Alors un petit récit assez sympa à vous faire partager également:
Réveil difficile ce dimanche 1er Janvier, en effet tous couchés vers les 6h du matin, réveillon oblige, tout le monde est resté dormir à la maison, pour pas reprendre la route, normal, mais aussi...et surtout pour pouvoir aller faire une session au réveil avec frere, cousin, neveu et beau-frere, 9h du matin, nous voila pret à partir avec pour certains (moi surtout) une bonne gueule de bois.
Direction un bel étang privé de 20 hectare, je vais pouvoir testé mon cadeau de noel fraichement reçu, un Salmo Slider, que je ne lacherais pas de toute la matinée.
Le temps est pas mal, un peu de vent d'ouest, une pluie fine par moment, il fait pas froid, on peu commencer.
Apres avoir fait quelques places, toujours rien pour personne, je commence à douter de l'efficacité de mon Salmo et songe déja au leurre que je vais aller chercher au fond de ma musette pour le remplacer quand soudain, une tape à la descente du leurre à une bonne quinzaine de metres du bord.
Je pique, et hop, j'ai l'honneur de remonter le premier brochet de l'année, certes petit, je dirais un petit 45 cm, mais ça fait toujours plaisir, je le décroche maladroitement le dos tourné au plan d'eau quand soudain comme une savonnette il me glisse entre les mains, les jambes et d'une traite plonge dans l'eau telle une torpille, n'oubliant pas au passage de foncer également entre les pattes du chien qui nous accompagne et qui lui était les 4 pattes dans 50cm d'eau.
Gros fou rire, on continue tous plein d'espoir apres cette premiere prise.
Peu de temps apres, mon frere en fait un également, de meme calibre, les petits semblent de sortie, pas tres bon signe.
Suivront 2 autres petits "suicidaires" un pour moi, et un autre pour le frangin, les 3 autres pécheurs commencent à s'impatienter.
Je précise en passant que nous sommes tous les 2 avec le Salmo Slider, concernant les 3 autres, l'un insiste au leurre souple, un autre à la cuillere ondulante et le dernier essentiellement avec une cuillere "pompom rouge" .
Les 4 petits brochets ont été pris sur la rive face au vent, comme quoi, c'est pas une légende et ça personne ne dira le contraire, par contre, la taille du dessus ça serait pas mal.
Mon cousin qui a tout tenté se décide à passer également au Slider, et hop, apres quelques envoi il tire des eaux un petit pike énervé, comme quoi, il fallait pecher avec ce leurre.
Nous insistons sur cette derniere place avant de continuer car plus loin le vent nous sera pas favorable, nous sommes 5 de fronts à ratisser le poste depuis un bon quart d'heure quand soudain, toujours au loin à la descente du leurre, je sens dans ma tresse une toute petite tape, je ferre instantanément et j'en tiens un, tout de suite, le combat a l'air plus véloce, les coups donnés sont déja plus violents, celui-ci est plus gros, enfin!!!
Doucement, le brochet se montre en surface, il se bagarre joliment, déja plus qu'un de ses congéneres pris ici meme 3 semaines plus tot qui faisait 90cm.
Je me met à rever, quand soudain, à 5m du bord, un moment d'inattention, de relachement, et fini...
quel dommage, au vu de mes collegues postés dans mon dos un peu en hauteur, il faisait plus de 80cm, on ne le saura jamais précisemment.
Un peu dégouté sur le coup, mais joli combat quand meme, de toute façon, il serait reparti à l'eau d'une maniere ou d'une autre.
Nous ne prendrons plus rien par la suite, mais avons malgré tout passé un excellent moment au bord de l'eau un 1er Janvier 2012, franches rigolades, quelques brochets, et un joli loupé, de quoi alimenter nos conversation une fois rentrés à la maison pour faire le "réchaud de la veille" avec nos dames.
Voila, merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne année de peche à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]