Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
prorex Sakura anneau canal moulinet Noeud sandre peche truite canne spinning Débutant tube loir tresse Casting perche ligne bait suede eure sweden Brochet montage Float Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vava01
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 47

Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Empty
MessageSujet: Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus   Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:44

Bonsoir à Tous,

Ces moulinets m intéressent pour faire du big bait mais pas seulement... On m'a dit que le Corvalus rame quand le leurre pese moins de 30 gr, pouvez vous me dire ce qu il en est pour l'un et l'autre.

Egalement si certains les utilisent déjà qu'en est il de l'ergonomie en action de pêche?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Empty
MessageSujet: Re: Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus   Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:54

C'est des moulins qu'on m'a recommandé pour pêcher avec des big swimbaits jusqu'à 250grs donc ça m'étonne pas qu'ils soient pas au top pour balancer moins de 30grs Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Empty
MessageSujet: Re: Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus   Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:45

J'ai le corvalus , gros et pas specialement leger mais niveau frein , recup' , lancés , et prix moqueur il fait le taf !

J'ai vu des vidéos ou des pecheurs de musky l'utilisent ... et j'ai vu une photo d'un type avec un aimara a bout d'une canne avec un corvalus donc pas de quoi avoir peur niveau solidité .

En revenche c'est sur en dessous de 30 grammes c'est pas le plus adapté , faut dire qu'il a pas eté fait pour moqueur ( un peu comme dire qu'un pixi galere a envoyer un bulldawg ...)

Pour l'ergonomie , bah faut aimer les profils ronds , et pas avoir de trop petites mains mais si t'as envie de pecher au bigbait sans claquer 300 € dans un revo toro fonce .
Revenir en haut Aller en bas
vava01
Brochet



Nombre de messages : 77
Age : 47

Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Empty
MessageSujet: Re: Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus   Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:26

As tu deja essayé d'envoyer des leurres de moins de 30 gr avec Louis? Je me demande en fait si occasionnellement il peut envoyer 15-20 gr ou si c est même pas la peine d 'essayer.

Apres Corvalus ou Cardiff??
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Empty
MessageSujet: Re: Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus   Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus EmptyJeu 29 Mar 2012 - 6:27

Ca va te lancer tes 15-20grs si la canne le permet, ça partira facile à 10-15m dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Empty
MessageSujet: Re: Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus   Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:30

Bigbud a écrit:
Ca va te lancer tes 15-20grs si la canne le permet, ça partira facile à 10-15m dans tes dents

Hoooo le vilain modo qui dit des betises moqueur

J'arrive a envoyer du squadminnow 95 a distance normale , suffit de regler le frein comme il faut et controler la sortie de fil et ça s'envoie sans problemes ... Mais je suis en nilon 35 °° , pas sur qu'avec une tresse de 40 °° j'arrive au meme .

Enfin si c'est pour balancer un joujou de 15-20 grammes en depannage y'a pas de problemes .


Le cardiff est un peu plus petit ( mon pote l'a ) , et plus leger , sans doute moin "brut" niveau batis que le corvalus mais il est pas non plus fait pour du moins de 30 grammes moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Empty
MessageSujet: Re: Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus   Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:16

Je l'imagine mal changer de tresse juste pour dépanner donc je pense quand même que ça partira pas bien loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Empty
MessageSujet: Re: Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus   Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:10

Coucou,

je UP le sujet pour parler du corvalus...

http://www.pacificpeche.com/corvalus-301.html

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-corvalus-17439.html

Donc voila, le prix est cool chez pacificpeche

Mais sur pêcheur.com ce que me fais fliper c'est 52cm/tr, parce que je vais l'utiliser pour les buster jerk aussi, donc chaud les 56cm... non ?

Qu'en dites vous les ami ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Empty
MessageSujet: Re: Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus   Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:42

C'est plus un moulinet type swimbait mais il est utilisable avec du buster sans problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Empty
MessageSujet: Re: Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus   Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:27

Ok merci mais pas de souci trop bloquant avec ce ratio ?
Et niveau tresse je met quoi ? 60lbs 36°° ça va le faire je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Empty
MessageSujet: Re: Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus   Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:42

Oui c'est un bon diamètre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Empty
MessageSujet: Re: Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus   Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur moulinet big bait shimano corvalus
» Avis canne shimano Cardiff
» Recherche canne pour moulinet shimano exage 4000 FD
» Cherche canne spinning UL-L pour accompagner un Shimano Exage 1000
» Quelle canne pour un Shimano Biomaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: