Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Info Canne casting MH Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Info Canne casting MH Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Info Canne casting MH Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Info Canne casting MH Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Info Canne casting MH Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Info Canne casting MH Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Info Canne casting MH Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
sweden canne Leurre Débutant truite Brochet ligne tube perche peche anneau eure loir sandre Noeud spinning Casting prorex bait Sakura montage moulinet tresse suede canal Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Info Canne casting MH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boyboy42
Big Pike
Boyboy42


Nombre de messages : 242
Age : 37

Info Canne casting MH Empty
MessageSujet: Info Canne casting MH   Info Canne casting MH EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:35

Bonjour a tous

Je vais debuter au casting je pensai partir sur une MH pour pecher avec des belly-up, 4play 13cm, leurre souple, lipless et autre

Sa serai pour pecher en float donc pour la longueur de la canne sa serait entre 1,90m a 2,10m

Donc j'etai parti sur ces modele la savagear 10-30 butch light et la sakura stingray 7-28 mais soit disant c'est canne sont sous evaluer et je veu une canne pas trop raide mais pas une nouille non plus

Donc vous me conseillerai quoi en schant que mon budget est de 180 euro pour la canne

Merci
Revenir en haut Aller en bas
miguel80
Big Pike
miguel80


Nombre de messages : 168
Age : 41

Info Canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: Info Canne casting MH   Info Canne casting MH EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:31

tu t'arrête plus! Razz

j'ai une stingray mh, on peut lui faire passer plus de 28gr. Perso je lance jusq'a des freddy 170 (en faisant quand même attention) mais pour les leurres que tu cites c'est du velours. Par contre comme la majeure partie des sakura c'est une trique.

Mais si c'est pour s'en servir qu'en float 2.10m c'est bien trop long. Il y a pas mal de canne prévu pour le float avec un talon très court, tu devrais peut être chercher dans ce genre de matos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: Info Canne casting MH   Info Canne casting MH EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:40

j'ai la stingray mh, prends celle là.
Désolé miguel80 mais selon moi ce n'est pas du tout une vraie fast mais presque une reg-fast qui va très bien pour des jerkbaits et dont je me sers aussi pour les spinners. Les 4 play 13cm passeront très bien dessus avec le lip scull, sans ça nage mal à moins de speeder à la récupération et c'est aussi tout simplement trop léger selon moi.
Pour ce qui est d'être sous évaluée, je te dirais que oui mais sans plus, la limite serait aux alentours de 35grs mais la canne se comporte au top avec des leurres dont la plage s'étend de 15 à 28grs...toujours selon moi...le coup du freddy 170 je trouve ça un peu bourrin quand même...Smile
Après, dans ton ordre de prix et d'après ce que j'en ai entendu, il y a la damiki dark angel qui parait il est une vraie bombe, je l'ai eu en main en shop, elle est très très bien faites mais ça pour le coup c'est une vraie fast, tout comme la zillion mh d'ailleurs donc bon, je ne pense pas que ça te plaise.
Si cela a pu t'aider...
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
miguel80
Big Pike
miguel80


Nombre de messages : 168
Age : 41

Info Canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: Info Canne casting MH   Info Canne casting MH EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:17

Lawlaw a écrit:

Désolé miguel80 mais selon moi ce n'est pas du tout une vraie fast mais presque une reg-fast
Shocked j'ai pas testé des centaines de cannes mais je vois pas comment on peut trouver cette canne limite reg fast! (a près on parle peut être pas de la même, moi c'est la 662 MH).
Pour moi c'est une trique et c'est le seul reproche que je pourrais faire a cette canne.

Lawlaw a écrit:

la limite serait aux alentours de 35grs mais la canne se comporte au top avec des leurres dont la plage s'étend de 15 à 28grs...toujours selon moi...le coup du freddy 170 je trouve ça un peu bourrin quand même...Smile

Là j'avoue le freddy 170 c'est la limite très haute Ange moqueur .Mais 35gr c'est encore dans la plage d'utilisation optimale de cette canne. J'ai un revo premier dessus et ça me permet d'avoir une grande polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: Info Canne casting MH   Info Canne casting MH EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:57

Ben pour ce qui est de la 662mh, c'est pas une trique du tout selon moi (et moi non plus, je n'ai pas testé des centaines de cannes, je te rassure Razz ...
j'avoue qu'au tout début, elle était plus rigide, mais à force de pêcher elle s'est légèrement assouplie ce qui me fait dire que ce n'est pas une vraie fast (et si je vais même jusqu'à évoquer le terme "reg-fast" ce n'est pas pour dire que c'est effectivement une reg-fast mais simplement pour évoquer le fait qu'elle ne tend pas non plus vers le statut de vraie canne fast)... une dark angel ou une flogger, ça c'est du fast pour moi.
Après, on peut toujours se poser la question de savoir comment on différencie des cannes reg-fast, fast et x-fast...pour moi, l'échelle est large et je pense aussi que dans une certaine mesure, c'est une question de feeling.
Perso j'utilise bcp de spinners avec, si tu estimes que c'est une trique, peut être ne le fais tu pas dans ce cas...perso ça me convient, elle ne me refile pas la tremblotte mais je ne ferais pas la même chose avec la flogger qui pour le coup, et toujours selon moi, mérite le qualificatif de "trique".
Pour les 35grs, oui ça passe en effet mais suivant le leurre, je trouve pas que la canne soit au top de chez top.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Info Canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: Info Canne casting MH   Info Canne casting MH EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:34

T'es sûr que tu saura pêcher casting d'ici l'Irlande Sylvain ? Razz

Sinon, la Ste Croix Legend Tournament dera très bien le taff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boyboy42
Big Pike
Boyboy42


Nombre de messages : 242
Age : 37

Info Canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: Info Canne casting MH   Info Canne casting MH EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:58

Oui j'espere que j'aurai pecher casting avant l'irlande de toute façon je me decide cette semaine mais ya tellement le choix que j'hesite car je voudrais pas regreter mon choix

Mais bon je pense que je vais prendre la savagear 15-60 pour commencer ensuite je regarderai une 7-28g pour completer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info Canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: Info Canne casting MH   Info Canne casting MH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info Canne casting MH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne casting shingin neo ou canne casting hooker?
» Canne casting broc ou canne casting sandre?
» Info Canne
» info sur canne
» Info Canne Savagear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: