Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| OCTOBRE 2011 | |
|
+24toinekeihas jeff d'hawaï fredochti Alex54 Druss02 homar42 wes 51 streetfisher louis Le Pur Fourré nicodassas Barto PESCADOU90 Maquistador JEAN MI Bigbud Homodelphinus BenMaL Black Jack jerem the shad brokito GILLOU16 WaRio doc hill 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 3 Oct 2011 - 16:02 | |
| Oui je me prépare au passage j'ai failli l'éviter avec le petit brochet qui c'est décroché. Du coup il a oublié de vous dire il ne veut plus me le rendre le jig, je déconne | |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 3 Oct 2011 - 18:09 | |
| Merci à Barto et Homodelphinus de m'avoir lu, ça fait plaisir Bien joué pour tous ces becs Nico et Homodelphinus !! | |
| | | louis Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 3 Oct 2011 - 18:20 | |
| AAAAAHHH , content de te voir dans l'eau , euh ... de nouveau a la peche Jean-mi ! Bien joué a vous tous ! | |
| | | JEAN MI Jurassic Pike
| | | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 3 Oct 2011 - 19:38 | |
|
Dernière édition par WaRio le Lun 17 Oct 2011 - 19:25, édité 1 fois | |
| | | doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 3 Oct 2011 - 19:49 | |
| | |
| | | Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 3 Oct 2011 - 20:16 | |
| Qui qu'a mis des photos qui pèsent une tonne ? Ca a du mal s'afficher chez moi... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 3 Oct 2011 - 20:21 | |
| C'est la section pêche des chefs ici, on met que des grosses photos ! |
| | | | brokito Brocodile
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 3 Oct 2011 - 21:19 | |
| C'est clair qu'il y a du lourd pour ce début de mois, pourvu que ça dure. Félicitations à tous pour vos beaux poissons et vos superbes récits. | |
| | | Barto Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 3 Oct 2011 - 21:34 | |
| Bien joué Nico, belle sortie, on attend la revanche de Homodelphinus maintenant... le suspens est total Samedi 1er octobre : A l’origine je ne devais pas pêcher. Mais j’ai donné rendez-vous à une connaissance au bord de l’eau car il m’a acheté quelques leurres. Tant qu’à aller jusqu’à la Seine autant prendre une canne et quelques leurres. On se retrouve, on discute, les leurres changent de main et nous voilà partis pour une petite heure de pêche commune. Comme ça fonctionne plutôt bien en ce moment, je monte une Dolive stick 3.5’’ sur une TP de 5gr. Comme d’hab’, animation très douce au ras du fond avec quelques tirées plus sèches de temps à autre. Au bout de 10 petites minutes, je sens un gratouillis dans la ligne, ferrage et hop un sandre vient nous rejoindre sur le quai. Je continue sur le Dolive et enchaine 2 perches maillées, toujours sur des animations assez minimalistes. Puis nous partons pour le pont suivant où j’ai eu quelques bons résultats pendant la semaine. Première coulée, toc toc (qui est là ?), une perche maillée. Deuxième coulée, TOC, une perche 30up arrive au bord suivie de deux consœurs un plus petites. Mais elle se décroche, je continue d’animer le Dolive à mes pieds et une des suiveuses se jette dessus. Et l’heure est déjà passée… dommage j’avais un bon mojo aujourd’hui. En espérant que ce sera la même demain matin. Dimanche 2 octobre : Rendez-vous au lever du jour avec Régis au bord de la Seine en plein Paris. Les mouettes sont là, nous aussi mais les chasses n’éclatent pas. Portant au premier lancé, mon stickbait est poursuivi sur quelques mètres avant de disparaître. Une perche pas trop mal pour commencer cette journée. Régis enchaine avec deux perches sur son Pulsecod… On bouge pour le bout de l’île Saint Louis mais j’ai alors à faire avec des perches qui ferment les yeux en attaquant. 3 d’entre elles (30+) ratent tour à tour mon leurre, j’enrage mais c’est comme ça. Une tentative de chub plus tard, nous voilà partis pour les quais rive droite. On fait 2-3 perches, rien d’extraordinaire. On arrive sur un très hot spot où il n’y a pas beaucoup de fond mais l’eau a beaucoup baissé et il est presque vide. Nous prenons alors la décision de partir pour chub land. Poncherello style Ils sont là et en masse mais je n’ai plus de woodlouse, j’ai perdu mon dernier sur un chub 55+ qui m’a cassé vendredi soir. Et ils ne veulent absolument pas de mon mushi On repasse donc sur les perches. J’en fais une correcte très vite sur le Dolive Stick, cette fois animé dans les herbiers. Puis c’est le grand désert. On est aux heures les plus chaudes de la journée et c’est très difficile de les faire réagir. J’enregistre quelques suivis et attaques ratées mais c’est tout. Petite matinée, j’aurai dû y rester samedi ! Lundi 3 octobre : Petit tour rapide au bord de l’eau à l’heure du déjeuner. J’arrive et monte direct un Dolive stick. Lancé légèrement en amont, contrôle de le descente en animations légèrement saccadées puis très lente au ras du fond en profitant du courant. Toc et hop une perche maillée. Deuxième lancé, même technique, retoc et deuxième perche maillée. Mon poto Toni arrive, il cherche clairement les grosses avec un Dolive stick 4.5. Mais c’est aussi une maillée qu’il sort rapidement. J’enchaine avec une troisième et une quatrième puis tout se calme. On bouge de spot, pour un quai avec une péniche. On pêche en verticale dans nos pieds en laissant couler le Dolive au fond puis en le décollant de 10-15 cm. Il suffit alors de le laisse onduler dans le courant en l’animant très légèrement. Re toc et une perche maill… non décrochée. Toni repère deux chubs et en mets un au sec au mushi puis juste avant de partir je mets 2-3 coups de Highcut. Ca ne rate pas, le banc de perches ressort mais c’est une des plus petites qui tape dedans (maillée quand même). Retour au taf, vivement demain midi ! Enjoy Fishing | |
| | | Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 3 Oct 2011 - 21:36 | |
| Sinon, je vois vraiment pas ce qu'on reproche à ce lipless Lucky. Mon LV500max ramène sont lot de pike | |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 3 Oct 2011 - 22:32 | |
| Joli report une fois de plus Barto, et de superbes poissons, tu n'arrêteras jamais !! | |
| | | nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 3 Oct 2011 - 23:16 | |
| bravo à tous et en particulier à Barto pour sa régularité dans les eaux parisiennes,
dans l'attente de la revanche d'homodelphinus, je me fais une petite cession ce soir: j'attaque évidemment avec un de ses jigs home made, en y adjoignant un ls de chez owner, assez moche mais au rolling tres prononcé.
les poissons ne me semble d'emblée pas tres actifs, mais après 10 minutes de pêche j'ai une légère touche: je relance puis en ramenant mon leurre près du kayak je vois un magnifique broc derrière, je débraye mon curado et laisse descendre ma ligne: l'eau est tres claire et je vois ce magnifique brochet en arrêt dans trois mètres de fond juste devant mon jig qui gigote ! je peche donc a vue, et pendant des secondes interminables je vois le pike mettre de petits coups de tete dans le leurre ... tout à coup le leurre disparait, ferrage et ... rien ! je me décide à peigner les quelques mètres autour du kayak et après quelques minutes j'ai une belle touche suivi d'un combat tres modéré, je m'attend à un poisson maigrichon. C'est un brochet d'environ 80cm qui rejoindra le bateau, avec dans la gueule le jig fabriqué par homodelphinus ! celui-ci se décrochera avant que je n'ai eu le temps de passer mon grip: tant mieux pour ce poisson qui repart sans être blessé, et tampis pour la photo qui aurait été postée ce soir.
par la suite je manquerai trois brochets au ferrage, dont un qui est venu se cogner dans mon boudin de kayak ! ce jig les rend décidément fous ! seulement les hameçons à hampe courte pour équiper les ls de 6 pouces sont justes, et les décrochés sont fréquents lorsque le brochet n'a attrapé que la queue ... j'entend m'en plaindre auprès du fabriquant !
finalement une soirée plutôt sympathique sous ce soleil d'automne, avec mon 50 eme brochet de la saison :-) et comme j'aime les chiffres ronds, je vais faire très vite jusqu'au 60 eme, puisque je dois refaire une session avec homodelphinus avant la fin de la semaine
Dernière édition par nicodassas le Mar 4 Oct 2011 - 12:51, édité 1 fois | |
| | | streetfisher Poutrasse
| | | | Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 4 Oct 2011 - 8:30 | |
| Belle pek Barto ! et cette classe en scoot' Nicodassas, 50 broc' ça cause ! sacré performance et bravo à toi streetfisher pour tes perches | |
| | | BenMaL Admin
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 4 Oct 2011 - 9:18 | |
| Bien joué Barto, chaud la ou tu pêches parfois | |
| | | wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 4 Oct 2011 - 18:47 | |
| Bravo a vous, ils y a du fishs. | |
| | | nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 4 Oct 2011 - 21:04 | |
| Belle douille aujourd'hui pour moi, hormis une perche qui m'embarquera la juppe de l'un des jigs d'homidelphinus, sans pour autant attraper l'hameçon .. On a eu un changement brutal de météo qui n'a pas du plaire aux poissons .. | |
| | | Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 4 Oct 2011 - 22:59 | |
| | |
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 10:13 | |
| Bonjour à tous ,
Félicitations une fois de plus à tous les acharnés, le mois d'Octobre commence dur.
Suite à son message sur le forum, je me suis empressé de contacter mon ami Texawa. Un an et demi que nous n'avons pas pêcher ensemble, il ne faut surtout pas rater l’occasion de remettre ça une nouvelle fois.
Le rendez vous fut pris hier en début d'après midi.
Le sanglier ayant fait construire une nouvelle demeure durant tout ce temps, il m'a fallut parcourir les bois de long en large, avant de trouver une immense tanière, UN TRUC DE FOU ,.......de quoi loger une trentaine de marcassins.
Aprés une visite des lieux qui n'en finissait plus, tellement c'est grand , nous voilà une fois de plus ensemble , sur la route de l'aventure.
Il fait encore une chaleur de fou pour un mois d'Octobre, la température avoisine les 33° à 14h30. Nous approchons doucement du Vidourle, et déjà , j'ai la tête qui tourne , par le nombre de parole que m'a sortie mon pote, en l'espace de quelques minutes,il n’arrête pas de parler . Je suis soudain pris d'une vision, car en tournant la tête à gauche je vois un sanglier , et en tournant la tête à droite, j’aperçois un autre animal ......un coup à droite , un coup à gauche la chaleur me joue des tours , je me rend compte qu'a droite, c'est un ane dans un champ que mon pote a voulu absolument que je prenne en photo. Il faut dire que durant quelques secondes, je ne savais plus qui était l'âne , qui était le sanglier .....
Nous arrivons enfin au bord de l'eau, le niveau est vraiment très bas, ça fait peur . Pour arriver dans une zone pêchable , nous faisons un bout de chemin à l'aviron , tellement il y a d'herbier.
Les petits leurres fouettent l'eau, car le coin est très fréquenté par les perches, mais en l'espace de dix minutes, nous faisons chacun un petit sifflet, de tout juste 30 cm, rien de bien méchant pour mettre des photos , tellement c'est petit.
L'eau est légèrement trouble , du au manque de courant qui d'habitude est toujours présent , et à la décomposition des herbiers qui commencent à quitter le fond et remonter en surface.
Je change de leurre , et je met un squadminnow 95 , car là où nous sommes , les surprises ne manquent pas .
J'anime le leurre , je fais une pause , au bout de cinq ou six animations , mon leurre suspending s'arréte dans 30 cm d'eau , suivi par une perche de 45 up , qui curieuse comme une concierge , ne prendra pas le leurre et sans retournera tranquillement . ......les boules .
Nous continuerons ainsi notre remontée du Vidourle , en constatant avec une certaine appréhension qu'il n'y a presque plus d'eau. Par endroit , le sanglier qui est en short , tire la barque à la main , car l'hélice touche le fond.
Il faut dire que l'animal a l'habitude de ce genre de situation, car ce moment , la chasse est ouverte, et c'est plus d'une fois qu'il échappe àses poursuivants en traverssant les marais. ..... JE LE LAISSE DONC FAIRE
En prenant le chemin du retour , je monte un petit shorti marron clair , ventre jaune et orange, (tout le monde connait )
Je lance à gauche d'un tas de branches immergés , je ramené doucement le leurre, quand soudain , une gerbe d'eau jaillit de la surface, laissant apparaitre un ventre blanc, et un dos gris clair , pas de doute sur le poisson , c'est bien un broc, qui attaque mon leurre juste sous la surface.
Je stoppe l'animation , et je laisse faire , car le broc a fait un volte face à mon leurre, mais il doit être bigleux l'animal, il l'a raté .
Nous peignons la zone , dans l'espoir de le faire mordre à nouveau, mais rien ni fait .
Nous remontons de quelques dizaines de mètres en amont ,où des chasses viennent de trahir la présence de quelques perches , qui ne mordront pas sur nos leurres, pour revenir sensiblement au même endroit où j'ai raté mon broco.
Dans le calme qui règne sur cette surface liquide , et cette nature silencieuse, j'entends soudain retentir le grognement sourd de l'animal des bois ...POISSON ......c'est mon ami Tex , qui vient de faire le broc que j'ai raté...l'enfoiré il a un cul de sanglier celui là.
https://www.dailymotion.com/video/xlhekk_octobre-2011-006_webcam
Après cette belle prise , décrochage , photo, et remise à l'eau
C'est sur ces belles émotions , que deux compères, reprendrons le chemin du retour à la tombée de la nuit.
Le sanglier , heureux d'avoir pu subtilisé la proie du Coyote, qui de son coté, honteux et confus , jura, mais un peu tard, qu'on ne lui prendrais plus . | |
| | | GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 13:26 | |
| Bravo Jean Mi , je me suis bien maré a te lire comme bien souvent . Une belle sortie entre amis Je n'oublie pas barto et streetfisher pour leur joli coup de ligne | |
| | | BenMaL Admin
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 13:52 | |
| J'adore ton report Jean-Mi, belles retrouvailles entre bestiaux | |
| | | Invité Invité
| | | | louis Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 16:37 | |
| Héhéééé texawa avec un fish ! y' avait longtemps | |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 20:34 | |
| Bien joué Texawa, beau coup de ligne, c'est encore meilleur à savourer quand on le pique au pote Et Jean-mi, la prochaine fois, insistes sur le coin avec plusieurs leurres et le laisse pas te piquer ton fish comme ça Superbe report ! | |
| | | homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 20:53 | |
| Bien joué les gars | |
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 20:58 | |
| | |
| | | wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 21:05 | |
| Bravo jean-mi et texawa. | |
| | | Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 21:13 | |
| Le mois commence fort, félicitation à tous. Aujourd'hui j'ai décidé de m'initier à la pêche au mort manié, c'est une grande première pour moi. Après que mon voisin est fini de me parler et rentre chez lui, il est déjà 17h00 ! Le bougre, il m'a tenu la jambe 3 heures. Je sors 2 goujons mis dans le congel la veille, saute dans ma golf 2 et c'est parti pour un long trajet de 2 minutes. Arrivée sur le poste, je ne perds pas de temps, j'en ai assez perdu déjà avec el voisin ! Equipé de ma mode evo, je balance mes ls, un leurre canelle puis un one up, rien. J'essaie mon pn favori, toujours rien. L'eau est clair et il y a du soleil, je tente une cuiller mepps aglia n°3 dorée. Après quelques lancés, touche, je présume un brochet, le tiens sur quelques mètres, juste le temps de le voir et il se décroche. Pas grave, il n'était pas maillé, j'estime 30-40 cm. Enfin mes poissons morts sont décongelés, je sais j'aurais dû les sortir plus tôt. Je mets ma monture type dracko que j'ai bricolé il y a quelques jours, ça a l'air pas trop mal. Je fais quelques essaies et ne sais pas trop comment animer le poisson, je décide de faire comme avec mes leurres souples en pêchant à fond et lentement. Cela a été payant, je sens un toc, ferre, pendant quelques secondes rien ne bouge, puis en ramenant un peu le fil ça commence à tirer, c'est un brochet il tire un peu sur le frein. C'est bon je le vois, il n'a pas l'air gros. C'est dans l'épuisette, mesure 52 cm puis remise à l'eau. Très heureux de ma 1ère sortie au mort manié, technique à approfondir.
Dernière édition par Maquistador le Jeu 6 Oct 2011 - 0:32, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 5 Oct 2011 - 21:29 | |
| Sper la dernière photo du brochet sous l'eau. Aujourd'hui petite sortie dans un étang difficile pour changer les habitudes et me lancer un défit. J'évite la douille avec un petit brochet même pas maillé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 | |
| |
| | | | OCTOBRE 2011 | |
|