| OCTOBRE 2011 | |
|
+14Barto Kal Savagear-02 Druss02 No-Kill72 wes 51 BenMaL Black Jack fredochti jerem the shad doc hill Bigbud Jebay WaRio 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doktor P Invité
| Sujet: OCTOBRE 2011 Sam 1 Oct 2011 - 8:16 | |
| Dans le privé, faut pas se priver (ha ha), alors foncez ! Petit rappel de la charte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 21:49 | |
| Salut à tous!!!! C'est parti j'inaugure le mois d'octobre! Je suis en vacance en ce moment, dans les Vosges, et je décide d'aller au domaine d' Alalimonade. Le temps pas pluvieux et brumeux avec quelques accalmies, le cadre sympa (pas goudronné!!) et le gérant super sympa!!!! Bref on ne se retrouve qu'à deux (ma femme et moi) au bord des étangs. Il y a pour le moment deux étangs au carna, dans le premier il n'y a que des brochets et des beaux, le second quant à lui regorge de truites de perches de broc et de saumons!!! Le gérant a pour projet de faire un étang au silure, un au bass et un avec des saumons de l'Atlantique ne m'en demandez pas plus sur ces saumons lol On débute dans le premier, ma femme au spinner et moi au LS. Je m'énerve car à chaque lancé je remonte des algues arrrffffff. Je décide donc de passer en surface, premier lancé au spinner et j'aperçois un sillon énorme suivre mon buzzbait! Vous vous en doutez, ça fait vladadam dans l'eau!!! Gobage du buzzbait et ferrage de bête et là..... RATE!! J'étais prostré, prestagé, je ne sais même plus comment on dit!! (Pous ceux qui connaissent le film dikkenek ) Une heure s'écoule et on passe dans le deuxième étang, je ferai deux saumons et je décrocherai 3 truites! En pêchant au one-up et au magsquad 95 si ma mémoire est bonne. Je n'avais jamais pris de saumon, c'est un poisson magnifique!!!!! Regardez plutôt: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On repasse sur le premier étang, après avoir pris une touche non concrétisée au spinner je lance un Real California 200 je ne sais plus trop quoi de lucky craft et là BIMMMMMMMM énorme cartouche après un joli combat voici le résultat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Verdict 94 cm mis au sec ^^ j'étais happy!! J'aurais pu faire le tour le l'étang au sautant de joie!!! Le release: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Happy le Chinoa!!! Record explosé ^^ Voilà la journée se termine ma femme reprend un gros spinner, le lance dans les roseaux et... OULALALALA!!! Une touche terrible le moulin hurle à l'agonie c'est énorme!! Après un super combat le poisson apparaît il est gigantesque et bien fat!! Je suis certain qu'il passe le mètre, le mien c'était de la gnognotte à côté de ce MAITRE ESOX. Je tend l'épuisette (ridicule à coté du poisson mdr) mais ce dernier fait rush sur rush (et ma femme a bien du mal avec le frein lol) bref il arrive à l'épuisette ça y est.. Presque.. merde l'épuisette est vraiment trop petite!!! Ce dernier dans un dernier rush casse la tresse et bye bye le poisson ........... Le poisson de sa vie s'en va mais heureusement l'homme de sa vie est là pour la consoler nous étions tous deux dépiter de ne pas l'avoir mis au sec ........... L'adrénaline de nos veine laisse place à quelques tremblotements dommage mais c'était super quand même! Entre nous si elle en avait attrapé un plus gros que le mien j'aurais fait la gueule mdrr non je plaisante mais sérieux ce broc était gigantesque Voilà!! Prochaine sortie en lac de montagne Bye! |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 22:04 | |
| Whaou !! Le saumon est magnifique et le pike est monstrueux !! Tu as vraiment géré, félicitations !! | |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 22:14 | |
| Fécilitation à toi le Broc est monstrueux je trouve :O et le saumon tout simplement magnifique,bravo | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 22:20 | |
| Superbe report Chinoa, les fish sont magnifiques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 22:45 | |
| |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 23:57 | |
| | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 11 Oct 2011 - 5:58 | |
| Bien fat le 94 CM, et joli saumon bravo | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 11 Oct 2011 - 7:42 | |
| Bravo chinoa un joli broc et joli CR bien tourné !!! Concernant ce plan d'eau , je l'avais étudié , l'année dernière, via le net et au travers d'avis de beaucoup de pêcheurs qui y sont passés . J'avoue avoir été déçu ( à distance) sur un plan éthique ( point de vue personnel) . Je sais qu'entretemps d'important travaux ont été fait sur ce site , toi qui a constaté sur place qu'en penses tu ? Merci
PS : en tout cas j'imagine la déception concernant le "brocodile" loupé si près de l'épuisette ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 11 Oct 2011 - 8:41 | |
| Salut fredo! J'ai eu l'occase de parler au proprio, il a un super projet derrière la tête mais il doit faire face à la 'police de l'eau' lol bref tout un tas de soucis. Il m'a dit quelques chose qui m'a agréablement surpris: "je ne fais pas ça pour l'argent et quand tu fais quelques chose par amour et passion rien ne peut t'arrêter". C'est vraiment un amoureux de la nature et des gros poissons! Pour ma part j'appelle ce genre de plan d'eau un brocodrome lol et je trouve que c'est à faire au moins une fois! En hors saison de préférence... Car il y a un camping à côté du domaine, juillet août le domaine est bondé, le proprio m'a fait rire en me disant que les broc savent à qui appartient le leurre qui leur passe devant Bon je vous avoue que c'est moins 'beau' que d'attraper un broc identique dans une tourbière sauvage!! |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 11 Oct 2011 - 9:56 | |
| Merci chinoa pour ta franchise , encore bravo pour ton CR | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 11 Oct 2011 - 10:00 | |
| Bien joué Chinoa, 2 poissons magnifiques !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 11 Oct 2011 - 10:10 | |
| Magnifique ton saumon! De belles couleurs!! Et mention spéciale pour ton pike bien fat!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 12 Oct 2011 - 10:46 | |
| Dans 15 jours, je vais me faire une petite session dans un plan d'eau de 10Ha qui n'est pas pêché. En espérant qu'il y aura du lourd! |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 12 Oct 2011 - 12:59 | |
| Bien joué Fabien, t'as mis la barre haute, tu te chauffes bien avant le 23 saligot !! Superbe broc et le saumon a de superbes couleurs ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mer 12 Oct 2011 - 18:00 | |
| Bravo le saumon et superbe et beau broc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Jeu 13 Oct 2011 - 22:38 | |
| Merci pour les félicitations les gars!!!! La pêche en lac de montagne n'a rien donné dommage...! A bientôt dans nos prochains reports ou au bord de l'eau!!!! |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Ven 14 Oct 2011 - 10:19 | |
| Félicitation Chinoa pour ce jolie brochet et ce jolie saumon . T'as de la chance d'avoir une amie qui pêche avec toi | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 25 Oct 2011 - 11:26 | |
| Bonjour tout le monde, Bien joué Jebay pour tes brocs! Bravo aussi à Didier et à la Team du GL qui ont grave cartonné ce week end. On s'attendait à voir des beaux fishs lyonnais sur le fofo. En contrepartie, voici les saucisses de la sortie du "Nord" , Bigbud se sauve de la douille le premier dimanche matin, en rentrant ce joli petit pike sur un lipless jaune fluo sur un bdl assez fin , pas de souci pour le remonter jusqu'au boat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite, après une heure de pêche je dédouille à mon tour avec une mini saucisse de 35 fait au squirrel . Pas de photo pour les knackis... En début d'aprèm, Franck ( Marloubrando ) nous sortira le big fish of the day, avec un joli pike de 62cm fait avec un shad gt translucide de 11 cm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà, c'est fini.... Malgré l'absence de fishs, on a vraiment passer une bonne journée, soleil et rencontres bien sympa, bonne ambiance et un vrai plaisir de rencontrer les gens du fofo en live. La prochaine fois , la sortie du "Nord" se fera sans doute pas très loin de Lyon... | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 25 Oct 2011 - 11:45 | |
| Bien joué les mecs, au moins, vous vous sauvez de la douille ! Et puis 62, c'est pas si mal, bravo "Franck la mèche" | |
|
| |
Savagear-02 Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 25 Oct 2011 - 12:22 | |
| ouhhaa Druss l'eau et super clair !! super fish . | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 25 Oct 2011 - 17:59 | |
| Bravo a big bud et franck pour c'est broc. | |
|
| |
Kal Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 25 Oct 2011 - 18:03 | |
| Ah bah voilà ! Je cherchais les photos des brocs que j'ai pas vu dimanche ! Ils étaient quand même bien beaux ! Bravo Franck et Big bud ! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 25 Oct 2011 - 19:46 | |
| C'est vrai que les brocs de ces plans d'eau avaient des robes superbes Je fais le mien sur un Flat shad snagless couleur chartreuse de chez Sébile (ces PN me réussissent en ce moment). BDL Fluoro 20/100 et tresse 6/100 avec ma ML Smith de voyage Sinon, les fish bougeront surtout sur des shads 5 et 6 pouces. C'était quand même une ****** de bonne journée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 25 Oct 2011 - 19:49 | |
| |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 25 Oct 2011 - 20:26 | |
| Très joli broc chinoa, bravo. Même pris dans un brocodrome (je connaissais pas ce terme lol) tu as sû le leurrer et tu as pris une bonne dose de sensations. Petite question... y'a t'il des salmonidés dans les étangs à brocs ? Ca expliquerait sa grassitude. bien joué Bigbud pour ce sauvetage de douille et bravo aussi à Franck pour le big fish du day, t'as pas ton pareil pour les photos poto
Dernière édition par Barto le Mar 25 Oct 2011 - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
Freedomtime Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 25 Oct 2011 - 20:38 | |
| Sympa les photos (on aurait aimer en avoir plus ) et encore bravo Franck pour the Big fish of the day !! On remet ça quand vous voulez ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Mar 25 Oct 2011 - 20:39 | |
| Bien joué pour cette sortie, dommage pour le manque de fish, les deux en photos sont déjà très jolis | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 31 Oct 2011 - 6:36 | |
| Je poste dans cette rubrique , car il me semble qu'un étang de 4ha réservé au locataire d'un gîte , ça doit être du privé ! photo des lieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'endroit est très calme , un peu sauvage . Cela va me changer de mes dernières sorties Parisienne ! Premier jour : une grosse surprise ( pour le propriétaire qui croyait son plan d'eau désertée par les zébrées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]puis des brocs de toutes tailles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et cerise sur le gateau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celui là ne fait pas 99cm , ni 101 cm . Mais il est tout juste maillé pour avoir le grade de poutre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est content Fredochti , même si ce poisson a été pêché dans un étang privé ( cela minimise certes la performance , mais n'altère en rien mon bonheur )! Les leurres qui ont bien marché : Sans conteste le pointer 78sp aurora black et le perche , mais aussi le Seven , le 4play 19cm et le Mort manié . Pour info le métré a mordu au premier leurre cité ci dessus ! Allez pour finir un petit clin d'oeil à Monsieur Gabin : Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes, J'parlais bien fort pour être un homme J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS C'était l'début, c'était l'printemps Mais quand j'ai eu mes 18 ans J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas Et je n'sais toujours pas comment elle tourne ! Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour ! Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain : Au milieu de ma vie, j'ai encore appris. C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots : "Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau, j'peux pas mieux dire, il fait très beau ! C'est encore ce qui m'étonne dans la vie, Moi qui suis à l'automne de ma vie On oublie tant de soirs de tristesse Mais jamais un matin de tendresse ! Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ? Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! Maintenant je sais que la pêche est une fête C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... ! Bon trève de déconcentration , aujourd'hui j'y retourne ,le 1 mètre 01 est caché quelque part je dois le trouver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 31 Oct 2011 - 8:02 | |
| Et bien, ça fait un sacré festival de brochets ! Et avec une poutre pour couronner le tout, félicitations ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OCTOBRE 2011 | |
| |
|
| |
| OCTOBRE 2011 | |
|