Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
NOVEMBRE 2012 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
NOVEMBRE 2012 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
NOVEMBRE 2012 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
NOVEMBRE 2012 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
NOVEMBRE 2012 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
NOVEMBRE 2012 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
NOVEMBRE 2012 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir tresse spinning truite perche suede anneau Leurre ligne canne prorex canal peche Float Sakura Brochet sweden Casting tube moulinet montage Débutant sandre Noeud bait eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 NOVEMBRE 2012

Aller en bas 
+3
tifox57
fisher43
BenMaL
7 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:20

Ca refroidit dans le privé autant que les températures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptySam 3 Nov 2012 - 21:40

Bon ben j'ouvre le bal , mais sans sandrillon.. Avis à ceux qui comprendront le jeu de mots !

Bref , sortie prévue depuis quelques temps à la campagne où mes grands parents possèdent une maison , et où mon oncle est installé , et celui-ci possède un étang , je n'y ai jamais rien pêché de gros en le voulant..
j'ai passé des jours entiers avec mes cannes a carpes postées sans résultats , j'ai fait de longues sorties aux leurres sans une touche , ce qui ne m'a pas empêché de prendre un brochet de 83 centimetres il y a quelques temps.. à l'anglaise.

Bref on y arrive jeudi avec un ami , il est ici pour pecher la friture ! rien au leurre , le temps est plus que pourri , pluie , vent , froid.. il ne prendra qu'une vingtaine de rotengle dans l'après midi , on est bien loin des reccords de plus de 200 fishs...

Lendemain matin idem , encore moins de friture. au leurre une grosse touche au spinner sous un arbre , sans suite et sans rien d'autre.

Le midi , ma grand mère m'informe que les gens qui vivent en haut du patelin proposent qu'on vienne dans leur étang qui est vraiment magnifique , mais niveau poisson je sais pas. J'accepte volontier.

On y arrive donc en debut d'arpès midi , une heure a leurrer sans rien , j'arrive sur le bout de l'étang , lance mon spinner modifié homemade dans tes dents le long de la berge , tac , tac Fish on ! je suis très heureux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perche , 33 centimètres , spinnerbait.



Heureux j'y retourne , avec le même leurre , et là c'est le festival ( linéaire tout doucement sur le fond.)

plusieurs poissons dont j'ignorais la présence dans cet étang viennent nous passer le bonjour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

44centimères , spinnerbait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

52 centimètres , spinnerbait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

60 centimètres , spinnerbait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

49 centimètres , spinnerbait


le soleil se couche , il est temmps de rentrer , quelques derniers lancers pour finir , vladadam ! comme tous les autres poissons , à 1-2 mètres du bord , fish on !

C'est le plus gros pour le moment , bien bien dodu , 64 centimètres , 2.5 kilos. désolé pour la qualité photo. Poisson très fatigué , mon grand père m'engueule : " mais t'es fou ou quoi ? remettre du sandre à l'eau ? t'as pété un plomb ? " Non non, même si tout le monde ici est pour manger ces sandres , je suis apparemment le seul "allumé" de coin à tout remettre à l'eau, sous les yeux choqués des proprios et de ma famille Ange moqueur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aller , bonne nuit !

le lendemain , mon ami n'ayant rien pris comme friture , est un peu déçu , je prends une vieille canne que j'avais emmenée pour le vif , decathlon très lourde et pas adaptée , mais hein ! je lui file mon petit spinner et il fera 3 sandre , 1 perche.

Pour ma part , je rate un premier petit sandre après une heure sans rien , on continue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

43 centimètres , spinnerbait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

59 centimètres, Soft 4 play 9.5cm Perch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

55 centimètres, Soft 4 play 9.5cm Perch.

le reste de l'après midi rien.. ah si , un beau brochet estimé à 80 up qui coupera le fil de mon ami alors que je me baissais pour le récupérer ( ah si seulement on avait pas oublié cette épuisette !!!)

sur la fin , voyant un manque d'activité , je m'amuse a tester un peu tous mes leurres , je me munis d'une soft 4 play orange 9.5 avec monture faite maison , ça coule très doucement , c'est très zoli !

je ramene sur un metre , et laisse couler , je le fais a mes pieds , je ramene , laisse couler , je vois le leurre , et là , magnifique moment , une perche sort d'un coté et je la vois engammer le leurre qui coule doucement , c'est pas un gros poisson , mais c'est le moment que j'ai préféré dans ce week end , cette magnifique attaque.. Waouw !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai oublié de la mesurer , elle était un petit peu blessée sur un côté , surement un brochet..


Bon ben je m'attendais pas à tout ça , je suis plus qu'heureux , mes premiers sandres !

Tchuss ! Bonne pêche à tous !!

Cordialement , Nathan.F


Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptySam 3 Nov 2012 - 21:57

Y'a du potentiel dans ce lac ! Joli Nathan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
tifox57
Big Pike
tifox57


Nombre de messages : 308
Age : 28

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:29

Bien joué Bravo jolie les sandres et la derniere perche Love magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:12

Bien joué ! De belles perches et du sandre en folie ! et des beaux !
Le nom de ta canne et de ton moulinet m'intrigue ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:58

Merci à vous tous Smile

Salut Totor , ma canne est une Daïwa Exceler style F ( conseillée par Maquistador et dont je suis très satisfait)

Et mon moulin est un Shimano catana 3000 FSB
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:17

punaise quel carton!!! Je savais pas que les sandres réagissaient aussi bien au spinner, tu a adapté la technique spécialement pour le sandre, ou tu as fait comme pour pêcher le broc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:46

En réalité , j'ai crié dans tous les sens quand j'ai vu que je sortais un sandre au début.. j'avais jamais entendu parler de sandre au spinnerbait , enfin je savais que c'était possible , mais ça m'a étonné , je cherchais en effet le brochet et surtout la perche car j'avais pris un petit spinnerbait pour commencer. Et en voyant que les poissons réagissaient bien , ben j'ai continué , et ça a marché , sans arret.. le lendemain j'ai juste changé la couleur du spinner et j'ai pris pareil d'autres sandres. Dans mon esprit de pecheur qui n'a jamais pêché le sandre , c'est plus une peche aux ls , drop shot , verticale , animations sur le fond.. je savais que ça se prennait aussi en linéaire , mais pas comme ça. Et bizarement , on n'a pris qu'un seul poisson au Shad , et les one up n'ont pas du tout marché.

Pour ce qui est de l'animation , très simple , je lance , je laisse couler au fond , je ramene vraiment tout doucement sur le fond , quand je suis pas assez profond , je relaisse couler , toujours fil tendu ( j'ai manqué un fish sur une descente du leurre).
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:54

De magnifiques fishs! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:41

Ah oui je me disait bien que le moulin était un catana ! Merci pour l'info Wink J'aime beaucoup le style de la canne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:07

A mon tour, c'est modeste mais je suis bien content :D :

Il est 13h50, je me dit oulah ! Il est temps d'aller pêcher sinon je n'aurai plus beaucoup de temps ! J'arrive à l'étang vers 14h10, je commence au magic swimmer soft en texan dans les coins encombrés (herbiers sur le fond), rien. J'y serai pourtant rester une heure ! Je décide de changer de coin et de prospecter dans les endroits dégagés. Voilà qu'il se met à pleuvoir et bien ! Je fais chaque ponton (ou presque), au début avec un skeleton rose 11cm ensuite je met un buster shad blanc tête rouge en 13 cm (Delalande), rien... Je décide d'aller à la digue avec un leurre que j'aime particulièrement, un Xcalibur lipless qui vibre très fort ! Je fais les bordures, première bordure et premier lancer je touche un brochet d'environ 30cm. Au début je ne le sens même pas, mais c'est à mes pieds qu'il me fait un très beau combat ! Je vais pour le prendre et il me fait un rush, il arrive à se décrocher du leurre... Ensuite, je continue sur la digue j'avance et fait en priorité les bordures, et ça marche ! Je tape un brochet, je ferre, il est au sec ! Estimer à 40-45 centimètres ! Lui aussi me fera un beau combat ! Et tout ça sous la pluie ! Je ne suis pas mécontent de ma petite journée. 17h00, le soir commence à venr, il est à présent le temps pour moi de rentrer et de me mettre au chaud !

Voici le brochet : (c'est un peu flou, mon téléphone ne supporte pas bien la pluie ^^')

EDIT BenMaL : pas de poissons posés au sol, quelque soient tes intentions ! La Charte est à relire ! Dernier avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:41

Totor, fais attention à ne pas poster de photo avec un poisson posé au sol. Wink
Sinon, joli bec'. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:39

Merci ! Désolé j'ai fais du mieux que je pouvais, je l'ai poser où il y avait beaucoup d'herbes et celle-ci était bien humide, j'ai fais en sorte qu'il soit "sans danger". :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:26

Pour vraiment prendre soin du poisson , un tapis de réception utilité pour la carpe est parfait. Je pêche aussi la carpe et du coup tous les poissons que je prends finissent dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:19

J'en ai un, mais comme je me déplace en vélo je ne l'ai pas toujours avec moi !
Pas bête, je vais essayer de fabriquer un petit truc qui me permet de le transporter sans besoin de le tenir en main !
Revenir en haut Aller en bas
mastik 74
Big Pike
mastik 74


Nombre de messages : 205
Age : 41

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:10

ca ce refroidi et les bass ce calme un peut mai j ai quand meme reussi a en piquet 6 dans un etang dans l ain il faisai tres froi et il a plus toute la journée.desolé pour la qualité de certaine photo je les ai pris avec mon telephone
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:46

Magnifiques bass! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:18

Magnifiques ces poissons, j'adore Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:23

Waw , jolie poisson !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOVEMBRE 2012 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2012   NOVEMBRE 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVEMBRE 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOVEMBRE 2012
» NOVEMBRE 2012
» Novembre 2008
» NOVEMBRE 2015
» NOVEMBRE 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche :: Archives des reports :: Pêche dans le privé ou soumise à législation spécifique-
Sauter vers: