| DECEMBRE 2011 | |
|
+23nicodassas ZiZi42 Maquistador jerem the shad Bertrand59 GILLOU16 Le Pur Fourré fisher43 Homodelphinus BenMaL didier Bigbud Barto PESCADOU90 No-Kill72 doc hill jeff d'hawaï wes 51 louis WaRio Druss02 esox67 JEAN MI 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Ven 9 Déc 2011 - 19:56 | |
| T'inquiètes Gillou, j'ai eu la même sensation sur mon premier et unique sandre ! Je faisais que me demander si j'avais accroché une branche | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 11 Déc 2011 - 11:15 | |
| félicitation à tous les courageux qui trempent encore du fil par ces températures ! de mon coté j'ai fait une cession de quelques heures hier en kayak, mais les brochets n'étaient pas actifs. Je parviendrai seulement à taper une perche correcte : (41 cm) une fois encore cette année, c'est le one up 6" qui me sauvera de la douille ! une tuerie ce leurre monté sur une TP 10g le release : j'essaierai de plus gros leurres (grosses ondulantes, cursor magnum, four play soft 19) sans le moindre succès sur les brochets, et pour finir un coucher de soleil pour le plaisir : | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 11 Déc 2011 - 11:30 | |
| Belle perche quand même | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 11 Déc 2011 - 12:17 | |
| C'est vrai que les photos sont magnifiques ! Bien joué | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 11 Déc 2011 - 12:20 | |
| La perches est énorme et les photos sont à tomber par terre! Le top, merci pr le partage | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 11 Déc 2011 - 12:27 | |
| Jolie perche avec des couleurs splendides | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 11 Déc 2011 - 18:21 | |
| Belles masta perche,pour moi sortie aujourd'hui pour tester mon nouveau ensemble casting,donc rendez-vous au jard a Chalons, je commence par un turbo shad, ou bout d'une dizaine de lancer, je lui met un peu d'attractant spécial sandre, je lance, bim, belle touche franche, je ferre mais rien j'aurait beau insister, sa ne veut pas revenir, je décide d'avancer, je passe en drop shot sous un pont au bout de cinq minutes sa sera une perche maillée. Pour mon père, il enchaîne avec une belle de 36cm. J'aurai l’occasion de rencontrer Alexis Panizo l’administrateur du forum predator fishing. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 11 Déc 2011 - 18:29 | |
| Jolie perche ! Pour ma part cette aprem je pouvais pas m'empêcher d'aller à la pêche ! Au lieu d'une sortie en barque qui a été annulé car mon coéquipier n'était pas là, j'ai pris mes jambes ! Même lieu (l'Aveyron), mêmes techniques, mêmes leurres, même nombre de poisson .. Voilà à quoi ça se résume ! J'aurais quand même pu tester l'appareil photo de mon nouveau portable, chouette Avec au fond la barque dans laquelle j'aurais été si mon pote était là Pas de gros report car je n'ai vraiment rien à dire sur cette sortie, mis à part que j'étais bien content de voir le papi viandard du coin se prendre une rêche Je pense que la saison est finie pour ma part au niveau des poissons | |
|
| |
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 11 Déc 2011 - 18:44 | |
| Bravo à tous pour vos prises, je n'ai pas trop le temps d'y aller depuis un moment alors je me contente de vos récits de pêche | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 11 Déc 2011 - 18:53 | |
| Jolie perche nico Je rêverais d'en faire une comme celle-ci ! Bien joué Wes & Paternel Wario je ne te félicite pas ! Ce matin je suis allé à la découverte d'un autre coin de pêche avec une connaissance. A mon arrivée il m'explique ou se trouvent les brochets les sandres et les silures . Motivé et remplie de certitudes il compte bien me montrer ce qu'est la pêche Moi , si j'ai bien appris qq chose sur la pêche c'est qu'il n'y a pas de certitudes ! et je reste dubitatif devant toutes ces grandes expliquations Notament le coup ou il m'a dit : Là c'est le coin à brochets et 30m plus loin c'est le coin à sandres ! Bref ... Durant notre prospection nous ferrons notre marchet de Noël dans les arbres . Mon "pote le savant" trouvera un X-rap et moi un Dino crank SD Sinon coté fish , je ferrais une perche maillé mais au moment de faire la photo je me suis apperçue que l'APN était resté dans la voiture Quand à mon "expert de la pêche" il s'en sortira avec 3 leurres au fond de la riviére et plein de certitudes tombées à l'eau J'ai tout de même repairé des spotes intéressants et je pense y revenir pour approndir une autre théorie : l'humilité | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Dim 11 Déc 2011 - 21:46 | |
| Trés belle pizza nico ! et les photos qui vont avec sont top | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 12 Déc 2011 - 10:38 | |
| waow louis et nicodassas, qu'est ce que c'est beau une grosse zebrée ! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 12 Déc 2011 - 15:32 | |
| Jolie zébrée nico et bravo pour ce premier sandre Gillou. Le combat du sandre, ça dépend du poisson, certains sont asseze combatifs et quand on monte en taille ça peut même être du sport. Vendredi midi, petit test pour le week-end. Le débit a augmenté et l'eau s'est un peu teintée, je vais donc voir si les poissons ont bougé où si ils répondent toujours sur les spots de la semaine dernière. Comme je soupçonne les poissons d'être bien collés au fond, je monte une TP de 5gr et ressort mon fidèle Dolive stick 3.5''. Animations minimalistes sur place au ras du fond, je tatonne un peu et enfin une tape vient sanctionner mon leurre. Hop, première perche. Petite dédicasse casquette pour Doc hill Puis plus rien... il faut que je sois encore plus statique... donc je repasse en drop shot. Le bubling shaker 3'' qui avait cartonné la semaine passé ne donne plus rien, il faut que je change... je passe donc sur un Mylar minnow. Première coulée, 2 animations, toc ! 2 coulées plus tard, rebelote... Et une dernière pour la route qui m'a bien coffré le LS... Retour au taf... à demain avec les potos. Samedi après-midi : On attaque par le secteur du vendredi. Avec Toni on décroche deux fishs et pis c'est tout. Le courant a bien augmenté depuis 2 jours mais on insiste en drop shot. En dehors des cassures de courant il faut minimum 11gr pour tenir le fond. On prospecte donc tout les endroits où le courant est ralenti, les bordures de quais etc... on décide de changer un peu de parcours, au lieu de faire l'aval de NDDP on part pour l'amont. C'est Régis qui sort le premier poisson, son premier en drop. une perche non maillée. C'est logiquement ( ) que je lui crabe son leurre (Deathadder 3'' - Dead shad) et je finis par trouver du fish au cul d'une péniche... pas bien grosses les demoiselles mais à presque mi-décembre ça fait plaisir. Et ensuite... c'est le drame. Alors que Toni pêche au large, une péniche déboule et lui fait une touche de malade. Nnous n'avons pas le temps de couper la ligne que la péniche se fait la malle avec le montage, la tresse et le backing... heureusement la canne et le moulin restent entre les mains de Toni Il nous quitte donc pour aller prendre de la tresse chez DPSG. Pas d'bol, c'est pendant qu'il est parti que nous toucherons le plus de poisson avec le Zagouille, toujours dans les zones de courant avec des animations minimalistes et de très longues pauses. Je commence par enchainer deux perches... Puis, pendant que je défais un méchant noeud, j'entends, ''Fish !''... ''C'est plus gros !!!''... Régis monte un joli sandre, je scrute vite fait les alentours, pas d'échelle. ''T'as quoi comme fluoro poto ?'', ''Du 40/100''. ''Bon bah vas'y drope le''... une fois le poisson au sec on regarde le fluoro... du 20/100 Bref, 54cm, nouveau record sandre pour Régis qui l'a décidé lors d'une longue pause. bien joué poto 50m plus loin, on trouve un banc de perches, nous en ferons quelques unes... Puis Toni nous rejoint, donc séance de spoolage en live... Au cul d'une péniche, une perche engloutit mon Deathadder à la descente... pas à se taper le cul par terre mais un peu plus jolie celle-là. La fin de journée arrive vite... au total une petite quinzaine de perches et un sandre correct, on a vu pire. Toujours un plaisir de partager ces bons moments avec mes deux cochons dans ce cadre magique Pour l'anecdote, cette photo m'a fait rater un poisson, ça m'apprendra à faire des photos en laissant mon leurre à la flotte Aujourd'hui c'est grand soleil... retour au bord de l'eau pour l'heure du déjeuner. Le débit a encore augmenté et l'eau est désormais bien cassée, je sélectionne une zone sans courant et c'est parti pour la dernière session en drop shot light. Je fais deux perches maillées et basta. Les deux sur le Mylar minnow, lors de pauses bien marquées. Ben quoi, ça caillait Enjoy Fishing | |
|
| |
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 12 Déc 2011 - 17:01 | |
| Toujours super tes session Barto | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 12 Déc 2011 - 17:31 | |
| Bravo Barto, le roi de la perche, j'arrive pas a en faire une en ce moment moi Et jolis Sandre pour ton pote | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 12 Déc 2011 - 17:47 | |
| Bravo barto et regis. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 12 Déc 2011 - 17:56 | |
| C'est vraiment gavé de perches la seine | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 12 Déc 2011 - 18:02 | |
| Encore faut-il savoir les localiser... suffit pas de jeter un bout de plastique dans l'eau non plus Merci à tous | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 12 Déc 2011 - 18:10 | |
| Je me suis régalé à te lire Barto ! J'adore la dernière photo avec la doudoune ! Bien joué ! | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 12 Déc 2011 - 18:43 | |
| Bravo Barto ! Féloches a ton poto pour son sandre Bah moi , j'ai fini a 16h30 cet aprém alors je ne me suis pas fait prier pour une petite session sur les bords de la Tude dans Chalais intramuros . Hé oui y a pas que les "parigots" qui pêchent en ville 1er lancé , même pas le temps de mouliner que mon Rockvib blanc s'est fait agresser par une perche ! 2éme lancé , 10metres d'animation et je me fait sanctioner a nouveau par une perchette J'en ferais une autre 10min plus tard puis attiré par un remous un peu plus loin je m'approche discrètement ... Je pose le leurre 2m avant la zone repèré , j'annime , une attaque plus lourde , je ferre , le temps d'une fraction de seconde j'apperçois le ventre du fish puis plus aucune sensations dans la canne . Je ne sens même plus mon leurre Oui ! c'est la coupure du broc Monté en fluoro de 20/°° faut pas s'étonner du résultat Je ne pensais vraiment pas tomber sur Mr esox cet aprés midi mais je sais ou il est maintenant et je reviendrais avec le matos addapté Résultat : Gillou 3 - 0 Perches Gillou 0 - 1 Brochet Je n'ai pas mesuré mes perches mais je ne pense pas qu'elles soient maillé ou alors tout juste. Les photos sur mon blog mais pas de quoi fanfaronner . | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 12 Déc 2011 - 18:47 | |
| Bien joué Barto tu l'auras Gilloux, tu l'auras! mdr | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 12 Déc 2011 - 18:50 | |
| Gillou, comme tu dis, tu sais où il est ! | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 12 Déc 2011 - 20:01 | |
| Bravo à tout le monde je vois que les perches s'activent en ce mois de décembre. Barto ton leurre le Mylar me plait bien ,il ressemble aux CROSS TAIL ILLEX et il doit très bien ce prêter au actions minimaliste?
| |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 12 Déc 2011 - 20:21 | |
| Sacré street'fisher ce Barto !!! tu m'epatteras toujours, encore bien joué pour ces perches Gillou on se sort jamais sans son petit bas de ligne d'acier ! vilain garçon Même si tu ne l'attrapera pas la prochaine fois, tu l'aura un jour, tu l'aura !!! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 12 Déc 2011 - 20:46 | |
| Merci à tous - PESCADOU90 a écrit:
- Bravo à tout le monde je vois que les perches s'activent en ce mois de décembre.
Barto ton leurre le Mylar me plait bien ,il ressemble aux CROSS TAIL ILLEX et il doit très bien ce prêter au actions minimaliste?
C'est un peu le même style sauf que le cross tail à une queue 'à plat'' alors que le Mylar a une longue flagelle qui réagit effectivement à la moindre solicitation aussi petite soit-elle. Ce sont donc deux actions différentes, le cross tail a plus une action planante, type paddle. LPF, on s'épate mutuellement alors
Dernière édition par Barto le Lun 12 Déc 2011 - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 12 Déc 2011 - 20:49 | |
| barto le roi de la perche encore bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Lun 12 Déc 2011 - 23:10 | |
| On va finir par l'appeler percho | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mar 13 Déc 2011 - 6:05 | |
| | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 Mar 13 Déc 2011 - 6:46 | |
| Salut à tous Bravo aux heureux fishers de ce mois de Décembre , la pêche ce complique avec la montée des eaux et c'est ça qui est bon. Sur cette page , ça cause, ça cause, mais on ne voit pas beaucoup de poisson. Je rectifie donc le tire. Sandre de 67cm Brochet de 107cm Vivement les vacances. A+++++++++++++++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECEMBRE 2011 | |
| |
|
| |
| DECEMBRE 2011 | |
|