Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre tube sandre sweden Sakura Brochet canne ligne perche suede montage tresse spinning prorex canal loir Noeud Débutant peche truite bait moulinet anneau Casting Float eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ?   Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:54

Salut,
Pour le petits leurres souples (6 cm) faut-il faire un nœuds ou bien une petite agrafe ne déséquilibre pas la nage ?
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ?   Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:21

Je ne pense pas que l'agraffe modifie radicalement la nage de ton leurre à condition d'utiliser une agraffe avec une taille adaptée mais un noeud c'est vite fait et plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ?   Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:23

Barto a écrit:
un noeud c'est vite fait et plus discret.
Oui c'est ce que je pensais et étant moucheurs j'ai l'habitude des nœuds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ?   Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:25

Tiens une autre question faut-il brider les leurres souples avec un nœud serré du type nœud de cuiller ou le laisser libre avec un nœud Rappala ?
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur71
Big Pike
pêcheur71


Nombre de messages : 281
Age : 28

Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ?   Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:26

Oui très bonne question j'était pret à la poser ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ?   Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:51

moi je réalise un noeud palomard entre le corp de ligne et la tete plombé ou l'hameçon en texan, mais pour le broc j'utilise le bas de ligne en acier, qui eu posède une agraphe mais sur les petits ls pour l'agraphe "déséquilibre" le leurre (il nage de travers) après ce n'est que mon avi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ?   Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:35

c est vrai je possede un cranck nino !!! et avec n importe quel agraphe , il nage de travers !!! le noeud est recommandé,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? Empty
MessageSujet: Re: Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ?   Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation leurres souple petit modèle : noeuds ou agraphe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutora Leurres, animations, noeuds
» leurres souple
» Leurres souple berkley flex
» Leurres souple home made imitation One up.
» achat matériel peches aux leurres souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: