Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede montage Casting canal Brochet perche tube moulinet canne tresse peche Débutant sandre bait Leurre loir ligne spinning Sakura eure sweden Noeud truite anneau prorex Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bas de ligne idéal pour le sandre ..?

Aller en bas 
+3
GILLOU16
No-Kill72
ZiZi42
7 participants
AuteurMessage
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Empty
MessageSujet: Bas de ligne idéal pour le sandre ..?    Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:16

Bonjour à tous Smile ma région étant remplie de sandres et mes connaissance limités je me demandais quel est le bas de ligne le plus adapté pour pecher le sandre du bors ou en
bateau, jusqu'a présent j'utilisais du fluoro 28* et le pechais pricipalement au plomb palette ou au mort manié Smile merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..?    Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:45

Si tu en sors avec du 28°° , pourquoin ne pas continué avec ? dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..?    Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:10

Car je suis vraiment loin d'exploiter à fond le potentiel de la Loire malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..?    Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:23

Je n'ai pas une grosse experience dans la pêche du sandre , je dirais même quasi nulle mais je resterais sur du fluoro (un bon mêtre de BDL).

Peut etre je viserais un peu plus gros ( 40°°)
Par contre j'éviterais a tout prix l'acier justement pour rester le plus discret possible.

Au niveau technique , je pencherais pour du LS monté sur une TP sabot ou alors au drop shot . Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..?    Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:41

Je pense que du 28/00 c'est bien. Ne change pas de diamètre. En revanche tu peux agrandir tes bas de lignes ( 1 mètre comme dit plus haut ). Et surtout, varie les couleurs, les tailles de tes LS ainsi que tes animations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..?    Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:37

Tout dépends de ton poste,si c'est encombré ou pas.
Pour te donner une ordre d'idée je pêchais le sandre seulement en canal ,au mort posé avec du 16 à 20/100 suivant les conditions et aux leurres de 20 à 25/100.
C'est un poisson très méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Invité
Invité




Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..?    Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  EmptyVen 28 Oct 2011 - 7:34

Salut, quand je pêche le sandre en Loire je pêche en fluoro de 0,18 à 0,24 maxi mais ne monte pas trop gros car tu enregistreras moins de touche .
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..?    Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:34

Merci de vos réponses Smile je vais partir sur du 22* pour essayer, voir si ca fait la dif' Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..?    Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:39

Je confirme ce qui a été dit , j'ai pêché le sandre durant des années avec du nylon 22/100 , et je n'ai jamais eu de problème pour faire de beaux spécimens.

Maintenant que le fluorocarbonne existe, je pense que tu auras toutes tes chances, niveau discrétion.
Les bas de lignes acier sont à proscrire avec le sandre, c'est un poisson méfiant et malin. La moindre résistance, il lâche tout et s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..?    Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:52

de 22 à 24°° c'est le top! Et effectivement avec une préférence pour le fluoro!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..?    Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:18

J'utilise en bas de ligne du fluoro berkley trilene en 21°° = résistance 5,2 kg et pas de problème.

J'utilise aussi du fil shimano technium 22°° = résistance 5,35 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne idéal pour le sandre ..?    Bas de ligne idéal pour le sandre ..?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne idéal pour le sandre ..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t-il un temps "idéal" pour le sandre?
» Technique LS pour sandre
» conseil pour le sandre
» bas de ligne pour le posé ou le vif
» bas de ligne pour bigbait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: