Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
buster jerk, oui mais a quelle époque? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
buster jerk, oui mais a quelle époque? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
buster jerk, oui mais a quelle époque? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
buster jerk, oui mais a quelle époque? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
buster jerk, oui mais a quelle époque? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
buster jerk, oui mais a quelle époque? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
buster jerk, oui mais a quelle époque? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
bait Sakura anneau Float Casting moulinet tresse prorex canal tube loir Brochet montage Noeud canne peche sandre truite spinning perche sweden Débutant eure ligne suede Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 buster jerk, oui mais a quelle époque?

Aller en bas 
+4
farside95
twitch
niccolass
alexandre
8 participants
AuteurMessage
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

buster jerk, oui mais a quelle époque? Empty
MessageSujet: buster jerk, oui mais a quelle époque?   buster jerk, oui mais a quelle époque? EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:06

Donc comme le dit le titre les buster jerk on les utilise à quelle époque de l'année?
et quelle sont vos colorie fétiche ?
( desoler si ce sujet a déja était ouvert. je ne l'ai pas trouver )
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

buster jerk, oui mais a quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: buster jerk, oui mais a quelle époque?   buster jerk, oui mais a quelle époque? EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:20

je vais suivre ça!
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

buster jerk, oui mais a quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: buster jerk, oui mais a quelle époque?   buster jerk, oui mais a quelle époque? EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:50

Les busters, tu peux les utiliser toute l'année. Ce qui changera sera le modèle du buster et l'animation que tu lui donneras.
Automne, Hiver : les originaux, avec une animation plus souple et des pauses très marquées.
Printemps : Les originaux avec une animation plus nerveuse et mais toujours avec des bon temps de pauses fréquents.
Fin printemps et Eté : Pour ma part, je descend sur du baby, en effet je pêche avec des leurres de tailles réduites : le poisson fourrage étant bondé en alevins, j'aime adapter mes leurres en conséquence. L'animation est très marquée, et erratique. Des pauses sur les postes marqués et on repart énergiquement et dans des mouvements anarchiques.

Voilà comment je les utilises.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

buster jerk, oui mais a quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: buster jerk, oui mais a quelle époque?   buster jerk, oui mais a quelle époque? EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:12

merci de ta reponce
Revenir en haut Aller en bas
farside95
Brochet



Nombre de messages : 85
Age : 48

buster jerk, oui mais a quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: buster jerk, oui mais a quelle époque?   buster jerk, oui mais a quelle époque? EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:09

je suis tout à fit d'accord avec twitch.
Mars, avril ( privé) ou en dehors de la france, j'attaque au très gros buster ... et je cherche les cassures.. juste avant celle ci. Quant à la période poisson fourrage, je passe sur des salmo de taille moyenne.

Les coloris buster
Perche ( plusieurs variantes)
Perroquet

coloris xbuster:
idem et blue herring

Les deux essentiels pour moi.

Ceci dit, la couleur c'est bien, mais tout est dans l'animation comme à pu le signifier très justement twitch.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

buster jerk, oui mais a quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: buster jerk, oui mais a quelle époque?   buster jerk, oui mais a quelle époque? EmptySam 23 Fév 2013 - 13:00

Buster jerk,sans modération,toutes tailles et toute l'année.Choisir la taille en fonction du "poisson fourrage"......
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

buster jerk, oui mais a quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: buster jerk, oui mais a quelle époque?   buster jerk, oui mais a quelle époque? EmptySam 23 Fév 2013 - 13:38

Toute l'année, et ne pas négliger la version Shallow Runner (flottant-lent) pour animer très (très) lentement là où il y a peu de fond par exemple Super

Tiens si tu veux y'a un mec du forum qui a fait une fiche sur le Buster Wink http://www.forumpechecarnassiers.com/t8227-fiche-buster-jerk
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Invité
Invité




buster jerk, oui mais a quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: buster jerk, oui mais a quelle époque?   buster jerk, oui mais a quelle époque? EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:29

Ces Lipless Bigbait fonctionnent avec une animation identique au manienement WTD (Walking the Dog) pour les stickbaits sauf que la il évolue Sub Surface, deuxième animation possible en Twiching / Jerking que tu doseras selon l'époque à laquelle tu Pêche.

Selon le modèle ils auront une densité SP (Suspending) S (Sinking) ou F (Floating) cela influencera l"évolution de profondeur de nage en fonction de la durée des pauses que tu appliqueras.

Pour t"éclairer en terme de Coloris j'ai écrit un article sur comment choisir la couleur de ton leurre sur mon blog il devrait pas mal t'aider Wink

COMMENT BIEN CHOISIR LA COULEUR DE SON LEURRE

Côté Animation la règle d'or:
Electrique les mois chauds
Moyennement rapide à ultra lent les mois froids

Pour bien faire nager un Buster inspire toi naturellement de la nage WTD du stickbait qui est sensiblement la même pour le faire évoluer je te glisse aussi mon écrit sur comment faire nager un Stickbait Wink


COMMENT REALISER LA NAGE EN "WTD" (Walking The Dog)


Voila je pense que tu est sérieusement armé pour aller énerver les gros pikes de tes spots favoris Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

buster jerk, oui mais a quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: buster jerk, oui mais a quelle époque?   buster jerk, oui mais a quelle époque? EmptySam 2 Mar 2013 - 11:13

merci pour les infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buster jerk, oui mais a quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: buster jerk, oui mais a quelle époque?   buster jerk, oui mais a quelle époque? EmptySam 2 Mar 2013 - 17:46

Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mitch33
Big Pike
mitch33


Nombre de messages : 146
Age : 66

buster jerk, oui mais a quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: buster jerk, oui mais a quelle époque?   buster jerk, oui mais a quelle époque? EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:51

Très bien faites ta page technique .
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

buster jerk, oui mais a quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: buster jerk, oui mais a quelle époque?   buster jerk, oui mais a quelle époque? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 6:33

Jamais...J' en tiens pour le Zalt: Zalt, Zam, Zed...ZZZZZALT rules!
Mais bon, ça va peut-être changer cette année: je vais ( essayer de ) rentrer un Perche, et un Natural, en Baby-riquiqui-toutp'tit...Si je trouve, et que ça existe: je connais même pas la gamme! Mais en taille de chrétien, hein...en dessous de 30gr, quoi!
Si un pro du Buster veut bien me tuyauter...Je suis preneur, merci d' avance!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buster jerk, oui mais a quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: buster jerk, oui mais a quelle époque?   buster jerk, oui mais a quelle époque? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:42

Merci MItch j'essai de produire des articles pertinents, la on creuse un peu pour enrichir les existants avant de partir sur de nouveaux thèmes, c'est un peu le blog de tous les pêcheurs ceux qui souhaitent y contribuer c'est avec grand plaisir que nous parlerons d'un thème, d'un leurre ou d'une technique de leur Choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buster jerk, oui mais a quelle époque? Empty
MessageSujet: Re: buster jerk, oui mais a quelle époque?   buster jerk, oui mais a quelle époque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
buster jerk, oui mais a quelle époque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buster Jerk CWC
» buster jerk
» buster jerk
» Buster Jerk
» buster jerk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: