Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Réalisation de BUSTER JERK Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Réalisation de BUSTER JERK Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Réalisation de BUSTER JERK Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Réalisation de BUSTER JERK Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Réalisation de BUSTER JERK Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Réalisation de BUSTER JERK Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Réalisation de BUSTER JERK Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Float ligne Casting sandre tube Noeud montage sweden canal suede prorex anneau Débutant Leurre bait eure perche Brochet peche canne Sakura truite spinning moulinet loir tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réalisation de BUSTER JERK

Aller en bas 
+15
Bébert-le-chat
Marc Fishing42
Druss02
WaRio
John D'oeuf
titou
wes 51
baraka
No-Kill72
tifox57
Doktorfishs12
Sebfish43
alexandre
pechdimanche
JEAN MI
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:21

Bonjour à tous ,

Comme je l'avais précisé dans un autre sujet de bricolage qui n’était pas de moi moqueur , je viens vous dévoiler ma façon de réaliser des buster jerk .

Pour l'instant , le dossier n'est pas complet, car je réalise celui ci au fur et à mesure de mes bricolages qui ne sont pas terminés.

Je vous mets en page le début des travaux , pour ceux qui veulent éventuellement se lancer dans la fabrication , avant l'ouverture qui approche doucement .

Le matériel pour commencer .......LE TRAÇAGE

Un leurre, buster ou jerkbait , ou busterjerk , ....enfin bref ce que vous voulez, qui servira de modéle , pour le traçage de la forme du leurre.
Un morceau de carton fort
une gomme
un crayon à papier, éventuellement quelques feutres
Une paire de ciseaux
un cutter avec lame neuve


Placer votre modèle sur le carton fort, et tracer la forme du leurre sur le carton fort


Réalisation de BUSTER JERK Buster10

Reproduiser cette même forme , quatre ou cinq fois sur le carton.

Une forme qui vous servira pour tracer le gabarit sur le bois .
Une autre forme , où vous dessinerez , la mise en place des armatures, des lests et des billes bruiteuses .
Une autre forme , où vous dessinerez la décoration du leurre
Une autre forme , pour la position des yeux .
Une autre forme , qui vous servira de dépannage , si vous vous plantez Fier

Découper chaque forme correctement , avec des ciseaux ou un cutter avec une lame qui coupe bien , sinon ça arrache le carton ....OK Double victoire !


Réalisation de BUSTER JERK Buster11


Choix et traçage du bois

Avant de faire n'importe quoi, il faut choisir son bois .
Prendre un bois noble et propre, pas une vieille merde qui traine , évitez les bois avec des nœuds, de la graisse et des clous dedans.

Un morceau de pin , de sapin , de balsa, de ramin ou de ayous ferra l'affaire. Si cela vous est possible , prenez deux morceaux de bois qui fassent la moitié de l'épaisseur de votre leurre
EX: Si le leurre fait 20 mm d’épaisseur , prenez deux morceaux de 10mm.
Dans d'autres cas , prenez un morceau de 22 mm, et coupez le en deux dans le sens de la longueur.

Tracez la forme de votre leurre sur les deux morceaux de bois , et mettre les morceaux en forme .


Réalisation de BUSTER JERK Buster12

Une fois la mise en forme des bois terminés, serez vous du gabarit où vous avez tracé les armatures , les lests et les billes bruiteuses.
Découper au cutter , l'emplacement des lests, et billes bruiteuses. Reproduire toutes ces données, sur les deux morceaux de bois .


Réalisation de BUSTER JERK Buster13



AUTRE EXEMPLE DE TRAÇAGE , AVEC UNE AUTRE FORME



Réalisation de BUSTER JERK Jerkib10


Réalisation de BUSTER JERK Jerkib11


Réalisation de BUSTER JERK Jerkba11


Réalisation de BUSTER JERK Jerkib12


NOUS CONTINUONS AVEC LA MISE EN FORME DES ARMATURES

La corde à piano à utiliser , et laissé au choix de celui qui fabrique le leurre;Personnellement , j'utilise de la CP 100/100 +1mm.
Attention de bien mettre en forme les armatures , de façon à bien pouvoir refermer le leurre.



Réalisation de BUSTER JERK Jerkib21



LESTAGE DU LEURRE

Avant d'entreprendre quoique ce soit, il est bon de procéder à quelques essais , avant de lester votre leurre.

Assembler les deux parties du leurre entre elles. Envelopper le leurre d'un film de papier alimentaire transparent . Fermez , avec deux élastiques.

Préparer une série de plomb (à fondre ) ayant chacun un poids différent .
Mettre un plomb de préférence sous le ventre du leurre.Plonger votre leurre dans un bac d'eau , jusqu’à obtenir le résultat demandé.
Vous pouvez varier le poids de votre lest, en fonction de la vitesse du leurre que vous désirer , +ou - le lest .
Une fois le résultat obtenu avec les essais , mettre le plomb de coté, car c'est lui que vous ferrez fondre pour lester en suite le leurre .


Cette étape primordiale effectuée, on découpe l'emplacement du lest sur le gabarit à l'aide d'une lame .


Attention là aussi , vous n’êtes pas obligé de suivre à la lettre ce qu'il y a sur les photos que je vous présente. C'est à vous de déterminer au mieu l'emplacement de votre lest, selon les effets que vous désirez obtenir avec votre leurre .
EXEMPLE:
Si vous voulez que votre leurre pique du nez à la descente le lest devra être mis sur l'avant .
Si vous désirez que le leurre coule parfaitement à la verticale , il faudra centrer l'emplacement du lest sur le leurre.
Pour d'autre effets , à vous de voir




Réalisation de BUSTER JERK Jerkib22

On creuse l'emplacement du lest , sur les deux faces du leurre


Réalisation de BUSTER JERK Jerkib23

On assemble le leurre avec des pinces, sans mettre l'armature dans le leurre.
Si vous laissez les armatures, du plomb risque de couler dessus , et en suite pour enlever le plomb des armatures vous allez les déformer, il faudra les refaire .
On coule le plomb qui va bien , utilisé durant les tests , à l'intérieur du leurre .



Réalisation de BUSTER JERK Jerkib24



Réalisation de BUSTER JERK Jerkib25


On obtient ainsi , un beau leurre de 28 gr......pas mal, non .....



Réalisation de BUSTER JERK Jerkib26



AUTRE FAÇON DE FAIRE

Revenons sur le premier leurre présenté en début de dossier

On prend une petite planche de bois ayant les 2/3 de l'épaisseur du leurre

EX:épaisseur de leurre 21mm, épaisseur de planche 14 mm



Réalisation de BUSTER JERK Jerkib28


Réalisation de BUSTER JERK Jerkib29


On trace sur cette petite planche , un rectangle ayant les mêmes dimensions (largeur ) que les emplacements de lests dessinés sur le leurre. Faire une grande longueur dans la planche pour pouvoir en suite découper plusieurs lests .



Réalisation de BUSTER JERK Jerkib30


Réalisation de BUSTER JERK Jerkib31

On intercale la petite planche entre deux autres, et on assemble le tout avec des pinces.


Réalisation de BUSTER JERK Jerkib32


On coule notre plomb, pour obtenir une barre , à la dimension des lests du leurre.



Réalisation de BUSTER JERK Jerkib33

Réalisation de BUSTER JERK Jerkib34


On creuse l'emplacement des lests correctement , pour venir y loger les barres de plomb coupées au préalable .



Réalisation de BUSTER JERK Jerkib35


on obtient ainsi, un leurre de 16 gr .



Réalisation de BUSTER JERK Jerkib36


On peut augmenter le poids du leurre en creusant d'avantage l’emplacement des leurres comme le montre la photo ci dessous .



Réalisation de BUSTER JERK Jerkib37


Il existe encore une autre solution , pour faciliter la vie , aux gens n'ayant pas de dremel, pour creuser le leurre.

Le but consiste directement à couper l'emplacement des lests, sur toute l'épaisseur du leurre pour y mettre le plomb .

Deux autres plaque de bois de faible épaisseur viendront refermer le leurre de chaque coté, pour être ezn suite remis en forme .



Pour la mise en place des billes bruiteuses, (ou d'un ratle ) on creuse la partie dessinée a cet effet , et on y ajoute les billes .

Attention de bien vérifier le mouvement des billes avant de refermer le leurre .



Réalisation de BUSTER JERK Jerkib38




COLLAGE DU LEURRE

L'assemblage du leurre peu paraitre facile , mais en réalité, c'est une opération délicate, qui demande un minimum d'attention.

Il ne faut pas négliger la colle que nous allons employer, car celle ci joue un rôle déterminant dans la façon de faire, et du résultat obtenu.

La colle à bois peut être employer:

Elle ne tâche pas le bois , s'essuie facilement , permet de reprendre un mauvais ajustement des pièces. Pas la peine d'en mettre une tonne , elle risque de baver dans le compartiment billes bruiteuses (sauf si vous avez mis un ratle ) .
Évitez de mettre le leurre sous presse, ça laisse des marques sur l'extérieure du leurre, qui risquent d'être pénibles à rattraper. Préférer un serrage avec des élastiques, c'est beaucoup plus sur . Si les deux parties à encoller sont propre, le collage sera bon , dans le sens inverse , il risque d'y avoir des endroits qui n'ont pas pris .
Le temps de séchage de la colle varie selon la colle utilisée. Il existe des colles à bois à prise rapide., ou lente .

La super glu 3 ou cyanoacrylate:

Colle dangereuse ,mais pratique .Évitez les contactes avec la peau et les yeux, attention aux vapeurs qu'elle dégage .

Très peu de colle suffise pour l'assemblage. Vous n'avez pas le droit a l'erreur , car il est impossible de séparer les pièces une fois qu'elles sont jointes. Évitez d'en mettre sur les billes bruiteuses, sinon elles risquent d'être collées entre elles et ne plus faire office de billes , mais de lest .
Avantage:
Prise instantané, séchage complet en dix secondes après pression des doigts sur les pièces à assembler.

Colle époxy deux composants:

C'est la colle qui convient le mieux .Elle s'applique uniquement sur le pourtour du leurre, elle s'essuie facilement avec du solvant nettoyeur V33.Elle ne tâche pas le bois . A un pouvoir de collage hyper résistant , et reste très étanche a l'eau .Préférez le serrage avec des élastiques, ou des petites pinces.
Inconvénient :..le prix

Une fois le leurre bien sec, on le ponce pour enlever les excédents de colles qui ont débordé, avec un papier de verre moyen , on termine le ponçage , avec un papier de verre N° 500.

Pour boucher les petits défauts, et rendre le leurre très dur , et étanche avant peinture.

Préparer un peu de colle epoxy deux composants , et la diluer doucement avec un peu de solvant nettoyeur V 33, afin que la colle devienne presque liquide. Étaler la colle correctement sans trop d'épaisseur , sur toute la surface du leurre , laisser sécher 48 h .



LA FINITION


Une fois que le leurre est collé, on fini de le mettre en forme correctement ,avec un papier de verre moyen .
On le remet un peu en forme sur son pourtour, si le collage na pas été correcte par endroit.
On met en forme , l'arrondi de la tète et de la queue du leurre.
On arrondi les arrêtes du dos et du ventre.
On ponce une dernière fois avec un papier de verre fin , N° 500.




Réalisation de BUSTER JERK Jerkib39



FINITION ET DÉCORATIONS

Trois solutions pour donner de l'allure à votre leurre, en utilisant les gabarits que vous avez préparé à l'avance.


Prendre les gabarits de décoration que vous avez créé, et découper proprement les motifs qui sont dessus .



Réalisation de BUSTER JERK Jerkib40

Première solution:

Si vous désirez seulement reproduire à la peinture, les motifs sur votre leurre, il faut

Soit prendre de la colle époxy, diluée avec du solvant nettoyeur V33 et appliquer la colle sur tout le leurre, afin de boucher toutes les petites imperfections du leurre, surtout les trous au niveau des boucles d'armature qui dépassent du leurre.
Laissez sécher le leurre 48h, et poncer avec un papier de verre N° 500 jusqu’à ce que toute le surface de votre leurre soit bien lisse .
Une fois cette opération terminée, peindre le leurre d'une couche de peinture blanche . Cela à pour effet de faire ressortir toutes les couleurs claires, surtout les peintures fluo.
Pour peindre un leurre , commencez toujours par peindre les couleurs foncées en premier, puis les couleurs claires, par dessus les couleurs foncées .

La forme des motifs décoratifs peut être dessiné sur la peinture,à l'aide des formes découpées dans les gabarits . Vous pourrez alors peindre ces formes , par dessus les couleurs déjà existantes.

Sur la photo, je n'ai pas mis en peinture le leurre , c'est juste pour vous montrez comment faire


Réalisation de BUSTER JERK Jerkib41
Deuxième solution:

La sculpture des motifs dans le bois

On utilise les gabarits, pour dessiner les motifs directement sur le leurre. A l'aide d'une lame coupante, on découpe le pourtour de la forme du motif , puis un millimètre à coté, on redécoupe le pourtour pour faire un petit sillon autour du motif

On procède en suite, comme indiqué dans la première solution , pour une finition parfaite .


Réalisation de BUSTER JERK Leurre54


Troisième solution.

On utilise tout simplement des motifs décoratifs fait en carton, et on les colle sur le leurre.
On procède en suite de la même manière qu'indiqué pour la première solution, pour une finition parfait.

Cette méthode donne de bon résultats, pour les gens ne savant pas sculpter le bois .


Réalisation de BUSTER JERK Jerkib42


Voici le résultat obtenu , une fois complétement fini.


Réalisation de BUSTER JERK Jerkib43



Je terminerais ce dossier, quand j'aurais moi même fini la mise en peinture des leurres que je viens de vous présenter.


En espérant que ce dossier serve à certain pour de belles réalisations , qui je l’espère verront le jour dans cette rubrique , afin de venir nous faire partager , vos bricolages .






Dernière édition par JEAN MI le Dim 3 Mar 2013 - 19:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:50

salut JEAN MI,
j'ai essayer dans faire un mais mon probleme j'ai jamais reussi a le faire coulant .
il fesais 13 cm , 2, 1/2 de haut et 8 mm d'epaisseur. au debut je l'ai lester normal a ce qui me semblais puis coulant pas je l'ai charger a mort et toujours impossible a faire couler .
alors j'ai abandonner l'idee.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:04

faut que je m'en fasse un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:49

Vraiment bien expliqué Jean Mi, j'attend la suite avec impatience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:53

En attendant la suite.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:05

Pour Pechedimanche

Tu as utilisé quel bois ?


J'expliquerais par la suite comment lesté correctement le leurre, mais au départ, il faut accrocher un certain poids au leurre pour voir a quel moment il coule .
Une fois que tu as trouvé le poids idéal, il faut lpeser CE POIDS , pour pouvoir l'introduire dans ton leurre afin d’être certain qu'il va bien couler, car une fois le leurre collé et fermé , tu ne peux plus rien faire , si ce n'est que le casser pour l'ouvrir en deux a nouveau .

C'EST PAS TOUJOURS 2VIDENT DE FAIRE DES LEURRES moqueur
Revenir en haut Aller en bas
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:09

samba comme d'abe. lester a la chevrotine
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:23

Les chevrotines devaient être d'un poids insuffisant . En plus de ça , tu es limité par la place , dans le leurre pour mettre plusieurs chevrotines .

Je vais tacher de faire la suite aujourd'hui pour que tu comprennes mieux comment lester le leurre.
Revenir en haut Aller en bas
tifox57
Big Pike
tifox57


Nombre de messages : 308
Age : 28

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:16

Vivement la suite que je m'en fasse un Smile
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:22

Super taff Jean-Mi Super

Pechdimanche => Avant de le lester si tu le veux coulant, tu entoures ton leurres avec du cellophane pour pas qu'il prenne l'eau et tu scotch en dessous le poids du plomb que tu veux et tu regardes dans ta baignoire si ça coule ou pas et tu ajustes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:57

Voilà une solution qu'elle est bonne moqueur
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:07

Si manque de place pour le plombage, passer au tungstène, plus cher mais à poids égale bien moins volumineux !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:21

Je vous ai mis la suite moqueur
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:05

Beau travail jean-Mi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:32

C'est toi qui m'a donné l'envie d'en faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:36

JEAN MI a écrit:
C'est toi qui m'a donné l'envie d'en faire lol!

Lol c'est toi qui ma lancer dans le bricolage aussi. lol!

Pis je me suis mit a faire ce genre de leurre pour évité de l'ai acheté et surtout il y a pas de bavette a mettre car j'arrive pas a trouver une nage exacte avec des leurres a bavettes. Wink



Dernière édition par wes 51 le Ven 1 Mar 2013 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: realisation de buster jerk   Réalisation de BUSTER JERK EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:40

wes 51 a écrit:
JEAN MI a écrit:
C'est toi qui m'a donné l'envie d'en faire lol!

Lol c'est toi qui ma lancer dans le bricolage aussi. lol!

Pis je me suis mit a faire ce genre de leurre pour évité de l'ai acheté. Wink



Tu m'etonne vue le prix neuf . affraid
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptySam 2 Mar 2013 - 8:19

Effectivement Wess, il est plus facile de réaliser des leurres de surface et des jerkbaits , plutôt que des leurres a bavette. Tu te prend moins le tète.
Pas évident de trouver le bon équilibre pour les leurres à bavettes, c'est souvent la galère.
C'est pour cette raison , que maintenant la plus part des revendeurs comme (bricoleurre ) vendent des résines avec charge lourde ou légère, pour couler le leurre directement dans un moule , comme ça tu es certain que ton leurre a bavette est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptySam 2 Mar 2013 - 14:56

Une petite question : Tu reproduis les Buster Jerk 15cm pour 75g ou des modèles plus petits ? Si tel est le cas les tiens sont très intéressants car plus légers. En tout cas, bien joué Super
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptySam 2 Mar 2013 - 15:01

A vrai dire ce n'est pas un buster jerk qu'il a reproduit mais le déviator de Savagear, celui ci est un modèle de 10cm pour 25g il me semble (je parle de l'original) Smile

J'ai pris le temps de bien lire et tu fais un superbe travail jean mi ! Félicitations, en espérant que ton leurre marche mieux que l'original (je n'aime pas trop ce leurre) moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptySam 2 Mar 2013 - 15:07

Si il est plus large que l'original, il devrait mieux nager... faut croiser les doigts.

En tout cas , sacré boulot Jean-Mi et explications et illustrations parfaites. Super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptySam 2 Mar 2013 - 18:39

Réponse pour John d’œuf.

Oui, je réalise des leurres de maxi 40 gr , car ma canne à une puissance 15 - 40. Si je fais plus lourd , il me faut avoir une autre canne plus puissante, et pour l'instant , je suis bien comme je suis .


Réponse pour Wario.

Tu as l’œil coco bel œil, c'est bien un déviator de savagear . Il faut dire que les busters ont sensiblement la même forme , alors n'ayant pas de buster , j'ai pris modèle sur le déviator, pour vous expliquer comment faire le montage du leurre, mais que ce soit déviator ou buster, le principe de fabrication est exactement le même ., sauf peut être la forme et la taille du leurre .


Réponse pour Druss.

Le déviatore que j'ai reproduit , est effectivement légèrement plus large que l'original . Je n'ai pas testé la bestiole en pleine eau, comme je le fais d'habitude , car j'ai changé la bâche de ma piscine , et pour l'enlever l'hiver , c'est tout un cirque .

Dernièrement , j'ai réalisé trois leurres, dont deux mis dans le dossier ci dessus . il n'y a aucune raison pour qu'il nage mal , car ce sont des leurres sans bavette , et l'animation n'est pas la même qu’un leurre a bavette. .

Même si mes trois leurres restent des daubes, je les ai réalisé pour tester une nouvelle façon de les customiser.
Mais cela , n'est encore que des essais que je dois rendre concluants , avant de vous en dire plus .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:47

Je viens de plus ou moins terminer le dossier .

J'y reviendrais pour vous mettre en photos;les leurres une fois que je les aurais mis en peinture.

Bon bricolage à tous ; Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:53

j'ai hate de voir les photo une fois tes leurre fni moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyJeu 7 Mar 2013 - 6:54

Pour info...
Sauf goût préférentiel, pourquoi arcquer ( en suivant le dos ), la cap de renfort/boucle AV & AR, alors que tu peux la faire passer par le bas, avec, pour avantage, que ton attache ventrale n' est plus indépendante ( donc, possiblement arrachable!...surtout si tu bosses sur du balsa! )...!?
Merci pour l' éventuelle réponse...Si j' ai loupé quelque chose!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:25

Salut Bebert Réalisation de BUSTER JERK 117164

Je suis content que tu viennes critiquer gentiment , car dans ce que tu dis il y a plein de vérité. Wink

Effectivement , j'aurais pu faire une armature d'un seul bloc, en faisant passer celle ci vers le bas plutôt que vers le haut de manière à ce que l'attache ventrale soit reliée à l'ensemble .

Le problème c'est que quand j'ai réalisé la monture, je n'avais plus de corde a piano , et comme j'ai eu la paresse de ne pas aller en reprendre à 15 km de chez moi, j'ai fais avec les morceaux qui restaient ......et oui la vie est parfois dure. Fier

Et dans le but de ne pas être géné pour mettre le lest , j'ai tout mis vers le haut .

Je te rassure tout de même en disant que le bois utilisé n'est pas du balsa(trop fragile pour ce genre de leurre).
Le bois en question est du YAOU , bois exotique aux fibres serrées, et qui résiste bien a l'arrachement , sauf si c'est une poutre d'un mètre cinquante, mais de ce coté là je ne risque rien .




Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:34

c' est chiant, la com' virtuelle...Je t' assure qu' il n' y avait pas l' ombre d' une critique dans ma question, c' était juste une question: les deux solutions sont équivalentes, et, de toute manière, je suis pas un adepte du jugement et des hiérarchies: ton boulot est excellent, et j' en parle en connaissance de cause...Ca parait toujours simple, après, en photo, et quand c' est les autres qui le font! Curieusement, quand je passe à la pratique, c' est là que les emmerdes apparaissent...Et que mon admiration du travail de chacun prend racine!
Merci pour ta réponse...et encore bravo!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:42

Je ne prends pas mal tes critiques, bien au contraire, elles sont la bienvenue dans la réalisation d'un leurre.

Les critiques sur la fabrication des leurres est un plus, pour tout un chacun , elles nous permettent de progresser dans le bon sens et éviter de refaire les mêmes erreurs .

Comme tu le dis , ce n'est pas toujours évident de réaliser un leurre , même moi parfois il m'arrive de me prendre la tète, mais quand on aime , on ne compte pas .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:32

Voici en photo , la mise en peinture des leurres réalisés ci dessus .


Réalisation de BUSTER JERK Leurre57


Réalisation de BUSTER JERK Leurre56


Celui ci est pour un copain


Réalisation de BUSTER JERK Leurre58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:48

Il sont super bien fais chapeau. Comment fais tu pour les peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation de BUSTER JERK Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de BUSTER JERK   Réalisation de BUSTER JERK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de BUSTER JERK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buster Jerk
» buster jerk
» buster jerk
» buster jerk
» Buster Jerk CWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: