Merci à tous , ça fait plaisir , je vous joins la troisième journée sur le site :
Beau ciel bleu , pas un pet de vent . Le jour se lève et pour ce troisième jour , je suis hyper motivé pour chercher la poutre . Ce matin c’est pêche en waders !
J’emmène trois cannes et mon lourd sac de leurres , mais avant d’utiliser les leurres , je commence au mort manié . 10mn plus tard et deux brocs décrochés voici ce qu’il reste du MM !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J’enchaine ensuite au méano trailer d’un one up 6 blanc pailleté , quelques lancers plus tard secousse dans la canne ferrage et c’est piqué , puis décroché !
5minutes plus tard alors que j’ai de l’eau jusqu’à la ceinture je fais un lancer lointain sur ma gauche , une touche de malade et un ferrage appuyé font plier la canne . Une bagarre énergique commence . C’est extra les sensations quand on est dans l’eau , d’autant plus qu’à quelques mètres de moi , esox me gratifie d’une magnifique chandelle . Le poisson est de belle taille , je l’estime à 80cm et lui estime que le spectacle a assez duré . L’énergumène survitaminé , se débat comme un diable et me dit au revoir .
Moins d’une heure de pêche et 4 brocs décrochés , la chance a changé de camps . Toujours moins d’une heure de pêche et le méano m’apportera son premier broc , enfin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis le soleil aidant , les touches vont se raréfier !
Je raterais un énième brochet au MM , alors que je tends mon bras pour le saisir , dans un dernier sursaut il se décrochera et bye bye !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis toujours au MM , je ferais enfin mon deuxième broc du jour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je garderais longtemps tout de même en mémoire une scène : Alors que je ramenais mon mort manié à la surface , j’étais dans l’eau et ma monture à moins d’un mètre de moi . J’aperçois un broc qui arrive de nul part , qui ouvre son bec en se déportant comme pour attaquer de côté . Tout va très vite , esox me voit et dans une gerbe d’eau repart là d’où il est venu ( c'est-à-dire nulle part) .
L’après midi et avec ce beau soleil , madame Fredochti me propose de faire un tour en barque …… Avec les cannes bien sur !
Me doutant que les brocs n’allaient pas être actifs comme ce début de matinée . Je décide de traquer la poutre au buster jerk et madame Fredochti pêchera au méano/one up .
Pas grand-chose à dire de cet après midi , si ce n’est le loupé de ma chère et tendre qui a oublié de ferrer ( mais je ne peux lui jeter la pierre ) .
Quant à moi , écoeuré de ne rien faire au buster jerk ( je n’ai jamais pris de fish avec ) je le remplace par un Zalt 14cm , un leurre avec qui je suis en confiance !
Bien m’en a pris une tape de ouf , un combat intense pour un broc de 76cm et c’est l’après midi qui est sauvé .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Remis sur les rails de la confiance , je rechausse le buster jerk pour le reste de l’après midi ( un jour , je l’aurais , je l’aurais )
Mais pas la moindre touche , je ne ferais pas ma poutre up . Mais ce n’est pas grave il faut patienter que je prenne un peu de bouteille avec le buster et après ça ira mieux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]