Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
conseil équipement cannes Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
conseil équipement cannes Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
conseil équipement cannes Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
conseil équipement cannes Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
conseil équipement cannes Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
conseil équipement cannes Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
conseil équipement cannes Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Casting sweden canne eure spinning loir montage perche Noeud Sakura peche Débutant tresse anneau bait Float tube moulinet suede ligne canal Brochet Leurre sandre truite prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 conseil équipement cannes

Aller en bas 
+3
WaRio
jeff d'hawaï
b freeze 50
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:55

bonsoir à tous,

pour ceux qui ont lu ma prez, vous savez que je suis novice complet en matière de pêche au leurre .

j'ai besoin de conseils pour le choix de mes cannes ...
je sais que le sujet est abordé régulièrement, j'ai bien fait une recherche mais franchement pour un non initié le vocabulaire utilisé laisse perplexe ... moi j'en étais resté à action parabolique, semi-parabolique et de pointe maintenant on parle de fast, regular, etc ... Suspect

bref je suis un peu paumé, d'autant plus qu'il y a une donné importante à prendre en compte c'est qu'elle serviront principalement depuis un float tube ce qui est aussi tout nouveau pour moi, donc aucune idée des longueur adaptée en fonction de la catégorie de pêche (UL, L, M ...)

pour que vous puissiez mieux m'orienter, je compte pécher au poisson nageur et leurres souple (texan et drop shot) pour aller gratter un peu les fonds.

d'après mes lecture forumesques, voici mes premiers leurres :

LEURRE PLONGEANT RAPALA X-RAP MAGNUM 10CM 14 gr
LEURRE SUSPENDING ILLEX MAG SQUAD 128 21 gr
LEURRE SUSPENDING ILLEX SQUAD MINNOW 65MM 5.8 gr
LEURRE SUSPENDING CWC BUSTER JERK 2 37 gr
SPINNERBAIT LUCKY CRAFT REDEMPTION 3/8OZ COLORADO WILLOW 10 gr
CUILLER MEPPS SYCLOPS 17 gr

et les leurres souples

LEURRE PAFEX SANEC 6CM
LEURRE SOUPLE ILLEX GAMBIT PADDLE TAIL 15 cm
LEURRE SOUPLE DELALANDE SKELETON 11CM
LEURRE SOUPLE DELALANDE CRAZY CRAW 9CM
LEURRES ILLEX HD SHAD 3"
SANDRA 12CM MONTES DRACHKO

le tout prévu sur des têtes plombés de 5, 7, 10 et 14 gr

si vous voyez un oubli flagrant dans mon panel, n'hésitez pas Wink

en cannes, pour le moment j'ai une Catana 270 15-40 gr , une catana 210 5-20 gr (mais très souple) une carbospin 5-20 gr mais raccourcis donc plus raide et une mitchell tirette 300 XX en 2.7m 5-20 gr (pour les leurres souples mais un peu grand non ?)
pour la catana 270, peut on raccourcir le talon sans flingué la canne ? passke il fait bien 40 cm jusqu'au moulin, c'est pas pratique ...

je pense qu'aucune n'est réellement adaptée pour un float.

idéalement pour être bien il me faudrait une UL et une L voire M, non ?

mais j'attends vos conseils éclairés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:09

j'ai oublié de dire que je ne cherche que des version spinning ... et coté budget, si votre conseil c'est plutôt de partir sur deux cannes pour être plus polyvalent, j'ai max 250 euros environ (moulin compris, un seul j'ai deja un petit shimano) .... je ne cherche pas du matos d'exception mais quelque chose de fiable pour un poignet qui pêche depuis 25 ans ...

merci et bonne journée à tous avec le soleil cheers

passke ici c'est pluie quasiment depuis fin mars ... quel printemp/été de merde !
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:51

salut momo !! Rigole Pété de rire !

ça serait pour moi, je choisirez une canne polyvalente pour commencer en float

tu vas essayer pas mal de choses et passer pas mal d heure sur ton float avant de savoir exactement ce qu il te faut, et chacun a ses petites préférences !

moi je pêche en kayak, c est vrai qu une canne avec un talon court est préférable et d une longueur d environ 2m - 2m20 est l idéale " pour moi "

pour toi, je partirai sur une canne 7-28 gr ou 10 -30 gr avec un moulin 2500

pour l action de la canne, encore une fois c est vraiment personnel et chacun a ses préférences " chez moi, c est action de pointe sur toutes "

en bon rapport qualité/prix il y a les daiwa

daiwa exceller, les team daiwa mode evo, la powermesh a une action plus "semi parabolique "

sakura shinjin

st croix

en moulin il y a le shimano exage en 2500, le daiwa exceller z,

si tu peut te faire plaisir le shimano rarenium ci4, daiwa caldia, abu garcia revo neos 30s

voila ce que je peut te conseiller après avoir essayer ou vu ce matos et jamais entendu de mauvais retours

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:18

merci pour ta réponse b freeze !

donc pour toi mieux vaut des cannes pas trop longue .... même pour animer/lancer des leurres de poids important ?

je vais voir les modèles que tu me cites, et sinon le matos décathlon, tu en penses quoi ?
(le matos, pas leur garantie Wink )

à peluches !
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:55

je ne connais pas les moulins decat', mais il me semble que ce n est pas le top !!

ce qui est sûre, c est que les cannes illicium sont vraiment très bien pour leur prix

voici un sujet qui en parle

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t10078-nouvelle-illicium-de-chez-d4

pour la longueur des cannes, il faut faire un compromis

si tu pêche du bord aussi opte pour une 2.20 m - 2.40 m, elle sera plus polyvalente !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:05

oui je parlai bien pour les cannes, pour les moulins je suis shimano-convaincu Smile

je reviens tout juste du décath du coin, je pense que je vais prendre une illicium240 .

maintenant je cherche aussi une canne pour pécher lourd, lancer des leurres de 50 gr et plus
y à quoi ? et le casting est obligé ? passke je connais pas du tout et pff vu les commentaire sur l'apprentissage ça donne pas envie .

merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:30

bonsoir ,je vais casser ton enthousiasme mais 2.4 en float ....A réservé pour les pêches du bord alors .
En float c'est 2.1 grand max (et encore )et effectivement avec talons courts .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:38

morice a écrit:
y à quoi ? et le casting est obligé ? passke je connais pas du tout et pff vu les commentaire sur l'apprentissage ça donne pas envie .

merci à toi.

Non, personne ne t'y oblige. C'est juste que des leurres de plus de 50g en casting, c'est juste le bonheur ! Et t'as pas dû regarder les bons commentaires, parce qu'une fois appris, le casting c'est un régal (pour moi en tout cas) Wink

Perso en spinning, dès que ça dépasse les 30g ça fatigue plus vite et j'ai toujours l'impression d'exploser mon matériel.. Enfin je vais pas te refaire l'inventaire des "avantages-inconvénients" du casting, y'a plein de sujets qui en parlent sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:51

bonsoir,

@ Jeff, sans doute tu as raison mais comme j'ai peu d'expérience en pêche embarquée mon réflexe premier c'est de plutôt partir sur plus long à puissance égale . et puis je venais d'acheter une bobine de tresse 22% pour ma canne "polyvalente" (je comptais sur la illicium pour ça) ça le fait pour ds leurres dépassant les dix grammes mais en dessous c'est gros ... va falloir que je prenne plus petit.

mais ok je vais suivre ton conseil et prendre la 2.10m

@ Wario, en fait ce qui me freine c'est bien l'apprentissage . Je ne dispose de personne dans mon entourage proche qui pêchent en casting et je doute de pouvoir apprendre sur internet Wink
après oui j'imagine que c'est comme tout, une fois appris ça roule tout seul ... mais faut apprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:13

bon c'est si dur d'apprendre le casting seul ? y a des retours d'expérience parmi les membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:27

Non franchement c'est pas si dure que ca.
Tu peux apprendre seul comme moi j'ai fais en plus a l’époque (j'ai que 24ans... lol) y avait pas le net comme aujourd'hui Rigole

Juste un conseil.
Commence apar bien régler les frein et même de serrer un peu plus. Après faut desserrer les freins progressivement et après tu gères avec ton pouce. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:03

morice a écrit:
bon c'est si dur d'apprendre le casting seul ? y a des retours d'expérience parmi les membres ?

J'ai pas trouvé ça trop dur ! J'ai fait une méga perruque à cause des réglages et c'est tout, et j'ai appris tout seul, avec comme seule aide internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyMar 10 Juil 2012 - 0:32

Pour en revenir à ta canne pour gros leurre. Une canne courte pour les gros jerk c'est le pieds. J'ai une rookie XXH et il a toujours 15 cm qui me font toujours c....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyMar 10 Juil 2012 - 8:49

Pas de probleme pour apprendre le casting. Comme disent les autres, serres un peu plus tres freins au debut et sois souple quand tu lances Wink pas le lancer de bourrin a chaque fois, de toute façon ça n'apporte pas forcement un bien meilleur lancer.

Quand j'ai commencé le carna, j'ai acheté direct une casting (bas de gamme) et au debut les perruques surviennent, c'est normal, faut juste assimiler le principe, apres ca va tout seul.
Je dirai aussi de ne pas lancer trop leger, c'est souvent sur la seconde moitié de la puissance de la canne qu'on gère le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:48

merci à vous tous pour vos réponses !

bon ok je vais essayer le casting pour le big bait et autres gros leurres ! (ça va me faire tout drôle de pêcher avec des "trucs" de 80 gr et plus, moi petit pêcheur de truites ^^)

pouvez vous me conseiller svp ?

je cherche donc une canne polyvalente (elle va tout éssayer) pour lancer environ de 40 à 100 gr . je sais pas si ça a son importance mais j'ai des grosses paluches ... Fier
et un moulin ... j'ai lu ici qu'il y avait deux formes de bobines pour les castings mais je retrouve pas le post, vous partiriez sur quel modèles ? je mettrais une tresse de 30-35%, it's good ?

en budget j'ai 200 euros pour le combo . fond de tiroirs récurer moqueur ... (me faut aussi des leurres alors c'est 200 max le combo)

et dernière chose, je commande par internet et les vacances sont dans trois semaines alors j'ai pas bcp de marge de manoeuvre, quel site vous conseillé pour leur rapidité de livraison et aussi leur sérieux ?
oubliez les chasse.pêche addict et autre pecheur.com .... déjà quinze jours que je leur ai pris des trucs et je ne vois toujours rien se passer (ni dans la boite aux letttres, ni dans la boite mail ... En colère ! ) si ils foirent ce coup là, je leur botte le luc ..... Twisted Evil

vous connaissez ça ? http://www.articles-peche.fr/index.html

z'ont l'air d'avoir un joli choix de leurres, si je peut tout commander sur le même site ça serait pas mal .

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:37

Hum.... 200 euros pour tout je sais pas si c'est possible....
Vus que tu débute faut partir avec un bon moulinet sinon ça va vite te souler.
Pour ton utilisation je pense que tu peux partir avec un Abu C4. C'est ce que je cherche un peu pour moi mais ce moulinet coute déjà 150euro en France.

Mais attends d'autre avis.

Pour la canne j'ai une canne balzer j'en suis très content mais j'ose pas trop balancer des leurres de plus de 70g même si elle annonce jusqu’à 100g.
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-balzer-magna-silver-jerkbait-46127.html
Mais je pense qu'il doit y avoir des canne mieux avec le même prix un peu prés.


Comme tu peux constater rien qu'avec les 2 on dépasse déjà les 200 euros...


Bref attends d'autre gens qui pourrons te mieux conseiller que moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:30

ok Jap69 faut voir, je veut pas partir sur une erreur ...

pour la canne y a ça en 40-100 gr :

http://www.articles-peche.fr/butch-light-xlnt,7746.html

pour le moulin, un profil en rond style C4 (haa ce C4, tout le monde le conseil) est préférable ? ou un truc de ce genre là convient aussi ?

http://www.articles-peche.fr/olympio-sbc-201,8679.html

en tout cas pas simple de choisir un casting, si au moins ils s'affichait dans des gammes de puissance comme les spinning (1000 2000 2500 ... ec) se serait plus simple .... silent
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:06

Oui vaut mieux mettre un peu plus d'argent que d'acheter quelque chose de bas gamme qui sera usée au bout d'un an pile poile aprés la garantie. Wink

C'est la canne a la quelle je pensai. Beaucoup de monde apprécie cette canne. De toute façon rapport qualité prix chez Savage ils sont je pense imbattable.

Pour le C4 oui tout le monde en ont parle et d’ailleurs c'est pour ça aussi que je vais prendre ce moulinet. Aprés y en a d'autre a profil ovale comme Abu revo, currado etc mais le prix est beaucoup supérieur c'est pour ca que le C4 est très bien. C'est mon avis aprés...

Hier j'etais voir un magasin de pêche et j'ai eu le C4 et le BCX (Gamme en dessous)en mains et ben deja visuellement le C4 est plus beau et lorsqu'on tourne c'est plus agréable. Je sens pas les roulement frotté comme le BCX. Pis la différence de prix entre les 2 est de 30euro donc bon je vais pas hésiter. Surtout que le C4 était en promo.




un vendeur vient de me conseiller le Shimano Corvalus. Il m'a dit que c'est un bon moulinet rapport qualité prix. En plus l'est moin chers que le C4. Wink
Je cherche des avis sur le net.

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-corvalus-17439.html
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:10

pour la savagear butch light xlnt très bon choix a mon avis, pour le moulin je me joins a l' avis général: C4 5601.; c 'est l' esemble que j' ai pour le bbait et super content, en tresse power pro 32/100. pur kiff
tout nouveau tu as l' ensemble pour environ 230 euros, 87 euros pour la canne et 135 le moulinet ( du moins chez moi en Belgique) et tu es paré pour envoyer jusqu' à 4 onces sans problèmes
comme quoi pour " environ 200" tu as un ensemble cohérent et correct...
Pour le corvalus, je n' en ai pas, mais d 'après les avis que j' en ai eu ici et ailleurs au moment de composer moi aussi mon ensemble, il n' aura pas la durée de vie du C4, après les pro shimano t 'en diront autre chose comme d 'hab, mais bon, ça reste une entrée de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:21

Je viens de me renseigne concernant le moulinet Cardiff de chez Shimano et beaucoup de monde dit de bien de ce moulin. L'est beaucoup moins chers que le C4. En france c'est 180euros au magasin. Donc bon...

Je ne sais plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:56

merci à vous de vous pencher sur mon soucaïe ^^

donc si je comprend bien il n'y a pas de différence d'utilisation entre un profil ovale et un rond ?
le rond sera plus "simple" donc plus robuste ?

mais comment déterminez vous la gamme d'un casting ? (pour UL ou lancer lourd ..)

j'ai pas vu de C4 sur article.fr et j'aimerais bien commander tout sur le même site ... vous pensez quoi des moulins (abu ou shimano only) autour des 100 euros de ces deux marques ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:24

ben moi j' ai trois abu (stx, 5601ss3, 5601jb), un daiwa (luna), et plus de shims... après chacuns ses avis, mais pour les mêmes caractéristiques, les abu sont en général meilleur marché... et les C4 bénéficient d 'une sacrée réputation dans le domaine du moulin gros leurre abordable ...et je te garantit qu' avec moi ils en prennent plein la tête mdrr ,mais encore une fois je ne dis pas que shim c 'est des merdes lol, juste que pour le même niveau , y a meilleur marché chez abu
ps: on parlait pas de cardiff mais de corvalus sauf erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:37

lsda a écrit:
ben moi j' ai trois abu (stx, 5601ss3, 5601jb), un daiwa (luna), et plus de shims... après chacuns ses avis, mais pour les mêmes caractéristiques, les abu sont en général meilleur marché... et les C4 bénéficient d 'une sacrée réputation dans le domaine du moulin gros leurre abordable ...et je te garantit qu' avec moi ils en prennent plein la tête mdrr ,mais encore une fois je ne dis pas que shim c 'est des merdes lol, juste que pour le même niveau , y a meilleur marché chez abu
ps: on parlait pas de cardiff mais de corvalus sauf erreur de ma part


Oui mais le prix justifie aussi. 180 euros pour C4, corvalus 80euros et 100euros pour cardiff . Donc bon vaut mieux que le C4 soit de tres tres bon niveau moqueur

Et du fait je pense pas que le C4, corvalus et cardiff ont pas les même niveaux et a qu’on puisse vraiment les compares.


Je pense qu'on cherche un moulin de très bon rapport qualité prix. Mais aussi pas trop chers. Enfin c'est moi pis bon Morice a un budget limite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:49

les emplètes sont faitent ! Smile

j'ai pris la savagear butch light et ce moulin là, apparemment c'était le dernier ^^

http://www.articles-peche.fr/orra-sx-l,17044.html

maintenant espérons que ce site soit rapide à livrer ....

merci à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:55

Je connaissais pas ce moulin mais je pense que c'est bien. Wink

Et qu'as tu pris comme leurres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:58

une ribambelle ! je sais pas me limiter Smile

alors en plus de ceux de mon premier post page1 j'ai :

POINTER 78 SP
SPINNER BAIT ''M''
FLAT BONE CLICKER Flottant
SHINOBI
S TROUT
BAMBINO
4 PLAY HERRING LIPLURE Suspending
BUBBLE POP
POINTER 128 SP
BBZ-1 Jr 6'' Fast Sink
POP N DOG

voilà , z'ont qu'à bien se tenir !!
conseil équipement cannes 123gifs0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil équipement cannes Empty
MessageSujet: Re: conseil équipement cannes   conseil équipement cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil équipement cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant conseil choix cannes
» Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH
» Conseil pour deux cannes spinning une L-ML et M-MH
» question equipement leurre.
» Equipement de base brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: