AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! C'est le coeur joyeux que je vous écris ce nouveau report
Ce matin, le réveil n'a pas le temps de sonner que je suis déjà levé, il est 8h et je suis un peu perdu ... qu'est ce que je fais ? je vais à la pêche ? je vais où si j'y vais ? j'y vais comment ?
Après plusieurs minutes d'hésitation je me décide : je vais pas sur l'Aveyron comme prévu, je préfère partir au lac de Molières pour retenter le brochet loupé d'hier soir ... Petit déj' avalé tout seul et en vitesse, je commence à préparer le matos, je rentre la canne dans mon sac à dos, et je vais faire le plein de la moto. Aller à la pêche en moto m'oblige à prendre le stricte minimum, donc cette fois ça sera ma casting et mes PN, le tout avec l'appareil photo, un point c'est tout
Je pars de chez moi vers 8h45 et au bout de 5 minute de route je suis déjà congelé de la tête au pied, en passant par les mains surtout ... ça commence mal
Vive la moto
J'arrive au lac vers 9h et je commence à débaler le matériel, tout en réfléchissant à ma "stratégie" du jour. Je décide de ne pas trop faire la digue (juste deux lancés) pour partir plus vite et faire l'autre côté du lac que je ne fais jamais d'habitude. Si il faut, les fishs sont là-bas en ce moment, ce qui expliquerait mes douilles
Tout en marchant, je balance un beef par ci, un beef par là, mais rien ne veut mordre, et le niveau très bas de l'eau m'oblige à sauter quelques spots désormais impêchables
J'arrive donc rapidement au quai où j'ai débusqué un brochet maillé hier soir. Comme il a refusé mon beef la fois précédente, je change et opte pour un Fat CB. Je lance, relance, re-relance, mais toujours rien, il a dû partir
Je teste plusieurs leurres mais rien ne fait bouger les choses, je décide de continuer mon chemin pour aller de l'autre côté et je garde mon crankbait sur la casting. A l'entrée du lac l'eau est tellement basse qu'il doit y avoir à peine 10 cm entre la surface et le fond ... je passe !
Je commence alors la seconde rive du lac, sur une plage de galets qui est très occupé l'été, en général. Au bout de 5 minutes de pêche, alors que je regarde mon Fat CB arrivé vers moi, j'aperçois un bec se jeter dessus, pendu !!
Le poisson se bat quelques secondes et se rend, c'est pas bien gros mais c'est sûrement maillé, ça fait toujours plaisir. Après mesure très difficile c'est à peu près 50cm qui s'affichent sur le mètre, mais c'est pas précis car j'ai fait ça à la va vite, j'avais assez perdu de temps pour la photo et le décrochage
En le remettant à l'eau j'ai voulu réaliser un de mes rêves de pêcheur, faire une photo comme ça
(désolé aux modos si la photo ne parait pas conforme, je précise que le fish est dans l'eau
)
Photo supprimé car .....mais pas maillé
6/ Pour les acharnés: les supports multimédias ne peuvent afficher que des prises dont la taille respecte la maille légale de capture pour celles assujetties, et 20cm pour celles qui ne le sont pas.
édit : Doc hill Bon bah la douille est sauvée déjà !! Puisque le fat CB marche bien, je décide de continuer avec, pour prospecter un peu plus profond. Je termine la plage en prospectant le moindre mètre cube d'eau mais il n'y a pas d'autres brochets à faire, dommage
Je continue mon tour de lac et arrive sur une zone avec le fond plein de branches, mais rien, pas une tape, la seule chose que je verrais c'est un ragondin mort au bord
Je marche et je prospecte avec différents leurres mais il est déjà bientôt 11h et je me dis que les fishs ne sont plus actifs. Tant mieux, j'arrive bientôt à la digue et je me dis que je vais aller y jeter quelques leurres quand même. Je fais quelques lancés proche d'une zone de broussailles mais toujours pas d'autre poisson.
J'aperçois le viffeur que j'avais vu au début à côté de la digue, mais cette fois il y a ces enfants qui l'ont rejoint et qui sortent une canne à leurre chacun de la voiture. J'entends le père dire à ses enfants "partagez vous la digue, l'un fait une moitié et l'autre fait la seconde" ... il a dû me voir arriver
J'entends peu après un des enfants dire qu'il en a râté un, va savoir quoi, mais je le crois et je me dis "t'inquiète, j'arrive te le piquer
" J'accélère le pas et arrive enfin à la digue.
Les premiers lancés sont ciblés vers le fond puis, arrivé à la moitié de la digue, je décide de repasser sur un "bon vieux" beef 100 aurora black ... Quelques minutes passent, les enfants sont partis dans l'autre sens avec leurs twists et leurs cuillers (j'ai rien contre ça
), je me dis bon je fais quelques derniers lancé et je rejoins la moto pour rentrer.
Alors que je rêvasse, ma canne prend un grand coup
Pas le temps de ferrer, je me dis que je suis accroché et je vois mon fil se décaler vers la droite puis vers la gauche ... je ramène et je me dis "ça y est je l'ai mon beau poisson !". Je vois alors le poisson arriver en surface assez loin de moi ... IL EST BEAU !!
Il me fait une première chandelle qui fait levé la tête de toutes les personnes autour de moi, notamment le viffeur qui commence à râler
Il repart vers le fond mais je le tiens en surface et refais un gros remous dans l'eau, il est vraiment pas mal
Au bout d'une minute de combat le pépère vient à moi, il est très bien piqué et ne risque pas de se décrocher .. je tremble, je tiens sans doute mon record
Je l'attrape par la tête et le pose dans l'herbe à côté (pas pu faire autrement tout seul, désolé
). Un des jeunes pêcheurs vient me voir et me demande ce que j'ai attrapé, je lui réponds et lui demande de me prendre en photo, merci à lui !! Il était tout content de voir ce beau bec
YEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!
Mesure rapide ... 69cm ! Bon bah record bien battu, c'est niquel ! J'en demandais pas tant (à vrai dire, si
)
Le fish se remet à l'eau tout seul avant que j'ai le temps de prendre une seconde photo, dommage
En espérant que ce fish puisse grossir comme il faut et qu'il atteigne le mètre un jour
Peu après le gamin revient voir son père et lui fait "il a attrapé un joli brochet" et j'entends le père répondre "et il l'a relâché ?! pffff !"... J'étais trop fier de moi
Ca lui fera un brochet de moins à attraper dans la journée
Je me dis que je dois alors partir, car un bec maillé de plus et je fais un arrêt cardiaque
Voilà, c'est pas une poutre, loin de là, mais moi ça me suffit amplement pour me satisfaire !
Cette fois je suis fier de copyrighté Cédric : LA PÊCHE EST UNE FÊTE !!!
A+ !