Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Fixation terrova Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Fixation terrova Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Fixation terrova Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Fixation terrova Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Fixation terrova Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Fixation terrova Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Fixation terrova Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Brochet Casting anneau sandre truite perche ligne spinning montage prorex peche bait Sakura tresse canal Noeud canne eure loir tube Débutant sweden Float Leurre suede moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fixation terrova

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Fixation terrova Empty
MessageSujet: Fixation terrova   Fixation terrova EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:09


Salut

Bon voila mon probléme , je viens d'acheter un cap 370 avec un un terrova 55lbs montage avant.Pour fixer le moteur a la barque je vais utilisé un support en alu , le truc c'est que je ne sais pas comment fixer le tout , y faut que ce soit du solide , je veux pas voir mon terrova finir au fond de l'eau Evil or Very Mad a cause d'une mauvaise fixation......

Sachant qu'il est malheuresement impossible d'avoir accés par le dessous du boat ( sinon ça aurait été facile , j'aurais mis des vis avec des écrous ).Il me faut donc trouvés une autre solution , il y a des inserts en plastique mais de ce que j'ai pus en lire sur la toile ça ne dure pas dans le temps et nombreux sont ceux qui on eu des mauvaises surprises.Il en existe en laiton mais la aussi las avis diverges Razz

J'ai aussi pensés a des visses tire fond , est ce une bonne idée ?

J'en appel a tous les possésseurs de barque ayant un moteur avant et a tous les bricoleurs avertis , et je sais qu'il y en as pas mal sur le fofo.

Alors tous a vos clavier Double victoire !


Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Fixation terrova Empty
MessageSujet: Re: Fixation terrova   Fixation terrova EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:29

Salut gavroche ,

Un genre de support comme ça ?

Fixation terrova 40432410
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Fixation terrova Empty
MessageSujet: Re: Fixation terrova   Fixation terrova EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:24



C'est exactement ça Cool


Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fixation terrova Empty
MessageSujet: Re: Fixation terrova   Fixation terrova EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:08

La coque de ton bateau est en quelle matière, et quelle épaisseur ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Fixation terrova Empty
MessageSujet: Re: Fixation terrova   Fixation terrova EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:49


Donc c'est du polyéthyléne rotomoulé , niveau épaisseur j'en ais aucune idée , ce qui est sur c'est que c'est plus épais que la silurine que j'avais.

T'aime bien me posé des colles lol!


Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fixation terrova Empty
MessageSujet: Re: Fixation terrova   Fixation terrova EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:12

Mais non , ce n'est pas de la colle , moqueur c'est juste une question lol! (d'ailleurs , la colle sur le polyéthylène ne prend pas Fier )
dejadehors
Je suppose que ta coque est une double coque , (il y a un vide d'air entre les deux coques . ) La seule solution pour fixer quelque chose là dedans , c'est les vis insert (photo ci dessous )



Fixation terrova Vis_in10


Fixation terrova Vis_in11


Fixation terrova Vis_in12
Tu perces un trou dans la coque , un millimètre de moins que le diamètre de la vis, puis tu place la vis dans la coque , et il ne te reste plus qu'a fixer sur la coque .



ATTENTION DE PRENDRE DES VIS INSERT n'ayant pas de fermeture en bout de vis , sinon tu es limité dans la dimension du boulon .

J'ai fait la même chose sur ma barque pour fixer le moteur a l'avant , et depuis 3 ans , ça n'a pas bouger .



http://www.forumpechecarnassiers.com/t6645-amenagement-barque-support-pour-moteur-sur-l-avant
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Fixation terrova Empty
MessageSujet: Re: Fixation terrova   Fixation terrova EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:16


Ouais c'est bien une double coque.

Le gars chez qui je la prend , m'as conseillés des inserts laiton en N°8.

Je reste quand méme perpléxe , parceque , le terrova y pése le poid d'un ane mort...... et en 10éme a contre courant ou lorsqu'il y a de bonne vague ça tienne pas le choque me fait flippés Evil or Very Mad , je voudrais pas me plantés , ça vaut la peau du c** c'est engin

Est ce que des vis tire fond ( 2 ) peuvent ce mettre sur ce genre de barque ?

PS : un moteur a montage arriére monté a l'avant j'y avait penser mais j'ai eu la flémme moqueur

Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fixation terrova Empty
MessageSujet: Re: Fixation terrova   Fixation terrova EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:50

Si tu avais pris la peine de regarder le lien que je t'ai mis , "gros béta moqueur ...tu aurais remarqué que j'ai mis une plate forme sur la coque , et que le moteur se fixe sur cette plate forme .

Si tu ne fait pas comme ça, c'est certain que le moteur mis direct sur la coque risque de tout arracher. affraid
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Fixation terrova Empty
MessageSujet: Re: Fixation terrova   Fixation terrova EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:01


Décidement on as des gros probléme de communications tout les 2 dans tes dents

Ton lien je l'ais lu de A a Z , et je veux pas mettre le moteur direct sur la coque ........ Casse toi la tête ! c'est la plaque alu ( support moteur ) que je veux fixés sur le boat avec des inserts et ensuite le moteur sera fixe sur cette derniére.

On vas y arrivé a ce comprendre , t'es comme moi tu comprends vite mais faut t'expliqués longtemps moqueur



Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Fixation terrova Empty
MessageSujet: Re: Fixation terrova   Fixation terrova EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:09


Je veux faire un support en alu comme celui ci fixé avec des inserts en laitons a la barque , mais j'ai peur que simplement 4 inserts ne suffisent pas , le terrova pése 24 kg de mémoire il me semble.C'est pourquoi j'aurais rajoutés 2 vis tire fond en guise de sécurité , mais la question principale c'est est ce qu'on peux les mettre sur une double coque ?


Fixation terrova 40432410



Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Fixation terrova Empty
MessageSujet: Re: Fixation terrova   Fixation terrova EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:09

On y arrive, on y arrive, j'ai compris lol!

Effectivement quatre inserts pour tenir 24 kg , c'est fait désordre, plus la puissance moteur une fois le tout installé, y a des chances pour que ça ne le fasse pas.

Il faut voir si sur le support alu, tu as la possibilité de percer d'autres trous pour la fixation, et voir si ces trous rentrent bien en contacte avec la coque .
Si tu as des angles morts entre le support alu et la coque , il te faut combler ces vides pour que le tout ne forme qu'une masse/

La solution consiste de réaliser une coque en fibre de verre qui épouse les vides et que tu places en suite sur la coque , afin que le support repose sur toute sa surface pour etre fixé.

" en esperant que je ne sois pas obligé de me répéter lol! "
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Fixation terrova Empty
MessageSujet: Re: Fixation terrova   Fixation terrova EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:13


Non , non c'est trés clair lol!

Malheuresement y que trés peu de contacte , vu que l'avant de la barque est arrondie.Je ferais comme tu dis Super ou alors avec du contre plaqué marin , a voir.

En tout cas c'est bien ce qui me semblais , 4 inserts ça me paraissais trop peu.


Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Fixation terrova Empty
MessageSujet: Re: Fixation terrova   Fixation terrova EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:45

Tu crois qu'on tiendra à 4 sur ta nouvelle machine ? Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Fixation terrova Empty
MessageSujet: Re: Fixation terrova   Fixation terrova EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:34


Non oublis , 3 max et le top ce sera a 2 .Par contre je vais la préparer comme une béte de compéte moqueur on vas ce régaler......

Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Fixation terrova Empty
MessageSujet: Re: Fixation terrova   Fixation terrova EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:41

RRRRRRoooooh ! Faudra quand même qu'on essaye lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation terrova Empty
MessageSujet: Re: Fixation terrova   Fixation terrova Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation terrova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» minn kota terrova i pilot ou motorguide Xi 5 pin point
» Fixation stickbait
» Fixation barque PEHD
» Fixation sonde sur barque
» Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: