Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Crankbait, quelques conseils ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Crankbait, quelques conseils ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Crankbait, quelques conseils ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Crankbait, quelques conseils ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Crankbait, quelques conseils ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Crankbait, quelques conseils ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Crankbait, quelques conseils ? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Brochet Casting Float peche Noeud Débutant suede canne eure anneau Leurre moulinet Sakura ligne sandre tresse montage spinning sweden tube bait perche loir canal prorex truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Crankbait, quelques conseils ?

Aller en bas 
+4
pecheur58
Maquistador
No-Kill72
Sohak
8 participants
AuteurMessage
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:47

Bonjour bonjour,


Alors voilà, hier je me suis acheté un crankbait, orange/noir, je voulais diversifier un peu, et puis en allant le tester, au 2éme lancer, boom perruque sur la bobine de tresse, bon, je me suis dit que c'était trop léger, 6g je crois, malgré que ma canne soit une 7/21, alors que dois je faire ? Parce que même en terme de distance de lancer, je vais quand même pas loin sur le plan d'eau ...

Alors, est ce qu'il y aurait un moyen d'alourdir le leurre, dans ce cas, ça pourrait modifier sa nage ?

Ou sinon, je me suis acheté un ensemble pour la truite, la canne étant une SERT XCEED SPX 2/7g en 1m80, je ferais mieux d'utiliser celle ci pour le crankbait ?

Dernière question, le crankbait est bien censé plongé et tapé le fond, imitant un poisson qui fouille n'est ce pas ? Parce qu'en le ramenant, j'ai pas eu cette impression trop, et il me semblait assez haut en fait, bon après j'ai pas du tout d'expérience dans le ressenti de mon leurre alors ça me paume pas mal, pour exemple, j'ai parfois la mauvaise impression d'avoir un poisson au bout pendant 1 secondes, alors qu'en fait j'ai raclé de l'herbe, c'est bizarre... enfin bref!
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:45

Salut Sohak ,
Pour ton cranck, tu peux essayer avec la 2/7 mais ça risque peut être de tiré un peu, ça dépend quel action elle a , mais bon tu perds rien à essayer et ça sera mieux pour lancer.

Ensuite, les cranckbait vont à différentes profondeur, il y a en qui reste à 0.5m sous la surface et d'autres qui peuvent plonger à 3 mètres. Donc ça dépend de ton cranck et de la profondeur d'où tu pêches.
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:59

Salut No-Kill,

0.5 a 1 mètres pour le crank il me semble, sachant que c'est la profondeur de l'étang au maxi, et la canne est une semi parabolique.

Merci pour tes réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:46

Ca devrait aller sur ta sert, vu que ton crank n'est pas très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:22

D'accord mais euh, c'est quoi le rapport au blank ? (Néophytes, quand ils nous tiennent Razz )

Plus souple donc meilleur "propulsion" ? Et dessus j'ai un sonora 2500, j'ai du 24 centième dessus, ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:13

Un crank de 6g n'est pas extremement léger et avec une canne 7/21 en medium,ça doit passer.Je pêche avec une dragonbait médium versatile dans les mêmes puissances et aucun problème pour lancer des leurres de 5/6g.La bobine de moulinet est complètement remplie en fluoro hybrid pro de chez Parallélium en 20 centièmes.C'est vrais que je ne pêche qu'en bateau et je n'ai pas à chercher à lancer très loin.(je pêche souvent la "bordure") Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:01

Ouais voilà, moi je ne pêche que du bord, ceci dit, je vais quand même essayer avec la SERT, j'avoue que j'ai aucune sensation en lançant avec ma garcia 7/21, pour le moment je vais m'habituer comme je peux, parce que niveau précision sinon ça part ou ça veut bien aussi, pas tip top. *Oh, une châtaigne*

Une animation particulière à donner pour les cranks ?
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:17

Un simple lancer ramener est déjà très efficace, tu peux faire une petite pause dans la récupération. Moi je me casse pas la tête avec les crankbait.
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Brocheton
Guiness


Nombre de messages : 14
Age : 33

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:25

Du linéaire accompagné de " Twitch " avec des pauses d'a peine 2/3 secondes ( mais pas plus ).

L'animation d'un leurre dure change en fonction de la saison ( température de l'eau surtout ). Plus 'eau est froide plus l'anim doit être lente..

En cette saison avec un leurre dure plongeant à 0,5 / 1 m ça ne te feras pas remontrer de poissons.. mis a part des plans d'eau tres peu profond Wink

Opte pour un crank a bavette extrement longue pour pratiquer un linéaire à 1 M voir moins du fond. OU ALORS comme moi tu utilises une chevrotine de 5GR pour alourdir tout ça et pemettre à ton Crank de plonger plus Wink ( A fixer a 60 cm du crank )
Twitch = petit acoup de scion

Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:41

Hey, merci pour les explications Guiness, je note ça dans mon nouveau petit carnet spécial pêche de suite!

HS: Ca vaut la peine le LS et cuillères en cette saison ? (Étang)
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:44

Bien sur ! J'ai fait une perche de 26 peut de temps avant la fermeture avec un petit leurre souple derrière une cuillère. Pour le leurre souple sa fonctionne très bien car tu peux l’animer très lentement et chercher dans les endroits très encombrés en texan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:46

Yep exact le texan, mais du coup je me demandais si le brochet restait planqués en herbier ou pas même pendant cette saison, je sais pas trop en fait comment le brochet interagis sur un plan d'eau niveau habitat et poste de pêche en hiver. (Sans compter le vent très fort et la pluie en ce moment Sad )
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:50

J'ai entendu qu'a partir d'une période les herbiers commençaient à périr et que les poissons n'allaient plus dedans.

P.s. : Attention a bien garder le contact et ferrer assez fort en texan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptySam 2 Fév 2013 - 0:03

Oui, mais j'avoue que ça m'épuise le poignet rapidement a force de tout sentir.

Du coup, où vont les brochets ?
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptySam 2 Fév 2013 - 0:08

Alors la pêche sa fatigue ? ^^ et tous ceux qui disent que c'est pas un sport ... Razz

Je saurais pas vraiment dire où ils vont se cacher si ce n'est quelque part au fond.

ps : regarde les vidéos du salon de clermont il y avait pas mal de truc intéressants à connaitre j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptySam 2 Fév 2013 - 0:17

Ah oui, et j'ai quelques soucis de santé alors ça me pése encore plus, mais j'y resterais des heures quand même, quitte à me démembrer les deux poignets tellement c'est bon! Bon ben je vais racler le fond au LS, je verrais bien ce qui sort (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptySam 2 Fév 2013 - 6:39

Aah, le Crank...!
C' est mon leurre préféré...Mais 6gr, pour du crank! C' est du leurre de gonzesse, ça...Pour pêcher des poutres d' un demi mètre! Un crank, ça commence, vraiment, à exister à partir de 15gr!
Et pour l' anime...Ca s' anime pas, un crank: tu tournes la petite manivelle ( " Crank ", in English américanized! ), et basta...L' essentiel, c' est que ça vibre bien: quand tu ramène la p'tite boule de pétanque, qui tire sa grosse langue à tous les assassins pisciformes qui rodent dans le bouillon, tu dois avoir l' impression de tirer une enclume sur de la tole ondulée! C' est simple, si, quand tu parles, on dirait une mauvaise imitation de Véronique Samson, ou un yodleur tyrolien...C' est bon: t' as un VRAI crank!
Quelques monstres à utiliser...Pour developper les biceps, et changer ton pneu crevé, sans manivelle:
Du Lucky Fat Truc...75mm/23grs, colorie...Euh...Natural!
De chez les mêmes, du FatSmasher 60/75, American shad, aurora black, Tennessee shad...
Du Rapala DT, Sureset...7cm/25gr, en YP, S, et Orange, quand tu veux faire le kéké!
Et si tu te sens moins viril, t' as les Mini Skeet Reese, et le Molix Sculpo 55, en SILENT...Impérativement!
Oublie ces saloperies de billes bruiteuses, ça fait fuir le poissecaille, et ça emmerde le pêcheur honnête: fouille les boites de la concurrence, 95% de leurs PN sont bourrés de ces saletés...Ils en foutent même dans leurs LS ( Du RAT-teul, qu' y appellent ça...Moi, je dis que c' est juste de la sonnerie, sans cédille! )!
Le fish, il en a ras les oreilles, et la ligne médiane, de tout ce barouf...Et quand il voit passer un petit crank dodu, silencieux comme un moine, et qui tortille du cul comme Marilyn, il le suit sans barguigner, et se pend à ton triple, par pure reconnaissance!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptySam 2 Fév 2013 - 9:35

Comme je disais, toujours un plaisir de te lire!

Merci pour l'astuce, tu m'a donné envie de me prendre un FatSmasher SunFish et Aurora Black, ainsi que le Rapala DT!

Et comme parfois, je suis enrhumé, je vais prendre le Mini Skeet Reese dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptySam 2 Fév 2013 - 9:45

Une canne medium amortie un peu les effets de marteau piqueur et ça évite de renverser son verre au casse croûte du matin moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptySam 2 Fév 2013 - 10:32

+ 1 avec pecheur58

Smile
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptySam 2 Fév 2013 - 10:35

DE plus il est conseillé de pêcher au crank avec du nylon. Son élasticité amortira un peu et le ferra rebondir plus facilement sur les obstacles du fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? EmptySam 2 Fév 2013 - 11:43

Je vois, bon je garde l'idée d'utiliser mes cranks sur la SERT, elle est nylon et presque medium, ça ira bien. Merci à tous pour vos conseils avisés, et surtout n'hésitez pas si vous en avez d'autres en stock!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crankbait, quelques conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Crankbait, quelques conseils ?   Crankbait, quelques conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crankbait, quelques conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animation du crankbait et du popper
» Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres
» Quelques conseils d'ordre général...pour débutants
» Crankbait
» mon 1er lipless crankbait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: