Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quelques conseils d'ordre général...pour débutants Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Quelques conseils d'ordre général...pour débutants Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Quelques conseils d'ordre général...pour débutants Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quelques conseils d'ordre général...pour débutants Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quelques conseils d'ordre général...pour débutants Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quelques conseils d'ordre général...pour débutants Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quelques conseils d'ordre général...pour débutants Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet truite peche ligne perche Débutant Brochet prorex canal tresse Casting anneau spinning canne sandre tube bait Leurre Float eure montage suede Sakura loir sweden Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques conseils d'ordre général...pour débutants

Aller en bas 
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Quelques conseils d'ordre général...pour débutants Empty
MessageSujet: Quelques conseils d'ordre général...pour débutants   Quelques conseils d'ordre général...pour débutants EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:38

Vous vous posez certaines questions , qui restent souvent sans réponses....Voici pour commencer quelques astuces de bases.


ELLES SONT VALABLENT POUR LA PËCHE EN SURFACE.

Il est important d'avoir des hameçons bien aiguisés lorsque l'on pêche avec des leurres , qu'ils soient de surface...ou autres .

A bien y penser il est TOUJOURS important d'avoir des hameçons bien aiguisés. moqueur certain n'y pense pas souvent .


On doit s'assurer de bien " sentir " le poisson AVANT de ferrer.

Ferrer trop rapidement, voilà ce qui explique que bien des pêcheurs perdent de belles pièces et se découragent d'utiliser tel ou tel leurre.

La pêche de surface est une pêche à vue , quand le poisson attaque votre leurre, laissez lui le temps de le saisir avant de ferrer comme un fou. Vous raterez moins de prises Sous entendu Sous entendu


Avec des leurres de surface , il est avantageux de lancer un peu plus loin que l'endroit où on pense que le poisson se cache afin de laisser au leurre le temps de prendre son rythme.


Avec les leurres de surface, imitation INSECTES, il faut être aux aguets. Le black par exemple , viendra souvent gober le leurre en douceur (une simple succion sous le leurre) au moment ou il est immobile, ou au contraire, attaqueras le leurre en crevant la surface tel un missile .


Il faut toujours garder à l'esprit qu'un poisson sera souvent agacé par un leurre qui prend de la vitesse en s'éloignant de sa zone de chasse.


Les leurres de surface doivent bouger au rythme des poissons ou des batraciens qu'ils doivent imiter. Les leurres sont souvent conçus pour imiter des poissons blessés il est donc primordial de se mettre dans la peau d'un poisson blessé qui va se promener de gauche à droite, arrêter, repartir, avoir un surplus d'énergie, s'arrêter, etc.


Si d'autres membres, on des petits reports ASTUCEUX à faire sur des techniques de pêche aux leurres, ils peuvent poster ici , pour informer les autres .....merci à vous de communiquer . Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils d'ordre général...pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils d'ordre général...pour débutants   Quelques conseils d'ordre général...pour débutants EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:56

Avec des leurres souples salés (Gary Yamamoto) ou parfumés (Wawe Worms) ont peut faire partir le poisson quelques secondes avec le leurre dans la gueule avant de ferrer.
Petite astuce: Si possible, ferrer canne basse au ras de l'eau pour deux raisons; d'une part beaucoup moins de ratées et d'autre part le poisson est pratiquement toujours piqué à la commissure de la machoire donc plus facile à décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils d'ordre général...pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils d'ordre général...pour débutants   Quelques conseils d'ordre général...pour débutants EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:10

Un autre petit point assez important mais que l'on a un peu tendance a oublier : pour les leurres de surfaces ( surtout les poppers ) il vaut mieux une animation assez lente avec des pauses marquées pour le brochet. En revanche pour la perche, une fois qu'elle est derrière le leurre, ne surtout pas ralentir en pensant qu'elle n'arrive pas a se saisir du leurre, mais au contraire légèrement accélérer pour l'obliger a se "lâcher". Même si la perche reste très curieuse elle ne prendra généralement pas un popper qui fait de trop longues pauses. Pour le black-bass je ne saurais pas vous répondre je n'ai jamais péché de black-bass de ma vie!

Ps après édition : merci d'avoir remarqué ma faute.


Dernière édition par Waesberghe Boris le Mer 20 Jan 2010 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils d'ordre général...pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils d'ordre général...pour débutants   Quelques conseils d'ordre général...pour débutants EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:17

Waesberghe Boris a écrit:
elle ne prendra généralement un popper qui fait de trop longues pauses.
Elle prendra ?
Elle ne prendra pas ? Quelques conseils d'ordre général...pour débutants 71634 Quelques conseils d'ordre général...pour débutants 71634 Quelques conseils d'ordre général...pour débutants 71634
Edit !

Sinon tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques conseils d'ordre général...pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils d'ordre général...pour débutants   Quelques conseils d'ordre général...pour débutants EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:52

Bonsoir!

Très bonne idée ce sujet Quelques conseils d'ordre général...pour débutants 266916

- rabattez votre pick-up à la main, pas à la manivelle, ça allongera la durée de vie du moulinet; et tant qu'on y est pensez à le nettoyer et mettre un peu d'huile (cf tuto dans le forum);

- vérifiez bien qu'il n'y a pas de point faible sur votre corps de ligne: ça peut vous faire perdre le poisson de votre vie ou bien votre leurre préféré (récemment j'ai placé sur orbite un super freddy 195 à cause de ça... snif);

- variez la vitesse de récupération, les animations, ne pas négliger les pauses (je n'hésite pas à stopper mon leurre pendant 10 secondes, même si ça peut paraitre une éternité en action de pêche);

- variez les couleurs, les types et les tailles de leurres, c'est une erreur fréquente de rester bloquer sur un leurre parceque "avec ça j'ai déjà pris beaucoup donc y'a pas de raisons" ou bien "au prix que je l'ai payé, il faut qu'il prenne du poisson"; les carnassiers ont leurs humeurs, et souvent ça ne tient à pas grand chose.
Si ça ne marche pas avec un coloris naturel, passez à des couleurs flash, et vice versa; ça ne marche pas au poisson nageurs, balancez quelques coups de cuillères; rien ne marche en restant discret, balancez un buzz bait!

- en parlant de buzz bait, laissez le nager sous la surface et accélérez de temps en temps pour qu'il batte la surface et replonge, surprises et sensations garanties Wink

- jouez sur le contraste entre la couleur du leurre et de l'environnement, notamment pour les leurres de surface;

- regardez bien ce qu'il se passe derrière votre leurre, d'où l'importance du port de lunettes polarisantes, si l'eau est un peu claire vous verrez si vous avez des suiveurs. En générale, quand on voit les suivis ça incite à mieux pêcher, à changer de technique etc... et puis c'est beau de voir un beau brochet Wink

- chacun son truc, mais moi j'enlève les anneaux brisés livrés au nez des poissons nageurs, du coup c'est plus simple à mettre à l'agrafe, et j'ai l'impression que ça nage mieux;

- en parlant d'agrafes, prenez en de bonne qualité!

- vous avez vu un pêcheurs au coup amorcer régulièrement au même endroit? Dès qu'il part, allez voir ce que l'amorce à gardon à rabattu Wink

Oula j'ai été bavard! En espérant que ça en aidera quelques uns, @bientôt!

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils d'ordre général...pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils d'ordre général...pour débutants   Quelques conseils d'ordre général...pour débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils d'ordre général...pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour achat de nouveaux leurres
» Crankbait, quelques conseils ?
» quelques conseils avant l'ouverture
» Avis sur "Renseignements pour les pêcheurs débutants..."
» Infos générales sur le matériel pour les pêcheurs débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: