Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
mon premier homemade : pike 280 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
mon premier homemade : pike 280 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
mon premier homemade : pike 280 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
mon premier homemade : pike 280 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
mon premier homemade : pike 280 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
mon premier homemade : pike 280 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
mon premier homemade : pike 280 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet sandre Noeud eure canal spinning moulinet anneau Sakura Leurre peche loir bait sweden truite ligne montage Débutant suede Casting tube prorex perche tresse canne Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon premier homemade : pike 280

Aller en bas 
+9
doc hill
LemanLures
Homodelphinus
Carnaspirit
wes 51
BenMaL
Maquistador
titou
Lsda
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:11

salut a tous !
étant bien avancé sur mon premier leurre homemade, je commence le post de son avancement, là il a été façonné, armé intérieur en un morceau a chaque sections, plombé etc... poncé je sais plus combien de fois lol au 120, peint au primaire bois et poncé entre chaque couches (2) au papier de 600 mouillé, et de ces jours ci test en eau pour voir si il nage comme je l' espère... il mesure 280mm pour environ 125 gr, un leurre d 'homme ! théoriquement il devrait être slow sinking voire suspending
merci aux "pros" de ce forum de me dire sincèrement ce qu' ils en pensent, sans mettre des gants lol, histoire de voir ce qui peut encore évoluer dans ma manière de faire, c 'est mon premier donc j' ai encore beaucoup a apprendre bien évidemment
mon premier homemade : pike 280 Dsc_4413
mon premier homemade : pike 280 Dsc_4414
mon premier homemade : pike 280 Dsc_4415
mon premier homemade : pike 280 Dsc_4416
mon premier homemade : pike 280 Dsc_4417

voilà, dsl pour la qualité des tofs c 'est pas génial, la suite de la fabrication au fur et a mesure...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:19

en tout cas il est bien former moi pour mon premier se n’était pas du tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:40

Jolie travail, si avec ça tu chopes pas une poutre ! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:08

ben c 'est le but: j' aime pas les ptits leurres lol... mais on en est pas encore là: déjà faut voir comment ça nage , puis va falloir maîtriser l' aéro: ça sera une première fois aussi
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:27

Bah deja ca semble tres bien parti ! Beau debut de réa' Bravo

Hate de voir la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:35

merci
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:54

Super boulot, la c'est sur tu rigole pas dans la taille du leurre. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Carnaspirit
Brochet



Nombre de messages : 70
Age : 49

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:06

Le façonnage est superbe,j'aimerais vraiment le voir nager.....
Sinon,les nageoires sont faites dans quel matériau?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaspirit.over-blog.com/
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:12

merci a tous, pour la nage je vais prochainement le tester, j' essaierai de me demerder pour filmer un peu avec mon apn
pour les nageoires c 'est le plus dur a mon gout: plexiglas 8mm dont le bords est en tenon mortaise dans le leurre, arrondissement de tous les bords, puis traçage a la Proxxon de quelques stries un peu figuratives dans la nageoire, puis ponçage... puis chassé 6mm dans le bois, colle époxy bi composant + inox 1,5mm en travers... le broc qui me pétera ça il est pas encore né mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Carnaspirit
Brochet



Nombre de messages : 70
Age : 49

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:19

Ok merci pour les détails....
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaspirit.over-blog.com/
Invité
Invité




mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:58

Super leurre! ça sent le big pike ça!! j'ai hâte de le voir fini! bon boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:26

merci
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:47

Super boulot pour un premier c'est la classe. Une petite question il sont en quoi les clou car si c'est du fer ça serait dommage que la rouille pourrisse le leurre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:48

les clous sont des pointes acier de 2mm d 'épaisseur zingués, garantis 100/100 inoxydables, donc pas de soucis là non plus, mais merci de la remarque, ça peut servir... ceux ci seront , après tests divers, sectionnés pour être 1mm interne au leurre, puis rebouchage des orifices a la pâte a bois bi compo époxy (comme la colle) et collés bien entendu.
ps: quelqu' un pourrait il me dire ce qu' est l' "envirotex", a quoi ça sert et au cas ou, si c 'est vendu en magasin de brico classique ou bien ailleurs ?
je pense que c 'est un vernis, mais suis pas sûr, et si oui j' hésite entre ça, du vernis époxy ou bien un bain de vitrificateur ... sur ce coup là, un petit conseil éclairé m' aiderait les mecs ?
Revenir en haut Aller en bas
LemanLures
Big Pike
LemanLures


Nombre de messages : 226
Age : 48

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:54

Environtex/environtex light: un epoxy resin a deux part qui done une couche dure et brilliant a nos leurres faites maison..cest un must! Jai ne pas trouve en magazin de brico en Suisse noi en france, le seul endroit jai trouve en Europe ces sur le site de brico/peche lureparts.nl

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:04

Remarque sur tes clous les frottements à répétition du aux mouvements des articulations vont faire partir la couche de protection et donc ça va rouiller. Trouve des morceaux d'inox ça sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:56

la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:21

Homodelphinus a écrit:
Remarque sur tes clous les frottements à répétition du aux mouvements des articulations vont faire partir la couche de protection et donc ça va rouiller. Trouve des morceaux d'inox ça sera mieux
pas bête, ça j' y avait pas pensé, enfin je ne sais pas si les clous sont "plaqués" zingué ou zingués "massif" lol, mais dans le doute je vais essayer de trouver de l' inox en 2mm tu as raison !

@doc hill: normalement test en eau demain si je rentre pas trop tard du boulot, j' essaierai de poster une vidéo si j' arriv a filmer lancer et ramener seul lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:02

tes une bête en bricolage je dis chapeau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:55

whouaaah une bête c 'est vite dit mdrrr. je suis juste un bricoleur du dimanche hein, c 'est a la lportée de tout le monde , et c 'est loin d 'être parfait, c 'est un proto, je sais même pas comment il nage encore. Ca tombe il nage comme une planche de cabinet lol... mais merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:12

lsda a écrit:
whouaaah une bête c 'est vite dit mdrrr. je suis juste un bricoleur du dimanche hein, c 'est a la lportée de tout le monde , et c 'est loin d 'être parfait, c 'est un proto, je sais même pas comment il nage encore. Ca tombe il nage comme une planche de cabinet lol... mais merci quand même !



on dit une planche à repasser loooooooooool moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:37

Et la vidéo???!!!! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:52

la vidéo est faite, mais j' arrive pas a la mettre sur youtube, quelqu' un pourrait il m' aider ? il s 'agit d 'un fichier .MOV de 20 mo, mais ça veut pas se mettre, et comme je suis une klette en pc lol, si quelqu' un pouvait m' aider, voire l' héberger lui même, ça serait cool
sinon le leurre nage environ comme je le voulais: il ondule mais aucuns rollings: c 'est ce que je souhaitais
allez qui veut m' aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:23

Il est magnifique, très joli travail! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:37

merci a tous
pour la vidéo ele est finalement acceptée, y a plus qu' à trouver le moyen de la mettre ici lol
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:40

bon que soit , voici le lien simplement de la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=COR4bjf8Hz0

dsl pour la qualité plutôt merdique, on fait avec les moyens du bord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:13

il va faire mal ce leurre!!! j'ai hâte de le voir fini et dans la gueule d'un bec!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:58

La nage est vraiment pas mal du tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 2:05

merci a vous deux, moi aussi pressé de passer a l' aéro, mais pour le moment je me fais qques jerks style buster mais plus light ( pour un pote et qques uns pour moi ), et je pourrai me faire la main sur ceux ci niveau peinture : je préfère foirer un jerk qui me prend trois heures, plutôt que celui ci qui a dû me prendre 40 heures ! les jerks, c 'est facile, donc si j' en foire qques uns, c 'est pas grave... mais si je plante la couleur sur le pike, je vais m' en vouloir, donc pas d 'empressement
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 2:09

ps: en projet: un deuxième pike 280, mais avec un rolling, et plutôt flottant, et aussi une anguille d 'environ 25 cm articulée en 5 sections aussi, qui, pour la nage , on verra suis pas encore décidé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier homemade : pike 280 Empty
MessageSujet: Re: mon premier homemade : pike 280   mon premier homemade : pike 280 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier homemade : pike 280
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier Homemade
» Mon premier Homemade
» mes premiers homemade
» HomeMade
» tete plombee homemade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: