| Montage pour le brochet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
letipecheurdu35 Brochet
| Sujet: Montage pour le brochet Dim 4 Déc 2011 - 20:27 | |
| Bon voilà je vais ENFIN pouvoir commencer a traquer le brochet maintenent que jai leurre, moulinet et canne. Mais une autre question se pose ... le montage. Je me suis un peu renseigner comment il se faisait et je l'ai shématisé : Donc j'ai celui-ci et j'en ai un autre: Voilà, alors quel montage est mieux ? Merci de vos réponses | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Montage pour le brochet Dim 4 Déc 2011 - 20:34 | |
| - Citation :
- Je me suis un peu renseigner comment il se faisait
Je crois que tu aurais dû te renseigner un peu plus Le leurre sur ton schéma il est à l'envers, ça risque de moins bien marcher comme ça, après c'est toi qui voit La bavette sert à faire plonger le leurre, elle se place à l'avant Et puis j'ai jamais vu un poisson qui nageait en marche arrière A pars ça c'est du tout bon ton montage je pense ! | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
letipecheurdu35 Brochet
| Sujet: Re: Montage pour le brochet Dim 4 Déc 2011 - 20:42 | |
| oui me suis planter pour le sens du leurre xd j'vient de voir ca :p Mais ca peux étre original un leurre en marche arrière non ? :D 60 minimum ? Oo l'idéal c'est du combien ? | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Montage pour le brochet Dim 4 Déc 2011 - 20:56 | |
| J'ai eu une mauvaise expérience cet été, mon noeud de raccord entre le fluoro et la tresse à casser lors d'un départ sur un poisson donc maintenant je mets un émerillon baril n°8 entre les deux. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Montage pour le brochet Dim 4 Déc 2011 - 20:59 | |
| L'idéal c'est un bas de ligne en acier et si tu veux du fluoro prends en 80°° | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage pour le brochet Dim 4 Déc 2011 - 21:03 | |
| |
|
| |
letipecheurdu35 Brochet
| Sujet: Re: Montage pour le brochet Dim 4 Déc 2011 - 21:05 | |
| On m'a dit qu'un bas de ligne en acier pouvais changer la nage du leurre. Bon après je ne sais pas je n'est jamais tester. et pour le fluoro je prendrer du 80. J'ai bien fait de demander car je penser que du 50 suffiser largement :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage pour le brochet Dim 4 Déc 2011 - 22:10 | |
| Après pour l’agrafe c'est toi qui voit, soit tu la met tout en bas de ton bas de ligne, et tu peux changer de leurre à volonté; ou bien tu la met entre la tresse et le bas de ligne, et il faut que tu installes les bas de lignes sur chaque leurre avant D'un point de vue pratique moi l'agrafe est tout au bout |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Maquistador Monster Pike
| |
| |
letipecheurdu35 Brochet
| Sujet: Re: Montage pour le brochet Lun 5 Déc 2011 - 18:59 | |
| - doc hill a écrit:
- pour le noeud de raccord de vos tresse au fluoro ne cherché pas midi à quatorze heure, le meilleur c'est celui la:
http://www.zanderfishingteam.be/les_astuces.htm en bas de la page des astuces, je m'en sert même pour les fluoro de petit diamètre en rajoutant un noeud simple pour vérouillé pfiou ca c'est du montage de ouuuf x) moi je suis encore aux noeud de chaussures xd ( va falloir que je comence a savoir faire des noeuds quand méme xd) | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Montage pour le brochet Lun 5 Déc 2011 - 22:26 | |
| Cela risque de paraitre stupide aux yeux de certain, mais les connaisseurs vous le diront, un bon noeud bien fait , est une valeur fiable. Il est vrai , qu 'un nœud peu paraitre difficile à faire quand on ne connait pas , mais il suffit de s'entrainer pendant un moment , pour savoir au final le faire les yeux fermés.
J'utilise personnellement le nœud ZFT depuis six ans , et il ne m'a jamais lâché.
Pour info:
Il existe sur le forum des rubriques traitants sur les nœuds, avec photos et vidéos.
Au pire , si vous ni arrivez pas , MP moi , je vous expliquerez avec photos a l"appui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage pour le brochet | |
| |
|
| |
| Montage pour le brochet | |
|