Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
info sur canne  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
info sur canne  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
info sur canne  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
info sur canne  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
info sur canne  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
info sur canne  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
info sur canne  Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Brochet Sakura prorex suede Noeud Débutant anneau Leurre tube canal sandre spinning canne truite sweden moulinet tresse bait peche Casting ligne perche loir Float montage eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 info sur canne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




info sur canne  Empty
MessageSujet: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:23

salut a tous je vient de me m acheter cette canne http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=6716&cat_id=282 et je voudrais savoir que diametre de tresse maximum je peut mettre dessus j ai pense a sa trop tard car j ai commander de la 23/100. Est ce que sa va aller ou est se que c est trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:25

Sur la canne tu dois avoir l'indication "line : x lbs" x étant la valeur maximale à mettre dessus Wink


Edit : je viens de regarder sur mon ancienne Catana (qui devrait être à la déchetterie d'ailleurs) et ça n'est pas précisé... et sur la catalogue Shimano non-plus...

C'est pas le diamètre qui est important, c'est la résistance en fait : il faut que le corps de ligne cède avant la canne. De la tresse en 23/100 c'est très costaud... à mon avis bien trop pour une Catana, de la 15/100 aurait très largement suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:41

donc je le verrais que lorsque je recevrais la canne mais sinon sa te parais gros 23/100 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:42

desolé j avais pas lu le reste de ta reponse. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:46

donc si je veut pecher avec ma tresse et cette canne je suis obliger de rajouter un bas de ligne fluoro si je veut pas avoir de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:57

Ha non, ça n'a aucun lien Smile

Un ensemble doit être équilibré pour être efficace, mais aussi pour ne pas qu'un des éléments nuise aux autres. Là ta tresse risque de nuire à ta canne, je ne peux pas en être sûr à 100%, mais c'est fort possible.

Bon après, pour casser une canne, il faut y aller de bon cœur comme on dit, donc c'est pas gravissime si ta tresse est un peu trop résistante. Par contre il faudra faire gaffe quand tu t'accrochera au fond... En tirant comme un malade là tu risques de péter ta canne Wink

Le bas de ligne ne changera rien à tout ça, il a deux fonctions pour résumer : rendre son montage plus discret, ou bien résister aux dents du brochet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:03

merci pour ses explications je vais surement prendre le risque de monter ma tresse sur cette canne quand meme mais il y a aussi la question du moulinet j ai acheter un shimano exage FC 3000 j espere qu il va supporter la tresse lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:05

Pas de soucis pour le moulin Wink

C'est quelle référence de tresse que tu as commandé ?
Tu vas utiliser quels leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:00

la reference de la tresse c est TRESSE DE PECHE SPECTRA POWERPRO et je vais pecher avec different leurre souple et egalement des leurre dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:01

rectification pour le moulinet c est un nexave 3000 FC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:11

PowerPro 23/100 j'ai : c'est balèze.
Elle fait 20lbs de résistance, je l'ai choisie car elle correspond à la limite de ma canne casting MH. J'ai fait ce choix car je débute en casting, et en cas de perruque ça limite la satellisation des leurres Wink Maintenant je vais descendre en diamètre pour gagner en confort.

Par contre en spinning ça n'a aucun intérêt de monter si haut en résistance avec ton combo. Sur une H, voir une XH ok, là non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:16

Sad donc j ai tous faux sur mon achat il faut que je me procure de la tresse de 15/100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:46

C'est pas une obligation absolue, tu peux pêcher comme ça sans soucis, faudra juste faire gaffe quand tu sera vraiment bien accroché au fond et aussi faire en sorte que ton frein de combat soit toujours bien réglé Smile

Maintenant, vu que tu n'as pas reçu ta commande, il serait judicieux de voir avec la boutique s'il pourrait t'échanger ta tresse ?

Dans tous les cas pour garnir ton moulin, fais un backing en nylon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:49

ok pour echanger la tresse c est cuit la commande a ete expedier donc je ferais attention le prochain coup avant de commander je demande Surprised merci pour tes explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:27

Du bleu et du rouge, bof, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:04

bleu et rouge? Hum, voyons ? je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:30

en fait je pense que maquistador a voulu dire qu'une canne rouge (la catana) et un moulinet bleu (le nexave) ça faisait bof bof

après c'est histoire de goût ..
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





info sur canne  Empty
MessageSujet: Re: info sur canne    info sur canne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info Canne
» Info pour canne LS
» Info Canne Savagear
» Info canne et moulinet
» Info Canne casting MH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: