| Bas de ligne idéal pour le sandre ..? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Bas de ligne idéal pour le sandre ..? Jeu 27 Oct 2011 - 17:16 | |
| Bonjour à tous ma région étant remplie de sandres et mes connaissance limités je me demandais quel est le bas de ligne le plus adapté pour pecher le sandre du bors ou en bateau, jusqu'a présent j'utilisais du fluoro 28* et le pechais pricipalement au plomb palette ou au mort manié merci d'avance... | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..? Jeu 27 Oct 2011 - 18:45 | |
| Si tu en sors avec du 28°° , pourquoin ne pas continué avec ? | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..? Jeu 27 Oct 2011 - 19:10 | |
| Car je suis vraiment loin d'exploiter à fond le potentiel de la Loire malheureusement :/ | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..? Jeu 27 Oct 2011 - 19:23 | |
| Je n'ai pas une grosse experience dans la pêche du sandre , je dirais même quasi nulle mais je resterais sur du fluoro (un bon mêtre de BDL). Peut etre je viserais un peu plus gros ( 40°°) Par contre j'éviterais a tout prix l'acier justement pour rester le plus discret possible. Au niveau technique , je pencherais pour du LS monté sur une TP sabot ou alors au drop shot . | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..? Jeu 27 Oct 2011 - 19:41 | |
| Je pense que du 28/00 c'est bien. Ne change pas de diamètre. En revanche tu peux agrandir tes bas de lignes ( 1 mètre comme dit plus haut ). Et surtout, varie les couleurs, les tailles de tes LS ainsi que tes animations. | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..? Jeu 27 Oct 2011 - 20:37 | |
| Tout dépends de ton poste,si c'est encombré ou pas. Pour te donner une ordre d'idée je pêchais le sandre seulement en canal ,au mort posé avec du 16 à 20/100 suivant les conditions et aux leurres de 20 à 25/100. C'est un poisson très méfiant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..? Ven 28 Oct 2011 - 7:34 | |
| Salut, quand je pêche le sandre en Loire je pêche en fluoro de 0,18 à 0,24 maxi mais ne monte pas trop gros car tu enregistreras moins de touche .
|
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..? Ven 28 Oct 2011 - 11:34 | |
| Merci de vos réponses je vais partir sur du 22* pour essayer, voir si ca fait la dif' | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..? Ven 28 Oct 2011 - 13:39 | |
| Je confirme ce qui a été dit , j'ai pêché le sandre durant des années avec du nylon 22/100 , et je n'ai jamais eu de problème pour faire de beaux spécimens.
Maintenant que le fluorocarbonne existe, je pense que tu auras toutes tes chances, niveau discrétion. Les bas de lignes acier sont à proscrire avec le sandre, c'est un poisson méfiant et malin. La moindre résistance, il lâche tout et s'en va. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..? Ven 28 Oct 2011 - 13:52 | |
| de 22 à 24°° c'est le top! Et effectivement avec une préférence pour le fluoro! |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..? Ven 28 Oct 2011 - 20:18 | |
| J'utilise en bas de ligne du fluoro berkley trilene en 21°° = résistance 5,2 kg et pas de problème.
J'utilise aussi du fil shimano technium 22°° = résistance 5,35 kg. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..? | |
| |
|
| |
| Bas de ligne idéal pour le sandre ..? | |
|