Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
avis sur moulinet big bait shimano corvalus Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
avis sur moulinet big bait shimano corvalus Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
avis sur moulinet big bait shimano corvalus Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
avis sur moulinet big bait shimano corvalus Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
avis sur moulinet big bait shimano corvalus Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
avis sur moulinet big bait shimano corvalus Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
avis sur moulinet big bait shimano corvalus Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
tube loir anneau bait tresse moulinet sandre canal Leurre Brochet spinning ligne Casting peche Noeud eure truite Sakura suede sweden Débutant canne montage perche Float prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 avis sur moulinet big bait shimano corvalus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




avis sur moulinet big bait shimano corvalus Empty
MessageSujet: avis sur moulinet big bait shimano corvalus   avis sur moulinet big bait shimano corvalus EmptyMar 26 Déc 2017 - 17:22

Bonjour, Bonsoir à vous chers pêcheurs de carnassiers j'aimerais avoir votre avis sur le moulinet baitcasting shimano corvalus pour le big bait
qu'en pensez vous de ce moulinet ?

en canne je possède la gunki warm up en 2.20m pour 28-84gr maxi 110gr en 2 brins
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

avis sur moulinet big bait shimano corvalus Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet big bait shimano corvalus   avis sur moulinet big bait shimano corvalus EmptyMar 26 Déc 2017 - 20:29

J'ai commencé à pêcher en "bigbait" (120g maxi) avec un Corvalus en taille 301, depuis, je l'ai revendu à un ami qui pêche toujours avec, et, il n'a eu aucun soucis, pourtant, maintenant, il balance régulièrement plus de 180g avec.

Par contre, j'avais remplacé les disques du frein de combat d'origine par des modèles en carbone, j'ai viré quelques paliers en plastique pour y monter de vrais roulements, j'avais aussi remplacé les roulements d'axe de bobine par des modèles avec billes en céramique, c'qui double le prix initial du moulinet au final, mais, le gain de performances, et, surtout, de confort est tel que ça valait largement le coup.

J'sais pas pourquoi ce moulinet n'est pas plus souvent cité pour débuter au bigbait tellement il est accessible à tous vu son tarif et sa solidité.  

Bon, par contre, il n'a rien de sexy, c'est vraiment de l'entrée de gamme, c'est lourd, c'est c'qu'il y a de plus basique, mais, c'est du solide.

Pour moi, son seul défaut, c'est sa vitesse de récupération, 56cm, pour des swimbait/shads, ça convient à merveilles, mais, pour d'autres types de leurres, notamment les jerkbaits, c'est vraiment la galère.

On le trouve en Allemagne pour une cinquantaine d'euros, donc faut pas hésiter à le commander là-haut.

Sinon, pour environ 70-80 euros, tu peux avoir un Shimano Cardiff, c'est franchement le meilleur moulinet pour débuter en bigbait, il est plus fluide, le frein de combat est plus progressif, et, il fait une bonne cinquantaine de grammes en moins, pis, il récupère 61cm par tour de manivelle il me semble, donc, pour une petite vingtaine d'euros de plus, il ne faut pas hésiter.

Sinon, tu en penses quoi de ta canne ? Ce n'est pas trop raide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur moulinet big bait shimano corvalus Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet big bait shimano corvalus   avis sur moulinet big bait shimano corvalus EmptyMar 26 Déc 2017 - 21:29

Bonsoir gex18 je n'ai pas encore testé la canne
j'ai acheté le moulinet cette après-midi il faut que j'achète le mois prochain du fluoro et après ça sera bon
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

avis sur moulinet big bait shimano corvalus Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet big bait shimano corvalus   avis sur moulinet big bait shimano corvalus EmptyMar 26 Déc 2017 - 21:50

Je ne comprends trop là, c'est une nouveauté d'ouvrir un sujet pour demander l'avis sur quelque chose que l'on a déjà acheté ? Généralement, on se renseigne, et, ensuite on fait son achat.

Pour le fluoro, c'est une très mauvaise idée, car, c'est loin d'être aussi souple que du 100% nylon, j'ai fait le test de plusieurs fluoro, copolymères et autres hybrides à la con à base de fluorocarbone, et, peu importe son prix, sa qualité, les arguments bidons des vendeurs, commerciaux et autres tâchons qui ne veulent que vendre, ben, c'est de la daube ! Le fluorocarbone au-dessus de 25-30/100ème, c'est trop rigide pour faire de belles spires sur une bobine, du coup, ça se chevauche, et, quand tu lances, ô surprise, une magnifique perruque, pis, vu que le fluoro garde la moindre pliure en mémoire, tu te retrouves avec une ligne dégueulasse.

Maintenant, c'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur moulinet big bait shimano corvalus Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet big bait shimano corvalus   avis sur moulinet big bait shimano corvalus EmptyMer 27 Déc 2017 - 11:12

Gex18 tu me conseillerais quoi comme bas de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

avis sur moulinet big bait shimano corvalus Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet big bait shimano corvalus   avis sur moulinet big bait shimano corvalus EmptyMer 27 Déc 2017 - 14:01

Du fluorocarbone en 70/100ème minimum, c'est c'qu'il y a de plus abordable, même si, ça n'empêchera pas de te faire couper.

Le top, c'est le titane "nouable", mais là, les tarifs ne sont plus du tout les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur moulinet big bait shimano corvalus Empty
MessageSujet: Re: avis sur moulinet big bait shimano corvalus   avis sur moulinet big bait shimano corvalus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur moulinet big bait shimano corvalus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis canne et moulinet bait casting
» Moulinet Shimano , à votre avis lequel?
» Plage de poids des leurres pour shimano cardiff et corvalus
» Shimano best master soft bait 2010
» moulinet big bait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: