Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
suede tube Brochet canal moulinet Noeud spinning Casting Float truite tresse Leurre perche sweden eure peche ligne canne Sakura bait anneau montage Débutant loir sandre prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!

Aller en bas 
+7
nikkoz
nico44
Lsda
doc hill
BenMaL
Doktor Pike
Bébert-le-chat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:59

Sans rentrer dans de vaines polémiques, je voudrais bien connaître les raisons " objectives " qui justifient le choix du casting sur le spinning...Si on évacue le culturel, et un moindre choix dans le moyen et/ou bas de gamme!
Bon nombre de fabriquants de cannes, d' ailleurs, proposent les deux techniques sur des blanks identiques...Et, pour ce qui concerne la distance, la précision, et le confort, la différence se situe, pour l' essentiel, dans la tête plutôt que dans les mains!
À titre d' exemple, une canne spinning Tenryu ( leur catalogue pourra vous offrir toutes les précisions nécessaires! ), équipée d' un Stella ou d' un Saltiga, me parait pouvoir rivaliser avec n' importe quel combo casting, en terme de fiabilité, efficacité, et confort...Du moins, je ne vois, là, rien à refuser!
En fait, l' Angleterre étant plus proche que l' Amérique, nous avons privilégier le Spinning, puis, aprés guerre ( la deuxième, principalement ), l ' impérialisme culturel de l' Amérique ( Dans le domaine de la pêche, comme dans bien d'autres, d' ailleurs...Et c' est pas moi qui m' en plaindrait! ) a permis une popularisation de la technique du Casting, le Japon, à la fin du siècle dernier, est devenu une référence " branchée " et, pour les pros de la compub', " bankable ", et le reste est de l' histoire connue...Il en va du choix de la pratique comme de la longueur des cannes, des skis, et des jupes: " In " aujourd' hui, et " Out " demain!
Pour ma part, je suis, définitivement, un spinneur...C' est mon coté pervers pépère!
Carpe diem, pescadores...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:10

Bah à mon avis comme dans tous les domaines, chacun voit midi à sa porte.
Après si je peut te donner les raisons qui font que moi je préfère le casting, je dirais, plus léger (en général), plus confortable, plus intuitif, plus précis, plus ludique, plus ergonomique, on a tout sous le pouce, le moulinet prend moins de place, et le fait de l'avoir en haut je trouve ça mieux pour les animations genre jerk etc...
De manière général je trouve qu'on a un meilleur rendement de pêche et un confort bien meilleur.

Au début je comprenais pas trop l'intérêt de galérer autant à apprendre cette technique compliquée car je trouvais que ça ne changeait rien, en tout cas pas suffisamment pour une telle prise de tête, mais c'est quand tu maîtrises enfin et surtout que tu réessaie le spinning que tu comprends réellement que tu ne pourras plus t'en passer. C'est mon cas en tout cas. Je ne prends plus de plaisir en spinning et j'ai vendu tout ce que j'avais.

Y a que pour la pêche légère ou ultra légère que c'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:38

Des raisons objectives il y en a (selon moi moqueur ), mais comment juger si ces raisons sont vraiment objectives ? dans tes dents

Flex a dit une bonne partie de ce que je pense, mais comme chaque pêcheur est différent je vois les choses différemment sur certains points.


Pour le bigbait, il n'y a pas photo, j'ai tout de suite vu et senti les différences quand je suis passé du spinning au casting : matos plus léger et qui souffre moins, lancers bien plus aisés et bien moins fatigants, index épargné (et avec des leurres de plus de 100g ça n'est pas négligeable), animations plus efficaces (jerks), sensations différentes en combat... voilà pour l'essentiel.

Pour les leurres de 10 à 30/35g je suis revenu au spinning, question de gout, de feeling... Mais pour tout ce qui est au-dessus en terme de poids c'est casting Wink



Maintenant, il y a un élément dans ton discours qui ne doit pas passer inaperçu, c'est le combo spinning que tu prends en exemple : une Tenryu avec un Stella, autrement dit plus de 1000€ l'ensemble... Oui ça doit être très agréable et performant, je n'en doute pas une seule seconde, mais bon... je ne sais pas si tu as remarqué mais là sur le forum nous avons beaucoup de jeunes et d'un peu moins jeunes qui sont loin d'avoir un tel budget...
C'est un peu comme si tu allais sur "passion Citroën.com" et que tu y vanterait les mérites de ta Ferrari boite manuelle face à une C4 BMP6... C'est juste incomparable et ça va bien au-delà de l'aspect technique Wink



Pour en revenir au sujet initial, spinning et casting sont complémentaires en fait, je ne me passerai jamais des deux techniques, et pourtant il y a à peine deux ans je jurais de rester en spinning, comme quoi...

Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Invité
Invité




Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:42

J'avais oublié l'index avec des gros leurres dans tes dents outch!
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:57

Je rejoins la toute derniere phrase de Doktor Pike, c'est complémentaire !

Je comparerais ca a choisir entre un break et une compacte, tu peux avoir de la puissance dans les 2, de l'ergonomie, tu as une longueur differente, et donc le break t'apporte plus de volume, etc...

Il y a des avantages pour chaque technique, je rejoins les avis plus haut.
Pour moi j'ai commencé en casting parce que je trouvais d'abord le concept interessant.

Et au final, quel plaisir ! Les animations sont un regal, tres bonne sensibilté, les combats differents, peut etre un peu plus de sensations, mais ca je ne suis pas plus convaincu.

En revanche, j'utilise une spinning en L, car forcement, du light en casting faut oublier.
Et du coup, c'est là où je constate que c'est complémentaire.

Je jonglerai comme ca tant que j'en suis satisfait.

Bebert, comme tu es demandeur, as-tu deja essayé le casting, du moins, suffisamment longtemps pour te faire une idee ?

Si ce n'est pas le cas, je te recommande de faire un essai, tu ne pourras que savoir si ca te conviendrait.

Ah, et je ne suis pas d'accord sur la legereté, on peut avoir aussi leger dans les 2 cas, du moins, pas avec des ecarts de fou et perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:59

Bébert, tu risque de pouffé dans la barbe du père noël, sur un dernier des rassemblements d'altruiste brocanteur organiser (le salon de "l'efttex 2012) le prix du meilleur bambou à été attribué à une casting baitfiness, attention c'est là que ça fait mal........ il s'agit d'une UL de chez sakura...... dans tes dents

Sinon pour le casting: précision, confort d'action de pêche, mais pas dans tout les grammages c'est certain. Pour ma part c'est spinning en dessous de 8gr.

As-tu déjà tenté une saison de pêche avec le matos casting, si ce n'est pas le cas , je te le conseil vivement Smile surtout si tu peux te faire plaisir dans le matos, commencer avec de la camelote risque de te dégouter, au pire si ça te plaît pas y'a les PA. drunken Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:04

Du UL en canne casting ? L'efftex a ete prolifique alors !

Faut un sacré moulinet sur ca pour pas perruquer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:06

Et pas un poil de vent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:31

Personnelement sa doit fair 1 mois que j'ai mon ensemble casting que je n'est pas acheter cher car je n'est pas forcément les moyen ( ensemble red fish a 50e ) et perso j'adore pecher avec des PN du genre 4play 13 cm ou crank je trouve sa genial , mais en ce qui concerne les LS j'ai un peu de male a animé mon one up 4" ou mais fat rockvibe , je pense que c'est du au fait que je débute Smile et que la canne n'est pas non plus d'une qualité extréme même si je la trouve largement correte pour debuter .
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyMer 27 Juin 2012 - 0:21

éternel dilemme entre casteurs et spinneurs, si je puis dire... pour moi aussi, c 'est complémentaire, en dessous de 8-10gr, je suis plus a l' aise en spinning, mais faut rester honnête: si tu pêches plusieurs heures en spinning, ça fatigue plus vite , en tout cas, c 'est mon avis. les cannes castings sont , dans la majeure partie, ( pas des combos a 1000 euros qui ne sont pas a la bourse de tout le monde ) vachement moins fatiguantes, plus précises quand on maîtrise un peu, et la tendance des spinnigs va même rejoindre les critères des castings... tailles par exemple... qui aurait pêché le broc avec une spinning 1-3 onces de 7 pieds il y a quinze ans? ça n' éxistait pas,simplement...
et pour les bigbaits et gros jerks, qu'il est agréable de pêcher en casting, pour toutes les raisons citées + haut
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyMer 27 Juin 2012 - 3:58

Le casting c'est fantastique !, le spinning indispensable !
C'est simple, UL L spinning, Ml M fait ce que tu veux et MH plus peche casting ! Il y a des exceptions suivant les situations, mais en gros mes combos sont ainsi.
La précision, la sensation et le pouvoir que te procure ton pouce font du casting la technique la plus sympa a mes yeux.
Sinon, pour moi, un mec qui s'entete a pecher en spinning ou en casting c'est soit un mauvais pecheur, soit un mec qui souhaite passer a coté des bons cotés de chaque technique dans tes dents .

Ajourd'hui en France on a un combo casting honnete pour 150 euros.
ex : daiwa exceler, caenan 101.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyMer 27 Juin 2012 - 6:38

Je traduis...Avant d' être touchés par la Grâce Amérikkkano-japoniaise, les pêcheurs étaient une bande de tarés-abrutis, insensibles des doigts, qui s' obstinaient à se faire du mal plutôt que d' accéder au Paradis! Et puis, John Wayne et Yamamoto Kadératé sont apparus, la gaule à la main, et le Monde Moderne s' éveilla à la ( Vraie ) Vie!
Ca doit être pour ça que j' ai jamais dépassé les 99cm de broc...Y sont trop occupés, les gros salauds, à se foutre de ma tronche, sous leurs nénuf' pourris!
Bon, comme je voudrais pas que vous vous fassiez une idée fausse de mon attachante personne ( Genre vieux débris psychorigide, taillé comme Schwarzy, les bras comme vos cuisses, les poings comme des jambons, pété de thunes, et l' index pointé en l' air, comme quand je passe devant la momie d' un pêcheur kastinge, enroulé dans 350m de tresse, qu' ont jailli du p'tit treuil, avant que le Buster revienne te l' assommer net, et qu' il finisse sa misérable vie, transformé en cocon géant! ), je vais, donc, préciser quelques points, histoire de clarifier mon propos:
d' abord, et avant tout, je n' ai pas " comparé " le combo Tenryu / Stella à une promo Panzani / treuil de volet de chez Atlantico-Pêchieurs, je voulais dire qu' à qualité égale, je me souviens pas avoir fini avec l' épaule bloquée, à ramper comme un rat pour me hisser, vidé-mort, dans mon hamac, ravagé par les crampes et au bord de la tétanie, après avoir passé l' après-midi à brocouiller spinninge! Ceci dit, il est vrai qu' il y a 30 ans, les leurres de 250gr courraient pas les arbres bordant nos belles rivières...Ce qui n' empéchait pas de se prendre quelques beaux souvenirs, quand même!
Après, nous avons la précision, " sensation ", distance...Tout ça, à l' évidence, se rapporte plus à la canne ( le blank ) qu' à la position du moulinet ou/et des anneaux! Et comme je le disais précédemment, pour les fabriquants se positionnant sur les deux créneaux, rares étaient ceux qui " revisitaient " l' architechture et l' ergonomie du blank!
Reste le plaisir, les sensations, et l' idée qu' on se fait du juste et des normes...Ce que, bien évidemment, je respecte absolument!
Et pour l' éventuel danger que pourrait courir mon doigt...Ayant cessé de sucer mon pouce depuis un bout de temps, je fais d' autant plus attention à mon index, qu' il m' arrive, fréquemment, d' agiter, bien tendu, sous le groin d' un quelconque viandard! Mais comme je me sers du majeur pour retenir le fil ( Car c' est de ce risque, dont vous vous inquiétez, non!? ), le problème de l' index me parait relever d' un tout autre débat...!
Pour ce qui est de l' expérience, je mentirais si j' affirmais qu' elle me suffit à bâtir une certitude égale aux vôtres: des amis ( je devrais dire: des " ex " amis...! ) m' ont, les inconscients, prêter de quoi souffrir quelques temps...Ce dont je me suis acquitté avec une objective, honnête, et constante, abnégation...Et, malheureusement, quelques violentes pertes de sang-froid en remarquant avec quelle facilité on pouvait transformer une bobine de tresse hors de prix en une remarquable imitation d' un buisson de ronces particulièrement touffu!
Bref, devant ce concert d' évidences sans appel, et de raisons sans faille ( encore que, vous laissiez le spinning répondre, éventuellement, à la possibilité de lancer " 8 gr", dit l' un, " 10..", affirme un courageux, ce qui me semble peu, au regard de tout ce qu' on peut balancer à la baye, par les temps qui courrent! ), j assume ma condition de mutant néanderthalien, en remerçiant la Providence de m' avoir fait rencontrer tant de poissecailles suicidaires...À moins qu' ils ne fussent que des méchants se gaussant de mes ridicules, et improductives, tentatives pour les capturer, sûrs de leur fait, et de mon choix NoKill, les fumiers!
In fine, je garde ma Rodbar, en attendant, si elle existe en spinning, de m' offrir la Namazu, pour tenter d' assommer quelques poutres d' un demi-mètre, avec un gros con...Euh, Kong!
Carpe diem...Quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:19

bébert , j' adore ta prose !
Comme toute technique, le casting, je pense, demande un minimum de sang froid et d 'obstination au début.
Après, si le spinning te satisfait en toutes situations, ben ne changes rien, y a pas de mal a aimer ça lol
Pouquoi tant d 'interrogations si tout est bien en spinning pour toi ?
Moi par exemple, je trouves que les petits leurres passent très bien en spinning, donc je ne compte pas m' acheter un de ces combos castings finness hors de prix, juste pour dire : je pêche léger en casting trois fois par ans, vu que je ne recherche que ou presque le brochet.
Si je peux te donner un conseil: tu prends du plaisir en toute situations en spinning, ben changes rien, le principal c 'est ton plaisir, point barre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:18

je peche avec les 2 mal la ou je prend du plair c est pas sur le matos c est sur les fish sortis
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:05

j' avais concocté une réponse de 20 pages d' allusions perfides, de sournoises contre-vérités, et d' une mégachiée de mauvaise foi...Histoire de me vautrer sur les TROIS marches du podium! Une vague de suicides ( ratés, on pouvait le parier! ) sans précédent avait, à la suite de la publication de ma prose en 135 langues, sur l' ensemble de la planète, avait " disais-je ", frappé les utilisateurs de cette technique ridicule, sans grâce, et, bien évidemment, inefficace, et je finissais, riche, célèbre, élu ( par les japoniais, mais bon...) Dieu de la Pêche vivant et, ( Par les Amers Rikkkains, mais bon...), Maître du Monde!
Et VLAN...Complot, Main de Dieu ( C' est un jaloux! ), ou comportement normale d' un produit Windows...Le CRASH!
Horrible, pas de survivants...Et le Kastinge toujours présent...Si j' étais pas spineur, je ferais semblant de me pendre avec un élastique!
Mais, habitué à l' excellence, comme le sont tous les spineurs...J' aurais été foutu d' y arriver!
Carpouille diemouille, les grenouilles...
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:25

Bon cool , donc tu adores le spinning (pour synthétiser) Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:42

.. arrête la drogue dans tes dents

ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:43

j'utilise le spinning pour les grammages très légers et le casting pour tout les leurres au dessus de 10g.

Edit BenMaL : petit effort sur l'orthographe à l'avenir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:19

des lors que tu supposes 10g comme etant du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:01

Juste pour te montrer que le casting peut s'averer indispensable Bebert : essaye de pitcher un jig au ras des branches sans une éclaboussure en spinning, impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité




Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:17

faux!! la difference c'est que je ne le ferai pas a trente metres mais a 10 ou 15 et que je le ferai a deux mains mais ca tombe bien car j'en ai justement deux...
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:20

confused
Struggle a écrit:
faux!! la difference c'est que je ne le ferai pas a trente metres mais a 10 ou 15 et que je le ferai a deux mains mais ca tombe bien car j'en ai justement deux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:53

aware affraid Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:58

qu'est ce que vous ne comprenez pas?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptySam 28 Juil 2012 - 8:52

Bah oui, simple sa phrase.

Il pitchera plus pres de sa zone en spinning.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:05

Le casting c'est stylé Smile !!! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:47

Et si au lieu de se " crêper le chignon" avec beaucoup d'humour pour certains Rigole
Si on disait que le spinning et le casting sont des outils differents Wink qui tous deux permettent de pratiquer la peche aux leurres
Et que ces outils différents offrent des possibilités supérieurs selon les techniques pour le cast ou pour le spin .
Que le casting apporte plus de confort pour les peches avec des leurres lourd à tres lourd mais n'est pas idéal lorsque l'on descend dans le grammage et que en dessous de 5/7 gr cette technique est inadapté mais encore possible avec du matos haut de gamme et que à contrario le spinning est tres adapté pour les petit voir tres petit leurres (léger) et que des que l'on passe au delà de 80 gr il commence à etre de par la position du corps moins confortable que le casting .
Par ailleurs ces 2 techniques donnent des possibilités d'animations différentes par exemple pitching et précision pour le cast distance de lancé et meilleur freinage pour le spin (liste non exostive dans tes dents )
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:39

ben moi j'ai que du spinning....
mais je me tate pour me soigner.... pour utiliser uniquement des gros leurres ( + de 80g)...
pour le reste vais rester a mon spin....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:48

juju94 a écrit:
meilleur freinage pour le spin (liste non exostive dans tes dents )

Tu entends quoi par cette affirmation ? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:11

Que les moulins casting ont souvent des freins de faible puissance et qu'un matos meme moyenne gamme en spin aura bien souvent un freinage de meilleur qualité plus puissant et que sur un cast de meme gamme.
tu trouveras les puissances des moulins sur les catalogues fais la comparaisons et tu verras toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty
MessageSujet: Re: Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!   Réponse déplacée...À une affirmation récurrente! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse déplacée...À une affirmation récurrente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reponse a vos aides
» réponse à la question sur le tchat
» pêche aux vif besoin de réponse ^^
» pour une réponse claire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: