gauthier, avec énormément de poissons de 40-50 cm, Gauthier décroche malheureusement un beau poisson bref c'est à ce jour ma plus belle journée de pêche, merci le Grand Large ! A bientot ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 | |
| |
|
| |
| OCTOBRE 2011 | |
|