Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede Casting sweden Sakura canne tube canal bait Leurre montage truite perche spinning anneau loir Débutant moulinet prorex peche ligne tresse Noeud sandre Brochet Float eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !

Aller en bas 
+12
Maquistador
PESCADOU90
titoflo30
Eddy59
doc hill
Black Jack
sebneo
Elfiaxo
BenMaL
fisher43
jerem the shad
WaRio
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titoflo30
Big Pike



Nombre de messages : 388

Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !   Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:15

Les armageddon m ont aussi fait de l œil.
Je les ai toutes en magasin et c est vrai qu en test elles laissent sans voix.
Par contre j ai eu le sav ultimate au Tél et attention en cas d achat. Il y a un défaut de fabrication sur certaines cannes. Quand vous mettez la main sur le talon et l autre sur le porte moulinet et que vous tournez en sens inverse, le porte moulinet se décolle.

Pour les powermesh, ce sont des bonnes cannes rapport qualité prix. ( aussi testé en Mag).

Après Perso j ai l ultegra de chez shimano.
Une vrai petite bombe cette canne. 2m15 10/35 gr mais assez souple. Je lui passe tout dessus. Des ls de 4 gr pour pêcher le loup, des one up 6 pouces pour le bass, des pn( pointer, topwater...)
Et si tu tombes sur un silure tu n auras aucun soucis.
Tu la trouve a 120 euros.
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !   Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:33

Franchement si tu par sur la DAMIKI DARKANGEL tu ne sera pas decu je la possède en M pour pecher le sandre,j'en suis love.
J'ai aussi la POWERMESH mais en casting la HMH 10-35gr,bon rapport qualité prix mais beaucoup moins raisonnant que la DARK ANGEL,donc moins top pour gratter;
A+ PSk
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !   Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:48

Merci pescadou, ce n'est pas le premier avis positif que je reçois sur la dark angel.. je vais voir si je peux la trouver à moins cher et la prendre, ça serait une bonne affaire !

Merci à tous pour vos conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !   Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:59

Autrement je vends une daiwa mode evo en 7-28gr -Wink

Sûrement mieux que la damiki car c'est du carbone haut module.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !   Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:25

Je remonte légèrement le post ( moqueur ) pour vous donner mes quelques impressions sur cette nouvelle canne que j'ai choisi, à savoir la daiwa ardito 662MHFS.

Comme je l'ai dit dans mon récit de pêche, le bilan est mitigé. Je vais faire ça sous forme de +/- mais comme je n'ai pêché avec qu'une heure je ne peux pas trop vous en dire.

Les + :


- Comme je l'avais lu, très bonne lanceuse, un simple mouvement de bras et votre leurre souple est envoyé à une bonne vingtaine de mètres. Ca change des autres cannes que j'avais jusqu'à présent..

- Très sensible : je me croirai avec ma butch light en casting mais en mieux ! Je ressens le moindre petit caillou sur le fond et ça vibre comme je l'aime Wink

- poignée agréable, je pense qu'aprés plusieurs heures à animer on doit sentir la différence par rapport aux autres cannes

Les - :


- gros moins : c'est trop couuuuurt pale Une canne de 2m10 aurait été parfait, le seul problème c'est que même la 2m possède un talon très long, près d'un quart de la longueur de la canne ! Et là j'ai vraiment l'impression de pêcher avec quelque chose de fragile et je me croirai avec une canne pour pêcher en mer.. 20 centimètres de blank en plus n'aurait pas été de refus, mais on fera avec.

- un brin de souplesse en plus n'aurait pas été de refus, mais là je pinaille

Voilà je vais voir avec le temps, mais dès le premier combat je suis quand même tombé amoureux de cette canne ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !   Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:07

Attention il y a des possesseurs d'Ardito sur le forum ! Twisted Evil

Ne t'inquiète pas, pour la longueur de la canne tu vas t'habituer.

Pour la souplesse, je trouve qu'elle est bien, enfin moi j'ai la médium donc plus souple, mais l'action de pointe est bonne.

Le seul défaut que je lui trouverai, c'est qu'elle n'est pas assez précise au lancer.

Enfin, j'avais plus de précision avec mon exceler (2,10 MH), peut être est-ce une question d'habitude ou de longueur de canne ?

Pour le reste, je confirme, c'est une catapulte et elle est très résonnante, on sent bien le fond et les touches.

Idéal pour pêcher au PN et LS, par contre à la cuiller ça tremble de partout.
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !   Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:50

la ardito est une cannes " action de pointe " c est exactement le cas
bien raide mais super sensible


aprés l exceler, la td mode, j ai plus de précision avec la ardito, peut être le modèle 2.40 m qui me convient parfaitement ?

effectivement les cranks et les belles cuillères secoue pas mal le poignet, mais sur la description il mette bien en avant qu elle est faite pour le ls

j ai acheter la tournament 2012, c est un vrai bijoux, mais j ai vraiment un coup de coeur sur la ardito, une canne passe-partout Love
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !   Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:27

Thomas, son manque de souplesse est un avantage pour l'utilisation que tu veux en faire Wink

Sinon pour un bilan mitigé c'est pas mal quand même d'en tomber amoureux moqueur

La Ardito est une des rares cannes dont je n'ai jamais entendu un avis négatif... de même pour les Bayliner Boron. Je viens de recevoir ma 7-28, c'est un sonar comme sa grande soeur la 10-50.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !   Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:50

Je pense que je m'y habituerai, pour le moment la seule spinning dont je me servais était la aji ringer, c'est clair que ça change..

Oui en fait je suis quelqu'un qui est vite pessimiste, un seul truc qui sonne faux et c'est "mitigé" moqueur

Je ne connais pas les Bayliner, faudra que je regarde ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !   Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:51

Cette canne à l'air pas mal du tout.
Si ça ne t'embête pas, où l'as tu achetée et à combien ?
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !   Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 3:13

La Damiki http://www.pechestar.com/fr-ensemble-de-cannes-mer-sb15-pi1-c3574.htm
conviendrait bien a ce que tu veux faire Bien sensible, bien raide...


Ensemble de canne carnassier:
Là elle est a 97€ mais y'a moyen de la trouver moins cher je pense Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !   Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:02

Eternel débat Casting / Spinning...Je commence à comprendre pourquoi les castingneur ont des problèmes avec la technique spinning!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !   Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:34

je crois qu il a trouver sa canne, et c est pas du tout ce qu il chercher " une casting "

elle n aurait pas du tous la même sensibilité pour l usage qu il veut en faire


en plus, j adore le mec qui tiens une spinning a l envers sur la photo !!!! Pété de rire ! Rigole Rire


Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !   Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:36

b freeze 50 a écrit:


en plus, j adore le mec qui tiens une spinning a l envers sur la photo !!!! Pété de rire ! Rigole Rire



C'est la première chose que j'ai vu sur la photo, j'halucine ! Shocked

En effet les gars j'ai trouvé ma canne, mais merci pour vos propositions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !   Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 2:53

Salute...
C' était à ça que je faisais allusion...Désolé pour le hs! Et la Dam', elle dépote...Je veux dire: tenue à l' envers, oeufs corses!?
Carpe diem...
P.S.- Et dites vous bien que la gueule de bois, c' est, ENCORE, la teuf du réveillon...Quelque part...Encore...La teuf, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !   Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour nouvelle canne
» [Besoin de conseils] canne polyvalente
» besoin d'aide et conseils canne spinning 2.10m 10/30g
» besoin d'une nouvelle canne
» besoin de conseils pour achat canne + moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: