Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Montage des bas de ligne Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Montage des bas de ligne Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Montage des bas de ligne Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Montage des bas de ligne Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Montage des bas de ligne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Montage des bas de ligne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Montage des bas de ligne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse perche Sakura bait sweden Débutant loir canal anneau Leurre Brochet prorex suede truite tube ligne montage Noeud canne Casting moulinet eure spinning peche sandre Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montage des bas de ligne

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:59

Bonjour,

J'aimerais savoir quels montages utiliser pour mes différents leurres sachant que je compte pécher avec des leurres souples, cuillers et poissons nageurs. Je pensais faire comme cela pour (mon corps de ligne est de la tresse) :
- les leurres souples sur têtes plombées : relier mon bas de ligne acier à ma tresse grâce à émerillon baril et le bas de ligne acier à la tête plombée avec une agrafe.
- les poissons nageurs : aucune idée car je voudrais éviter de gêner leur nage.
- les cuillères : pareil que pour le leurre souples mais bas de ligne noué directement sur les cuillères.

Qu'en pensez vous ? Et vous quels montages utilisez vous ? Comment faites vous pour changer rapidement vos leurres et technique lors de vos parties de pêche ?

Merci d'avance

PS : Je vise des brochets dons la bas de ligne acier s'impose Sad


Dernière édition par slamuu le Ven 27 Aoû 2010 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:08

Pour changer rapidement les leurres j'utilise des agrafes de chez illex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyVen 27 Aoû 2010 - 1:05

Hello!

J'utilisais aussi les agrafes illex, mais début juillet, un brochet m'en a ouvert une et il est parti avec le leurre dans la gueule...
C'est ce modèle que j'utilisais:
Montage des bas de ligne Agrafesillexfigure8

Uploaded with ImageShack.us


Maintenant j'utilise ce modèle, il me parait plus fiable et je n'ai jamais eu de soucis avec:

Montage des bas de ligne Powerlineagrafepowerlin

Uploaded with ImageShack.us

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyVen 27 Aoû 2010 - 6:47

Merci de vos réponses j'ai vu des modèle d'agrafe monté sur un émérillon baril comme ça :
Montage des bas de ligne Sanstitre1rp

Est ce que ça pourrait convenir accroché à une cuillère afin qu'elles puisse correctement tourner en évitant le vrillage du bas de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:24

Je ne connais pas

Pour ce qui est de l'agrafe illex je n'ai eu aucun problème pour le momnent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:41

Et comment se présente votre bas de ligne au niveau de l'attache à la ligne principale et au leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:53

Salut,

Je te déconseille de mettre un émérillon entre ton corps de ligne et ton bas de ligne car ça crée une cassure sur ta ligne , tu perds de la sensibilité , tu perds de la discrétion et ça ramasse toutes les saletés ...
Pour ce qui est du noeud on a fait un article sur notre site :
http://team-carnokill.wifeo.com/materiel.php

Quant à l'émérillon entre ton bas de ligne et ton leurre je ne pourrais pas te renseigner car je n'en utilise plus par soucis de discrétion , et préfère refaire mon noeud à chaque fois même si c'est un peu plus long (quoique avec l'habitude)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:35

honnêtement un coup de pince, 15 secondes pour refaire le noeud ... moi je trouve que c'est vite vu. surtout pour la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:23

pour la cuillere emerillon baril obligé , sinon ton fil va ressembler a un tire bouchon au bout de 3 lancés , pour le leurre (pn) j'utilise le meme modele que les illex mais de marque spro ( moin chere et plus resistantes )

pour le leurre souple , comme tu dit avec une agraphe mais relier le bas de ligne acier directement avec la tresse par un noeud " basique "

pour les poissons nageurs comme pour le leurre souple , avec une agraphe assez "ronde" pour que le leurre puisse ce dandiner ( rolling et woobling ) au max , s'est pas plus compliqué que ca

juste penser a changer de bas de ligne acier car ils plient et ce tordent vite ( pour ca aussi que je prefere le fluoro avec des sleeves )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptySam 28 Aoû 2010 - 2:03

louis a écrit:

pour le leurre souple , comme tu dit avec une agraphe mais relier le bas de ligne acier directement avec la tresse par un noeud " basique "

Quand tu dis noeud simple tu veux dire un de type pitzen par exemple. Il n'y a pas de risque d'abrasion de la tresse à être directement au contact du bas de ligne acier ?

Les différents choix se présentent donc comme suis :

Montage des bas de ligne Cuillre

Montage des bas de ligne Leurrerapide

Montage des bas de ligne Leurrenoeud
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:23

oui il y a tout de meme un risque d'abrasion , avec nimporte quel corp de ligne s'est le desaventage de l'acier , s'est pour sa que je prend du fluoro 65 °° moi , pas de problemes a ce niveau


le noeud 'basique ' doit avoir 80 noms different ( il a eté inventé par telement de personnes lol! ) mais je supose que s'est le meme que moi

passe loe nylon dans la boucle puis faire des spires autour du nylon et repasser la pointe dans la boucle a la base , mouiller et serrer ... enfin a peut pres la s'est pas super comprehensible
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:44

Louis avec du 65 tu t'es déjà fais couper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:20

jamais , meme apres plusieurs poissons ya peut etre une griffe ou 2 sur le bas de ligne mais il tient toujour ... faut dire que sa donne dans les 65 lbs donc une griffe sa laisse encore beaucoup de resistances au fluoro , peut etre le changer apres 1 mois car il devient legerement mat apres plusieurs sortie et donc il devient plus visible ( s'est con pour du fluoro)

et si on reflechit , donner 15 euro pour 50 mettres de fluoro , tu peut faire 100 bas de lignes avec 2 sleewes par bas de lignes sa te fait 20 centimes du bdl , compare avec un bdl acier vendu monté ... sa coute 8 fois moin cher
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:35

Oui, l'idée des sleeves est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:37

louis a écrit:
jamais , meme apres plusieurs poissons ya peut etre une griffe ou 2 sur le bas de ligne mais il tient toujour ... faut dire que sa donne dans les 65 lbs donc une griffe sa laisse encore beaucoup de resistances au fluoro , peut etre le changer apres 1 mois car il devient legerement mat apres plusieurs sortie et donc il devient plus visible ( s'est con pour du fluoro)

et si on reflechit , donner 15 euro pour 50 mettres de fluoro , tu peut faire 100 bas de lignes avec 2 sleewes par bas de lignes sa te fait 20 centimes du bdl , compare avec un bdl acier vendu monté ... sa coute 8 fois moin cher

Et tu n'as pas de problème sur la nage de tes leurres par rapport au fait que le fluoro est lourd et coulant ? Qu'est ce que des sleeves ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:05

bah , l'acier est lourd et coulant non ? ?????

disont que les suspendings deviennent tres tres legerement coulant ( 10 cm en 5 secondes )

et si tu peche avec des leurres genre sammy ou des popper ya qu'a faire une boucle avec le fluoro sur l'anneau ( pas d'agraphe ni de sleeves) pour que le poid du bdl ne gene pas la nage

les sleeves ( ou swevles je sais pas l'orthographe precis, en anglais sa veut dire manche ^^) sont des ptits "tubes" en metal qui servent a serrer les cables ou les bas de lignes

tu fait une boucle puis tu serre la gaine ( sleeves) et tu brule legerement le bout de fluoro pour qu'il forme un petit bourlet qui empeche le fluoro de repasser dans le tube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:33

Salut
Je fabrique moi même des agraffes avec du fil d'acier (facile) car celles du commerce ne sont pas toujours tres fiables .
Par contre, je te déconseille l'acier pour les leurres ou mort manié, c'est trop souple (risque de bouclage) et trop visible . Tu augmenteras les touches avec un nylon de fort diamètre ( 50/100 ca va bien) type mer ou fluoro. Ca donne un peu de raideur et c'est mieux . Il faut nouer avec noeud palomar ou utiliser des sleves.
Donc pour le brochet emerillon baril, 30 cm de Nylon et une agraffe.
Pour le sandre , direct sur corps de ligne, et si tresse , bas de ligne d'1m50 en fluoro 35/100
a+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:31

Ok j'ai toujours peur de la casse avec le fluoro sur le broc mais pour des pêche moins spécifique je vais tester le fluoro. Et pour les sleeves j'ai pas tout compris ton montage Louis mais je vais jeter un oeil sur le forum ou le net.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:06

Attends un peu il va te mettre un petit schéma (hein Louis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:43

Tu fais tes BDL au fluoro avec des sleeves Louis ?! Shocked C'est pas hyper discret non ?
Moi qui réservait mes sleeves pour la tresse kevlar, et qui galérait à nouer mon fluoro tout raide...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:56

ben ouai je fait mes bdl fluoro avec des sleeves ^^ et je prend autant de brochets qu'avec autre chose ... meme sur une peche lente comme le jig je met sa .... et je prend meme parfois des sandres donc je supose que s'est pas trop visible moqueur

le montage je l'ai fait mais j'arrive pas a l'heberger ... pourtant le redimensionnement est automatique doit y avoir un bug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:28

Pour le nylon de fort diamètre , à mon avis, le noeud palomar est la meilleure solution, facile a faire et performant.
L'avantage du sleeve, c'est la boucle qui donne plus de liberté de mouvement , surtout avec un leurre .
pas d'inquietude de se faire couper avec du nylon fluro ou non . ce sont surtout les petits brocs qui coupent.
question visibilité , heueeeee , avec un gros diamètre, même le fluoro est visible lorsque le soleil est là... meme si c'est toujours plus discret que de l'acier qui scintille .
Pour l'acier ( en bas de ligne) je trouve que le "Carn'acier" Drachkovich (Astucit) est le meilleur car s'il est vert , au moins, il ne scintille pas comme les autres tresses acier, et les brochets semblent le prendre pour de l'herbe ( désolé pour l'antropomorphisme).
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:43

Oh l'autre, il utilise des mots de plus de 8 lettres Pété de rire !
Sinon, j'ai acheté des BDL montés avec une agrafe de chez Canelle en je sais plus combien de brin, bah c'est de la m**** !! Ils tiennent même pas une matinée de pêche au PN ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:56

Bigbud a écrit:
Oh l'autre, il utilise des mots de plus de 8 lettres Pété de rire !
Sinon, j'ai acheté des BDL montés avec une agrafe de chez Canelle en je sais plus combien de brin, bah c'est de la m**** !! Ils tiennent même pas une matinée de pêche au PN ! Evil or Very Mad

C'est bon à savoir on a toujours tendance à demander ce qui est de bonne qualité mais il est bon de savoir ce qui ne l'est pas aussi!!

Louis tu as essayé de l'héberger sur imageshack ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:52

oui j'ai essayé imageshack Neutral

au debut je pechait avec de l'acier , mais il fini par etre plié dans tout les sens , et il s'effiloche apres quelques prises , comme le kevlar , le fluoro lui reste droit , et comme dit laurent 69 avec des sleeves la boucle laisse beaucoup plus de liberté de nage avec les poissons nageurs , et sa j'aime bien Cool

en plu comme je l'ai dit plus haut , 50 m de fluoro sa te coute 12 euro , avec sa tu fait plus ou moin 90 bas de lignes , tu choisit ta longueur , et au fil sa revien a moin cher que l'acier tout fait !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:57

Tu attaches tes leurres comment dans ce cas ? Tu passes le BDL dans la boucle ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:04

avec une agraphe type illex figure 8 n° 1
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:07

Casse toi la tête ! j'suis con, désolé mais je suis au travail alors je retiens pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:19

louis a écrit:
jamais , meme apres plusieurs poissons ya peut etre une griffe ou 2 sur le bas de ligne mais il tient toujour ... faut dire que sa donne dans les 65 lbs donc une griffe sa laisse encore beaucoup de resistances au fluoro , peut etre le changer apres 1 mois car il devient legerement mat apres plusieurs sortie et donc il devient plus visible ( s'est con pour du fluoro)

et si on reflechit , donner 15 euro pour 50 mettres de fluoro , tu peut faire 100 bas de lignes avec 2 sleewes par bas de lignes sa te fait 20 centimes du bdl , compare avec un bdl acier vendu monté ... sa coute 8 fois moin cher

Louis
Je crois que l'on n'a pas les mêmes fournisseurs , certes je n'ai pas pris la marque la moins chère , mais la différence en france est énorme avec la belgique .
Ci dessous les tarifs via internet pour une commande made in france ( le tarif est sensiblement pareil à celui de mon magasin Parisien )

Produit Quantité Prix TTC Total TTC Disponibilité
NYLON VARIVAS FLUOROCARBONE 100% 30M Taille : 0.70MM > 30KG > 60LB 34,00 € 34,00 € 24h Supprimer

Si vous avez modifié une quantité ou un attribut, cliquez sur:


Sous-Total : 34,00 €
Si vous bénéficiez d'une offre promotionnelle,
saisissez le code ici :
(Réductions non cumulables)
Frais de port et d'emballage : 6,50 € TTC
Total : 40,50 €
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:34

Bah on a pas non plus les même fournisseurs, j'ai une bobine de 180m en 34°° qui m'a coûté 22€...Shocked il existe peut être différents types de fluoro et différentes qualités non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage des bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Montage des bas de ligne   Montage des bas de ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage des bas de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage corp de ligne et bas de ligne..
» montage de leurre ou cuillere sur ligne
» Montage carolina et gros bas de ligne
» Montage bas de ligne acier?
» Montage/démontage crankbait ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: