Sujet: conseil pour la pêche du pike au streamer Ven 28 Oct 2011 - 23:33
Bon je vais être reloud, je sais qu'il y a eu des postes à ce sujet mais j'aimerais approfondir là dessus. Je m'explique, aujourd'hui au bord de l'eau, je suis tombé sur un pêcheur super sympa qui traquait le bec au streamer. Nous avons discuté longuement, et quand il a vu que je m'intéressais à sa technique, il m'a offert un streamer ( et pas le plus moche de sa boite ) Je dois dire que de le voir foueter l'air et animer son streamer, m'a donné l'envie de m'y mettre. Il a même voulu que je teste sa canne, mais là j'ai refusé car çà doit être technique quand même ( mais l'envie était là ) Donc je viens auprès de vous pour savoir quel matos utiliser ( canne, moulinet, soie etc...) Je demande çà car il m'a parlé de plusieurs diamètre de soie, il y en a de la flottante, de la coulante dans plusieurs diamètres pour la coulée. Il m'a dis ( par exemple ) si tu veux que ta soie coule 2 cm seconde c'est X diamètre, ou alors 20 cm seconde c'est Y diamètre. Je dois dire que cette technique m'est totalement inconnue, mais m'attire de plus en plus. Quelle merveille de voir un streamer en pleine action . D'avance je vous remercie de vos conseils.
jerem the shad Monster Pike
Nombre de messages : 2099 Age : 46
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Ven 28 Oct 2011 - 23:40
J'oubliais, pour les modos, si vous voulez déplacer ce post dans la rubrique technique, n'hésitez pas. Je m'en excuse, mais comme il me faut des conseils sur la canne, le moulinet etc... Je l'ai posté dans canne pour ne pas faire 3 posts.
nicodassas Big Pike
Nombre de messages : 423 Age : 39
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Sam 29 Oct 2011 - 0:28
et bien il te faut une canne adaptée, c'est à dire de puissance 9 pour pouvoir balancer les plus gros streamers mouillés, peu importe la taille ( de 9 à 10 pieds)
la soie (de 9 ! ) dépendra de la profondeur à laquelle tu recherche tes poissons
un moulinet capable de bobiner ta soie plus pas mal de backing, tu en as à tout les prix, et pour le brochet un frein de qualité peut servir,
voila, en espérant t'avoir aidé :-)
PS: sur le forum, tu as NOKILL77 qui est un spécialiste !
jerem the shad Monster Pike
Nombre de messages : 2099 Age : 46
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Sam 29 Oct 2011 - 0:36
Oui, je sais que No kill 77 est un expert en la matière, mais on le croise rarement ( dommage ). Merci du conseil, mais au niveau des cannes et moulins, quelqu'un aurait un combo à me conseiller pour débuter ?
BenMaL Admin
Nombre de messages : 7197 Age : 41
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Sam 29 Oct 2011 - 8:23
Je suis curieux de ce post, alors je le suis avec plaisir !
Jerem, petit coquin, tu varies tes techniques
doc hill Monster Pike
Nombre de messages : 3335 Age : 43
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Sam 29 Oct 2011 - 8:37
ce post m'intéresse beaucoup également, je n'y connais rien mais ça me tente de plus en plus surtout que je connais un spot qui si prêterais vraiment bien,.....mais en float et avec des herbier.
jerem the shad Monster Pike
Nombre de messages : 2099 Age : 46
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Sam 29 Oct 2011 - 9:04
benmal a écrit:
Je suis curieux de ce post, alors je le suis avec plaisir !
Jerem, petit coquin, tu varies tes techniques
Oui malik, j'adore apprendre surtout, et varier les techniques fait partie des plaisir de la pêche . Sur du poisson difficile et éduqué, je pense que cette technique peut faire la différence
doc hill Monster Pike
Nombre de messages : 3335 Age : 43
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Sam 29 Oct 2011 - 10:02
moi j'aimerais juste être capable de faire le geste du vodoo cast (il parait que c'est un des plus difficile) mais qu'est ce que c'est beau
Bon avec un streamer à broc je pense qu'on peut tout de suite oublier.
Invité Invité
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Sam 29 Oct 2011 - 10:38
Là c'est la grande classe quand-même
Quand je vois ça je me dis aussi "et certains se posent la question de la discrétion de leur corps de ligne..."
Bigbud Monster Pike
Nombre de messages : 3893 Age : 42
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Sam 29 Oct 2011 - 18:19
Trop facile, ma petite soeur fais la même avec son ruban à la GRS
Sinon, c'est pas Cédric qui s'y est mis cette année ?
Invité Invité
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Sam 29 Oct 2011 - 20:05
Salut JEREM, ton post est intéressant. Je suis pas trop sur le pike au streamer, mais je fais parti d'un petit club de pêche à la mouche: IMAGO 16 en charente.
En revanche, je pêche aussi le black au streamer at aussi au popper en réservoir et petite rivière.
Ma combinaison: canne de 9 pieds DECATHLON, gros moulinet MITCHELL avec backing. je ne pêche pas très profond (haut fonds de 1m- 1m50), alors j'utilise une soie flottante DT (Double Taper) n°8 avec une queue de rat plombée. Fil d'acier.
En fait ce combo est exactement le même que celui que j'utilise pour le black au popper, sauf que je change la queue de rat pour une flottante et fluoro.
Streamers faits maison, peaux de lapin, et poppers en poils de cervidés.
la pêche de surface avec une canne à mouche....; ça tgue tout !!
Carnaspirit Brochet
Nombre de messages : 70 Age : 49
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Lun 9 Jan 2012 - 18:08
La canne passe partout pour le pike au streamer est 9' soie 9; Cette puissance permet de pêcher en soie intermédiaire et flottante par condition de vent moyen. Ce modele permet de pratiquer de l'ouverture à fin octobre,ensuite la pêche se fait plus en profondeur donc avec des soies plongeantes plus ou moins rapide et c'est la que ca se complique pour une canne en soie 9 car elle devra être puissante car les soies plongeantes sont plus lourdes et délicates à déployer. Une 9' soie de 9 permet de pêcher avec des streamers de 10 à 20 centimetres après ça se complique et une 9' soie de 10 est la bonne puissance pour les streamer de plus de 20 centimetres car pour les streamers les problèmes de lancé arrivent lorsque le leurre est mouillé. Jérôme SERVONNAT à redigé un superbe article sur ce sujet dans le predator 38.
Invité Invité
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Lun 9 Jan 2012 - 18:58
Sinon, si tu veux essayer le streamer sans avoir ta canne, tu peux ! Je pêche moi même avec des streamers avec ma canne spinning. Attention je vais me faire incendier par le puristes Et oui, j'appelle ça le "FLY-SPINNING" ! Il n'y a pas la beauté du geste,mais ça marche plutôt pas mal, j'ai d'ailleurs fait pas mal d'adeptes.
Maquistador Monster Pike
Nombre de messages : 4130 Age : 42
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Mar 10 Jan 2012 - 17:38
C'est intéressant Olivier.
Quelle canne utilises tu ?
Invité Invité
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Mar 10 Jan 2012 - 19:34
Une spining garbolino (me souviens plus du nom ) en 2.10m force 20/40g équipée de nylon 26/100, bobine surtout bien remplie. ça marche déjà bien, mais j'ai hâte de tester le nouveau nanofil de chez Berckley 15/100 pour une résistance de 7.6kg.
J'ai débuté avec des streamers avec peau de lapin qui permettent de plus grands lancés (la densité de poils des peaux de lapin a l'avantage de garder plus d'eau lors du lancé qui alourdi alors le streamer).
Les streamers étant généralement très légers, avoir une bobine bien remplie est d'autant plus important pour faciliter le lancé.
doc hill Monster Pike
Nombre de messages : 3335 Age : 43
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Mar 10 Jan 2012 - 19:55
Attention à ce nouveau nanofil, il n'a pas tellement de bon retour, il casserait d'après les écho du net ( je n'ai pas testé personnellement ) au point le plus sensible, les noeud.
Invité Invité
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Mar 10 Jan 2012 - 20:23
Ben je vais justement pouvoir tester d'ici quelques temps.
Par contre, je suis sorti avec un pote, qui venait tout juste de le monter sur son moulinet. Comme leurre, il a utilisé un spinner et un savage gear soft 4 play 19cm. Au bout de quelques lancés, il s'est rendu compte que ce nanofil de 15/100 s'était aplatit et se vrillait sur lui-même. Nous avons du enlevé une bonne vingtaine de mètres pour éviter de casser. Une fois la session terminée, on a constaté que le fil était de nouveau aplati et vrillé mais moins fort. Y-at'il eu un problème de rotation du spinner par lui-même (ce qui selon moi n'expliquerait pas le fait qu'il se soit aplatit) ou est-ce un problème lié au fil.....je verrais ça bientôt...
Maquistador Monster Pike
Nombre de messages : 4130 Age : 42
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Mar 10 Jan 2012 - 21:05
Ca me rappelle une tresse achetée sur le net : http://cgi.ebay.fr/Fil-de-tresse-Dyneema-peche-300-Yard-275m-10LB-M-/180642039726?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item2a0f1ac7ae
Pas cher mais s'aplatit aussi et gare aux pelotes.
Par contre la résistance et là.
Invité Invité
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Mar 10 Jan 2012 - 21:14
Une tresse qui s'aplatie ?
jerem the shad Monster Pike
Nombre de messages : 2099 Age : 46
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Mar 10 Jan 2012 - 21:54
Olivier.ie a écrit:
Sinon, si tu veux essayer le streamer sans avoir ta canne, tu peux ! Je pêche moi même avec des streamers avec ma canne spinning. Attention je vais me faire incendier par le puristes Et oui, j'appelle ça le "FLY-SPINNING" ! Il n'y a pas la beauté du geste,mais ça marche plutôt pas mal, j'ai d'ailleurs fait pas mal d'adeptes.
Yesssssssss !!! j'essaierais çà, merci olivier
Invité Invité
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Mar 10 Jan 2012 - 23:06
Pas de problème jerem, tu nous diras ce que ça a donné ! Attention tout de même...le virus streamer s'attrape vite
Invité Invité
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Lun 28 Jan 2013 - 18:55
Moi je vais aussi dans cette technique de pêche et j'aimerais savoir qu'elle bas de ligne mettre sur une soie flottante?
Bébert-le-chat Poutrasse
Nombre de messages : 683 Age : 74
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer Mar 29 Jan 2013 - 6:56
Je suis pas pêcheur au fouet, mais je comprends pas trop l' utilité du lancer " vaudou "...D' autant que, question discrétion, on est plutôt dans le genre Térence Hill, dans " Mon nom est Personne " ( Où il pêche une méga truite en posant une mouche assomée devant lui, et attendant le gobage pour lui asséner un coup de gourdin...SPLAAACH! ) Là, c' est un peu pareil...Bonjour le sillage! Faut pas que les poissons soient timides, ou paranos! Pour le streamer, je fais comme Olivier...Sur matos spinning, et des streamers lourds! Pour ceux qui veulent attraper le virus, allez faire un tour sur le site Mouche, d' Ardent, et quand vous voyez toutes ces plumes, ces peaux, tinsels, chenilles...Tout un bazard à tripoter, pour réaliser des leurres superbes, avec des nages incroyables, c' est génial! Et, en plus, ça donne plutôt bien...Plus, en tout cas qu' avec du Mégabias en Or, à l' attractant caviar, qui te coute les bras, et la trompe! Le conseil du Chef: un carnet de croquis, avec une boite de crayons de couleurs, pour faire une ébauche de votre futur chef-d' oeuvre...Un peu de matos, et vous passez votre fermeture à faire dans l'Art Psychédélico-halieutique: de la soie, du marabou, du doux, du léger, de l' aérien...Croyez-moi, avec un rien d' imagination, vous le voyez, déjà, se faufiler sous les nénuf', pour chatouiller une mémère Broc! Et vous relevez la tête de l' établi, et paf...C' est l' OUVERTURE! Carpe diem...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: conseil pour la pêche du pike au streamer