Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche spinning sweden Float anneau montage Casting Sakura moulinet suede eure canne tresse peche truite tube loir Leurre ligne canal bait sandre Débutant prorex Brochet Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013

Aller en bas 
+13
titoflo30
Black Jack
kevin
Le Carnassier
Quentin42
WaRio
wes 51
Maquistador
alexandre
pitbull46270
titou
fisher43
Doktorfishs12
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:28

La boutique présente sur place c'est article-pêche.fr , donc a la limite commandez sur le site comme dit Black Jack ça serait sûrement plus cher Au salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 2:52

Qui serait chaud pour une rencontre dimanche? Je suis présent la journée entière.
Ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:21

C'est confirmé, je suis en route, je serais present. jusqu'a 16h par la..
Pour me retrouver, sweat blanc a capuche avec un sac a dos, je serais avec un ami. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Invité
Invité




Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:42

J'y serai toute la journée avec fisher43 et l'un devrait croiser lictor63 ! Je suis habillé d'un sweat puma noir et jaune inscription "rugby" Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:46

Passez un bon moment et n'hésitez pas à poster des photos et des avis en retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:01

Bande de veinard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:18

Allez un petit report :
On y est aller hier avec Jap69 et Crazydog (pas encore inscrit sur le forum)

Globalement salon sympa, avec pas mal d'absent toutefois : Delalande, Pure Fishing, Hart etc...
Côté des présents, ben un peu comme je m'y attendais pas grand chose à ce mettre sous la dent. Sakura 2013 : quasi aucune news, hormis les Slit Shad nouvelle formule (plus souple,plus cher moqueur), et quelques nouvelles couleurs sur le gamme de leurre Sakura.

Illex pas de grosse news non plus, a part le Dexter Shad qui est bien sympa, à voir la nage.

Stand Raplapla / Shimacherenfrance pas terrible, avec très peu de monde dessus, à l'inverse de Daiwa ou c'était la bousculade.

Gros stands Way of Fishing / Ultimate Fishing, on voit ceux qui gagnent bien leur vie (vu les prix de vente on s'en doute bien).

Beaucoup de bass boat...

Dans le positif, parceque je vais pas faire que raler non plus :
Ryusuke super sympa et super accessible
Des "petits" qui font l'effort de venir, vu les prix des stands c'est un gros effort pour eux mais c'est ce qui permet au salon d'être interessant (Big Bite Baits-Spinmad, Field & Fish, Bricoleurre, Reins dans une moindre mesure etc...). J'ai pas envie que d'ici 5 ans le salon soit divisé en 4 : Sakura / Illex / WoF / Ultimate.
Le stand Daiwa ou on peut prendre en main tous les moulins de la collection.
Une très bonne aprem passé avec mes 2 compères !

Par contre, vraiment une demi journée c'est largement suffisant !!!!

Petite photo souvenir pour la route :

Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 L1030910
Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 L1030911


Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 17:58

Un salon ca reste un salon Sous entendu (bon un grand salon ) mais c'est toujours sympa de se retrouver entres passionnés .
Si comme moi vous avez préféré ...votre salon , vous pouvez suivre les differentes animations en direct ou differé grace aux videos de
http://www.fishing-tv.fr/chaine/salons-/45 , la chaine pêche de Clermont .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 18:34

Sympa la photo avec Mr Ryusuke, il dynamise pas mal Daiwa ce mec quand même, et on lit toujours qu'il est super abordable, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 22:39

C'est clair, Ryusuke est vraiment un gars simple qui ne se prend pas pour une star comme certain grand pêcheur pro.

Il m'a conseillé dans le choix d'une canne, il m'a tout de suite demandé le prix que je voulais mettre et les leurres utilisés.

Il ne fait pas de forcing à la vente et ne conseille pas forcément les plus chers et il nous laisse maître de choisir la canne parmi celle qu'il propose. Super
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 23:28

Ce salon, c'est de la balle !!! cheers

Je connaissais la plupart des grand pêcheurs et les "célébrités" du monde de la pêche que via leur blogs, leur vidéo et internet en général ...

Résultat : ce salon m'a permis de voir (et parfois de discuter) avec Enzo Minardi (Fish Me if you canne), Stéphane Durand-Robin (Culture Fish), Frédéric Jullian (Illex), Franck Mourier (Rapala), Baptiste Ducert (Rapala), Ryusuke Hayashi (Daiwa), Grégory Gillet (Daiwa), Arnaud Fileppi (Navicom), Gaël Even (Pure Fishing/Navicom), Sylvain Legendre (Pure Fishing/Navicom), Robert Berlioux (groupe Sensas), et toute la Team France de Savage Gear (Denis Curot, Bertrand Maller, Jordan Hernandez....) ! Smile

Du matos dans tous les coins, des gens très disponibles, des conseils toujours clairs et précis, un accueil plus que chaleureux !! Vraiment le top !! Super

Conclusion : J'y retourne l'an prochain !!! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
mastik 74
Big Pike
mastik 74


Nombre de messages : 205
Age : 41

Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:00

moi j ai trouver que ca baisse d annee en annee et pas mal d absent.et que dire des buvettes ppppffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:38

D'accord avec mastik pour le servie restauration assez médiocre.. m'enfin on est pas là pour ça ^^ ( quoi que quand on voyait les repas que se faisaient certains moqueur )

Moi comme avant j'ai toujours bien aimé..

Déçu que article pêche augmente ses prix pour l'occasion.. leur stand était rempli une fois entré
pour sortir fallait batailler !

Gros +1 pour un gars qui vendaient à prix raisonnable des leurres qu'il faisait lui même !

Et y'a , comme les années précédentes un truc qui me choque , Dans une periode où on veut donner une bonne image de la pêche , sportive , dans le respect du poisson ( ce qui est fait par les marques, avec la remise des prix qui donne une belle image , moderne.) Pourquoi ils persistent à placer ce bassin à truite , où les jeunes enfants viennent , on leur file une canne au coup , ils pêchent des truites et qui sont tuées a même le sol sous leurs yeux.. Je vois pas où est la belle image de la pêche là.. Sportive et moderne..
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:21

Nathan.F a écrit:
D'accord avec mastik pour le servie restauration assez médiocre..

Déçu que article pêche augmente ses prix pour l'occasion.. leur stand était rempli une fois entré
pour sortir fallait batailler !

Gros +1 pour un gars qui vendaient à prix raisonnable des leurres qu'il faisait lui même !


Y'a un des bars ou la serveuse n'était pas si mal donc on avait le temps Rolling Eyes mais le coup de la consigne à 1 euro pour une timballe, ça fait rebatailler pour s'en reservir un ou récup ça caution confused complètement nul.

ET pour le mec qui fesait du home made, j'ai été son client pour le coup, c'était très attractif notamment sur les chatterbaits Twisted Evil avec de véritable hameçon de boucher cheers, et une peluche en forme de broc pour le gamin, il ne s'en sépare plus et poursuit ma tendre avec Banane dansante moqueur

Dans l'ensemble, ça vaut le coup pour vider le coffre dans le parking, sinon le salon..... Hum, voyons ? on a toutes les info sur le net, toujours les mêmes absences de réponse quand on demande un produit spécifique qui se trouve au catalogue mais qu'on ne pourra jamais avoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:58

La les gars je vais pas être d'accord avec vous... c'est sur que si vous allez au salon avec la volonté de découvrir des nouveautés, ca ne presente qu'un interet mineur etant donné que le marché du leurre est extremmement fourni, tout commence a se ressembler.

Mais ou avez vous la changer de prendre un exist, un certate en main ? Tester l'action, la finition d'une canne megabass ou Zenaq ?
Et surtout ou pouvez vous passez des heures a discuter avec les precurseurs de la peche casting en France comme Franck Rosman (le PDG de Sakura). Ou bien David Dubreuil et encore Vincent Alexandre, Jerome Palaudoux et tant d'autres supers pêcheurs et très sympas !

Ce salon a ete pour mon collegue et moi l'occasion de trouver des nouveaux potes de peche, de se faire inviter a pecher les bass de bordeaux, les brochets de montpellier... Ce fut aussi l'année de notre adhésion a Black Bass France, une super association Wink

http://www.blackbassfrance.org/blog/
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
mastik 74
Big Pike
mastik 74


Nombre de messages : 205
Age : 41

Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:20

pour l equipe biwaa vient voire ce qu il font sur le leman et tu en reviendra.et l an prochain vient au salon des peche sportive de fillinges plusieurs grande marque sont represante et tout le materiel est utilisable dans un etang et une riviere autour du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:56

D'accord avec toi Doc hill j'ai aussi pris un chatter a 7 euros franchement superbe affaire et la qualité a vraiment l'air d'être au rendez-vous, et le type était vraiment sympa !

Fisher d'accord avec toi aussi , y'a une quantité de matérie qu'on peut admirer mais surtout prendre en main et comprendre le fonctionnement de produits qu'on ne voit pas forcément chez nos détaillant ( et sûrement jamais entre nos mains au bord de l'eau moqueur ) !

Donc évidemment je conserve ma position de grand fan du salon malgré mes petites critiques que j'ai écrite précédemment Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013   Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrefour national de la pêche et des loisirs 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salon de Clermont-Ferrand CNPL 2017 (Carrefour National Pêche & Loisir)
» Atelier Pêche Nature : Pêche aux Leurres Artificiels
» Salon de la pêche 2013
» ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Happening du monde de la pêche-
Sauter vers: