Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
La position de l'oeillet de tête d'un ls en montage texan. Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
La position de l'oeillet de tête d'un ls en montage texan. Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
La position de l'oeillet de tête d'un ls en montage texan. Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
La position de l'oeillet de tête d'un ls en montage texan. Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
La position de l'oeillet de tête d'un ls en montage texan. Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
La position de l'oeillet de tête d'un ls en montage texan. Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
La position de l'oeillet de tête d'un ls en montage texan. Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Casting montage ligne canne Débutant suede sandre loir tresse prorex Leurre Sakura truite Noeud sweden Brochet peche bait canal Cuillere spinning anneau moulinet tube Float eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La position de l'oeillet de tête d'un ls en montage texan.

AuteurMessage
doc hill
Monster Pike
doc hill

La position de l'oeillet de tête d'un ls en montage texan. Empty
MessageSujet: La position de l'oeillet de tête d'un ls en montage texan.   La position de l'oeillet de tête d'un ls en montage texan. EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:32

Salut à tous,

Petite session pour moi aujourd'hui dans mes herbiers préféré, du fish de pris ma rien de trancendant Rolling Eyes c'est le jeu.

Au cours de ma ptite virée, j'utilisais une frog soft avec un hameçon texan plombé taille 5, je pêche sur de courte distance car j'ai du mal à maintenir la frog, et ce même canne haute, dans la couche d'eau qui se situe précisément dans les 15 premier centimètres de la péllicule et ce à vitesse assez lente, juste de quoi créer le fameux V à la surface. Hum, voyons ? j'espère que j'ai été assez explicite Surprised

Et en ratant un ferrage (déboitage d'épaule dans tes dents ) je me suis mis dans l'idée de changer la position de l’œillet de tête de position, car la partie de fixation du ls qui se trouve juste derrière l’œillet était hs.

J'ai du le décaler sous le ventre de ce leurre souple afin de pouvoir encore m'en servir. le résultat de modification de la nage m'a un peu perturbé:

- pour continuer à pêcher de la même façon que précédemment, je peinais vraiment moins pour mon animation, car le ls n'a plus eut besoin d'autant de vitesse et j'ai pu donc allonger mes distances de prospections.

Conclusion de ma session et oui j'en apprend encore un peu plus à chaque sortie Banane dansante :

Pour une vitesse de prospection lente avec un texan plombé, la position de l'oeillet va me permettre d'adapter ma vitesse de récupération et la distance de ma prospection.

J'ai donc ouvert ce topic pour savoir, si vous aussi avez des expériences qui pourraient être utile dans des cas de l'utilisation précis d'un texan . a savoir dans quel cas de figure vous disposez l'oeillet de tel ou tel façon. Je pense que la forme de tête du Ls a vraiment sont importance.

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/

La position de l'oeillet de tête d'un ls en montage texan.
Page 1 sur 1