| DECEMBRE 2011 | |
|
+23nicodassas ZiZi42 Maquistador jerem the shad Bertrand59 GILLOU16 Le Pur Fourré fisher43 Homodelphinus BenMaL didier Bigbud Barto PESCADOU90 No-Kill72 doc hill jeff d'hawaï wes 51 louis WaRio Druss02 esox67 JEAN MI 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Sam 17 Déc 2011 - 12:03 | |
| Bravo louis, super sandre et broc. | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Sam 17 Déc 2011 - 12:50 | |
| Superbe Louis ! | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Sam 17 Déc 2011 - 17:18 | |
| Bien joué Louis, effectivement le spot paye pas de mine.. comme quoi ! | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Sam 17 Déc 2011 - 17:46 | |
| Bravo Louis pour ces beaux sandres ! | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| |
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 18 Déc 2011 - 10:52 | |
| Salut les chefs, Superbe session Louis, tu maitrises vraiment bien ta pêche et tes cours d'eau. Félicitations à tous, ceux qui prennent du fish et ceux qui font des sorties dans ces conditions hivernales... De mon côté, je suis un peu moins acharné qu'à un moment, je fais quelques sessions par ci par là, en vitesse de une heure à chaque fois. Je prends beaucoup moins de tofs depuis que j'ai planté le Lumix et j'étais assez déçu des photos prises avec d'autres APN... Du coup je poste peu...Voici quand même deux tofs de brocs maillés mais non mesurés que j'ai tapé jeudi aprem en étang. Les brocs étaient bien actifs et le baby buster classic a parfaitement fonctionné. La good news du week end, c'est que le lumix remarche a nouveau après être resté 2 mois dans un tiroir, comme quoi on peut avoir des bonnes surprises avec la technologie... | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 18 Déc 2011 - 11:19 | |
| Bravo LOUIS jolis sandres. Bien joué DRUSS pour tes pikes,et heureux que ton APN remarche. | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 18 Déc 2011 - 11:37 | |
| Bravo Druss , joli broc ! J'aime bien la robe du bec sur la 2éme photo Moi je suis rentré plus tôt que prévu , pourtant j'étais motivé comme à chaque fois Déjà au déprt je ne m'attendais pas à faire une grande pêche vu les conditions ... Oui ce matin ça caille chez moi ! Une des 1éres gelées . J'avais choisi d'aller faire qqs fausses en espérant toucher du silure vu que la Dronne est à la décrue . Mais arrivé sur place , je constate qu'il y a encore pas mal de bouillon et je ne suis pas sur que mon moteur soit assez puissant dans le courant . Pas grave je me jette à l'eau ! (pas moi , la barque hein ! ) J'embarque dans un contre courant assez calme puis je présent le nez du bateau dans le courant et GAZ !!! Devinez quoi ? J'ai fait du "sur place" Dans ces conditions difficile de rejoindre les spots désiré Retour à la voiture et cogitation Je me rendrais sur 2 autres spots pour pecher du bord mais la riviére n'est pas trés accessible du bord Je sortirais quand même le bateau une fois mais sans les cannes . J'irais récupérer une Mepps n°3 a poids rouge accroché dans les branches devant la turbine du moulin des Herveux prés de La roche Chalais. Ce sera ma seule et unique prise | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 18 Déc 2011 - 11:46 | |
| Superbe Druss, tes brochets ont l'air en pleine forme, et en plus ils ont des robes magnifiques ! Gillou, jolie session , moi dans ces conditions je n'oserais pas m'aventurer dans le courant | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 18 Déc 2011 - 12:12 | |
| T'inquiétes Wario , si je me suis engagé c'est que je savais ou je pouvais accoster en aval si le courant m'avait enmené . Je suis peut etre casse cou mais je me garde toujours une marge de manoeuvre | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 18 Déc 2011 - 18:59 | |
| Bravo druss, beaux pikes, gilloux ta rivière est assez calme comparer a la mienne. | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 19 Déc 2011 - 8:17 | |
| Très beaux poissons Druss Pour moi c'est pareil que toi Gillou le niveau des cours d'eau par chez moi est monté en côte d'alerte a certains endroits, ça craint... mais bon il fallait ça car il manqué beaucoup de flotte et ça ne pourra qu'être bon à la décrue Je ne cacherais pas que j'ai mangé deux belles douilles la semaine dernière , il faut croire que c'est assez "général" vu le peu de post en ce moment | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 19 Déc 2011 - 9:47 | |
| Je vois que je dois pas être le seul à douiller sévère, vu qu'il n'y a quasiment pas de report après un dimanche Pour ma part, les pluies de la semaine dernière ont fait monté les eaux de l'Aveyron et m'ont encore une fois empêché de faire une sortie en barque qui était planifié Du coup ce même monsieur nous propose à la place d'aller pêcher un lac que mon ami et moi ne connaissions pas car il est assez loin de chez nous. Arrivé sur place quelle fût notre surprise quand on a découvert ce plan d'eau On s'attendait à un lac normal, non non il est immense Alors que mes collègues pêchaient le côté du lac, moi j'avais confiance en la digue, j'étais persuadé qu'elle pouvait abriter grosses perches et sandre en grattant le fond, mais rien On a fait par la suite tout un côté du lac sans résultat, nous aux leurres et monsieur au mort manié, c'était la même Du coup on a décidé vers 16h de partir pêcher l'Aveyron du bord sur notre coin habituel ... mauvaise idée !! Je perds d'entrée de jeu mon fat rockvibe + la fish head spin et le BDL, et 20 minutes après, lorsque je sors mon spinner Deps de l'eau, l'agrafe était ouverte et monsieur a la bonne idée de tomber dans l'eau à mes pieds.. Je vais le chercher avec le scion de la canne, il se décroche une première fois et tombe.. introuvable ! On a cherché pendant une heure ce maudit spinner qui m'a coûté la peau des fesses et qui était neuf, alors que la nuit tombait, rien ! Et la cerise sur le gâteau c'est qu'on a rien pris alors qu'on sait qu'il y a deux ou trois brochets dans les parages Enfin bref, une journée où on aurait mieux fait de rester au lit, heureusement que le monsieur m'a donné un spinner Illex super eruption pour remplacer le Deps On est quand même content d'avoir découvert un spot qui promet, vu les photos qu'on a vu de certains poissons pris dans le lac (des poutres quoi ..), faudra y revenir A+ | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 19 Déc 2011 - 10:22 | |
| Arf, dure la session Wario... pour le spinner, retournes-y de jour. Il est là de toute façon Magnifiques les zandas Louis, une session comme ça c'est le pied ! C'est vrai que vu la configuration des lieux je ne me serai pas attendu à voitr d'aussi jolis sandres en quantité. Pour moi douille ce samedi malgré m'être pris 2 bonnes tatanes dans des amorties. La Seine gonfle encore, le meilleur est à venir. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 19 Déc 2011 - 13:19 | |
| Oui Barto il est là .. mais où ? Le pêcheur qui nous a amené habite à côté du coin, il doit y retourner aujourd'hui | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 19 Déc 2011 - 15:05 | |
| Peche a l'aimant manié Quite a pas prendre de poisson t'aurra peut etre des leurres | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 19 Déc 2011 - 16:59 | |
| Bon bah la Seine a encore gonflée Petite session à l'heure du déjeuner, linéaire très lent, blocage... m...e je me suis tanké. Je tire un peu quand mon fil part sur la droite dans un rush puissant, je reprends contact, ça envoie du lourd, mr glanus montre ses moustaches. Encore un gros rush dans le jus et décro... ça commence. Silure 1 - Barto 0 | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 19 Déc 2011 - 17:09 | |
| La baston hivernale du Glane versus Barto démarre déjà, il faut que tu égalises... Petit croquage de Nemo cet aprem, le baby buster a encore fonctionné, deux petits brocs maillés viendront me rejoindre et un troisième refusera mon invitation à plusieurs reprises... Malgré le gel de ce matin , ce fut une belle journée passée au bord de l'eau. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 19 Déc 2011 - 17:56 | |
| Bravo druss, beau brocs. | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 19 Déc 2011 - 18:04 | |
| Sympa la tof avec Nemo ! ils sont fous ces brochets | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 19 Déc 2011 - 18:30 | |
| | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 19 Déc 2011 - 18:32 | |
| Sympa la photo Druss ! Barto, bonne chance pour demain ! Après tu retourneras au taf plein de bave de silure Quand à nous, encore une aprem passée à se les geler au bord de l'eau, sans aucun résultat. Pas un poisson de vu, pas une touche, rien à part des viandards | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 19 Déc 2011 - 20:56 | |
| En vacances en Corse pour les fêtes j'en profite pour faire un tour au port histoire de voir si je peux toucher quelques barracudas. Je commence avec un leurre dur du frangin mais pas une touches. Après un petit moment je décide de monter un gambler on ne sais jamais et la c'est l'euphorie au total 6 loupé (j'aurais du monter un triple voleur car ils se sont tous décrochés). Tous les pêcheurs sont venu me demander avec quoi je pêche je leur ai dis de l'ail | |
|
| |
Barto Monster Pike
| |
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mar 20 Déc 2011 - 13:00 | |
| DRUSS je te félicite pas pour tes pikes,je l'aimais bien le NEMO moi | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mer 21 Déc 2011 - 14:55 | |
| Tous les jours je remets le couvert à l'heure du déjeuner pour essayer de remonter au score avec les glanes. Hier rien à part un coup de croc de sandre. Ce midi je suis de nouveau au bord de l'eau. Je commence par essayer les nouveautés DEPS 2012 (Bumble shad 4'' et Bumble head 3/8oz)... La bumble head est terrible mais le Bumble shad a toujours le même problème, il ne nage pas à vitesse très réduite. pour pêcher le glane et le sandre ça aide pas. Donc je change pour essayer un peu en heavy drop shot avec un Dolive stick 4.5'' chartreux. Pas de touche... ok on va repasser sur les valeurs sûres de crue. One up 5'' chartreux et TP de 7gr. 1er lancé, animation très lente en petites tirées suivie de phases de descente en accompagnant le leurre. Bing, touche sèche. GROS ferrage (marre des décroches ). Et petit combat sympa pour ce sandre de 60cm bien large. Après l'avoir déparisité, il repart tranquille... La suite demain... | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mer 21 Déc 2011 - 16:19 | |
| Jolie sandre bien taillé | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mer 21 Déc 2011 - 17:47 | |
| Bravo barto beau sandre. | |
|
| |