Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Mon premier Homemade Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Mon premier Homemade Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Mon premier Homemade Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Mon premier Homemade Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Mon premier Homemade Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Mon premier Homemade Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Mon premier Homemade Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
suede eure moulinet tube sandre Float truite Brochet Leurre ligne bait spinning Noeud anneau loir sweden Casting peche Sakura montage canal tresse canne perche prorex Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon premier Homemade

Aller en bas 
+3
wes 51
JEAN MI
WaRio
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:42

Salut à tous , alors il faut bien un début à tout et j'ai décider de me lancer dans le "Homemade" (le leurre fait maison Wink). Je me suis dit que j'allais commencer par un "Popper". Je vais vous faire suivre étape par étape sa fabrication.

Bon aller c'est parti; alors premièrement après avoir trouver un bout de bois qui me convient je l'ai tailler grossièrement avec un Opinel puis ensuite limer pour avoir des finitions qui me conviennent. Aprés avoir fait ça j'ai trouver 2 triples, un émerillon, un plomb et j'ai fait une "armature" en fil de fer qui ira à l’intérieur du popper (pas en corde à piano je sais mais je n'en avais pas et je n'allais pas en acheter pour 20cm de fil... Rolling Eyes ) mais c'est quand même bien rigide ! Bon maintenant voici des photo de tout ça:

Vues éclatées:
Mon premier Homemade Photo0170z

Mon premier Homemade Photo0172hf

Pour voir ce que ça va donner:

Mon premier Homemade Photo0173j

Mon premier Homemade Photo0176t

Aprés ça il faut coller les deux parties, pour ça j'ai acheter de la colle qui résiste à l'eau :

Mon premier Homemade Photo0177o

Une fois les deux parties encollées, c'est parti pour 1 journée de séchage Razz :

Mon premier Homemade Photo0178c

Une journée plus tard je retire les serre joint et ça à bien coller Bravo. Mais au niveau où les triples s'attache c'est creux j'ai donc mis de la colle dans les trous et c'est reparti pour 3-4heures de séchage moqueur :

Mon premier Homemade Photo0179l

Une fois que tout est bien sec et les finitions faites nous allons passer aux choses sérieuses: la peinture. Pour cela j'ai utiliser de vieilles bombes de peinture et vernis avec qui j'ai repeins un vieux BMX Ange moqueur :

Mon premier Homemade Photo0180e

Avec ces couleurs j'ai penser à quelque choses qui pourra être pas trop mal Smile.
Bon on va maintenant passer la première couche de peinture qui sera blanche (je m'en servirais comme apprêt) :

Mon premier Homemade Photo0181p

On peut alors voir les irrégularités des finitions Ange moqueur !

Maintenant j'ai fait des motif dans un bout de scotch noir pour cacher les parties qui ne devront pas être peinte en rouge mais qui resterons en blanc :

Aprés avoir mis 4couches de blanc voici la première couche de rouge:

Mon premier Homemade Photo0182mt

Puis après 4 couches de rouge j'ai décider de faire des petits points sur le dessus du popper au marker noir (jacky touch moqueur ) enfin après 4 couches de vernis c'est parti pour une nuit de séchage.
Le lendemain voici ce que ça donne une fois bien sec:

Mon premier Homemade Photo0187c

C'est pas trop moche on va dire Smile . Il ne manque alors plus que les triples et les yeux, une fois les triples mis et les yeux mis voici mon popper fini Banane dansante :

Mon premier Homemade Photo0188l

Mon premier Homemade Photo0189ar

Mon premier Homemade Photo0190m

Bon le devant n'est pas très beau avec des irrégularités assez voyante mais mon popper me convient Fier .

Voila en espérant ne pas vous avoir ennuyer et que mon popper ne soit pas trop moche Smile .

Cordialement, Greg'z Wink .
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:50

Il reste plus qu'à prendre du poisson avec Smile

Sinon, tu l'as essayé ? Le pop est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:58

Oui je l'ai essayer mais pas dans un grand espace, dans un récupérateur d'eau moqueur ! Mais je ne peux pas juger son pop puisque je n'en ais pas d'autre j’essaierais de prendre une vidéo pour faire voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:13

C'est pas compliqué, tu n'as pas besoin d'autres popper pour savoir si le tien fait un "pop" lors d'une tirée sèche ou si il ne le fait pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:20

Oui il le fait ! voici une vidéo: ICI . Je peux pas trop faire de tirées sèches dans un endroit si petit par contre moqueur
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:53

Tu ne peux pas te rendre compte de sa nage dans un point d'eau si petit, tu nous diras des nouvelles quand tu iras vraiment pêcher, car là même le meilleur des poppers ne pourrait pas faire de pop Mon premier Homemade 71634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:56

Lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:19

Et c'est parti Mon premier Homemade 71634 encore un mordu du homemade, qui est tombé dans la marmite, lol! , si tu prends du poisson avec, tu ne vas plus vouloir t'en défaire, c'est un virus Mon premier Homemade 95664.

C'EST UN BON DÉBUT POUR TON PREMIER, dommage que tu n'ai pas pu faire une meilleure finition, (peut être n'avais tu pas les outils pour ), mais un bon coup de papier de verre aurai pu le rendre beaucoup plus lisse.

Autre petit détail ,( mais tu verras , avec l'expérience on s'améliore) le fil de fer qui retient le triple du milieu, est un peu trop long, ce qui freine la nage du poopers.

Niveau nage et pop, il a l'air chouette, même s'il n'y a que très peu d'eau , les poissons n'ont plus qu'a bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:14

Pour le 1er il est bien réussit. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:50

Merci ! Et non je n'ai pas trop les outil pour que un opinel une lime et une perceuse ! Mais c'est vrai que j'ai du papier de verre je n'y ais pas penser Neutral je me rattraperais sur le prochain moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:16

Pour un premier moi je dit BRAVO cheers Double victoire !
mon premier n'avais pas du tout cette classe crois moi.
Tu as un don pour la peinture moi j'aime beaucoup et j'espère que nos ami les poissons aimerons autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:06

Merci Johnny Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:52

wes 51 a écrit:
Pour le 1er il est bien réussit. Super

+1 Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:37

Surtout qu'un popper , ça joue beaucoup sur l'agressivité ! donc les finitions ne generont peut etre pas trop les poissons Cool

Bravo a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:44

Merci à tous en plus j'ai fait ça n'importe comment , au début j'ai fait une forme dans le bout de bois quelconque puis je l'ai finioler et je suis arriver à ce résultat moqueur
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:05

je suis admiratif, bien joué. cheers


Ya plus qu'à prendre un fish avec.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:11

Un de plus Smile la communauté s'agrandit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:38

Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:12

super ce que tu as fait! ça donne vraiment envie et quelle fierté quand tu vas pêcher un poisson avec!!! je te félicite encore une fois pour le travail que tu as fait et je suis sûr que les prochains (car il va y en avoir c'est certain!!) seront encore mieux!!!

continu comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:57

Merci arasher Smile oui je verrais pour des prochains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:35

Je viens aux nouvelles...alors tu as pu essayer ton popper lors d'une partie de pêche ou pas encore?? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:05

Oui je l'ai essayer justement cet après midi ! Voici une vidéo ICI que j'ai prise cet aprem' ( pas trés bonne qualité désolé ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:18

il a l'air de faire son travail! j’espère qu'il t'apportera pleins de poissons!!! longue vie à ton popper homemade!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:25

Merci fin je pense que si un fish l'attaque il ne sera pas tendre avec mon leurre moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Homemade Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Homemade   Mon premier Homemade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Homemade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier Homemade
» mon premier homemade : pike 280
» HomeMade
» bavette pn homemade
» Mon meilleure leurre homemade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: