Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
OCTOBRE 2011 - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
OCTOBRE 2011 - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
OCTOBRE 2011 - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
OCTOBRE 2011 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
OCTOBRE 2011 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
OCTOBRE 2011 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
OCTOBRE 2011 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float tresse Casting loir truite anneau Noeud prorex Sakura spinning tube sandre sweden Cuillere eure Débutant ligne canne Leurre Brochet moulinet peche suede montage canal bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

OCTOBRE 2011

+24
toinekeihas
jeff d'hawaï
fredochti
Alex54
Druss02
homar42
wes 51
streetfisher
louis
Le Pur Fourré
nicodassas
Barto
PESCADOU90
Maquistador
JEAN MI
Bigbud
Homodelphinus
BenMaL
Black Jack
jerem the shad
brokito
GILLOU16
WaRio
doc hill
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Homodelphinus
Monster Pike

OCTOBRE 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:02

Oui je me prépare au passage j'ai failli l'éviter avec le petit brochet qui c'est décroché. Du coup il a oublié de vous dire il ne veut plus me le rendre le jig, je déconne moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:09

Merci à Barto et Homodelphinus de m'avoir lu, ça fait plaisir Wink

Bien joué pour tous ces becs Nico et Homodelphinus !! Super
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:20

AAAAAHHH , content de te voir dans l'eau , euh ... de nouveau a la peche Jean-mi ! cheers

Bien joué a vous tous !
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:56

HA ! HA !HA ! Wario, les blacks de LA FRANÇAISE sont bien sympas dit donc OCTOBRE 2011 - Page 2 450723, pourquoi tu fais la gueule sur la photo, fait nous une risette de temps en temps.

sINON, UN REPORT DIGNE DE CE NOM , plaisant à lire , comme DAB
OCTOBRE 2011 - Page 2 7647
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:38

JEAN MI a écrit:
HA ! HA !HA ! Wario, les blacks de LA FRANÇAISE sont bien sympas dit donc OCTOBRE 2011 - Page 2 450723, pourquoi tu fais la gueule sur la photo, fait nous une risette de temps en temps.

sINON, UN REPORT DIGNE DE CE NOM , plaisant à lire , comme DAB
OCTOBRE 2011 - Page 2 7647

Merci merci, mais je fais pas la gueule, j'avais juste le soleil en plein dans la face moqueur

Dernière édition par WaRio le Lun 17 Oct 2011 - 19:25, édité 1 fois
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:49

du lourd ce début de mois!!! Love Love vous assurez grave!!

Je me délecte de tous vos récits, tous autant les uns que les autres avec une mention pour avoir enfin retrouvé la plume le clavier de Jean-Mi.

Un grand bravo à tous Bravo Bravo Super Super Super
http://sweety-hard.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:16

Qui qu'a mis des photos qui pèsent une tonne ? Ca a du mal s'afficher chez moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:21

C'est la section pêche des chefs ici, on met que des grosses photos ! dans tes dents
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:29

Je dirais même plus , ......parfois ici, il n'y a que du lourd OCTOBRE 2011 - Page 2 71634 OCTOBRE 2011 - Page 2 353309
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:19

C'est clair qu'il y a du lourd pour ce début de mois, pourvu que ça dure. Félicitations à tous pour vos beaux poissons et vos superbes récits.
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:34

Bien joué Nico, belle sortie, on attend la revanche de Homodelphinus maintenant... le suspens est total moqueur

Samedi 1er octobre :

A l’origine je ne devais pas pêcher. Mais j’ai donné rendez-vous à une connaissance au bord de l’eau car il m’a acheté quelques leurres. Tant qu’à aller jusqu’à la Seine autant prendre une canne et quelques leurres.

On se retrouve, on discute, les leurres changent de main et nous voilà partis pour une petite heure de pêche commune.

Comme ça fonctionne plutôt bien en ce moment, je monte une Dolive stick 3.5’’ sur une TP de 5gr. Comme d’hab’, animation très douce au ras du fond avec quelques tirées plus sèches de temps à autre. Au bout de 10 petites minutes, je sens un gratouillis dans la ligne, ferrage et hop un sandre vient nous rejoindre sur le quai.

OCTOBRE 2011 - Page 2 Dsc00954f

Je continue sur le Dolive et enchaine 2 perches maillées, toujours sur des animations assez minimalistes. Puis nous partons pour le pont suivant où j’ai eu quelques bons résultats pendant la semaine.

Première coulée, toc toc (qui est là ?), une perche maillée. Deuxième coulée, TOC, une perche 30up arrive au bord suivie de deux consœurs un plus petites. Mais elle se décroche, je continue d’animer le Dolive à mes pieds et une des suiveuses se jette dessus.

OCTOBRE 2011 - Page 2 Dsc00959p

Et l’heure est déjà passée… dommage j’avais un bon mojo aujourd’hui. En espérant que ce sera la même demain matin.

Dimanche 2 octobre :

Rendez-vous au lever du jour avec Régis au bord de la Seine en plein Paris. Les mouettes sont là, nous aussi mais les chasses n’éclatent pas. Portant au premier lancé, mon stickbait est poursuivi sur quelques mètres avant de disparaître. Une perche pas trop mal pour commencer cette journée.

OCTOBRE 2011 - Page 2 Dsc00973yz

Régis enchaine avec deux perches sur son Pulsecod…

On bouge pour le bout de l’île Saint Louis mais j’ai alors à faire avec des perches qui ferment les yeux en attaquant. 3 d’entre elles (30+) ratent tour à tour mon leurre, j’enrage mais c’est comme ça.

Une tentative de chub plus tard, nous voilà partis pour les quais rive droite. On fait 2-3 perches, rien d’extraordinaire. On arrive sur un très hot spot où il n’y a pas beaucoup de fond mais l’eau a beaucoup baissé et il est presque vide.

Nous prenons alors la décision de partir pour chub land.

OCTOBRE 2011 - Page 2 Dsc05336b
Poncherello style moqueur

Ils sont là et en masse mais je n’ai plus de woodlouse, j’ai perdu mon dernier sur un chub 55+ qui m’a cassé vendredi soir. Et ils ne veulent absolument pas de mon mushi Razz

On repasse donc sur les perches.

OCTOBRE 2011 - Page 2 Dsc00977m

J’en fais une correcte très vite sur le Dolive Stick, cette fois animé dans les herbiers.

OCTOBRE 2011 - Page 2 Dsc05340b

Puis c’est le grand désert. On est aux heures les plus chaudes de la journée et c’est très difficile de les faire réagir. J’enregistre quelques suivis et attaques ratées mais c’est tout.

Petite matinée, j’aurai dû y rester samedi ! Razz

Lundi 3 octobre :

Petit tour rapide au bord de l’eau à l’heure du déjeuner. J’arrive et monte direct un Dolive stick. Lancé légèrement en amont, contrôle de le descente en animations légèrement saccadées puis très lente au ras du fond en profitant du courant. Toc et hop une perche maillée.

Deuxième lancé, même technique, retoc et deuxième perche maillée. Mon poto Toni arrive, il cherche clairement les grosses avec un Dolive stick 4.5. Mais c’est aussi une maillée qu’il sort rapidement. J’enchaine avec une troisième et une quatrième puis tout se calme.

On bouge de spot, pour un quai avec une péniche. On pêche en verticale dans nos pieds en laissant couler le Dolive au fond puis en le décollant de 10-15 cm. Il suffit alors de le laisse onduler dans le courant en l’animant très légèrement. Re toc et une perche maill… non décrochée. Toni repère deux chubs et en mets un au sec au mushi puis juste avant de partir je mets 2-3 coups de Highcut. Ca ne rate pas, le banc de perches ressort mais c’est une des plus petites qui tape dedans (maillée quand même).

Retour au taf, vivement demain midi !

Enjoy Fishing Cool

http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:36

Sinon, je vois vraiment pas ce qu'on reproche à ce lipless Lucky. Mon LV500max ramène sont lot de pike Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:32

Joli report une fois de plus Barto, et de superbes poissons, tu n'arrêteras jamais !! Super
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:16

bravo à tous et en particulier à Barto pour sa régularité dans les eaux parisiennes,

dans l'attente de la revanche d'homodelphinus, je me fais une petite cession ce soir:
j'attaque évidemment avec un de ses jigs home made, en y adjoignant un ls de chez owner, assez moche mais au rolling tres prononcé.

les poissons ne me semble d'emblée pas tres actifs, mais après 10 minutes de pêche j'ai une légère touche: je relance puis en ramenant mon leurre près du kayak je vois un magnifique broc derrière, je débraye mon curado et laisse descendre ma ligne: l'eau est tres claire et je vois ce magnifique brochet en arrêt dans trois mètres de fond juste devant mon jig qui gigote ! je peche donc a vue, et pendant des secondes interminables je vois le pike mettre de petits coups de tete dans le leurre ...
tout à coup le leurre disparait, ferrage et ... rien !
je me décide à peigner les quelques mètres autour du kayak et après quelques minutes j'ai une belle touche suivi d'un combat tres modéré, je m'attend à un poisson maigrichon.
C'est un brochet d'environ 80cm qui rejoindra le bateau, avec dans la gueule le jig fabriqué par homodelphinus ! celui-ci se décrochera avant que je n'ai eu le temps de passer mon grip: tant mieux pour ce poisson qui repart sans être blessé, et tampis pour la photo qui aurait été postée ce soir.

par la suite je manquerai trois brochets au ferrage, dont un qui est venu se cogner dans mon boudin de kayak ! ce jig les rend décidément fous ! seulement les hameçons à hampe courte pour équiper les ls de 6 pouces sont justes, et les décrochés sont fréquents lorsque le brochet n'a attrapé que la queue ... j'entend m'en plaindre auprès du fabriquant !

finalement une soirée plutôt sympathique sous ce soleil d'automne, avec mon 50 eme brochet de la saison :-) et comme j'aime les chiffres ronds, je vais faire très vite jusqu'au 60 eme, puisque je dois refaire une session avec homodelphinus avant la fin de la semaine

Dernière édition par nicodassas le Mar 4 Oct 2011 - 12:51, édité 1 fois
streetfisher
Poutrasse
streetfisher

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:50

Salut et bravo a tous !

Ce dimanche petite sortie en street rapide;

j'attaque au rockvib 2" sur TP de 0.9gr

j'enchaînerais linéaire, animation saccader, Z, longue pause tiré sèche; mais rien !!

j'aperçoit quelque perche je lance un peu plus loin et passe a environ 30-40cm d'elle mais elle ne bouge pas ; aucune activité!

Donc on va jouer sur l'agressivité , je monte un longbilminnow de chez décat',

je sentirai vite la différence !

OCTOBRE 2011 - Page 2 Photo032

estimer a 20cm mais ça suffit pour avoir des sensations en UL

Je reprend mon parcourt habituel ,je referais un perche de 25 non photographié

je vise principalement la bordure je lance le long du quai car elle se tienne souvent a se niveau ou caler entre les herbier!

donc j'enchaînerai bordure-herbier !

je termine ma petite session rapide par une autre perche

OCTOBRE 2011 - Page 2 Photo033

un peu plus jolie celle-ci

je monte un rockvib 3" sur une TP de 5gr pour voir si les sandre sont actif mais rien, je rentre

http://val-du-3801.skyrock.com/
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:30

Belle pek Barto ! et cette classe en scoot' Cool

Nicodassas, 50 broc' ça cause ! sacré performance Wink

et bravo à toi streetfisher pour tes perches
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:18

Bien joué Barto, chaud la ou tu pêches parfois Rigole
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:47

Bravo a vous, ils y a du fishs. Super
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:04

Belle douille aujourd'hui pour moi, hormis une perche qui m'embarquera la juppe de l'un des jigs d'homidelphinus, sans pour autant attraper l'hameçon ..
On a eu un changement brutal de météo qui n'a pas du plaire aux poissons ..
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:59

Bravo à vous tous
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:13

Bonjour à tous ,

Félicitations une fois de plus à tous les acharnés, le mois d'Octobre commence dur.

Suite à son message sur le forum, je me suis empressé de contacter mon ami Texawa.
Un an et demi que nous n'avons pas pêcher ensemble, il ne faut surtout pas rater l’occasion de remettre ça une nouvelle fois.

Le rendez vous fut pris hier en début d'après midi.

Le sanglier ayant fait construire une nouvelle demeure durant tout ce temps, il m'a fallut parcourir les bois de long en large, avant de trouver une immense tanière, UN TRUC DE FOU ,.......de quoi loger une trentaine de marcassins. OCTOBRE 2011 - Page 2 71634

Aprés une visite des lieux qui n'en finissait plus, tellement c'est grand , nous voilà une fois de plus ensemble , sur la route de l'aventure.

Il fait encore une chaleur de fou pour un mois d'Octobre, la température avoisine les 33° à 14h30.
Nous approchons doucement du Vidourle, et déjà , j'ai la tête qui tourne , par le nombre de parole que m'a sortie mon pote, en l'espace de quelques minutes,il n’arrête pas de parler .
Je suis soudain pris d'une vision, car en tournant la tête à gauche je vois un sanglier , et en tournant la tête à droite, j’aperçois un autre animal ......un coup à droite , un coup à gauche la chaleur me joue des tours , je me rend compte qu'a droite, c'est un ane dans un champ que mon pote a voulu absolument que je prenne en photo.
Il faut dire que durant quelques secondes, je ne savais plus qui était l'âne , qui était le sanglier ..... OCTOBRE 2011 - Page 2 158655

OCTOBRE 2011 - Page 2 Octobr20

Nous arrivons enfin au bord de l'eau, le niveau est vraiment très bas, ça fait peur .
Pour arriver dans une zone pêchable , nous faisons un bout de chemin à l'aviron , tellement il y a d'herbier.

Les petits leurres fouettent l'eau, car le coin est très fréquenté par les perches, mais en l'espace de dix minutes, nous faisons chacun un petit sifflet, de tout juste 30 cm, rien de bien méchant pour mettre des photos , tellement c'est petit.

L'eau est légèrement trouble , du au manque de courant qui d'habitude est toujours présent , et à la décomposition des herbiers qui commencent à quitter le fond et remonter en surface.

Je change de leurre , et je met un squadminnow 95 , car là où nous sommes , les surprises ne manquent pas .

J'anime le leurre , je fais une pause , au bout de cinq ou six animations , mon leurre suspending s'arréte dans 30 cm d'eau , suivi par une perche de 45 up , qui curieuse comme une concierge , ne prendra pas le leurre et sans retournera tranquillement . ......les boules .

Nous continuerons ainsi notre remontée du Vidourle , en constatant avec une certaine appréhension qu'il n'y a presque plus d'eau. Par endroit , le sanglier qui est en short , tire la barque à la main , car l'hélice touche le fond.

Il faut dire que l'animal a l'habitude de ce genre de situation, car ce moment , la chasse est ouverte, et c'est plus d'une fois qu'il échappe àses poursuivants en traverssant les marais. OCTOBRE 2011 - Page 2 71634 ..... JE LE LAISSE DONC FAIRE

En prenant le chemin du retour , je monte un petit shorti marron clair , ventre jaune et orange, (tout le monde connait )

Je lance à gauche d'un tas de branches immergés , je ramené doucement le leurre, quand soudain affraid , une gerbe d'eau jaillit de la surface, laissant apparaitre un ventre blanc, et un dos gris clair , pas de doute sur le poisson , c'est bien un broc, qui attaque mon leurre juste sous la surface.

Je stoppe l'animation , et je laisse faire , car le broc a fait un volte face à mon leurre, mais il doit être bigleux l'animal, il l'a raté OCTOBRE 2011 - Page 2 71634 .

Nous peignons la zone , dans l'espoir de le faire mordre à nouveau, mais rien ni fait .

Nous remontons de quelques dizaines de mètres en amont ,où des chasses viennent de trahir la présence de quelques perches , qui ne mordront pas sur nos leurres, pour revenir sensiblement au même endroit où j'ai raté mon broco.

Dans le calme qui règne sur cette surface liquide , et cette nature silencieuse, j'entends soudain retentir le grognement sourd de l'animal des bois ...POISSON ......c'est mon ami Tex , qui vient de faire le broc que j'ai raté...l'enfoiré OCTOBRE 2011 - Page 2 71634 il a un cul de sanglier celui là.

https://www.dailymotion.com/video/xlhekk_octobre-2011-006_webcam

Après cette belle prise , décrochage , photo, et remise à l'eau

OCTOBRE 2011 - Page 2 Octobr21

OCTOBRE 2011 - Page 2 Octobr22

OCTOBRE 2011 - Page 2 Octobr23

OCTOBRE 2011 - Page 2 Octobr24

C'est sur ces belles émotions , que deux compères, reprendrons le chemin du retour à la tombée de la nuit.

Le sanglier , heureux d'avoir pu subtilisé la proie du Coyote, qui de son coté, honteux et confus , jura, mais un peu tard, qu'on ne lui prendrais plus .
OCTOBRE 2011 - Page 2 71634
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:26

Bravo Jean Mi , je me suis bien maré a te lire comme bien souvent . Une belle sortie entre amis Super

Je n'oublie pas barto et streetfisher pour leur joli coup de ligne Bravo
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:52

J'adore ton report Jean-Mi, belles retrouvailles entre bestiaux moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:24

benmal a écrit:
J'adore ton report Jean-Mi, belles retrouvailles entre bestiaux moqueur

Un âne, un coyote, un sanglier et du fish... campagne power !!! Woo Woo
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:37

Héhéééé texawa avec un fish ! y' avait longtemps Trop content
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:34

Bien joué Texawa, beau coup de ligne, c'est encore meilleur à savourer quand on le pique au pote Razz

Et Jean-mi, la prochaine fois, insistes sur le coin avec plusieurs leurres et le laisse pas te piquer ton fish comme ça Rigole

Superbe report ! Wink
homar42
Poutrasse
homar42

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:53

Bien joué les gars Super
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:58

Belle session Jean Mi
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:05

Bravo jean-mi et texawa. Super
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:13

Le mois commence fort, félicitation à tous.

Aujourd'hui j'ai décidé de m'initier à la pêche au mort manié, c'est une grande première pour moi.

Après que mon voisin est fini de me parler et rentre chez lui, il est déjà 17h00 ! OCTOBRE 2011 - Page 2 Smiley_etonne

Le bougre, il m'a tenu la jambe 3 heures. Twisted Evil

Je sors 2 goujons mis dans le congel la veille, saute dans ma golf 2 et c'est parti pour un long trajet de 2 minutes. OCTOBRE 2011 - Page 2 854526

Arrivée sur le poste, je ne perds pas de temps, j'en ai assez perdu déjà avec el voisin !

Equipé de ma mode evo, je balance mes ls, un leurre canelle puis un one up, rien.

J'essaie mon pn favori, toujours rien.

L'eau est clair et il y a du soleil, je tente une cuiller mepps aglia n°3 dorée.

Après quelques lancés, touche, je présume un brochet, le tiens sur quelques mètres, juste le temps de le voir et il se décroche.

Pas grave, il n'était pas maillé, j'estime 30-40 cm.

Enfin mes poissons morts sont décongelés, je sais j'aurais dû les sortir plus tôt. OCTOBRE 2011 - Page 2 854526

Je mets ma monture type dracko que j'ai bricolé il y a quelques jours, ça a l'air pas trop mal.

Je fais quelques essaies et ne sais pas trop comment animer le poisson, je décide de faire comme avec mes leurres souples en pêchant à fond et lentement.

Cela a été payant, je sens un toc, ferre, pendant quelques secondes rien ne bouge, puis en ramenant un peu le fil ça commence à tirer, c'est un brochet il tire un peu sur le frein.

C'est bon je le vois, il n'a pas l'air gros.

C'est dans l'épuisette, mesure 52 cm puis remise à l'eau.

OCTOBRE 2011 - Page 2 Dscf0514

OCTOBRE 2011 - Page 2 Dscf0610

Très heureux de ma 1ère sortie au mort manié, technique à approfondir. Smile

Dernière édition par Maquistador le Jeu 6 Oct 2011 - 0:32, édité 1 fois
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:29

Sper la dernière photo du brochet sous l'eau.
Aujourd'hui petite sortie dans un étang difficile pour changer les habitudes et me lancer un défit. J'évite la douille avec un petit brochet même pas maillé moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 2 Empty

OCTOBRE 2011
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant