Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Conseil avant futur achat - Page 2 Emptypar BenMaL Hier à 10:06

» presentation
Conseil avant futur achat - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil avant futur achat - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil avant futur achat - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil avant futur achat - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil avant futur achat - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Conseil avant futur achat - Page 2 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
suede Casting Brochet truite bait Débutant Sakura montage canal Leurre anneau tube Noeud ligne canne spinning moulinet sandre tresse peche Float prorex eure perche loir sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil avant futur achat

Aller en bas 
+3
gunnish
pitbull46270
lebrochkaii02
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil avant futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:42

non, non, ce n'est pas necessaire. Perso je suis en tresse 13/100 et j'utilise des bas de ligne fluoro d'une cinquantaine de centimetres en 40/100 ou 45/100 selon que je recherche prioritairement du sandre ou du broc la ou les deux peuvent se rencontrer, cad, partout sur mes spots...Il suffit de changer le bas de ligne. Une alternative consiste a avoir une bobine de rechange avec un autee fil mais çe n'est pas du tout necessaire.

Mon fluoro est de la marque Berkley. Je n'ai jamais trouve mieux et ces diametres suffisent amplement.Il m'est deja arrive d'utiliser un 35/100 sans probleme mais je me mefie quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil avant futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:47

ok struggle merci pour le conseil tres precis.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Conseil avant futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:24

Pêcher le broc en 45/100 , c'est quand même risqué pour le poisson ...

Moi Fabrice j'ai différents ensemble monté différement donc je n'ai pas ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lebrochkaii02
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 38

Conseil avant futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:39

Bon alors pour ce qui concerne la canne j'ai trouver celle ci:

- http://www.pechechassediscount.com/canne-magister-allspin-garbolino,fr,4,CANNE-MAGISTER-ALLSPIN-GARBOLINO.cfm


Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7188
Age : 40

Conseil avant futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:04

C'est pas tres cher, a voir, mais jsuis toujours pas convaincu par les cannes Garbolino pour le carna'.

Shimano c'est à peu près le même prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
lebrochkaii02
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 38

Conseil avant futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:07

Oui le prix n'est pas trés cher avec la promo, aprés en ce qui concerne la fiabilité de la cannne garbolino je n'en ai aucune idée!

Pourquoi tu n'est pas convaincu des cannes garbolino pour le carna BenMal?

Aprés en shimano j'ai trouver celle ci :
- http://www.pechechassediscount.com/canne-vengeance-spinning-shad-shimano-shimano,fr,4,VENGEANCE-SPINNING-SHAD.cfm

Le seul probleme c'est que je n'arrive pas à voir la forme du bas de la canne, à votre avis est elle comme la garbolino?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7188
Age : 40

Conseil avant futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:33

Normalement c'est la bonne photo complète de la Shimano
Conseil avant futur achat - Page 2 Canne-vengeance-shimano-

Mon avis de Garbolino c'est qu'il maitrise les cannes au coup.

Pour le carnassier, il faudrait voir s'il fabrique eux-mêmes ou pas, j'ai un doute sur la qualité de fabrication et sur l'homogénéité de la canne (sensibilité, puissance, poids équilibré, etc...)

Je crois me souvenir que Marloubrando avait flingué sa Garbo en très peu de temps, mais pas sûr que c'était en action de pêche, je crois que c'était avec la portière de sa voiture dans tes dents Rigole
Revenir en haut Aller en bas
lebrochkaii02
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 38

Conseil avant futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:43

Ok, merci BenMal pour la photo complète et ton avis perso sur ces cannes!

Perso, j'hésite entre :
-la garbolino magister allspin 2101 G3 AS: 2,10m puissance 10-30Gr

http://www.pechechassediscount.com/canne-magister-allspin-garbolino,fr,4,CANNE-MAGISTER-ALLSPIN-GARBOLINO.cfm


ou
- la shimano vengeance spinning shad 21 SHMH : 2,10m puissance 14-40 Gr

- http://www.pechechassediscount.com/canne-vengeance-spinning-shad-shimano-shimano,fr,4,VENGEANCE-SPINNING-SHAD.cfm
Revenir en haut Aller en bas
lebrochkaii02
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 38

Conseil avant futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 0:02

Bonsoir à ceux qui me liront ce soir, donc je me suis enfin decider à choisir le matériel mais avant de finaliser le tout j'aimerais avoir votre avis!

Canne 1,90m puissance 10-30g: - http://www.pechechassediscount.com/canne-okuma-luremania-spin,fr,4,CANNE-OKUMA-LUREMANIA-SPIN.cfm

Moulin Taille 15 ou 25 : - http://www.pechechassediscount.com/moulinet-supercaster-carbon-c2-garbolino-garbolino,fr,4,SUPERCASTER-CARBON-C2.cfm

Tresse en 0.16(6,8kg) ou 0.18(9,1kg) : - http://www.pechechassediscount.com/tresse-dynacast-sakura-sakura,fr,4,FISK0513.cfm

Fluo (la resistance je ne sais pas laquelle choisir) :
- http://www.pechechassediscount.com/fluorocarbone-impact-shock-leader-sakura-sakura,fr,4,fluoro-impact-shock-leader.cfm


Voilà, merci de me dire ce que vous en pensez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil avant futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 0:45

Bon suis aller finalement ce matin au magasin et nouveau nylon mis dessu 150m directement bobine rempli et j'ai pris du fluoro 25/°° 5kgs100 marque powerline et la semaine prochaine je vais tester avec mes firgule

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7188
Age : 40

Conseil avant futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:20

Lebrochkaii, tu nous dira ton avis sur le materiel si tu finalises.

Mais pour le peu de difference de prix, j'aurais tout commander chez Decathlon pour beneficier de leur SAV.
Mais en prenant la canne et le moulinet en Shimano.

La tresse, ma toute premiere etait une Sakura, j'ai été assez deçu, elle s'abimait facilement.
Tu peux trouver plein de sujet ici sur la tresse Wink

Le fluoro se choisit par rapport a son diametre, pas sa resistance.
Si tu cherches essentiellement le brochet, 70 ou 80/100 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil avant futur achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant futur achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoins de conseil pour futur achat
» conseil avant achat canne et moulinet
» Achat sur futur ensemble light pour perches, etc
» Futur achat
» mon futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: