je ne suis pas l'auteur de texte , mais je me dis qu'il pourra intérésser quelques novices en tout cas je trouve ces explications simples et à la portée de tous !bonne lectureMontage d'un sandra 16cm pour le brochet Voici le matériel utilisé pour ce montage
Je commence par couper une partie de la tête du leurre.
J’utilise des têtes plombées de 14 grammes montées sur hameçon 7/0 à hampe longue de chez Sama fishing dont j’enlève le petit ergot qui à tendance à déchirer le leurre.
J’aime bien plastifier les têtes plombées. La couleur naturelle reste efficace et cette étape est optionnelle.
Avant d’enfiler le leurre sur la tête plombée, je fais un avant trou dans le tiers supérieur du leurre en utilisant une vis ou un clou préalablement chauffé. Cette opération annule le risque d’éclatement du leurre. Cette opération peut être réalisée avec un fer à souder.
Repérer précisément l’endroit ou l’hameçon va sortir du leurre et faire une marque avec un feutre.
.
Enfiler délicatement le leurre et faire ressortir la pointe au niveau de la marque réalisée avec le feutre.
Terminer le montage avec un point de colle.
Je mets sur certains de mes leurres un petit rattle après avoir fait un trou adapté avec la vis chauffée. Les brochets réagissent assez bien aux bruits des billes sauf quand ils sont trop sollicités par les pêcheurs aux leurres. Dans ce cas j’évite de les utiliser.
Voilà c’est prêt.
Un montage testé et approuvé